Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

diffusion télévisuelle

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Et est-ce vrai que c’est la fédé qui oblige à mettre un filet quand une patinoire de Magnus est rénovée ? J’avais lu ça ici mais ça me parait tellement naze…


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Concernant le filet à Charlemagne, c'est de la folie douce. Le drame de Dunkerque a dû peser dans la balance pour en installer un, mais ils auraient au moins pu choisir un modèle comme à Angers qui reste désagréable mais nettement moins.

Pour revenir aux "commentateurs" quand ils se trompent, se coupent la parole, ne comprennent pas le jeu eux-mêmes, ne font que répéter pendant 60 mn "à oui il fait la passe - alala ils ont failli marqué - untel est un sérieux adversaire - houla attention - et toutes une tonnes de perles que j'aurais dû noter c'est du parasitage sonore, et moi aussi je coupe souvent le son, même si l'ambiance de la patinoire me manque.

Donc demande d'option "sans commentaire" et tout le monde sera content => https://www.fanseat.com/help/contactus
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Admettons qu’ils veuillent le faire, vu la configuration technique actuelle de Fanseat aussi bien dans les patinoires que sur le web, c’est impossible de faire du multiflux sonore à moins d’engager de très gros moyens. Donc c’est sûrement très très loin d’être leur priorité.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 02 mars 2018, 13:10 Admettons qu’ils veuillent le faire, vu la configuration technique actuelle de Fanseat aussi bien dans les patinoires que sur le web, c’est impossible de faire du multiflux sonore à moins d’engager de très gros moyens. Donc c’est sûrement très très loin d’être leur priorité.
Pourquoi ?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

benoit a écrit : 02 mars 2018, 13:56
Pfx2 a écrit : 02 mars 2018, 13:10 Admettons qu’ils veuillent le faire, vu la configuration technique actuelle de Fanseat aussi bien dans les patinoires que sur le web, c’est impossible de faire du multiflux sonore à moins d’engager de très gros moyens. Donc c’est sûrement très très loin d’être leur priorité.
Pourquoi ?
Question de moyens probablement. Un ancien joueur au micro obligatoirement serait probablement le meilleur compromis, même si ça peut rester quand même pénible comme à Bordeaux par exemple. Le mec ne comprend rien à rien, et coupe la parole à l'autre qui dit des choses intéressantes ! Mais là il ne reste que l'euthanasie :lol:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 02 mars 2018, 14:32 Mais là il ne reste que l'euthanasie :lol:
C'est marrant ça :|
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Surtout que c'est également un ancien joueur.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

benoit a écrit : 02 mars 2018, 13:56
Pfx2 a écrit : 02 mars 2018, 13:10 Admettons qu’ils veuillent le faire, vu la configuration technique actuelle de Fanseat aussi bien dans les patinoires que sur le web, c’est impossible de faire du multiflux sonore à moins d’engager de très gros moyens. Donc c’est sûrement très très loin d’être leur priorité.
Pourquoi ?
Pour des raisons techniques, la vidéo et l'audio sont mixés à la patinoire et envoyés d'un bloc à Fanseat. Donc avoir deux versions de l'audio oblige à faire deux mixages à la patinoire, et surtout à envoyer deux flux vidéos complets en même temps à Fanseat à travers la connexion Internet. C'est compliqué vu le peu de moyens mis en place actuellement.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 02 mars 2018, 17:22
benoit a écrit : 02 mars 2018, 13:56
Pfx2 a écrit : 02 mars 2018, 13:10 Admettons qu’ils veuillent le faire, vu la configuration technique actuelle de Fanseat aussi bien dans les patinoires que sur le web, c’est impossible de faire du multiflux sonore à moins d’engager de très gros moyens. Donc c’est sûrement très très loin d’être leur priorité.
Pourquoi ?
Pour des raisons techniques, la vidéo et l'audio sont mixés à la patinoire et envoyés d'un bloc à Fanseat. Donc avoir deux versions de l'audio oblige à faire deux mixages à la patinoire, et surtout à envoyer deux flux vidéos complets en même temps à Fanseat à travers la connexion Internet. C'est compliqué vu le peu de moyens mis en place actuellement.
suffit de mixer differement :?:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Tu parles de Fanseat là, de gens qui cherchent à dépenser le moins d’argent possible.

