Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

GAMYO 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bah, avec le niveau de jeu actuel, les Gamyo se battrait pour se sauver, même en d1 ! :roll:


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

En plus du froid qui nous arrive tout droit de l'Est, il semblerait qu'un petit vent d'ironie souffle sur la capitale vosgienne...

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/0 ... o-d-epinal
Image
Image
Avatar du membre
Francky
Benjamin
Benjamin
Messages : 325
Enregistré le : 03 août 2004, 09:38
Localisation : Strasbourg

Message non lu

J'adore ! :lol:
Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève .

Image
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette interview.

http://vosgesfm.fr/podcasts/gamyo-epina ... chaine-196

Pour moi, elle est assez délirante ! :shock:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

GTM88 a écrit : 28 févr. 2018, 11:01 J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette interview.

http://vosgesfm.fr/podcasts/gamyo-epina ... chaine-196

Pour moi, elle est assez délirante ! :shock:
Je ne trouve pas cette interview délirante, il semble avoir appris de ses erreurs, il prend l'entière responsabilité des mauvais résultat de cette année.
Après, évidemment au vu des prestations de cette saison, il est surprenant de le voir rester la saison prochaine mais il avait signé 2 ans il me semble, donc finalement ce n'est pas une surprise.
Pour ce qui est des supporters il est dur mais au fond il a pas tout a fait tort, certains pensent savoir mieux que tout le monde...( comme dans tous les clubs :lol: )
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

OK; a écrit : 28 févr. 2018, 11:29
GTM88 a écrit : 28 févr. 2018, 11:01 J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette interview.

http://vosgesfm.fr/podcasts/gamyo-epina ... chaine-196

Pour moi, elle est assez délirante ! :shock:
Je ne trouve pas cette interview délirante, il semble avoir appris de ses erreurs, il prend l'entière responsabilité des mauvais résultat de cette année.
Après, évidemment au vu des prestations de cette saison, il est surprenant de le voir rester la saison prochaine mais il avait signé 2 ans il me semble, donc finalement ce n'est pas une surprise.
Pour ce qui est des supporters il est dur mais au fond il a pas tout a fait tort, certains pensent savoir mieux que tout le monde...( comme dans tous les clubs :lol: )
On y apprend pas grand chose en fait.
Il dit qu'il apprend de ses erreurs. Mais il ne le les liste pas pour autant.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Elle est, en tous les cas, très très mal perçue par les supporters spinaliens.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

GTM88 a écrit : 28 févr. 2018, 19:45 Elle est, en tous les cas, très très mal perçue par les supporters spinaliens.
Tu peux développer?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit : 28 févr. 2018, 19:48
GTM88 a écrit : 28 févr. 2018, 19:45 Elle est, en tous les cas, très très mal perçue par les supporters spinaliens.
Tu peux développer?
de ce que j'ai pu comprendre elle est mal perçu car il dit que pour comprendre le métier d'entraineur il faut avant tous avoir joué au hockey et que les supporters ils parlent de quelque chose qu'il ne connaisse pas car jamais joué au hockey

il les prend pour des cons pour faire simple
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 28 févr. 2018, 21:12
loule a écrit : 28 févr. 2018, 19:48
GTM88 a écrit : 28 févr. 2018, 19:45 Elle est, en tous les cas, très très mal perçue par les supporters spinaliens.
Tu peux développer?
de ce que j'ai pu comprendre elle est mal perçu car il dit que pour comprendre le métier d'entraineur il faut avant tous avoir joué au hockey et que les supporters ils parlent de quelque chose qu'il ne connaisse pas car jamais joué au hockey

il les prend pour des cons pour faire simple
Merci pour le résumé.
Les coachs de Gap, Mulhouse, Strasbourg ne doivent rien y connaitre alors :roll:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit : 28 févr. 2018, 21:21
drap a écrit : 28 févr. 2018, 21:12
loule a écrit : 28 févr. 2018, 19:48
Tu peux développer?
de ce que j'ai pu comprendre elle est mal perçu car il dit que pour comprendre le métier d'entraineur il faut avant tous avoir joué au hockey et que les supporters ils parlent de quelque chose qu'il ne connaisse pas car jamais joué au hockey

