Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Sûrement ANGERS - ROUEN en Play-off !!


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

que dire

déçue de la défaite mais face a une telle équipe que dis je une armada avec deux absent important et l'obligation de gagné en temps normal

le jeu avec la sortie du gardien est vraiment mal joué par rouen dommage.

le deuxième but de grenoble surement entaché d'une faute (charge dans le dos ) sur langlais.

et la pertes de stelhik a été préjudiciable au final.

encore une fois un papillon pas mal mais pas décisif (le troisième but pas jolie) il faut qu'il arrive a franchir ce cap d'etre décisif et de savoir gagner un match a lui tous seul

du mieux on a pas répondu aux coups.


au final le départ de notre suisse va finalement être préjudiciable à rouen car notre 4 ligne et vraiment trop faible ce soir d'ailleurs elle a était coupé début de 3 tiers
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

J'ai découvert Alhéardi (pas sûr de l'orthographe), ce joueur va vraiment là où ça fait mal ! Je comprends qu'il se soit énervé lors de matchs précédents car il prend des coups, mais c'est son jeu. Sinon 3-3 pour le score réel du TR, Rouen prend Angers qui devrait être un adversaire plus coriace que Mulhouse.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 20 févr. 2018, 23:06 J'ai découvert Alhéardi (pas sûr de l'orthographe), ce joueur va vraiment là où ça fait mal ! Je comprends qu'il se soit énervé lors de matchs précédents car il prend des coups, mais c'est son jeu. Sinon 3-3 pour le score réel du TR, Rouen prend Angers qui devrait être un adversaire plus coriace que Mulhouse.

t'étais pas loin fallait encore simplifier Aléardi c'est un joueur qui en veux et qui va dans les zones ou ca fait mal et il a aussi de belle main mais encore trop imprécis j'aimerais bien que le club construise l'après thinel avec lui

ba vue nos résultats contre mulhouse surtout la bas pas sur que ce soir pire de prendre angers .

en coupe de france on passe limite en prolongation

et on a perdu deux fois la bas en championnat
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1614
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

Guttig homme du match ce soir à Rouen.

J'ai l'impression qu'il a retrouvé son niveau. Un avis les Rouennais?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 21 févr. 2018, 00:04 Guttig homme du match ce soir à Rouen.

J'ai l'impression qu'il a retrouvé son niveau. Un avis les Rouennais?
Clairement. Après des débuts justes corrects, il a pris son envol fin décembre-début janvier, avec un pointage régulier, notamment une série de 10 matches sur 11 avec au moins un point. Altruiste, buteur et efficace, il a vraiment retrouvé un excellent niveau, j'espère qu'il restera. S'appuyer sur lui et Lampérier serait pas déconnant pour construire l'après-Thinel.

En EDF également il fait un bon stage (l'avant-dernier).
Modifié en dernier par Arnaud76 le 21 févr. 2018, 03:17, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Première fois de la saison où il y a 3 défaites consécutives. Pas le top avant les séries...

Angers on connaît, il faut tenir un haut niveau d'intensité à chaque match, jamais se relâcher, éviter les turn over, ne pas s'énerver si Hardy fait de gros arrêts.

Ca peut être une série éprouvante (pour les 2), elle risque d'être assez longue, et Angers a les moyens de passer.

Le premier match devrait donner le ton.

La présence d'Antonietti n'aurait pas été de trop.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1614
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 févr. 2018, 03:09 Première fois de la saison où il y a 3 défaites consécutives. Pas le top avant les séries...

Angers on connaît, il faut tenir un haut niveau d'intensité à chaque match, jamais se relâcher, éviter les turn over, ne pas s'énerver si Hardy fait de gros arrêts.

Ca peut être une série éprouvante (pour les 2), elle risque d'être assez longue, et Angers a les moyens de passer.

Le premier match devrait donner le ton.

La présence d'Antonietti n'aurait pas été de trop.
Est-ce que la seule absence de Pintaric peut expliquer ces résultats?
Rouen joue t'il différemment sans Pintaric?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 21 févr. 2018, 08:01
Arnaud76 a écrit : 21 févr. 2018, 03:09 Première fois de la saison où il y a 3 défaites consécutives. Pas le top avant les séries...

Angers on connaît, il faut tenir un haut niveau d'intensité à chaque match, jamais se relâcher, éviter les turn over, ne pas s'énerver si Hardy fait de gros arrêts.

Ca peut être une série éprouvante (pour les 2), elle risque d'être assez longue, et Angers a les moyens de passer.

Le premier match devrait donner le ton.