Même quand tu paies ton abonnement Fanseat tu le payes à leur prestataire GleenG qui reverse ensuite à Fanseat, ce qui leur évite d’avoir à payer un module de paiement.

Donc faire une modification aussi importante pour quelques personnes intéressées, je n’y crois pas une seconde à court terme, mais ça coûte rien de leur demander.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

ohkami a écrit : 01 mars 2018, 10:34 Bon, je change de sujet, mais personne n'en a parlé ici pour l'instant :
Les mondiaux seront sur l'equipe 21 :
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ipe/879819
je vois pas comment ils vont diffuser l'EDF en direct
la plupart des matchs sont à 16h15 et ils ont le Giro diffusé en meme temps...
ça sent la douche froide
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

kazo a écrit : 03 mars 2018, 16:32
ohkami a écrit : 01 mars 2018, 10:34 Bon, je change de sujet, mais personne n'en a parlé ici pour l'instant :
Les mondiaux seront sur l'equipe 21 :
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ipe/879819
je vois pas comment ils vont diffuser l'EDF en direct
la plupart des matchs sont à 16h15 et ils ont le Giro diffusé en meme temps...
ça sent la douche froide
Et ? Ça restera une plus grosse audience pour le hockey français qu'une diffusion en direct sur canal+ sport. La plupart des gens qui seront devant leur écran n'auront probablement jamais vu un match de championnat du monde. Ok la poignée de fans chiant ralera, les autres éviteront de se faire spoiler, et la majorité découvrira la compétition, n'en ayant rien à faire que ça soit un différé ou un direct. Un match à 16h15, tu peux lancer le différé à 18h après l'étape du Giro : parfait pour capter un gros audimat, mais aussi les gens qui rentrent du taf / de la sortie de l'après midi.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

J'ai beau tourner la question dans tous les sens, je ne vois pas comment on peut se réjouir que ce groupe audiovisuel qui méprise notoirement le hockey ait pu acquérir (on ne sait trop comment d'ailleurs) les droits du mondial.
Pour rappel les championnats du monde de hockey c'est l’événement le plus médiatisé des sports d'hiver derrière les JO, et sans doute un des tournois indoor annuel qui attire le plus de spectateurs et téléspectateurs si ce n'est pas le plus important.
Dans les pays à forte culture hockey, les droits de diffusion du mondial coûtent cher et exigent un cahier des charges très rigoureux en terme de qualité de diffusion. On peut donc légitimement se poser la question de comment une chaîne qui ne prend même pas la peine de passer un bandeau en bas de l'écran pour donner les résultats de la Magnus et dont l'essentiel de l'audience tourne autour de débats bidon sur le foot animés soit dit en passant par disons le clairement, des journaleux qui ne connaissent que le foot et encore, a pu obtenir ces droits si exigeants.

Donc non je suis désolé, je ne me réjouirai pas que les matchs des bleus soient diffusés en différé après une étape du giro ou coupés en plein matchs pour mettre un débat de comptoir sur la dernière victoire du Qatar SG.
Notre sport et le prestige de cette compétition historique méritent mieux que ça. Heureusement il reste le streaming.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 04 mars 2018, 14:35 J'ai beau tourner la question dans tous les sens, je ne vois pas comment on peut se réjouir que ce groupe audiovisuel qui méprise notoirement le hockey ait pu acquérir (on ne sait trop comment d'ailleurs) les droits du mondial.
Tout simplement parce que ça n'intéresse personne d'autre en France.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 04 mars 2018, 13:02
kazo a écrit : 03 mars 2018, 16:32
ohkami a écrit : 01 mars 2018, 10:34 Bon, je change de sujet, mais personne n'en a parlé ici pour l'instant :
Les mondiaux seront sur l'equipe 21 :
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ipe/879819
je vois pas comment ils vont diffuser l'EDF en direct
la plupart des matchs sont à 16h15 et ils ont le Giro diffusé en meme temps...
ça sent la douche froide
Et ? Ça restera une plus grosse audience pour le hockey français qu'une diffusion en direct sur canal+ sport. La plupart des gens qui seront devant leur écran n'auront probablement jamais vu un match de championnat du monde. Ok la poignée de fans chiant ralera, les autres éviteront de se faire spoiler, et la majorité découvrira la compétition, n'en ayant rien à faire que ça soit un différé ou un direct. Un match à 16h15, tu peux lancer le différé à 18h après l'étape du Giro : parfait pour capter un gros audimat, mais aussi les gens qui rentrent du taf / de la sortie de l'après midi.
Gros gros +1
Je pourrai voir les matchs en rentrant le soir sans me faire un enregistrement moi-même, c'est parfait.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