il les prend pour des cons pour faire simple
Merci pour le résumé.
Les coachs de Gap, Mulhouse, Strasbourg ne doivent rien y connaitre alors :roll:
regarde son parcours de joueur c'est pas non plus un foudre de guerre
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je peux vous assurer que si Gratton reste la saison prochaine (et sauf rebondissement, c'est acquis), le nombre d'abonnements devrait baisser en flèche...
Le niveau de jeu de cette saison a été lamentable, de pire en pire tout au long de la saison. Et avec l'effectif dont il disposait, il y avait moyen d'avoir une équipe bien + solide quand même ! Cette équipe n'avait pas de gnac, aucun caractère, très peu de jeu collectif, bref, proche du néant. Il n'y a qu'Hocevar qui nous a volé quelques matches, qui aura fait une saison plutôt bonne dans l'ensemble.
D'ailleurs, à en croire les supporters adverses, le niveau de jeu des Gamyo était le + pauvre de la ligue. :roll:
Mais, Casolari n'a mis aucune clause dans son contrat ? Ne pas faire les PO avec cet effectif au départ, est une faute professionnelle, d'après moi...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Christer Eriksson a joué au hockey.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 28 févr. 2018, 23:56 Christer Eriksson a joué au hockey.
A quel niveau?
Faudra mettre à jour sa page Eliteprospects :mrgreen:

Bourdages aussi a joué (comme tous les Canadiens).
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je confirme, pour l'avoir lu, que C.Eriksson avait joué, plus jeune, mais s'était arrêté suite à des ennuis physiques.
Maintenant, être un bon joueur sur la glace ne rime pas forcément avec être ensuite un bon entraîneur.. et vice-versa. On a suffisamment d'exemples dans les deux cas, je pense.
Même si je n'ai pas encore lu l'interview mise en lien, je pense en effet que pas mal de supps ont leur vision des tribunes et c'est tout...sans savoir ce qu'il se passe dans les bureaux, dans le vestiaire, les rivalités, les objectifs, les conditions de recrutement, ou même les tactiques appliquées sur la glace.
Il suffit de fréquenter et d'écouter un peu un vestiaire un soir de match, ou même d'arbitrer un match de poussins, ou même d'enfiler un costume de gardien pendant 60 minutes sur la glace, pour se rendre compte que ce n'est pas si simple que de jouer avec sa PS...
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

"Gamyo Epinal, Robin Soudek et le club de DEL2 Crimmitschau ont trouvé un accord. Robin va terminer la saison avec le club allemand. Cela n'implique pas nécessairement son départ définitif.
Interview à suivre de Robin sur Vosges FM à 18h30 dans le journal des Vosges."
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 01 mars 2018, 16:30 "Gamyo Epinal, Robin Soudek et le club de DEL2 Crimmitschau ont trouvé un accord. Robin va terminer la saison avec le club allemand. Cela n'implique pas nécessairement son départ définitif.
Interview à suivre de Robin sur Vosges FM à 18h30 dans le journal des Vosges."
Je me demandais si et quand Epinal allait commencer à dégraisser histoire de faire des économies.
Je crois qu'on a un début de réponse.
Qui est le suivant?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Est ce qu'on reverra Soudek en septembre ? Pas sûr. Un joueur que j'aime bien, assez combatif, avec un bon shoot. Mais aura-t-il envie de revenir après 2 saisons ratées sous le maillot orange ?
D'ailleurs, qui va vouloir rester après cette saison horrible ? A part Hocevar encore sous contrat, les frères Charpentier, et les joueurs du crû Rapenne et Martin, je ne vois pas grand'monde rempiler. J'aimerais revoir Llorca aussi, mais il y a de fortes chances qu'il aille voir ailleurs...et je le comprends.
Tout est à reconstruire dans cette équipe. Merci qui ? Mister Gratton. :roll:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

GTM88 a écrit : 28 févr. 2018, 11:01 J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette interview.

