Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Sur le 5+20 de ce soir , j'ai vraiment eu un sentiment de flottement de la part de l'arbitre qui donnait l'impression de ne pas savoir quelle sanction donner...pour finalement se "rabattre" sur ce 5+20 que personne n'avait vu venir ( y compris Arnaud qui s'était déjà installé en prison)...
En tous les cas personne n'a eu de doute de commotion à Mulhouse puisque la "victime" a repris le jeu quasi de suite, si "attentat" il y avait j'espère que le staff mulhousien l'aurait un peu plus suivi.
Au final on a eu l'impression d'assister à une belle comédie .
On verra ce que dira la commission ...


Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Blacksad a écrit : 03 mars 2018, 01:03 Sur le 5+20 de ce soir , j'ai vraiment eu un sentiment de flottement de la part de l'arbitre qui donnait l'impression de ne pas savoir quelle sanction donner...pour finalement se "rabattre" sur ce 5+20 que personne n'avait vu venir ( y compris Arnaud qui s'était déjà installé en prison)...
En tous les cas personne n'a eu de doute de commotion à Mulhouse puisque la "victime" a repris le jeu quasi de suite, si "attentat" il y avait j'espère que le staff mulhousien l'aurait un peu plus suivi.
Au final on a eu l'impression d'assister à une belle comédie .
On verra ce que dira la commission ...
Arnaud n'a-t-il pas tout simplement "payé" pour l'accumulation de mauvaises charges observées depuis le début de cette série ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je pense que c'est possible.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 03 mars 2018, 10:39
Blacksad a écrit : 03 mars 2018, 01:03 Sur le 5+20 de ce soir , j'ai vraiment eu un sentiment de flottement de la part de l'arbitre qui donnait l'impression de ne pas savoir quelle sanction donner...pour finalement se "rabattre" sur ce 5+20 que personne n'avait vu venir ( y compris Arnaud qui s'était déjà installé en prison)...
En tous les cas personne n'a eu de doute de commotion à Mulhouse puisque la "victime" a repris le jeu quasi de suite, si "attentat" il y avait j'espère que le staff mulhousien l'aurait un peu plus suivi.
Au final on a eu l'impression d'assister à une belle comédie .
On verra ce que dira la commission ...
Arnaud n'a-t-il pas tout simplement "payé" pour l'accumulation de mauvaises charges observées depuis le début de cette série ?
Je ne vois pas bien pourquoi Barcelo ferait payer à Grenoble les charges mises dans les matchs précédents, d'autant plus que c'était le 1er match de la série qu'il arbitrait.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 03 mars 2018, 11:32
lanarre a écrit : 03 mars 2018, 10:39
Blacksad a écrit : 03 mars 2018, 01:03 Sur le 5+20 de ce soir , j'ai vraiment eu un sentiment de flottement de la part de l'arbitre qui donnait l'impression de ne pas savoir quelle sanction donner...pour finalement se "rabattre" sur ce 5+20 que personne n'avait vu venir ( y compris Arnaud qui s'était déjà installé en prison)...
En tous les cas personne n'a eu de doute de commotion à Mulhouse puisque la "victime" a repris le jeu quasi de suite, si "attentat" il y avait j'espère que le staff mulhousien l'aurait un peu plus suivi.
Au final on a eu l'impression d'assister à une belle comédie .
On verra ce que dira la commission ...
Arnaud n'a-t-il pas tout simplement "payé" pour l'accumulation de mauvaises charges observées depuis le début de cette série ?
Je ne vois pas bien pourquoi Barcelo ferait payer à Grenoble les charges mises dans les matchs précédents, d'autant plus que c'était le 1er match de la série qu'il arbitrait.
Ce n'est pas parce que Barcelo n'avait pas encore arbitrait Grenoble et Mulhouse depuis le début des PO qu'il ignore totalement ce qui s'est passé dans les 4 premiers matchs.