loule a écrit : 04 mars 2018, 15:22
Sonata a écrit : 04 mars 2018, 14:35 J'ai beau tourner la question dans tous les sens, je ne vois pas comment on peut se réjouir que ce groupe audiovisuel qui méprise notoirement le hockey ait pu acquérir (on ne sait trop comment d'ailleurs) les droits du mondial.
Tout simplement parce que ça n'intéresse personne d'autre en France.
Tout à fait.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

GTM88 a écrit : 05 mars 2018, 21:56
loule a écrit : 04 mars 2018, 15:22
Sonata a écrit : 04 mars 2018, 14:35 J'ai beau tourner la question dans tous les sens, je ne vois pas comment on peut se réjouir que ce groupe audiovisuel qui méprise notoirement le hockey ait pu acquérir (on ne sait trop comment d'ailleurs) les droits du mondial.
Tout simplement parce que ça n'intéresse personne d'autre en France.
Tout à fait.
De toute façon, c'est cela ou la télévision à péage.... puisqu'il n'y a aucune chaîne de la TNT qui achète des droits de compétitions internationales (hors football et parcours exceptionnel d'une équipe de France) !!!

L'équipe a les droits du biathlon, ski de fond, pétanque, ..... tout plein de sport qui ne trouvent pas leur place ailleurs.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

vino_93 a écrit : 04 mars 2018, 13:02
kazo a écrit : 03 mars 2018, 16:32
ohkami a écrit : 01 mars 2018, 10:34 Bon, je change de sujet, mais personne n'en a parlé ici pour l'instant :
Les mondiaux seront sur l'equipe 21 :
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ipe/879819
je vois pas comment ils vont diffuser l'EDF en direct
la plupart des matchs sont à 16h15 et ils ont le Giro diffusé en meme temps...
ça sent la douche froide
Et ? Ça restera une plus grosse audience pour le hockey français qu'une diffusion en direct sur canal+ sport. La plupart des gens qui seront devant leur écran n'auront probablement jamais vu un match de championnat du monde. Ok la poignée de fans chiant ralera, les autres éviteront de se faire spoiler, et la majorité découvrira la compétition, n'en ayant rien à faire que ça soit un différé ou un direct. Un match à 16h15, tu peux lancer le différé à 18h après l'étape du Giro : parfait pour capter un gros audimat, mais aussi les gens qui rentrent du taf / de la sortie de l'après midi.
bon ben je suis un fan chiant alors qui regarde le hockey en direct et en a rien à branler de la plupart des gens qui ne passeront surement pas 2h devant un match. A 18h ils ont leurs talks shows de foot, m'etonnerait qu'ils les deprogramment donc ça sera 20h30-22h30 et perso impossible de pas me faire spoiler le score
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Impossible n'est pas français :arrow:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

kazo a écrit : 08 mars 2018, 02:06 bon ben je suis un fan chiant alors qui regarde le hockey en direct et en a rien à branler de la plupart des gens qui ne passeront surement pas 2h devant un match. A 18h ils ont leurs talks shows de foot, m'etonnerait qu'ils les deprogramment donc ça sera 20h30-22h30 et perso impossible de pas me faire spoiler le score
Les fans chiants (ou pas d'ailleurs) sont quelques milliers en France. La plupart des gens qui ne sont pas fan mais regardent du sport sont quelques millions. Qui est le plus important pour l'équipe à ton avis ?
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 08 mars 2018, 11:01
kazo a écrit : 08 mars 2018, 02:06 bon ben je suis un fan chiant alors qui regarde le hockey en direct et en a rien à branler de la plupart des gens qui ne passeront surement pas 2h devant un match. A 18h ils ont leurs talks shows de foot, m'etonnerait qu'ils les deprogramment donc ça sera 20h30-22h30 et perso impossible de pas me faire spoiler le score
Les fans chiants (ou pas d'ailleurs) sont quelques milliers en France. La plupart des gens qui ne sont pas fan mais regardent du sport sont quelques millions. Qui est le plus important pour l'équipe à ton avis ?
que l'interet de L'Equipe TV soit pas le notre, c'est pas nouveau
que ce soit celui du hockey, là ya débat et à mon avis non, ça rassemblera jamais autant que la pétanque, peut-etre 300K max, car l'EDF de hockey ne gagne pas assez. le biathlon sans un Français n°1 mondial on verra les audiences...
A Bercy l'an passé j'aurais mieux compris à la rigueur
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