La présence d'Antonietti n'aurait pas été de trop.
Est-ce que la seule absence de Pintaric peut expliquer ces résultats?
Rouen joue t'il différemment sans Pintaric?
Non non, Rouen a surtout cédé à l'indiscipline contre Mulhouse et Bordeaux (avec 3 suspendus), et là tout simplement Grenoble est plus fort, c'est ça l'explication. Y a pas de honte à perdre contre Grenoble, du reste. On commence à sentir l'absence d'Antonietti aussi. L'équipe était plus forte avec que sans.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Aléardi, Guttig et Papillon sont les trois Rouennais que j'ai le plus remarqué. Sur le jeu c'est 3-3 à la fin, et même si le Dragon a été par moment sérieusement bougé, c'était un match très disputé et d'un bon niveau. Alors bien sûr si c'est Grenoble qui avait raté ses M 42 et 43 pour finir à 3-4 à Pôle Sud, je serai un peu :evil: Mais je pense que ça n'indique pas grand chose pour les PO, c'est-à-dire un adversaire moins coriace en 1/4 pour Grenoble et l'avantage de la glace jusqu'au bout. Et encore c'est à confirmer si par exemple Grenoble sort Mulhouse en 4 et Rouen, Angers en 7.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 févr. 2018, 08:07
Trekronor a écrit : 21 févr. 2018, 08:01
Est-ce que la seule absence de Pintaric peut expliquer ces résultats?
Rouen joue t'il différemment sans Pintaric?
Non non, Rouen a surtout cédé à l'indiscipline contre Mulhouse et Bordeaux (avec 3 suspendus), et là tout simplement Grenoble est plus fort, c'est ça l'explication. Y a pas de honte à perdre contre Grenoble, du reste. On commence à sentir l'absence d'Antonietti aussi. L'équipe était plus forte avec que sans.
Même avis. Pintaric aurait peut-être pu voler un match, ce que Papillon n'a pas pu faire. Mais c'est globalement l'équipe devant qui a fait n'importe quoi sur les deux premières défaites.
Et pour Grenoble, rien à redire. Match moyen des deux cotés, mais des BdL un petit cran au dessus.

Deux équipes qui ont tout ce qu'il faut pour passer le premier tour des PO. Les deux autres séries paraissent beaucoup plus équilibrées.
Personnellement, même si les Ducs ont enfin un peu serré leur jeu, je préfère voir les Dragons affronter Angers que Mulhouse. Les Scorpions ne sont pas les plus talentueux, mais c'est une tannée de jouer contre eux.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 21 févr. 2018, 10:49
Arnaud76 a écrit : 21 févr. 2018, 08:07
Trekronor a écrit : 21 févr. 2018, 08:01
Est-ce que la seule absence de Pintaric peut expliquer ces résultats?
Rouen joue t'il différemment sans Pintaric?
Non non, Rouen a surtout cédé à l'indiscipline contre Mulhouse et Bordeaux (avec 3 suspendus), et là tout simplement Grenoble est plus fort, c'est ça l'explication. Y a pas de honte à perdre contre Grenoble, du reste. On commence à sentir l'absence d'Antonietti aussi. L'équipe était plus forte avec que sans.
Même avis. Pintaric aurait peut-être pu voler un match, ce que Papillon n'a pas pu faire. Mais c'est globalement l'équipe devant qui a fait n'importe quoi sur les deux premières défaites.
Et pour Grenoble, rien à redire. Match moyen des deux cotés, mais des BdL un petit cran au dessus.

Deux équipes qui ont tout ce qu'il faut pour passer le premier tour des PO. Les deux autres séries paraissent beaucoup plus équilibrées.
Personnellement, même si les Ducs ont enfin un peu serré leur jeu, je préfère voir les Dragons affronter Angers que Mulhouse. Les Scorpions ne sont pas les plus talentueux, mais c'est une tannée de jouer contre eux.
Et qui plus est peut-on vraiment parler de défaite contre Grenoble ? Le but de la "victoire" étant inscrit en cage vide...
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bonjour,

Savez vous si Pintaric sera de retour pour les débuts des PO ?
Je suis supporter angevin et donc j'espère que non :P :roll: :mrgreen:

Je pense que les chances des Ducs dépendent avant tout de la présence physique et surtout mentale de votre gardien slovène !

Vivement vendredi soir :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 21 févr. 2018, 13:12 Bonjour,

Savez vous si Pintaric sera de retour pour les débuts des PO ?
Je suis supporter angevin et donc j'espère que non :P :roll: :mrgreen:

Je pense que les chances des Ducs dépendent avant tout de la présence physique et surtout mentale de votre gardien slovène !

Vivement vendredi soir :)
Aucune idée

C'est un paramètre mais il y en a d'autres. Pour moi ça dépend surtout de la capacité de Rouen à maintenir un haut niveau d'intensité.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 févr. 2018, 13:25
Crosses Lavalloises a écrit : 21 févr. 2018, 13:12 Bonjour,

Savez vous si Pintaric sera de retour pour les débuts des PO ?
Je suis supporter angevin et donc j'espère que non :P :roll: :mrgreen:

Je pense que les chances des Ducs dépendent avant tout de la présence physique et surtout mentale de votre gardien slovène !