Et des consignes (fédérales) ont pu être données aux arbitres pour qu'ils soient particulièrement stricts et sévères vis-à-vis des gestes pouvant mettre en danger l'intégrité physique de joueurs vu le nombre de pénalité majeures et suspensions déjà tombées dans cette série :?:

Blacksad parle d'un moment de flottement au moment de distribuer la pénalité : je pense que Barcelo en temps normal n'aurait pas mis un 5+20 sur cette action. Mais le contexte de la série l'a sûrement poussé à le faire.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Globalement un match mal arbitré avec une ligne très stricte digne des U15. S'ajoute à cela une grosse faute d'arbitrage sur la collision avec Arnaud, mais pour ça on va dire que c'est la vie, les arbitres ne peuvent pas ne pas se tromper, et je pense aussi que les sales coups de Legault et ODM ont probablement influencé l'arbitre. Mais cette façon d'arbitrer est un vrai problème, le match a été complètement haché par ces pénalités en cascades, le nombre "d'accroché" a été impressionnant. D'un autre autre côté les arbitres ont tenu leur ligne tout le match, mais je trouve que cet arbitrage là est une régression.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 03 mars 2018, 12:22 Globalement un match mal arbitré avec une ligne très stricte digne des U15. S'ajoute à cela une grosse faute d'arbitrage sur la collision avec Arnaud, mais pour ça on va dire que c'est la vie, les arbitres ne peuvent pas ne pas se tromper, et je pense aussi que les sales coups de Legault et ODM ont probablement influencé l'arbitre. Mais cette façon d'arbitrer est un vrai problème, le match a été complètement haché par ces pénalités en cascades, le nombre "d'accroché" a été impressionnant. D'un autre autre côté les arbitres ont tenu leur ligne tout le match, mais je trouve que cet arbitrage là est une régression.
Complètement d'accord avec ton avis sur l'arbitrage de ce match mais si, comme tu le penses et comme le pense lanarre des consignes ont été données pour que Grenoble soit plus particulièrement surveillé et sanctionné par rapport aux fautes qui ont pu être commises dans les matchs précédents, je trouve ça scandaleux et malsain.
Car ça voudrait dire qu'on conditionne les arbitres pour avoir des "à priori" à l'égard de telle ou telle équipe à cause de la faute d'un ou plusieurs de ses joueurs.
Ce serait donc faire des amalgames en fonction de quelques individus et c'est très dangereux pour l'impartialité de notre arbitrage car on ne sanctionnerait plus la faute mais la présomption de faute parce qu'on appartient à une équipe désignée.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 03 mars 2018, 13:09Complètement d'accord avec ton avis sur l'arbitrage de ce match mais si, comme tu le penses et comme le pense lanarre des consignes ont été données pour que Grenoble soit plus particulièrement surveillé et sanctionné par rapport aux fautes qui ont pu être commises dans les matchs précédents, je trouve ça scandaleux et malsain.
Je ne pense pas que ce soit Grenoble qui soit particulièrement surveillé : je pense que les arbitres ont eu pour consigne d'être sévères et stricts avec les deux camps... Preuve en est : au-delà du cas Arnaud, les pénalités sont tombées manifestement facilement de part et d'autre (à la consultation de la feuille de match et de votre ressentiment sur un arbitre digne d'un match de U15).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Effecctivement j'ai eu le même sentiment sur l'arbitrage...
Si il y a eu des consignes , il faudrait que les clubs soient aussi cohérent et que le moindre soupçon de choc "violent" soit considéré comme tel, avec protocole commotion comme au rugby .
Et si il y a eu ce genre de consigne j'espère que Terglav va être particulièrement appliqué sur les unités spéciales parce que du coup la clef de la victoire sera encore plus là dessus .
Dans une tortue...y a pas de voisin...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

amis grenoblois,
je pense que les problèmes d'arbitrages sont constants dans toutes les patinoires pour ces play offs! en tout cas c'est également le cas pour la serie Amiens Lyon!
il n'y a pas un match arbitré de la meme façon! c'est tout pourri depuis le 1er match!
bonne chance à vous pour la fin de la série et on se voit peut etre pour les demi
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Malgré une domination encore stérile, on finit par marquer en fin de tiers sur une échappée d'Hardy et un but de Rodman. Encore trop d'imprécisions et trop de tirs non cadrés.
Quelqu'un sait-il pourquoi Surek est absent à Mulhouse ?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

4-1 pour Grenoble, la série semble pliée.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 04 mars 2018, 20:36 4-1 pour Grenoble, la série semble pliée.
4-1 mais qu'est ce qu'on s'est encore compliqué la vie dans ce T2 ... une largesse défensive qui les ramène à 2-1 et puis ces indisciplines dont on se sort bien heureusement.
Quelle énergie dépensée pour rien alors qu'on aurait pu se mettre à l'abri avant et dérouler ! Décidément les BDL aiment se faire peur et nous faire peur.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 04 mars 2018, 20:02 Malgré une domination encore stérile, on finit par marquer en fin de tiers sur une échappée d'Hardy et un but de Rodman. Encore trop d'imprécisions et trop de tirs non cadrés.
Quelqu'un sait-il pourquoi Surek est absent à Mulhouse ?
peut-être pour économiser un déplacement et ne pas offrir une 4ème recette de matchs à Grenoble .... 8) 8)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

