Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 17 févr. 2018, 17:05
loule a écrit : 17 févr. 2018, 16:30 On ne dit pas que la fédé ne doit pas "sanctionner" les clubs qui ne respectent pas le protocole. Et encore, on peut parler de comment ladite procédure se déroule...
On dit juste qu'il y a un écart entre ce qu'elle écrit (protection des joueurs) et ce qu'elle met en place. Ou plutôt, ce qu'elle ne fait pas (sanctionner les charges à la tête).
Quelle que soit la sanction prise (ou pas) par la fédé sur les charges à la tête, il y en aura peut-être moins mais il y en aura toujours.
Par contre, une fois que la commotion est là, elle est là et on n'a pas le droit de fermer les yeux car c'est la vie d'un être humain qui est en jeu. Il n'est plus question de "oui mais si la fédé avait sanctionné ...".
C'est bien ce que je reproche à la fédé.
La vie d'un être humain est en jeu. Mais elle ne punit pour autant pas l'auteur du geste qui l'a mise en danger.
Qui pourra ainsi recommencer la prochaine fois.


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 févr. 2018, 18:07
DJEFFI38 a écrit : 17 févr. 2018, 17:05

Quelle que soit la sanction prise (ou pas) par la fédé sur les charges à la tête, il y en aura peut-être moins mais il y en aura toujours.
Par contre, une fois que la commotion est là, elle est là et on n'a pas le droit de fermer les yeux car c'est la vie d'un être humain qui est en jeu. Il n'est plus question de "oui mais si la fédé avait sanctionné ...".
C'est bien ce que je reproche à la fédé.
La vie d'un être humain est en jeu. Mais elle ne punit pour autant pas l'auteur du geste qui l'a mise en danger.
Qui pourra ainsi recommencer la prochaine fois.
Punir l'auteur du mauvais geste, d'accord, mais ça n'empêchera pas le joueur qui a subi la commotion d'avoir des séquelles et c'est çà l'important ... d'où l'intérêt de faire prendre conscience aux clubs de l'importance du protocole commotion.
Si tu n'as pas compris cette fois, je ne peux plus rien pour toi.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 17 févr. 2018, 20:47
loule a écrit : 17 févr. 2018, 18:07
DJEFFI38 a écrit : 17 févr. 2018, 17:05

