Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 02 mars 2018, 16:38 http://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ/ ... -03-02.pdf

ODM prend 2 match et Legault 4 dont 3 avec sursis
Quand même bizarre qu'ODM prenne 2 matchs sans avoir été pénalisé ???


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je pense qu'il y a une "tête de mort" sur le dossier d'ODM à la commission de discipline.

Malheureusement pour lui (et je l'ai déploré durant ces 2 saisons à Rouen), les sanctions à sont encontre seront toujours "plus dures" du fait de ses antécédents. :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 02 mars 2018, 19:02
lyoson a écrit : 02 mars 2018, 16:38 http://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ/ ... -03-02.pdf

ODM prend 2 match et Legault 4 dont 3 avec sursis
Quand même bizarre qu'ODM prenne 2 matchs sans avoir été pénalisé ???
non c'est faisable c'est dans le règlement de la CIRJ

ARTICLE 5. SAISINE DE LA CIRJ

le joueur ou le club peut faire cette demande ainsi que le CIRJ elle même ainsi que le superviseur des arbitres
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 02 mars 2018, 19:23 Je pense qu'il y a une "tête de mort" sur le dossier d'ODM à la commission de discipline.

Malheureusement pour lui (et je l'ai déploré durant ces 2 saisons à Rouen), les sanctions à sont encontre seront toujours "plus dures" du fait de ses antécédents. :oops:
j'adore olivier mais la charge est vraiment limite
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 02 mars 2018, 19:02
lyoson a écrit : 02 mars 2018, 16:38 http://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ/ ... -03-02.pdf

ODM prend 2 match et Legault 4 dont 3 avec sursis
Quand même bizarre qu'ODM prenne 2 matchs sans avoir été pénalisé ???
C'est une procédure normal :

ARTICLE 5 de LA CIRJ

La CIRJ peut également s’autosaisir, sur décision de son président, sur la base d’éléments révélés par une
vidéo. Cela n’est possible que dans les divisions où la totalité des matchs d’une même phase de la compétition
sont filmés (par exemple par Fanseat). Dans ce cas, la saisine de la CIRJ peut intervenir, sans condition de
délai, jusqu’à homologation du résultat de la rencontre en application de l’article 9 du règlement des activités
sportives.
La CIRJ peut décider de se dessaisir d’un dossier lorsque celui-ci ne concerne pas une violation d’une règle
de jeu ; ou lorsqu’elle juge une instruction nécessaire ; ou enfin pour toute autre raison qui lui semble justifiée
au regard des faits rapportés.
Dans ce cas, la CIRJ doit motiver sa décision. Les CIRJ des zones peuvent également décider de se dessaisir
et transmettre le dossier à la CIRJ nationale lorsqu’elle le juge utile au vu du dossier.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

    drap a écrit : 02 mars 2018, 19:26
    lanarre a écrit : 02 mars 2018, 19:23 Je pense qu'il y a une "tête de mort" sur le dossier d'ODM à la commission de discipline.

    Malheureusement pour lui (et je l'ai déploré durant ces 2 saisons à Rouen), les sanctions à sont encontre seront toujours "plus dures" du fait de ses antécédents. :oops:
    j'adore olivier mais la charge est vraiment limite
    Oui la charge est limite... Mais je pense que d'autres joueurs que lui auraient pris 1 match ferme + 1 match avec sursis.

    On le sait tous que malheureusement la commission a tendance à avoir la "gâchette plus facile" avec des joueurs qui sont déjà fait épinglés et traînent une mauvaise réputation.
    Amicalement
    B. Lanarre

    Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

    Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
    drap
    MVP
    MVP
    Messages : 6684
    Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
    A remercié : 70 fois
    A été remercié : 162 fois

    Message non lu

    lanarre a écrit : 02 mars 2018, 19:35
      drap a écrit : 02 mars 2018, 19:26
      lanarre a écrit : 02 mars 2018, 19:23 Je pense qu'il y a une "tête de mort" sur le dossier d'ODM à la commission de discipline.

      Malheureusement pour lui (et je l'ai déploré durant ces 2 saisons à Rouen), les sanctions à sont encontre seront toujours "plus dures" du fait de ses antécédents. :oops:
      j'adore olivier mais la charge est vraiment limite
      Oui la charge est limite... Mais je pense que d'autres joueurs que lui auraient pris 1 match ferme + 1 match avec sursis.