kazo a écrit : 08 mars 2018, 02:06
vino_93 a écrit : 04 mars 2018, 13:02
kazo a écrit : 03 mars 2018, 16:32
je vois pas comment ils vont diffuser l'EDF en direct
la plupart des matchs sont à 16h15 et ils ont le Giro diffusé en meme temps...
ça sent la douche froide
Et ? Ça restera une plus grosse audience pour le hockey français qu'une diffusion en direct sur canal+ sport. La plupart des gens qui seront devant leur écran n'auront probablement jamais vu un match de championnat du monde. Ok la poignée de fans chiant ralera, les autres éviteront de se faire spoiler, et la majorité découvrira la compétition, n'en ayant rien à faire que ça soit un différé ou un direct. Un match à 16h15, tu peux lancer le différé à 18h après l'étape du Giro : parfait pour capter un gros audimat, mais aussi les gens qui rentrent du taf / de la sortie de l'après midi.
bon ben je suis un fan chiant alors qui regarde le hockey en direct et en a rien à branler de la plupart des gens qui ne passeront surement pas 2h devant un match. A 18h ils ont leurs talks shows de foot, m'etonnerait qu'ils les deprogramment donc ça sera 20h30-22h30 et perso impossible de pas me faire spoiler le score
mouais...
on parle de hockey francais la, pas de la finale de la coupe du monde de foot
Ca me parait pas super dur de pas se faire spoiler un resultat de l'EDF pendant 2h, tu vas pas sur FB, pas sur Twitter, et pas sur le forum, et tu sais pas le resultat; C'est pas comme si tu allais te faire surprendre par une annonce a la radio alors que tu rentrais chez toi :D
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

benoit a écrit : 08 mars 2018, 14:07 mouais...
on parle de hockey francais la, pas de la finale de la coupe du monde de foot
Ca me parait pas super dur de pas se faire spoiler un resultat de l'EDF pendant 2h, tu vas pas sur FB, pas sur Twitter, et pas sur le forum, et tu sais pas le resultat; C'est pas comme si tu allais te faire surprendre par une annonce a la radio alors que tu rentrais chez toi :D
Si tu travailles dans le monde du hockey ça peut être compliqué quand même.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 08 mars 2018, 14:07
mouais...
on parle de hockey francais la, pas de la finale de la coupe du monde de foot
Ca me parait pas super dur de pas se faire spoiler un resultat de l'EDF pendant 2h, tu vas pas sur FB, pas sur Twitter, et pas sur le forum, et tu sais pas le resultat; C'est pas comme si tu allais te faire surprendre par une annonce a la radio alors que tu rentrais chez toi :D
t'as pas d'amis alors non plus ;p parce que les miens ils vont m'envoyer des textos but par but ya des chances
et couper mon phone ça va pas etre possible (et internet compliqué aussi de tte façon)
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

kazo a écrit : 08 mars 2018, 19:18
benoit a écrit : 08 mars 2018, 14:07
mouais...
on parle de hockey francais la, pas de la finale de la coupe du monde de foot
Ca me parait pas super dur de pas se faire spoiler un resultat de l'EDF pendant 2h, tu vas pas sur FB, pas sur Twitter, et pas sur le forum, et tu sais pas le resultat; C'est pas comme si tu allais te faire surprendre par une annonce a la radio alors que tu rentrais chez toi :D
t'as pas d'amis alors non plus ;p parce que les miens ils vont m'envoyer des textos but par but ya des chances
et couper mon phone ça va pas etre possible (et internet compliqué aussi de tte façon)
sur mon tel android j'ai un mode ne pas deranger
dans ce mode y'a que ma famille proche et le boulot qui sonne :D Les autres j'ai pas de notif, du coup je m'en fous si on m'envoie un message :mrgreen:
Répondre