Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui c'est devenu n'importe quoi, maintenant systématiquement dès qu'il y a la moindre touchette sur le gardien l'action est révisée.

Cette règle ne devrait s'appliquer que pour les cas flagrants où le gardien est réellement empêché de manière volontaire de faire son travail.


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Il y a un historique derrière ça. Les gardiens sont une pièce centrale des équipes, hors il était courant à une époque récente de foncer dedans pour les gêner. Souvent violemment.
D'où le règlement sur les obstructions qui a pas mal réduit les blessures des goalies.

Là où ça devient bizarre, c'est l'absence de cohérence d'une décision à l'autre. Quand deux joueurs d'une équipe embarquent le gardien de l'autre et qu'il y a un but (Blues vs Bruins). A contrario, on a vu un but refusé à Pacioretty sur un léger contact patin contre patin. Personne n'y comprend rien.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

le fait de protéger les gardiens n'est pas le probleme
le probleme c'est les jugements qui different totalement et parfois de maniere incomprehensible

sur les exemples pris dans la video c'est flagrant
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Personnellement, le but accordé aux Bruins m'a bien fait rire ! C'était tellement ridicule que 2 joueurs embarquent le gardien et que derrière l'arbitre ne trouve rien à redire :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

https://www.passionhockey.com/2018/02/0 ... programme/

Très bien le simulateur de série, mais c'est un peu comme si on te raconte la fin d'un film à suspense, non ?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Si le sport pouvait se prédire avec des statistiques les paris sportifs n’existeraient pas.

Il y a toujours des surprises en saison régulière et en séries, que les meilleurs analystes et statisticiens ne peuvent prévoir. Il suffit de réécouter les Puckcasts d’avant saison ou ceux d’avant série l'année dernière pour rigoler :)

Non par contre le travail de Thibaud est absolument remarquable et passionnant, et permet de bien mieux comprendre la NHL. Bravo et merci à lui.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est clair que les séries se passent rarement comme prévu. Il y a presque toujours une équipe cendrillon qui émerge (merci le format des séries) et c'est rarement le grand favori qui remporte la coupe.

Il suffit d'une baisse de régime de Raask ou Vasil pour que l'une des deux équipes sautent au premier tour. Ce n'est pas le plus probable mais c'est toujours possible. Surtout si une des deux équipes se retrouvent contre un 4ème as genre la bande à Crosby ou un Colombus qui retrouve son avantage numérique.
Pfx2 a écrit : 07 févr. 2018, 23:24 Non par contre le travail de Thibaud est absolument remarquable et passionnant, et permet de bien mieux comprendre la NHL. Bravo et merci à lui.
Je ne suis pas un chantre des stats avancées mais oui ça apporte un excellent complément d'informations. Et toute l'équipe NHL de HA, Thibaud en tête, fait un excellent travail en effet. Merci à eux.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Le travail sur la NHL, ici est vraiment au top. Bravo à Thibault et aux autres.
Mais je suis d'accord, on peut pas tout prévoir avec les stats. Je pense à la Caroline qui pour Thibault a des super stats, mais qui dans le jeu, en fait est d'une inefficacité flagrante.

Sinon ma vidéo du jour avec de l'émotion à la fin, c'est pour cela que j'aime la NHL aussi ( c'est du spectacle).

https://www.youtube.com/watch?v=fDBQekQ6BCw

PS : j’espère que le spam de mes vidéos ne vous dérange pas trop?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

mass a écrit : 08 févr. 2018, 10:46 PS : j’espère que le spam de mes vidéos ne vous dérange pas trop?
Personnellement, je ne suis pas friand des vidéos commentés car je préfère l'écrit. Du coup, je les regarde peu souvent.
Mais au delà de ça, je soutiens ton effort de produire du contenu intéressant pour la communauté. Tu apportes un autre point de vue intéressant et sur un format qui n'existe pratiquement pas en France.

On ne peut pas parler de "spam", ça fait vivre un peu plus le sujet ^^
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Il faut voir cet arrêt de Vasilevsky :lol:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

En passant, un sujet qui passe totalement inaperçu cette année est bien l’échec latant de ces Panthers. Pourtant des vrais « hockey people » sont revenus à la barre de l’équipe et la saison dernière était due aux « computer boys » et leurs stats (non non les longues blessures de Huberdeau, Barkov, Ekblad n’avaient rien à voir avec la saison ratée)… Les Hockey people ont donné Marchessault et Reilly gratuitement à Vegas pour protéger des défenseurs défensifs, le niveau de jeu est médiocre (19e pour la possession, 20e aux buts anticipés) et les jeunes talents vieillissent gaspillent leurs meilleures années. Deux poids deux mesures, encore une fois ?
On peut dire la même chose dans l'autre sens. Les computers boys ont viré l'entraineur sans prendre en compte que les blessures des trois joueurs avaient un impact énorme sur le rendement collectif. On a aussi pas mal décrié le manque de classe dont a fait preuve l'équipe dans cette histoire et ça n'a pas joué en faveur de Tom Rowe. Le fait qu'il n'améliore pas la situation une fois passé entraineur a donné des billes aux détracteurs des stats avancées.