      On le sait tous que malheureusement la commission a tendance à avoir la "gâchette plus facile" avec des joueurs qui sont déjà fait épinglés et traînent une mauvaise réputation.
      et l'exemple le plus flagrant c'est legault qui multiplie les charges illégale mais qui continue a prendre du sursis
      jeanluc
      En ligue Magnus
      En ligue Magnus
      Messages : 3619
      Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
      A remercié : 36 fois
      A été remercié : 98 fois

      Message non lu

      La charge est deg et ODM paye ses antécédents, c'est normal. Par contre Arnaud vient de prendre 5 + 20 pour une charge, enfin plutôt un collision avec un joueur plus grand que lui que je soupçonne d'avoir simulé en restant au sol.
      PhilippeRH
      MVP
      MVP
      Messages : 9012
      Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
      A remercié : 355 fois
      A été remercié : 930 fois

      Message non lu

      La victime d'ODM ne finira pas la série. Je trouve ca au contraire juste, et suis presque surpris qu'il n'ait pas de sursis en plus.
      lyoson
      En ligue Magnus
      En ligue Magnus
      Messages : 3603
      Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
      Localisation : Montréal
      A remercié : 5 fois
      A été remercié : 13 fois
      Contact :

      Message non lu

      Les Bruleurs s'en sortent tout juste...
      Image
      Image
      Image
      jeanluc
      En ligue Magnus
      En ligue Magnus
      Messages : 3619
      Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
      A remercié : 36 fois
      A été remercié : 98 fois

      Message non lu

      Oui à 30 secondes de la fin, et quand Mulhouse joue c'est pas si mal que ça. Physiquement ils étaient dans le coup, mais quand même souvent dominés. Les deux premiers de Grenoble en PP, comme quoi les unités spéciales sont la clé. Je ne suis pas confiant du tout pour la suite des PO, pour moi aujourd'hui le favori est clairement Rouen.
      Avatar du membre
      lanarre
      MVP
      MVP
      Messages : 7791
      Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
      Localisation : Rouen
      A remercié : 113 fois
      A été remercié : 154 fois

      Message non lu

      A voir comment Grenoble se comportera devant une équipe potentiellement plus joueuse... mais c'est vrai que ce 1/4 contre Mulhouse montre beaucoup de limite des BdL (notamment dans le jeu à 5 vs 5).

      Après il ne faut pas vendre la peau du loup (ou plutôt la carapace du Scorpions) avant de l'avoir tué : au vu du match de ce soir, une partie #7 n'est pas du tout à exclure pour les grenoblois.

      Et franchement, si les BdL passent, l'adversaire suivant (Bordeaux) a clairement les moyens de faire passer à la trappe Grenoble - d'autant que l'infirmerie sur le bord de Gironde se sera peut-être réduite.

      Avec Quemener + Fouquerel et la force de frappe des Boxers, Grenoble devra afficher un tout autre visage pour passer Bordeaux.

      Après, dire que Rouen devient un favori... Il y a un pas que je ne franchirai pas : Angers a posé moins de problèmes que prévus... Mais aussi un profil d'équipe qui convient aux Dragons.
      Je ne suis pas sûr vu les difficultés éprouvés contre Mulhouse en SR et CdF que Rouen ferait meilleure figure contre les Scorpions que les BdL : Mulhouse est une machine à faire déjouer les grosses écuries :!:
      Amicalement
      B. Lanarre

      Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

      Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
      jeanluc
      En ligue Magnus
      En ligue Magnus
      Messages : 3619
      Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
      A remercié : 36 fois
      A été remercié : 98 fois

      Message non lu

      lanarre a écrit : 02 mars 2018, 22:35 A voir comment Grenoble se comportera devant une équipe potentiellement plus joueuse... mais c'est vrai que ce 1/4 contre Mulhouse montre beaucoup de limite des BdL (notamment dans le jeu à 5 vs 5).

      Après il ne faut pas vendre la peau du loup (ou plutôt la carapace du Scorpions) avant de l'avoir tué : au vu du match de ce soir, une partie #7 n'est pas du tout à exclure pour les grenoblois.