Quelle que soit la sanction prise (ou pas) par la fédé sur les charges à la tête, il y en aura peut-être moins mais il y en aura toujours.
Par contre, une fois que la commotion est là, elle est là et on n'a pas le droit de fermer les yeux car c'est la vie d'un être humain qui est en jeu. Il n'est plus question de "oui mais si la fédé avait sanctionné ...".
C'est bien ce que je reproche à la fédé.
La vie d'un être humain est en jeu. Mais elle ne punit pour autant pas l'auteur du geste qui l'a mise en danger.
Qui pourra ainsi recommencer la prochaine fois.
Punir l'auteur du mauvais geste, d'accord, mais ça n'empêchera pas le joueur qui a subi la commotion d'avoir des séquelles et c'est çà l'important ... d'où l'intérêt de faire prendre conscience aux clubs de l'importance du protocole commotion.
Si tu n'as pas compris cette fois, je ne peux plus rien pour toi.
Tu fais exprès ou quoi?
Relis ce que j'écris.
Ce que je pointe du doigt c'est que la fédé ne punit pas le fautif initial.
Et tant qu'elle ne le fait pas, je ne vois pas comment on peut avancer sur ces histoires de commotions et de protection des joueurs.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Pour ce dernier match, j'espère qu'Aleardi ne nous cassera pas un de nos joueurs car, là, je l'aurai vraiment mauvaise :evil:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 févr. 2018, 21:01
Tu fais exprès ou quoi?
Relis ce que j'écris.
Ce que je pointe du doigt c'est que la fédé ne punit pas le fautif initial.
Et tant qu'elle ne le fait pas, je ne vois pas comment on peut avancer sur ces histoires de commotions et de protection des joueurs.
J'ai bien compris que pour toi, la priorité était de sanctionner le joueur fautif, s'il y a, et que l'importance du protocole commotion était secondaire.
Tu as une dent contre la fédé et c'est ton droit mais il n'en reste pas moins que pour quelqu'un de responsable, la santé et l'intégrité des joueurs passeront toujours avant la sanction.
On peut regretter que certains gestes ne soient pas sanctionnés plus sévèrement mais il me semble pour le moins déplacé de critiquer les rappels à l'ordre sur un protocole qui vise uniquement à éviter les séquelles éventuelles graves après une commotion cérébrale. Je me demande d'ailleurs pourquoi j'en discute car ce n'est pas discutable.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 19 févr. 2018, 09:42
loule a écrit : 17 févr. 2018, 21:01
Tu fais exprès ou quoi?
Relis ce que j'écris.
Ce que je pointe du doigt c'est que la fédé ne punit pas le fautif initial.
Et tant qu'elle ne le fait pas, je ne vois pas comment on peut avancer sur ces histoires de commotions et de protection des joueurs.
J'ai bien compris que pour toi, la priorité était de sanctionner le joueur fautif, s'il y a, et que l'importance du protocole commotion était secondaire.
Tu as une dent contre la fédé et c'est ton droit mais il n'en reste pas moins que pour quelqu'un de responsable, la santé et l'intégrité des joueurs passeront toujours avant la sanction.
On peut regretter que certains gestes ne soient pas sanctionnés plus sévèrement mais il me semble pour le moins déplacé de critiquer les rappels à l'ordre sur un protocole qui vise uniquement à éviter les séquelles éventuelles graves après une commotion cérébrale. Je me demande d'ailleurs pourquoi j'en discute car ce n'est pas discutable.
Faudrait apprendre à lire.
Heureusement que d'autres savent le faire (cf. la réponse de lanarre).

Allez, une dernière fois pour la route: je critique le fait que la fédé ne sanctionne pas les charges à la tête.
Et pour le reste, c'est toi qui interpète (mal) mes propos.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 18 févr. 2018, 10:40 Pour ce dernier match, j'espère qu'Aleardi ne nous cassera pas un de nos joueurs car, là, je l'aurai vraiment mauvaise :evil:
Il devrait se calmer un peu contre Grenoble, il y a du répondant s'il y a des mauvais coups avec des joueurs comme Côté, Dame Malka, Legault, Champagne...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Faut peut-être arrêter un peu avec Aleardi, il y'a des joueurs bien plus dangereux que lui en France, Des Crinon, des Igier...

Quand on regarde ses fiches, il a jamais été hyper pénalisé.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Sans doute mais ces 2 derniers matchs montrent que l'enjeu lui fait perdre ses nerfs ! Et quand on sait que le match de demain est LE match pour la première place, permets-moi d'être un peu stressé !
Ceci dit, j'espère que les BDL sauront également se tenir et qu'il n'y aura aucun mauvais coup, quel que soit le côté
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
mapochon
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 19 févr. 2018, 13:48 Sans doute mais ces 2 derniers matchs montrent que l'enjeu lui fait perdre ses nerfs ! Et quand on sait que le match de demain est LE match pour la première place, permets-moi d'être un peu stressé !
Quel enjeu pour le match de Mulhouse ?
2 matchs et ça prouve le comportement d'un joueur ? Hé beh ... En plus, je vous rappelle qu'il a été coupable que d'UN mauvais geste et c'était sur le dernier match. La match de Mulhouse, une bagarre ...
Alors soyez stressé :roll: si vous voulez mais revoyez votre copie avant de dénigrer. Et comme l'a souligné Arnaud76, il n'a jamais été très pénalisé dans le passé.
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui enfin là 80 minutes en 22 matchs c'est fort ! Après il a un petit gabarit, il est pas spécialement dangereux, c'est surtout son comportement sur la glace qui est insupportable mais ça fait partie du jeu 8) Là où il risque d'être surtout dangereux c'est avec le puck, à côté de ça il est vraiment talentueux !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 19 févr. 2018, 14:37 Oui enfin là 80 minutes en 22 matchs c'est fort ! Après il a un petit gabarit, il est pas spécialement dangereux, c'est surtout son comportement sur la glace qui est insupportable mais ça fait partie du jeu 8) Là où il risque d'être surtout dangereux c'est avec le puck, à côté de ça il est vraiment talentueux !
Tout à fait, palet dans la crosse c'est un joueur fantastique, qui fait très très mal aux défenses.
Après concernant son geste contre Bordeaux (pas vu celui à Mulhouse), il est vraiment moche et je trouve que rester un match en tribune lui aurait fait du bien. Mais ce n'est pas pour autant que le cataloguerais comme joueur dangereux. Il était dans une mauvaise phase c'est tout :x
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

