Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Le Topic des "copains" du hockey 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Pour cette nouvelle rubrique qui a pour but de développer la fraternité dans le monde du hockey, je vous propose le "cadeau" de Dame-Malka contre Mulhouse.

https://c.dna.fr/sports/2018/03/01/la-v ... -en-images

On peut dire que c'est minimum 4 matchs de suspension (voir plus en fonction de l'indisponibilité réelle du joueur de Mulhouse) !!!


Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Ca serait bien que pour combattre cette de vague de commotions, un arbitre "video" revoit les images des blessures même si l'arbitre n'a rien vu pendant la rencontre.
Ce risque étendu de punition du joueur en calmerait peut-être certains

Bon c'est vrai que la qualité video fanseat est pas top, mais ca serait deja un debut
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Il est clair qu'ODM est quasi coutumier du fait et très peu puni en rapport..
Les arbitres ne peuvent pas tout voir et tout faire.
Il faudrait que la fédération utilise ces vidéos pour sanctionner ce type de geste, ce qui ce fais dans de nombreuses ligues.
Maintenant la suspension ne dépend pas du temps d'indisponibilité du joueur blessé, mais de la gravité de la faute. Sinon c'est la porte ouverte à des abus.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

On a déjà eu le cas cette saison (le Strasbourgeois Schmitt lors d'un match contre Chamonix).
Pas de sanction contre le Chamoniard pendant le match. Ni après coup à la vidéo.
La Stasbourgeois a quand à lui raté 12 matchs.

Mais ne vous inquiétez pas amis Mulhousiens, la fédé va suivre de près que le protocole commotion soit bien respecté et que votre joueur ne revienne pas au jeu trop vite.
Et avant que Dfeffi38 me tombe dessus, je répète que je n'ai rien contre ça (la fédé qui fait appliquer le protocole commotion).
Mais que ce serait bien qu'elle n'oublie pas de prendre le problème à la source et punisse les auteurs de ce genre de charges.
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Honte à Dame Malka à et aux arbitres
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Notez que Quessandier a une commotion depuis l'avant-dernier match de SR à Grenoble, que Seda n'en a miraculeusement pas eu sur la charge de Legault au match 1 des quarts (Legault expulsé et suspendu, certes) et maintenant ODM. Ca fait beaucoup.

Mais si l'on lit certains (certes pas encore ici), c'est de la faute à Havlik car il a la tête baissée. Ca justifie sans doute le fait de charger la tête coude en avant.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je m'étonne surtout qu'il n'y eu personne pour bourrer la tête d'ODM après, quitte à se faire virer.
Ca ne fait pas avancer le schmilblick, mais au moins l'arbitre voit peut être qu'il y eu un problème (puisque visiblement, un mec allongé, y'a plus personne qui bronche).
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

nimb a écrit : 01 mars 2018, 22:00 Je m'étonne surtout qu'il n'y eu personne pour bourrer la tête d'ODM après, quitte à se faire virer.
Ca ne fait pas avancer le schmilblick, mais au moins l'arbitre voit peut être qu'il y eu un problème (puisque visiblement, un mec allongé, y'a plus personne qui bronche).
Ouai clairement, j'étais étonné de voir seulement Rubes (le joueur le moins costaud de l'équipe), s'en prendre à Dame Malka ! Lorsque l'arbitre a levé le bras pour siffler un faute cela peut te pénaliser de provoquer une bagarre, mais dans ce cas là, ça me semble être la chose à faire, surtout en playoffs...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah ouais !! :shock: Ce Dame-Malka meriterait bien une sanction exemplaire pour l'ensemble de son oeuvre.... :evil:
Il donne souvent des coups méchants ce joueur, et c'est clair qu'entraîneur, j'enverrais un joueur costaud lui filer une leçon !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 mars 2018, 23:35 Ah ouais !! :shock: Ce Dame-Malka meriterait bien une sanction exemplaire pour l'ensemble de son oeuvre.... :evil:
Il donne souvent des coups méchants ce joueur, et c'est clair qu'entraîneur, j'enverrais un joueur costaud lui filer une leçon !
On regrette tous ce mauvais geste, il aurait mérité d'être sanctionné effectivement, mais il faut pas en rajouter non plus ! Avant cela il s'était bien calmé, il faut le reconnaître aussi, très peu pénalisé cette saison !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Peut être qu'il séest calmé cette saison, mais depuis qu'il est en France (4 saisons je crois), il les collectionne ce genre de boites dangereuses. Perso, c'est un joueur qui m'agace pas mal malgré son talent.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 mars 2018, 23:52 Peut être qu'il séest calmé cette saison, mais depuis qu'il est en France (4 saisons je crois), il les collectionne ce genre de boites dangereuses. Perso, c'est un joueur qui m'agace pas mal malgré son talent.
Yes je suis d'accord ! C'était juste pour préciser qu'il avait vraiment fait des efforts cette saison avant ce très mauvais geste. J'aurai aimé qu'il prenne 5+20 et quelques matchs mais je veux pas non plus que ça tourne à l'acharnement ! Je dis pas ça pour toi, mais par rapport à des réactions de certains supporters de Mulhouse qui me semblent excessives !
Avatar du membre
Francky
Benjamin
Benjamin
Messages : 325
Enregistré le : 03 août 2004, 09:38
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Droopy a écrit : 02 mars 2018, 00:14 ... Je dis pas ça pour toi, mais par rapport à des réactions de certains supporters de Mulhouse qui me semblent excessives !
Ce qui semble excessif c'est le comportement de ce garçon sur la glace ! :evil:
Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève .

Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Francky a écrit : 02 mars 2018, 08:28
Droopy a écrit : 02 mars 2018, 00:14 ... Je dis pas ça pour toi, mais par rapport à des réactions de certains supporters de Mulhouse qui me semblent excessives !
Ce qui semble excessif c'est le comportement de ce garçon sur la glace ! :evil:
Exactement ce que je dis... L'un empêche pas l'autre :roll: Je trouve que son comportement était excessif, tout comme les réactions de certains supporters !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

les snctons sont tombées:

http://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ/ ... -03-02.pdf

ODM prend 2 matchs, Legault 4 dont 3 avec sursis et Stelhik de Rouen 2 fermes
Image
Image
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 02 mars 2018, 16:37 les snctons sont tombées:

http://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ/ ... -03-02.pdf

ODM prend 2 matchs, Legault 4 dont 3 avec sursis et Stelhik de Rouen 2 fermes
Bonne décision de la fédé, ODM est puni pour sa faute, on peut passer à autre chose, je pense que c'est la meilleur chose pour les deux camps.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

D'un autre côté qui sur ce forum reconnaît les actes dangereux de ses joueurs ? C'est toujours les grandes déclarations indignées tant qu'il s'agit des fautes des autres ! Pour l'ensemble de son oeuvre ODM a été défendu mordicus par les supp dijonnais et ensuite rouennais, donc ce topic me fait doucement rigoler. ODM et Legault sont des joueurs agressifs, capables de mettre de sales coups. Pour le second je n'ai jamais lu un Amiénois s'en plaindre l'année dernière, ou alors pour déplorer les pénalités prises.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sans défendre ODM, l'an dernier en finale contre Gap, dans le match #5 il se fait lui même découpé avec charge à la tête par Pierre Crignon en pleine glace.... et l'arbitre ne dit absolument rien !

Et j'étais persuadé (et le reste encore aujourd'hui) qu'inconsciemment le corps arbitral a été "laxiste" dans sa façon de juger la dangerosité de l'action de Crignon (qui n'est pas en tendre lui non plus) car la victime était nul autre qu'ODM (un coutumier du fait de laisser sur le carreau des adversaires).

Rappelez-vous que sur l'arrêt de jeu pour que le staff médical rouennais intervienne, les zèbres expliquent à Thinel et S.Treille que c'est de la faute à ODM si l'impact est aussi violent car il s'est tourné en baissant la tête (dans son mouvement de jeu) et s'est donc exposé (aux poings en avant de Crignon qui lui arrive quasiment dans le dos... :shock: ).

Et je me souviens aussi que certains ici étaient plutôt en phase avec le jugement du corps arbitral... Bien qu'ODM ait du quitter la partie :!:

Bref... Tout ça pour dire que je trouve l'indignation de certains face à ce genre de geste "à géométrie trop variable" en fonction de qui est le coupable ou la victime.... Et aussi (comme le souligne Jeanluc) de la couleur de leur maillot respectif.

Pour moi, tout geste mettant en danger l'intégrité physique d'un autre joueur doit être sanctionné... quelque soit le coupable ou la victime.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 03 mars 2018, 10:33 Bref... Tout ça pour dire que je trouve l'indignation de certains face à ce genre de geste "à géométrie trop variable" en fonction de qui est le coupable ou la victime.... Et aussi (comme le souligne Jeanluc) de la couleur de leur maillot respectif.

Pour moi, tout geste mettant en danger l'intégrité physique d'un autre joueur doit être sanctionné... quelque soit le coupable ou la victime.
On touche la un autre problème qui est celui de la "qualité" du corps arbitral (un problème général dans les sports collectifs en France), des jugements à l'emporte-pièce sans aucune cohérence d'un match à l'autre (voir dans le même match)....

Cela soulève des problèmes supplémentaires par rapport aux actions de jeux, malheureusement pour le hockey sur glace, le nombre d'arbitre n'est pas important et le rythme des matchs de la SLM complique encore la situation.

La solution alternative, étant donné que tout les matchs de SLM sont filmés, seraient d'établir un comité de visionnage qui pourrait de manière indépendante (et selon l"article 5 du règlement de discipline) prendre toutes les mesures nécessaires pour qualifier/re-qualifier les incidents "majeurs'"afin d'établir une justice des sanctions. Cela permettrait d'ailleurs peut-être de voir certaines incivilités diminuer par le fait même que les joueurs savent qu'ils passent en comité de visionnage ultérieurement.

La décision prise par la FFHG concernant l'incident d'ODM à Mulhouse est un bon exemple de l'efficacité de ce type d'approche.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit : 03 mars 2018, 11:53La solution alternative, étant donné que tout les matchs de SLM sont filmés, seraient d'établir un comité de visionnage qui pourrait de manière indépendante (et selon l"article 5 du règlement de discipline) prendre toutes les mesures nécessaires pour qualifier/re-qualifier les incidents "majeurs'"afin d'établir une justice des sanctions. Cela permettrait d'ailleurs peut-être de voir certaines incivilités diminuer par le fait même que les joueurs savent qu'ils passent en comité de visionnage ultérieurement.
Je serai très favorable à la mise en place d'un système de sanction vidéo a posteriori.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Concernant ces sanctions à posteriori, je vous invite à consulter le site de l'AJPH qui évoque notamment ce sujet :
Devant l’augmentation des blessures, notamment au niveau de la tête, l’AJPH s’est prononcée en faveur de la création d’une Commission de visionnage qui regarde des vidéos a posteriori et qui pourrait sanctionner. Le sujet va continuer à être débattu lors des prochaines commissions Magnus.

http://ajph-hockey.fr/bilan-de-saison-2016-2017-a-ete/
Image
Image
Image
Répondre