      Et franchement, si les BdL passent, l'adversaire suivant (Bordeaux) a clairement les moyens de faire passer à la trappe Grenoble - d'autant que l'infirmerie sur le bord de Gironde se sera peut-être réduite.

      Avec Quemener + Fouquerel et la force de frappe des Boxers, Grenoble devra afficher un tout autre visage pour passer Bordeaux.

      Après, dire que Rouen devient un favori... Il y a un pas que je ne franchirai pas : Angers a posé moins de problèmes que prévus... Mais aussi un profil d'équipe qui convient aux Dragons.
      Je ne suis pas sûr vu les difficultés éprouvés contre Mulhouse en SR et CdF que Rouen ferait meilleure figure contre les Scorpions que les BdL : Mulhouse est une machine à faire déjouer les grosses écuries :!:
      Peut-être, en retenant la version positive.

      En vérité je ne sais plus quoi penser, ce soir j'ai bien observé ce système de mouise mulhousien, ils sont souvent alignés à 4 + 1 devant et pour franchir ça ce n'était pas si compliqué pour Grenoble, longues transversales ou ça balance au fond. Après ça devient plus un hockey de chiffonnier dans les bandes ou Grenoble n'est pas dominant pour remettre le puck devant le but, et c'est le comble quand on voit les gabarits qu'il y a cette année ! Il y a aussi trop de perte de palet en zone adverse. En conclusion le jeu de Mulhouse nivelle vraiment le niveau des deux équipes, toute la créativité grenobloise n'existe plus, cette série c'est une vraie purge.
      Avatar du membre
      lanarre
      MVP
      MVP
      Messages : 7791
      Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
      Localisation : Rouen
      A remercié : 113 fois
      A été remercié : 154 fois

      Message non lu

      jeanluc a écrit : 02 mars 2018, 22:47 Après ça devient plus un hockey de chiffonnier dans les bandes ou Grenoble n'est pas dominant pour remettre le puck devant le but, et c'est le comble quand on voit les gabarits qu'il y a cette année !
      C'est ce qui m'étonne le plus avec les BdL cette saison : j'avais l'impression qu'avec l'effectif aligné, je jeu "balance au fond de la glace" pour aller gagner le palet dans la bande et ressortir à la bleue avec beaucoup de présence devant la cage adverse aller faire des dégâts monstrueux dans les défenses adverses.

      Rouen l'a beaucoup pratiqué ce jeu sous l'ère Garnier... Avec plus ou moins de succès (en fonction de l'effectif).

      Mais il est vrai qu'avec certaines cuvées (2009-2010 ou 2010-2011), ce fut simple mais redoutable (parce qu'il y avait des gars comme Malette pour aller les gagner ses palets).

      Là.... Bizarrement, ça ne marche pas : j'ai l'impression que Grenoble ressemble beaucoup au Rouen de 2013-2014. Sur le papier, il y a le potentiel, mais en réalité, s'il n'y a pas l'espace sur la glace.... :oops:
      Amicalement
      B. Lanarre

      Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

      Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
      tempest
      Senior D1
      Senior D1
      Messages : 3154
      Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
      A remercié : 7 fois
      A été remercié : 97 fois

      Message non lu

      Bon , ce que l'on peut retenir, c'est qu'à Grenoble , il y en a toujours un pour mettre un bourre-pif de chien ... Cela fera un suspendu en plus pour le match à Mulhouse !!!!

      Grenoble - Mathias Arnaud - (Charge contre la tête ou la nuque) (Major), 5 Min., 14:29
      Grenoble - Mathias Arnaud - (Charge contre la tête ou la nuque) (Game Misconduct), 20 Min., 14:29
      jeanluc
      En ligue Magnus
      En ligue Magnus
      Messages : 3619
      Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
      A remercié : 36 fois
      A été remercié : 98 fois

      Message non lu

      tempest a écrit : 02 mars 2018, 22:56 Bon , ce que l'on peut retenir, c'est qu'à Grenoble , il y en a toujours un pour mettre un bourre-pif de chien ... Cela fera un suspendu en plus pour le match à Mulhouse !!!!

