Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Il y a de grosses rumeurs sur un échange de Karlsson en ce moment. Je ne crois pas une seule seconde que Tampa le récupérera vu la tronche du plafond salarial de cette équipe.
En ce moment, on parle beaucoup de Nashville. Un échange à base de Ellis me parait possible en effet. Mais il se murmure qu'Ottawa veut larguer le contrat de Ryan en même temps. Du coup, presque aucune équipe qui voudrait remporter la coupe Stanley n'a la place pour récupérer ces deux joueurs. Je suis sceptique.

Et franchement, Karlsson est tout un joueur mais il a aussi la réputation de ne pas être facile à traire. Même si Nashville a besoin de support offensif, introduire à ce moment de la saison un gros caractère dans un vestiaire qui gagne semble dangereux. Très sceptique même.


sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Le propriétaire Melnyk n'a pas apprécié les propos de Karlsson disant que pour son futur contrat il voudrait être payé à sa juste valeur, comme l'aurait aussi affirmé Doughty.
Il ne sera de toutes façons sauf énorme surprise plus dans la capitale à l'été 2019. Par contre Dorion a déjà d'autres sujets d'ici lundi : Oduya, Zach Smith, Brassard voire Pageau (il faut laisser une place à Logan Brown) et surtout Hoffman, qui pourtant a trouvé ses marques avec Duchene. En échange, trouver un défenseur et un gardien est fortement recommandé.
Pour Ryan ils cherchent après Phaneuf à se défaire du deuxième trop gros contrat avec toutefois un inconvénient de poids, la propension du gars à se blesser, au doigt en l'occurrence.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

échange de la nuit:
Mais Pittsburgh s'est aussi activé en coulisse puisque le franchise Pennsylvanie a réalisé un échange à trois équipes qui leur permet de récupérer l'attaquant Derick Brassard. Les deux autres franchises impliquées, Ottawa et Vegas, récupèrent essentiellement des jeunes joueurs et des choix de draft. L'arrivée de Brassard place les Penguins parmi les favoris à leur propre succession.
Image
Image
Image
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

J'ai plus l'impression que les rumeurs sur Karlsson sont des fantasmes de journalistes... Beaucoup pensent que les transferts de Phaneuf et Brassard rentrent dans le cadre d'une libération de masse salariale pour conserver Karlsson... autre inconnue qui conditionnera la prolongation de Karlsson : le maintien ou non de Boucher dans ses fonctions.

Bref cette nuit, on a eu droit au premier échange à peu près cohérent à Ottawa, jusque là, depuis plusieurs années, Ottawa y a perdu au change dans tous les échanges majeurs...(cette équipe serait prétendante au titre si elle n'avait pas bradé des mecs comme Spezza, Bishop pour une bouchée de pain, et l'avenir me donnera surement raison pour Turris)

En tant que fan, Karlsson reste le seul grand joueur de l'équipe (c'est moins vrai cette année) et je ne comprend pas qu'on y mette pas le prix quand en parallèle de ça, on a payé de mecs comme Phaneuf, Gonchar, Michalek, Ryan ou Duchene plusieurs millions au dessus de leur valeur... Karlsson, on l'a vu encore l'an passé, est l'un des meilleurs joueurs au monde, donc avec un mec comme Ryan dans l'échange, je ne demanderais pas moins qu'un Crosby ou McDavid...

Le problème c'est que ces joueurs coûtent cher (ou le deviendront), retour au point de départ... et échanger Karlsson contre 2-3 joueurs corrects ou des prospects ne servirait à rien : Ottawa a ce qu'il faut de ce côté là
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Depuis plusieurs semaines on a en effet beaucoup d'interprétations de la part des journalistes sur chaque fait ou geste de Karlsson.
Je tempérerais légèrement ton propos quant aux prospects, je ne suis pas certain que cela se bouscule pour la défense et surtout au poste de gardien. Hogberg s'adapte peu à peu au jeu nord-américain et ne sera pas prêt avant un moment, tout comme son compatriote obtenu dans l'échange de Brassard. Or, l'a paire Anderson-Condon est tout sauf rassurante.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Plekanek quitte Montréal pour Toronto
Image
Image
Image
sebd76

Message non lu

Nash à BOS
Letestu à CLB après être passé par Nash
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Les derniers mouvements sont plutôt intéressants.

Pour une fois, le CH semble être vraiment vendeur ce qui augure un été intéressant du côté du Québec.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

Cole qui passe de PIT donc à OTT puis CLB
Stastny à WINNI
Oduya à PHI
Fisher reprend du service à NAS
sebd76

Message non lu

E. Kane à SJ
Vanek à clb

plus que 10min avant la fin
sebd76

Message non lu

mcDonagh à TB
marron au NJ
sebd76

Message non lu

tatar à Vegas
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Leon Draisaitl ,Ryan Getzlaf Andrei Vasilevskiy, ils nous régalent encore pour cette 21 semaine de NHL.