Les stats avancées sont un excellent outil et aident énormément à la progression du hockey. Mais le facteur humain et esprit d'équipe est aussi très important au hockey. Surement beaucoup plus qu'au baseball. La LNH est une ligue assez rétrograde, c'est certain. Mais Tim Rowe a vraiment géré le problème humain n'importe comment et a prêché contre sa paroisse dans ce cas. Pour virer Gallant, il fallait être sur de pouvoir faire mieux.

Et quand on voit ce que fait Gallant avec Vegas aujourd'hui, c'était vraiment une ânerie de le virer. Mais je te rejoins aussi sur le fait que laisser partir Marchessault en filant Reilly, c'était une décision assez horrible.

Dommage de voir la position actuelle dans la LNH. On a l'impression que c'est forcément stats avancées contre management classique. Alors qu'un meneur d'homme comme Gallant qui bosserait en collaboration étroite avec un staticien avancé, ça ferait surement des étincelles. Mais des deux cotés, on a du mal à comprendre que les deux approches apportent quelque chose.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Phaneuf envoyé aux Kings. Hum j'ai des doutes sur le fait que ça suffise à aller en séries mais je ne connais pas bien l'alignement de LA.
Si j'étais mauvaise langue, je dirais même que je ne suis pas sur que ça aide tout court en fait :lol:
Phaneuf and Thompson for Gaborik and Shore. Sens retain 25% of Phaneuf salary.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Cela aide surtout les finances des Sénateurs, qui se débarrassent d'un des deux contrats très lourds qu'ils avaient sur les bras, même s'ils paient encore une partie du salaire de Phaneuf. Sur le plan sportif cela permet de mettre fin à la paire constituée avec un Ceci en difficulté. Le gars était paraît-il apprécié dans le vestiaire, avait le A mais est sur la pente descendante.
D'autres départs devraient suivre.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

100% du salaire de Phaneuf ou 25% + celui de Gaborik, ça revient à peu près au même par année. De souvenir, le contrat du Slovaque se termine une année plus tôt par contre. Il est p'tet plus facile à racheter aussi.

Par contre, je ne connais pas ceux de de Shore et Thompson.

Je suis loin d'avoir vu tous les matchs des Sens, mais globalement faut avouer que Phaneuf en arrachait sévèrement. Cela dit, toute la défense d'Ottawa est en difficulté cette saison, surtout avec les gardiens qui rament aussi.

[Edit] Après vérif sur cap friendly, je me suis trompé. Les deux joueurs ont encore trois ans de contrat après la saison en cours. Et effectivement, Ottawa économise un gros million par an dans la transaction.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Gaborik coûterait 10,8 millions de dollars sur les trois prochaines années. A supposer qu'il soit encore joueur en 2021, voire toujours à Ottawa.
Shore est moins cher que Thompson (950 000 contre 1,6 million) mais devient RFA. Par contre il est bien plus jeune et devrait apporter un léger mieux à un bottom six qui comporte encore Burrows ou Dumont.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 13 févr. 2018, 10:57
En passant, un sujet qui passe totalement inaperçu cette année est bien l’échec latant de ces Panthers. Pourtant des vrais « hockey people » sont revenus à la barre de l’équipe et la saison dernière était due aux « computer boys » et leurs stats (non non les longues blessures de Huberdeau, Barkov, Ekblad n’avaient rien à voir avec la saison ratée)… Les Hockey people ont donné Marchessault et Reilly gratuitement à Vegas pour protéger des défenseurs défensifs, le niveau de jeu est médiocre (19e pour la possession, 20e aux buts anticipés) et les jeunes talents vieillissent gaspillent leurs meilleures années. Deux poids deux mesures, encore une fois ?
On peut dire la même chose dans l'autre sens. Les computers boys ont viré l'entraineur sans prendre en compte que les blessures des trois joueurs avaient un impact énorme sur le rendement collectif. On a aussi pas mal décrié le manque de classe dont a fait preuve l'équipe dans cette histoire et ça n'a pas joué en faveur de Tom Rowe. Le fait qu'il n'améliore pas la situation une fois passé entraineur a donné des billes aux détracteurs des stats avancées.