      Grenoble - Mathias Arnaud - (Charge contre la tête ou la nuque) (Major), 5 Min., 14:29
      Grenoble - Mathias Arnaud - (Charge contre la tête ou la nuque) (Game Misconduct), 20 Min., 14:29
      La vidéo sera bien disponible quelque part, tu te feras ton opinion entre charge à la tête et collision avec choc à l'épaule et le Mulhousien qui simule.
      Avatar du membre
      Scab23
      Cadet
      Cadet
      Messages : 1266
      Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
      A remercié : 2 fois
      A été remercié : 13 fois
      Contact :

      Message non lu

      drap a écrit : 02 mars 2018, 19:45

      et l'exemple le plus flagrant c'est legault qui multiplie les charges illégale mais qui continue a prendre du sursis
      Mais au passage il purge les sursis précédent, pour ça qu'on ne l'a pas encore revu
      Droopy
      Junior
      Junior
      Messages : 1500
      Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
      A remercié : 20 fois
      A été remercié : 32 fois

      Message non lu

      Je viens de voir la charge, ça mérite pas plus de 2min ! Bon ça n'a pas eut d'incidence sur le résultat, et je pense pas qu'il aura une suspension.
      DJEFFI38
      Senior D1
      Senior D1
      Messages : 3207
      Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
      Localisation : GRENOBLE
      A remercié : 158 fois
      A été remercié : 289 fois

      Message non lu

      jeanluc a écrit : 02 mars 2018, 22:47
      lanarre a écrit : 02 mars 2018, 22:35 A voir comment Grenoble se comportera devant une équipe potentiellement plus joueuse... mais c'est vrai que ce 1/4 contre Mulhouse montre beaucoup de limite des BdL (notamment dans le jeu à 5 vs 5).

      Après il ne faut pas vendre la peau du loup (ou plutôt la carapace du Scorpions) avant de l'avoir tué : au vu du match de ce soir, une partie #7 n'est pas du tout à exclure pour les grenoblois.

      Et franchement, si les BdL passent, l'adversaire suivant (Bordeaux) a clairement les moyens de faire passer à la trappe Grenoble - d'autant que l'infirmerie sur le bord de Gironde se sera peut-être réduite.

      Avec Quemener + Fouquerel et la force de frappe des Boxers, Grenoble devra afficher un tout autre visage pour passer Bordeaux.

      Après, dire que Rouen devient un favori... Il y a un pas que je ne franchirai pas : Angers a posé moins de problèmes que prévus... Mais aussi un profil d'équipe qui convient aux Dragons.
      Je ne suis pas sûr vu les difficultés éprouvés contre Mulhouse en SR et CdF que Rouen ferait meilleure figure contre les Scorpions que les BdL : Mulhouse est une machine à faire déjouer les grosses écuries :!:
      Peut-être, en retenant la version positive.

      En vérité je ne sais plus quoi penser, ce soir j'ai bien observé ce système de mouise mulhousien, ils sont souvent alignés à 4 + 1 devant et pour franchir ça ce n'était pas si compliqué pour Grenoble, longues transversales ou ça balance au fond. Après ça devient plus un hockey de chiffonnier dans les bandes ou Grenoble n'est pas dominant pour remettre le puck devant le but, et c'est le comble quand on voit les gabarits qu'il y a cette année ! Il y a aussi trop de perte de palet en zone adverse. En conclusion le jeu de Mulhouse nivelle vraiment le niveau des deux équipes, toute la créativité grenobloise n'existe plus, cette série c'est une vraie purge.
      Grenoble a fait un bon T1 avec de l'intensité, en tenant bien le palet et en réussissant à mettre en danger un Surek malheureusement infranchissable. Le problème c'est que lorsqu'on réussit à le mettre hors de position, on rate la cage vide.
      Les T2 et T3 n'ont été , comme tu dis qu'une bouillie de hockey avec un festival de maladresses et surtout trop de largesses défensives. A 2-0 et en dominant comme ils l'ont fait, jamais Mulhouse n'aurait du revenir dans le match.
      Il suffisait de jouer simple avec un peu de rigueur dans le placement défensif.
      Si on passe ce tour, ce qui est loin d'être fait, il va falloir revenir aux fondamentaux si on veut inquiéter des Boxers qui semblent retrouver leur niveau de début de saison.
      DJEFFI38
      Senior D1
      Senior D1
      Messages : 3207
      Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
      Localisation : GRENOBLE
      A remercié : 158 fois
      A été remercié : 289 fois