A priori Surek était malade au début du match et ça nous a quand même bien aidés.
L'essentiel est assuré mais sans gloire.
Bravo aux BDL pour la qualif mais un grand bravo à Mulhouse pour sa résistance !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 04 mars 2018, 21:35 A priori Surek était malade au début du match et ça nous a quand même bien aidés.
L'essentiel est assuré mais sans gloire.
Bravo aux BDL pour la qualif mais un grand bravo à Mulhouse pour sa résistance !
Surek peut être malade en début de match, mais pas à la fin = 25'pm pour bourre pif... marrant, c'est peut être l'évacuation du stress des séries! :mrgreen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Du coup cela donne les 2 demi-finales optimums d'un point de vue de la distance et du remplissage des patinoires !!!
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

tempest a écrit : 04 mars 2018, 21:40 Du coup cela donne les 2 demi-finales optimums d'un point de vue de la distance et du remplissage des patinoires !!!
Ben ... pas vraiment pour la distance ... Rouen-Amiens c'est 120 km.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

tempest a écrit : 04 mars 2018, 21:40 Du coup cela donne les 2 demi-finales optimums d'un point de vue de la distance et du remplissage des patinoires !!!
C'est vrai que Mulhouse ou Angers, çà aurait fait "tâche" en demis, au niveau des affluences. Vivement Marseille et Cergy en LM (çà sera super, rien qu'en lisant les affiches!).

Question, Tempest = je commence à bien connaître ta philosophie. Mais les demis viennent juste d'être dévoilés. Est-ce que çà t'arrives d'être un peu plus centré un peu plus longtemps sur le fait sportif, et un peu (nettement) moins sur le business? :| Merci.
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Grenoble Bordeaux
Rouen Amiens

De belles demies en perspectives!

Oui Rouen Amiens ćest 120 ils. C’est justement pour ça que c’est optimum...

Après
Grenoble - Bordeaux c’est pas la porte à côté non plus ;)
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

nimb a écrit : 04 mars 2018, 21:50
tempest a écrit : 04 mars 2018, 21:40 Du coup cela donne les 2 demi-finales optimums d'un point de vue de la distance et du remplissage des patinoires !!!
C'est vrai que Mulhouse ou Angers, çà aurait fait "tâche" en demis, au niveau des affluences. Vivement Marseille et Cergy en LM (çà sera super, rien qu'en lisant les affiches!).

Question, Tempest = je commence à bien connaître ta philosophie. Mais les demis viennent juste d'être dévoilés. Est-ce que çà t'arrives d'être un peu plus centré un peu plus longtemps sur le fait sportif, et un peu (nettement) moins sur le business? :| Merci.
Ma remarque était centré sur le fait que l'antagonisme historique entre Amiens et Rouen devrait encourager les supporters à se déplacer pour les matchs à l'extérieur et peut-être aussi pour Bordeaux et Grenoble (vu que c'est la distance la plus courte entre les 4 clubs en demi).

La présence de Mulhouse ou Angers n'aurait pas altérer la qualité des demi-finales, même si on a pu constater que Mulhouse n'a pas fait le plein ce soir pour le dernier match des quarts de finales.

Après avoir des clubs solides sportivement et financièrement et quand même une garantie de développement de la ligue et peut bénéficier à tout les clubs par la présence de joueurs de renommés dans leurs effectifs. (On appelle cela l'effet NEYMAR JR dans le football)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

ça fera des demies alléchantes avec des duels entre 2 équipes au nord et 2 au sud. On pourrait même parler de finales de conférences nord et sud ! :mrgreen:
ça promet !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Les Coriaces de Mulhouse ça serait peut être plus approprié comme nom ? ;) Quoi qu'il en soit face à Bordeaux nous serons vite fixés sur le fait que Mulhouse a effectivement fait déjouer Grenoble.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Surek malade. Puis Raibon commotionné. Puis Surek expulsé.

Finir un match sans gardien, je n'avais jamais vu ça.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 05 mars 2018, 00:06 Surek malade. Puis Raibon commotionné. Puis Surek expulsé.

Finir un match sans gardien, je n'avais jamais vu ça.
Moi non plus en 52 ans de hockey ! Heureusement pour vous que le match était déjà plié !
Répondre