Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 2017/18

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

J'avais compris qu'il n'avait rempilé que pour un an, mais s"il par où irait-il en Magnus ?


OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 02 mars 2018, 16:02 Balayage de Gap par le 6ème....

Mais dont tout le monde à l'air d'oublier qu'il s'agit d'une équipe qui n'était sûrement pas à sa place du fait d'une infirmerie qui n'a jamais désemplie durant la saison.

Bordeaux était quand même cité comme un favori possible au titre en début de saison avec son recrutement.

Après, je n'ai jamais trouvé Gap "transcendant" cette année.
C'est une année "sans" après plusieurs saisons réussies.
La plupart qui ont fait un prono sur les PO ont donné Bordeaux gagnant.
Donc ce n'est pas une surprise de les voir se qualifier, c'est plutôt le 4-0 qui est surprenant. Cette équipe de Bordeaux est redoutable, et je ne serai pas surpris de les voir en finale.
Concernant Gap c'est une saison peut être un peu en dessous qu'espèrer néanmoins c'est une finale de CDF, une 3ème place en SR, il y a pire.
Si à Amiens les saisons "sans" auraient pu être ça .... :roll: :lol:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Le problème pour Gap va plutôt être de l'ordre financier (donc sportif) ces prochaines années. Déjà que quand les présidents disent que tout va bien c'est pas forcement le cas, mais alors quand le président lui-même annonce que c'est chaud pour les finances...
Modifié en dernier par Pfx2 le 02 mars 2018, 20:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Après, avec un recrutement plus "malin" que "clinquant", des années annoncées de "vache maigre" financièrement parlant peuvent donner des résultats sportifs : si le collectif monté est cohérent et homogène, cela peut donner une belle surprise.

Ce qui me fait plus peur dans les propos du président c'est qu'il annonce un peu de disette financière mais pas nécessairement pour un motif particulier (travaux de patinoire, baisse de sponsoring, ...).
Ce qui veut donc dire que Gap a été plutôt gourmand financièrement au moins cette saison... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Si Basile s'en va, vous allez faire des économies!
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit : 02 mars 2018, 16:04 J'avais compris qu'il n'avait rempilé que pour un an, mais s"il par où irait-il en Magnus ?
D´il part c’est pour l’EdF ou une ligue plus côtée. En Magnus les équipes qui peuvent le signer sont peu nombreuses et toutes ont des staffs globalement en place.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 03 mars 2018, 01:13
jeanluc a écrit : 02 mars 2018, 16:04 J'avais compris qu'il n'avait rempilé que pour un an, mais s"il par où irait-il en Magnus ?
D´il part c’est pour l’EdF ou une ligue plus côtée. En Magnus les équipes qui peuvent le signer sont peu nombreuses et toutes ont des staffs globalement en place.
Si c'était Bozon qui devait être appelé à coacher l'EDF, Basile serait un bon candidat pour le remplacer à Bordeaux. Le club s'était déjà interessé à lui et niveau salaire ça doit être assez proche entre les deux.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Droopy a écrit : 03 mars 2018, 02:35
TeamMHC a écrit : 03 mars 2018, 01:13
jeanluc a écrit : 02 mars 2018, 16:04 J'avais compris qu'il n'avait rempilé que pour un an, mais s"il par où irait-il en Magnus ?
D´il part c’est pour l’EdF ou une ligue plus côtée. En Magnus les équipes qui peuvent le signer sont peu nombreuses et toutes ont des staffs globalement en place.
Si c'était Bozon qui devait être appelé à coacher l'EDF, Basile serait un bon candidat pour le remplacer à Bordeaux. Le club s'était déjà interessé à lui et niveau salaire ça doit être assez proche entre les deux.
a choisir, je me demande si je préfère pas Basile a Bozon en bleu...
même si Basile aura du mal a faire e qu'il faisait à Gap en faisant venir des joueurs universitaires...
Image
Image
Image
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 03 mars 2018, 02:35
TeamMHC a écrit : 03 mars 2018, 01:13
jeanluc a écrit : 02 mars 2018, 16:04 J'avais compris qu'il n'avait rempilé que pour un an, mais s"il par où irait-il en Magnus ?
D´il part c’est pour l’EdF ou une ligue plus côtée. En Magnus les équipes qui peuvent le signer sont peu nombreuses et toutes ont des staffs globalement en place.
Si c'était Bozon qui devait être appelé à coacher l'EDF, Basile serait un bon candidat pour le remplacer à Bordeaux. Le club s'était déjà interessé à lui et niveau salaire ça doit être assez proche entre les deux.
Philippe Bozon a déclaré récemment qu'il était prêt à cumuler Bordeaux et l'EDF. Pas sûr donc que le poste ne se libère.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Bozon en bleu c'est la descente en groupe B assurée. Basile dans une autre ligue, à voir. Il en a les capacités mais ça ne se décide pas comme ça dun claquement de doigt, des coachs de qualité il y en a beaucoup en Europe.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Mon sentiment sur la situation de Basile : je ne vois que 4 possibilités pour 2018-2019...
  • 1 - Il reste à Gap (d'autant qu'il a aussi des raisons personnelles d'y rester si je ne me trompe pas)
    2 - Il reste dans les Alpes.... mais va pratiquer sa "sorcellerie" du côté de Grenoble (dans l'éventualité d'un accident industrielle isérois qui pousserait Terglav hors du banc des BdL)
    3 - Il prend la tête de l'EdF.... parce que les résultats des prochains CM sont décevants et obligent Tardif à remettre en cause Henderson à la tête des Bleus (ce qui - pour moi - aurai déjà dû être le cas après l'échec du TQO 2016 et le CM 2017 qui ressemblait plus au jubilé des anciens et d'Henderson).
    4 - Il quitte la SLM pour une autre ligue.... Mais comme souligné ci-avant par Jeanluc, pas sûr que les clubs étrangers qui pourraient l'approcher l'intéressent et que les club qui l'intéresseraient aient envie de l'approcher
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Bon d après le Dauphiné, le président annonce un déficit de 150 000 à 200000 à combler.. environ 4match à domicile pas fais.
Et du coup une baisse de la masse salariale de 10 à 15 % pour l Année prochaine.
Image
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Et encore, certains supporters gapençais se sont bien fait avoir en prenant le pack playoffs. 80 euros pour voir 2 matchs, dommage :lol:
teddymanu
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 2017, 16:22