http://vosgesfm.fr/podcasts/gamyo-epina ... chaine-196

Pour moi, elle est assez délirante ! :shock:
C'est vrai que c'est très délirant d'apprendre qu'à Epinal, c'est bien la première saison où des tauliers de zinc refont l'effectif et les tactiques à la place de l'entraineur après chaque match !!!!!!!! Le genre de truc inimaginable jusque là, dans la cité des images. Et d'ailleurs ne dit-on pas sage comme une image????? (quand je parle de 1e saison, c'est de l'ère Gamyo, je précise!!!).
Par contre, au niveau recrues qui laissent à désirer, j'ai crû reconnaître un autre entraineur en bilan de saison dernière. Un entraineur pas loin d'ici, qui venait de jouer sa 1ere saison de play-downs.
Sinon, j'apprends qu'Epinal aussi n'a pas un gros budget..... mais où sont les clubs qui ont un gros budget???? Existent-ils, d'ailleurs, en LM?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

On a vraiment 'impression, à l'écoute de l'interview, que Gratton est en mode apprentissage de son taf d'entraîneur.
R.Casolari l'a ressigné en décembre, je crois, ce qui coïncide + ou - avec des prestations lamentables. Est ce un hasard ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et à la place du journaliste, je lui aurais demandé s'il était content des prestations de l'équipe. Sérieux, depuis décembre, l'équipe jouait mal, n'avait plus de jeu collectif et même pas de physique pour compenser. Bref, on va se retaper du made in Gratton, et je ne suis plus vraiment pressé de revoir ça...
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

nimb a écrit : 01 mars 2018, 10:00 Je confirme, pour l'avoir lu, que C.Eriksson avait joué, plus jeune, mais s'était arrêté suite à des ennuis physiques.
Maintenant, être un bon joueur sur la glace ne rime pas forcément avec être ensuite un bon entraîneur.. et vice-versa. On a suffisamment d'exemples dans les deux cas, je pense.
Même si je n'ai pas encore lu l'interview mise en lien, je pense en effet que pas mal de supps ont leur vision des tribunes et c'est tout...sans savoir ce qu'il se passe dans les bureaux, dans le vestiaire, les rivalités, les objectifs, les conditions de recrutement, ou même les tactiques appliquées sur la glace.
Il suffit de fréquenter et d'écouter un peu un vestiaire un soir de match, ou même d'arbitrer un match de poussins, ou même d'enfiler un costume de gardien pendant 60 minutes sur la glace, pour se rendre compte que ce n'est pas si simple que de jouer avec sa PS...
GRATTON fait juste semblant d'assumer les résultats catastrophiques alors qu'en fait il renvoie la faute sur les joueurs et même sur les supporters! lol
Concernant les supporters, ils sont très nombreux à Epinal à être très proches du vestiaire et par conséquent à savoir parfaitement ce qu'il s'y passe.
GRATTON a simplement un melon énorme et plus aucun joueur ne peut l'encadrer. Certains comme NIKIFORUK n'ont pas été loin d'en venir au main avec lui!
Après plus d'une saison complète, il n'a jamais réussi à mettre un système de jeu en place. C'est simplement un entraîneur qui joue avec son nom (prestigieux en NHL) pour faire croire qu'il est bon mais c'est une vraie quiche qui n'a même pas réussi à faire monter son propre frère dans le bus pour jouer un match à l'extérieur.
Dans son interview, il dis; vous ne m'aimez pas, je m'en fous, je vais rester (et vous faire chier jusqu'au bout!). C'est vraiment le sentiment que ça donne !
Il est d'une arrogance incroyable!
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

GTM88 a écrit : 02 mars 2018, 12:00
Dans son interview, il dis; vous ne m'aimez pas, je m'en fous, je vais rester (et vous faire chier jusqu'au bout!). C'est vraiment le sentiment que ça donne !
Il est d'une arrogance incroyable!
seuls de bons résultats pourraient le sauver la saison prochaine...du coup c'est mort ...
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Et personne ne parle de la qualité géniale du powerplay mis en place par Gratton ? :lol: :lol: :lol: 21 buts pour 155 sups ! :roll:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

slap a écrit : 03 mars 2018, 10:29 Et personne ne parle de la qualité géniale du powerplay mis en place par Gratton ? :lol: :lol: :lol: 21 buts pour 155 sups ! :roll:
Dont deux buts hier soir. C'est sur la bonne voie :wink:
Répondre