      Message non lu

      Droopy a écrit : 02 mars 2018, 23:18 Je viens de voir la charge, ça mérite pas plus de 2min ! Bon ça n'a pas eut d'incidence sur le résultat, et je pense pas qu'il aura une suspension.
      Pour moi il n'y avait même pas faute ... c'est juste une charge de l'épaule d'Arnaud sur le mulhousien qui ne le voit malheureusement pas arriver. J'aimerais revoir cette charge en vidéo pour confirmer ce que j'ai vu en direct.
      Droopy
      Junior
      Junior
      Messages : 1500
      Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
      A remercié : 20 fois
      A été remercié : 32 fois

      Message non lu

      DJEFFI38 a écrit : 02 mars 2018, 23:30
      Droopy a écrit : 02 mars 2018, 23:18 Je viens de voir la charge, ça mérite pas plus de 2min ! Bon ça n'a pas eut d'incidence sur le résultat, et je pense pas qu'il aura une suspension.
      Pour moi il n'y avait même pas faute ... c'est juste une charge de l'épaule d'Arnaud sur le mulhousien qui ne le voit malheureusement pas arriver. J'aimerais revoir cette charge en vidéo pour confirmer ce que j'ai vu en direct.
      Ouai je viens de regarder sur fanseat. Elle est un poil en retard mais ça passe. Personnellement je pense qu'il n'y pas faute, c'est limite, après c'est le genre de charge qu'on voit souvent sanctionné de 2 min en France en tout cas. Ailleurs on dirait "keep your head up" !
      Selon moi, rien ou 2 min c'est pas un scandale, 5 min c'est une erreur.
      Chris
      Junior Elite
      Junior Elite
      Messages : 2247
      Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
      Localisation : Grenoble
      A remercié : 6 fois
      A été remercié : 58 fois
      Contact :

      Message non lu

      Ça reflète la tendance actuelle de l'arbitrage en France.... dès qu'une charge un peu impressionnante laisse un joueur adverse groggy, c'est pénalité de match. Alors qu'en NHL ce type de charge passerait sans problème. Dommage la dimension physique du hockey est importante, surtout en play-off.
      drap
      MVP
      MVP
      Messages : 6684
      Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
      A remercié : 70 fois
      A été remercié : 162 fois

      Message non lu

      Scab23 a écrit : 02 mars 2018, 23:13
      drap a écrit : 02 mars 2018, 19:45

      et l'exemple le plus flagrant c'est legault qui multiplie les charges illégale mais qui continue a prendre du sursis
      Mais au passage il purge les sursis précédent, pour ça qu'on ne l'a pas encore revu
      s'il purge les suris précédent il en a 4 ou 5 il me semble

      mais quand tu vois qu'il reprends une sanction avec du sursis c'est quand même hallucinant
      PhilippeRH
      MVP
      MVP
      Messages : 9012
      Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
      A remercié : 355 fois
      A été remercié : 930 fois

      Message non lu

      Tomanek meme tête levée n'avait aucune chance de voir Arnaud arriver, et donc de s'y préparer. En revanche ce n'est pas une charge à la tête.

      Après faut savoir ce qu'on veut. Je pense pas que le joueur simulait. Mais on a tellement de commotions... Arnaud paie peut etre aussi suite aux gestes de Legault et ODM.
      Chris
      Junior Elite
      Junior Elite
      Messages : 2247
      Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
      Localisation : Grenoble
      A remercié : 6 fois
      A été remercié : 58 fois
      Contact :

      Message non lu

      drap a écrit : 03 mars 2018, 00:13
      Scab23 a écrit : 02 mars 2018, 23:13
      drap a écrit : 02 mars 2018, 19:45

      et l'exemple le plus flagrant c'est legault qui multiplie les charges illégale mais qui continue a prendre du sursis
      Mais au passage il purge les sursis précédent, pour ça qu'on ne l'a pas encore revu
      s'il purge les suris précédent il en a 4 ou 5 il me semble

      mais quand tu vois qu'il reprends une sanction avec du sursis c'est quand même hallucinant
      Legault avait 4 matchs avec sursis. Comme il a pris 1 match ferme de plus, ça fait 5 matchs de suspension. Et maintenant il a encore 3 matchs avec sursis pour la prochaine fois.... J'imagine que que le sursis est dû au fait que Seda a repris le match et n'était pas blessé....
      Répondre