Les stats avancées sont un excellent outil et aident énormément à la progression du hockey. Mais le facteur humain et esprit d'équipe est aussi très important au hockey. Surement beaucoup plus qu'au baseball. La LNH est une ligue assez rétrograde, c'est certain. Mais Tim Rowe a vraiment géré le problème humain n'importe comment et a prêché contre sa paroisse dans ce cas. Pour virer Gallant, il fallait être sur de pouvoir faire mieux.

Et quand on voit ce que fait Gallant avec Vegas aujourd'hui, c'était vraiment une ânerie de le virer. Mais je te rejoins aussi sur le fait que laisser partir Marchessault en filant Reilly, c'était une décision assez horrible.

Dommage de voir la position actuelle dans la LNH. On a l'impression que c'est forcément stats avancées contre management classique. Alors qu'un meneur d'homme comme Gallant qui bosserait en collaboration étroite avec un staticien avancé, ça ferait surement des étincelles. Mais des deux cotés, on a du mal à comprendre que les deux approches apportent quelque chose.

Je rejoins totalement ton analyse Lame. Pour moi, cette querelle de clocher, n'a pas lieu d'être, les deux écoles devraient être complémentaire.

Allez toujours dans l'auto-pub le dernier épisodes des news NHL.

https://www.youtube.com/watch?v=Ecn8DPjsj_U
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Encore une semaine faste en buts spectaculaires. Mais surtout l'arrêt de l'année, dans la NHL, se trouve dans cette vidéo. Rien que pour vos yeux.

https://www.youtube.com/watch?v=H6OcxKA2eJc
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Holden à Boston
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Choix étrange... Perso j'en voudrais pas trop à la place de Boston mais bon
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 févr. 2018, 15:26 Holden à Boston
il devrait aller au Texas...je sors
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 21 févr. 2018, 15:33 Choix étrange... Perso j'en voudrais pas trop à la place de Boston mais bon
Ba pour avoir un peu de profondeur en défense, pourquoi pas. Il va surement faire office de remplaçant sur la 3ème paire. C'est plus une sécurité en cas de blessure d'un joueur.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 21 févr. 2018, 15:48
Arnaud76 a écrit : 21 févr. 2018, 15:26 Holden à Boston
il devrait aller au Texas...je sors
Ça serait un sacré coup de poker !

Je sors également
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Pas mal de trade mineurs en ce moment. Même les ajouts de Washington ou Boston sont modestes.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

J'aime pas trop le dernier trade de Montréal. Jerabek n'a pas fait des étincelles cette année. Mais dans la flopée de défenseurs de profondeur (pour être poli) que se coltinent les Habs cette année, il était un des seuls à pouvoir faire une passe de temps en temps et surement le seul à avoir encore une marge de progression. Il y avait un potentiel probable d'avoir un 5ème défenseur voir mieux. Et au moins, il avait le profil des défenseurs dans le hockey moderne. L'échanger pour un choix de 5ème ronde... Je ne dis pas qu'il valait plus, mais vu le gain....
Purée, le gars n'a disputé que 25 matchs sur une 3ème paire avec toujours un pied de céleri à ses cotés.

A coté de ça, voir Schlemko, Alzner ou Morrow encore en bleu, blanc, rouge me laissent sur le cul. Là j'en suis à me demander s'ils ne vont pas échanger Mete. Il fait un peu tache de propre dans cette brigade défensive :roll:

J'ai longtemps défendu l'équipe dirigeante du CH, mais je commence de plus en plus à abonder avec ceux qui disent que la vision du hockey de Montréal est complètement rétrograde. On n'est pas sorti du sable :cry:

Seule bonne nouvelle dans tout ça, on va enfin voir ce que Juulsen a dans le ventre. Il s'est plutôt bien comporté à Laval. Ca a l'air d'être le genre de défenseurs qu'aiment bien Julien.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11304
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Encore une semaine faste en buts spectaculaires. Mais surtout l'arrêt de l'année, dans la NHL, se trouve dans cette vidéo. Rien que pour vos yeux.

https://www.youtube.com/watch?v=H6OcxKA2eJc
Pfiou, quel arrêt de Vasilevsky !!! :shock: Il a l'air facile sur ce coup là, mais à vitesse réelle, il faut y penser à ce geste. Jamais vu cela encore !
Répondre