Message non lu

Et encore, certains supporters gapençais se sont bien fait avoir en prenant le pack playoffs. 80 euros pour voir 2 matchs, dommage :lol:
c'est les memes qui ont pris les tickets champions par le passé donc .....
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/ ... on-a-terre

C'est fou à quel point Luciano Basile fustige le niveau (réel) de son équipe ! Je veux dire, là où n'importe quel coach serait satisfait de faire une saison meilleure qu'espérée compte tenu des moyens limités, lui en est presque à dire que les victoires de Gap les années précédentes ou la 3e place cette saison ont été "volées"... Ou bien alors c'est un mélange de lucidité extrême et d'inquiétude bien prononcée par rapport à la situation financière.

En tout cas, le club lui a fait une proposition (avec de nouveau un budget en baisse a priori) et la réponse devrait arriver dans les jours qui viennent...
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 03 mars 2018, 10:12 Mon sentiment sur la situation de Basile : je ne vois que 4 possibilités pour 2018-2019...
  • 1 - Il reste à Gap (d'autant qu'il a aussi des raisons personnelles d'y rester si je ne me trompe pas)
    2 - Il reste dans les Alpes.... mais va pratiquer sa "sorcellerie" du côté de Grenoble (dans l'éventualité d'un accident industrielle isérois qui pousserait Terglav hors du banc des BdL)
    3 - Il prend la tête de l'EdF.... parce que les résultats des prochains CM sont décevants et obligent Tardif à remettre en cause Henderson à la tête des Bleus (ce qui - pour moi - aurai déjà dû être le cas après l'échec du TQO 2016 et le CM 2017 qui ressemblait plus au jubilé des anciens et d'Henderson).
    4 - Il quitte la SLM pour une autre ligue.... Mais comme souligné ci-avant par Jeanluc, pas sûr que les clubs étrangers qui pourraient l'approcher l'intéressent et que les club qui l'intéresseraient aient envie de l'approcher
Basile avait été pressenti à Grenoble il y a quelques années mais ça ne s'est jamais fait à cause de son antagonisme avec Nicolas Tomasini, ex-manager général qui avait mis son véto sur son arrivée.
Aujourd'hui Terglav a encore 1 an de contrat et même avec une élimination prématurée contre Mulhouse, je vois mal le club s'en séparer après la 1ère place en SR.
J'aurais aimé le voir arriver à Grenoble car j'aime son charisme et je ne suis pas fan du jeu exclusivement nord-sud de Terglav.

Je voterais oui également à sa prise en main de l'EDF car l'association Henderson-Pousse commence à s'essouffler et il y a besoin de sang neuf.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 03 mars 2018, 20:51
Je voterais oui également à sa prise en main de l'EDF car l'association Henderson-Pousse commence à s'essouffler et il y a besoin de sang neuf.
Je ne pense pas que le profil de Basile soit celui d'un sélectionneur "full time" d'équipe nationale de hockey/glace comme la France. A la limite en temps partagé avec celui de GM/Coach d'un club... mais dans ce cas, un profil comme Bozon en doublette avec Pousse me semble plus approprié pour faire l'amalgame entre les anciens et les jeunes.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

tempest a écrit : 03 mars 2018, 21:06
DJEFFI38 a écrit : 03 mars 2018, 20:51
Je voterais oui également à sa prise en main de l'EDF car l'association Henderson-Pousse commence à s'essouffler et il y a besoin de sang neuf.
Je ne pense pas que le profil de Basile soit celui d'un sélectionneur "full time" d'équipe nationale de hockey/glace comme la France. A la limite en temps partagé avec celui de GM/Coach d'un club... mais dans ce cas, un profil comme Bozon en doublette avec Pousse me semble plus approprié pour faire l'amalgame entre les anciens et les jeunes.
L'avenir nous le dira. Pour l'instant ce ne sont que des hypothèses qui ne se réaliseront peut-être jamais.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

D'ailleurs toujours pas de nouvelle du futur.. Bizarre
Image
Image
Répondre