https://www.youtube.com/watch?v=JvU3DcRe-ns
sebd76

Message non lu

Roussel vient de se faire enrhumer sur le 2nd but de St Louis...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Vite : un fervex pour Roussel... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pas grave, Dallas prend les 2 points et Roussel avait délivré une superbe passe sur le premier but :)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Un témoignage sur les commotions cérébrales qui fait froid dans le dos.
sebd76

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 05 mars 2018, 09:30 Un témoignage sur les commotions cérébrales qui fait froid dans le dos.
merci bcp pour le lien, à lire absolument !!!!
sebd76

Message non lu

A noter qu'il n'y a que 5h de décalage horaires avec la cote est Américaine au lieu des 6 habituelles, à profiter durant quelques jours...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bon, premier match NHL ce soir pour moi, NY Islanders- Pittsburgh Penguins ! Les places sont vraiment abordables au Barclays Center, mais bon ça ne vaut pas le Madison 8)
Cela risque d'être assez compliqué pour les Islanders avec pas mal d'absents.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 20 mars 2018, 14:07 Bon, premier match NHL ce soir pour moi, NY Islanders- Pittsburgh Penguins ! Les places sont vraiment abordables au Barclays Center, mais bon ça ne vaut pas le Madison 8)
Cela risque d'être assez compliqué pour les Islanders avec pas mal d'absents.
Si j'étais mauvaise langue, je dirais bien que ça fait un moment que c'est compliqué pour les Isles...
Et pour les places, sauf erreur de ma part, le Barclays a la plus petite affluence de toute la LNH cette saison. Il s'en dit qu'il a été bien pensé pour le basket mais que c'est une horreur pour le hockey. Et en plus, il n'est pas super bien placé.
C'est à un point que les Islanders vont même rejouer des matchs dans leur ancien arena prochainement...

Bon match en tout cas. Avec la bande à Crosby, Tavares et Barzal, il y a moyen de voir de jolies choses sur la glace :)
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 20 mars 2018, 14:34
Si j'étais mauvaise langue, je dirais bien que ça fait un moment que c'est compliqué pour les Isles...
Et pour les places, sauf erreur de ma part, le Barclays a la plus petite affluence de toute la LNH cette saison. Il s'en dit qu'il a été bien pensé pour le basket mais que c'est une horreur pour le hockey. Et en plus, il n'est pas super bien placé.
C'est à un point que les Islanders vont même rejouer des matchs dans leur ancien arena prochainement...

Bon match en tout cas. Avec la bande à Crosby, Tavares et Barzal, il y a moyen de voir de jolies choses sur la glace :)
Merci ! C'est ce que j'ai entendu aussi sur le Barclays Center. C'est surtout pour profiter de l'occasion pour voir jouer Crosby, etc :)
Mais j'ai plutôt consacré mon budget pour Rangers-Capitals la semaine prochaine !
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Yohann Auvitu après 9 matches sur le banc signe un joli retour : 1 but, 1 assist, +2, malgré encore un temps de glace dérisoire.

D'ailleurs, si on regarde les stats des 10 défenseurs des oilers, il est dernier en temps de glace 13min/match en moyenne, en présences avec à peine 19/match.
Malgré cela, il a 0.31pts/m... c'est le 2e meilleur marqueur derrière Klefbom 0.32 qui a le plus gros temps de jeu avec 23min/match. Mais le Suédois jouait tous les power-play alors qu'Auvitu n'en a quasiment fait aucun.
Autre différence avec les Suédois, Auvitu a un ratio de +6 quand l'autre est à -12. Auvitu est dans le top 5 pour les ratios.

Alors certes son style offensif ne plait peut-être pas à l'entraineur, et dans le travail défensif il est bien meilleur pour bloquer les tirs que pour donner une charge, mais au regard de ces stats édifiantes, je pense que les Oilers auraient beaucoup gagné à l'utiliser à meilleur escient.

Enfin bon, espérons qu'il nous arrive en forme et avec une soif de temps de glace pour le Danemark, car on en aura bien besoin.
Twitter: @BenoitMantel
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Si les Stars ne se secouent pas rapidement, on va pouvoir compter sur Roussel aussi.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 20 mars 2018, 14:34
Si j'étais mauvaise langue, je dirais bien que ça fait un moment que c'est compliqué pour les Isles...
Et pour les places, sauf erreur de ma part, le Barclays a la plus petite affluence de toute la LNH cette saison. Il s'en dit qu'il a été bien pensé pour le basket mais que c'est une horreur pour le hockey. Et en plus, il n'est pas super bien placé.
C'est à un point que les Islanders vont même rejouer des matchs dans leur ancien arena prochainement...
Bon pour revenir sur ce match, les Islanders ont fait un gros match. Et un match sans pour les Penguins. La marque aurait pu être plus lourde sans un Murray inspiré et avec plus de réussite (3 poteaux).
Et franchement j'ai été agréablement surpris par le Barclays arena finalement. J'ai payé ma place 15 dollars (12 euros) et je voyais quand même super bien.
Et c'est pas si mal placé. En métro c'est très facile d'accès. Après j'ai pas pu comparer avec d'autres patinoires NHL.
Il paraît que la glace par contre est l'une des plus mauvaise de la ligue, mais quand t'es habitué à Meriadeck tu trouves ça parfait :lol:
Répondre