A Mulhouse il s'est "simplement" battu.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 19 févr. 2018, 16:23 A Mulhouse il s'est "simplement" battu.
Comme une bonne cinquantaine de joueurs cette saison donc :P
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Très belle vidéo
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 févr. 2018, 13:37 Faut peut-être arrêter un peu avec Aleardi, il y'a des joueurs bien plus dangereux que lui en France, Des Crinon, des Igier...

Quand on regarde ses fiches, il a jamais été hyper pénalisé.
Je n'ai jamais dit que c'était un gars dangereux habituellement, juste que ces 3 derniers matchs sont des matchs pour la première place (quand Rouen était premier puis quand c'était Grenoble), et qu'il a l'air d'être moins serein à cause de cet enjeu !
Mais on verra bien ce soir !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Oui si on veut citer un joueur dangereux, on peut parler de Erdugan, j'espère qu'il ne va pas nous en blesser un ce soir...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 18 févr. 2018, 10:40 Pour ce dernier match, j'espère qu'Aleardi ne nous cassera pas un de nos joueurs car, là, je l'aurai vraiment mauvaise :evil:
finalement c'est rouen qui sort avec un joueur casé lol quel mauvais coup de PCH ( on parle d'une possible fracture du bras)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 20 févr. 2018, 20:48
Charmant Som a écrit : 18 févr. 2018, 10:40 Pour ce dernier match, j'espère qu'Aleardi ne nous cassera pas un de nos joueurs car, là, je l'aurai vraiment mauvaise :evil:
finalement c'est rouen qui sort avec un joueur casé lol quel mauvais coup de PCH ( on parle d'une possible fracture du bras)
Qui est blessé?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit : 20 févr. 2018, 20:52
drap a écrit : 20 févr. 2018, 20:48
Charmant Som a écrit : 18 févr. 2018, 10:40 Pour ce dernier match, j'espère qu'Aleardi ne nous cassera pas un de nos joueurs car, là, je l'aurai vraiment mauvaise :evil:
finalement c'est rouen qui sort avec un joueur casé lol quel mauvais coup de PCH ( on parle d'une possible fracture du bras)
Qui est blessé?
notre grand defenseur Stelhik
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Très mauvais et vilain cinglage de Hordelay :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

loule a écrit : 20 févr. 2018, 20:52
drap a écrit : 20 févr. 2018, 20:48
Charmant Som a écrit : 18 févr. 2018, 10:40 Pour ce dernier match, j'espère qu'Aleardi ne nous cassera pas un de nos joueurs car, là, je l'aurai vraiment mauvaise :evil:
finalement c'est rouen qui sort avec un joueur casé lol quel mauvais coup de PCH ( on parle d'une possible fracture du bras)
Qui est blessé?
Celui qui aurait dû être suspendu.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Oui celui-ci !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 20 févr. 2018, 21:03
loule a écrit : 20 févr. 2018, 20:52
drap a écrit : 20 févr. 2018, 20:48

finalement c'est rouen qui sort avec un joueur casé lol quel mauvais coup de PCH ( on parle d'une possible fracture du bras)
Qui est blessé?
Celui qui aurait dû être suspendu.
en attendant ça charge elle etait surement moins dangereuse que le coup de crosse qu'il a prit ce soir
Répondre