Vivement vendredi soir :)
Aucune idée

C'est un paramètre mais il y en a d'autres. Pour moi ça dépend surtout de la capacité de Rouen à maintenir un haut niveau d'intensité.
c'est le plus gros paramètre qu'il y a en ce moment a rouen il faut vite le retour de pintaric
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Ça va faire prétentieux, mais je pense que Mulhouse n'a aucune chance de battre Grenoble 4 fois. Vous pensez vraiment qu'Angers peut le faire ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 21 févr. 2018, 13:36 Ça va faire prétentieux, mais je pense que Mulhouse n'a aucune chance de battre Grenoble 4 fois. Vous pensez vraiment qu'Angers peut le faire ?
pour moi c'est du 50/50 angers est capable de tous et rouen et sur une mauvaise pente a ce jour

angers a beaucoup de joueurs expérimentés en play off et sans blessure ils seront pas si loin de rouen
Modifié en dernier par drap le 21 févr. 2018, 13:40, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 21 févr. 2018, 13:36 Ça va faire prétentieux, mais je pense que Mulhouse n'a aucune chance de battre Grenoble 4 fois. Vous pensez vraiment qu'Angers peut le faire ?
Aucune chance, non, ça reste du sport. Mais ce serait une sacrée surprise, la surprise de l'année.

Qu'Angers batte Rouen paraît plus probable.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 21 févr. 2018, 13:36 Ça va faire prétentieux, mais je pense que Mulhouse n'a aucune chance de battre Grenoble 4 fois. Vous pensez vraiment qu'Angers peut le faire ?
Je vois bien Angers gagner 1 match ou 2 mais pas plus !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 21 févr. 2018, 13:50
jeanluc a écrit : 21 févr. 2018, 13:36 Ça va faire prétentieux, mais je pense que Mulhouse n'a aucune chance de battre Grenoble 4 fois. Vous pensez vraiment qu'Angers peut le faire ?
Je vois bien Angers gagner 1 match ou 2 mais pas plus !
Idem pour moi. Une série 4-2 pour Rouen me semble l'hypothèse la plus probable.
Maintenant tout peut toujours arriver.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 févr. 2018, 12:53
Et qui plus est peut-on vraiment parler de défaite contre Grenoble ? Le but de la "victoire" étant inscrit en cage vide...
C'est marrant, c'est quoi une victoire pour toi ? Ne serait-ce pas, comme tout un chacun, marquer juste un but de plus que l'adversaire :P ?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 21 févr. 2018, 13:36 Ça va faire prétentieux, mais je pense que Mulhouse n'a aucune chance de battre Grenoble 4 fois. Vous pensez vraiment qu'Angers peut le faire ?
En théorie, si on regarde les effectifs en présence et la domination de Grenoble sur tous les tableaux en saison régulière, ça peut paraitre impossible sauf que :

-Dijon l'a fait en 2015, même si c'était en 5 matchs
-sur les 2 dernières confrontations nous avons perdu 1 fois et nous avons gagné le 2ème avec toutes les peines du monde en ne marquant qu'à 9 mn de la fin
-nos slovènes risquent d'être émoussés, ou peut-être absents sur 1 ou 2 matchs, après les jeux
- Mulhouse est une équipe qui refuse le jeu et nos BDL n'aiment pas le prendre à leur compte

ça fait quand même 4 bémols qui me poussent à être très méfiant par rapport à cette équipe de Mulhouse qui a également posé pas mal de problèmes à Rouen.

Si j'avais à faire un pronostic, je dirais 70%/30% pour Grenoble.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Mulhouse ne refuse pas tant le jeu que ça. Je pense que vous leur avez confisqué le palet parce que vous êtes meilleurs techniquement mais ce n'était pas un choix délibéré. Sur les autres matchs que j'ai vu d'eux, ils avaient un jeu tout fait agréable.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Mulhouse joue, mais si il faut jouer la trappe car c'est la meilleure solution, ils le font. Rouen l'a appris à ses dépens cet automne.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 21 févr. 2018, 17:37
Arnaud76 a écrit : 21 févr. 2018, 12:53
Et qui plus est peut-on vraiment parler de défaite contre Grenoble ? Le but de la "victoire" étant inscrit en cage vide...
C'est marrant, c'est quoi une victoire pour toi ? Ne serait-ce pas, comme tout un chacun, marquer juste un but de plus que l'adversaire :P ?
Sur le papier certes, mais il faut la nuancer, non ? Ce sont les circonstances que l'on connaît qui ont fait que Grenoble a gagné en temps réglementaire la circonstance. C'est pas tout à fait pareil qu'une victoire avec un game-winning goal avec un gardien dans la cage. ;)
Répondre