Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

Si tu a feanset regarde bien la faute


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Une faute totalement imaginaire sifflée contre Giroux ...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Triplé de Romand !!!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

4-0 La cabane est tombée sur le chien !!!!
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

voila, a raté les occasions de plier la série, on est en vacances.
bon, je vais pas tarder à créer un nouveau topic pour la saison prochaine...

a la différence du quart contre bdx l'an dernier ou les boxers étaient au dessus, je suis un peu dégoute de la tournure de cette série pour mes Lions... Bonne chance pour les Gothique face à Bordeaux, ça sera pas facile.

Je vais arrêter de polluer (et pt etre de lire) le fil qui ne concerne pas mon club
Image
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Ce n'est pas terminé Lyoson ...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

iderverg a écrit : 04 mars 2018, 18:21 Ce n'est pas terminé Lyoson ...
mouais, j'y crois moyen à la remontada.
Après, si on score rapidement dans le T3, il y aura un micro espoir, mais personnellement, j'y crois pas. Si Buysse ferme la baraque comme aux précédents match, on mettra pas 4 buts
Image
Image
Image
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 04 mars 2018, 18:15 Bonne chance pour les Gothique face à Bordeaux, ça sera pas facile
Ce ne sera Bordeaux que si Mulhouse sort Grenoble. Sinon, ce sera Rouen.

Le tableau présenté sur le site de la fédé ne l'est qu'à titre indicatif.
Les vainqueurs des quarts de finale se rencontrent en demi-finales. L’organisation des matchs est la suivante : l’équipe la mieux classée de la saison régulière rencontre l’équipe la moins bien classée de la saison régulière, l’équipe la 2ème mieux classée de la saison régulière rencontre l’équipe la 2ème moins bien classée de la saison régulière.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bien bizarre ce match ! on a l'impression que Lyon joue avec le frein a main, amiens est bien organisé et Lyon n'a pratiquement pas été dangereux et en plus Buysse est parfait!
un seul but avec plus de 5min au total à 5 contre 3! l'entraineur lyonnais doit etre énervé!
amiens joue je trouve sereinement et à part toutes ces pénalités , c'est impec, avec en plus une efficacité redoutable en sup et enfin des buts pour romand!
attention au 3eme tiers à ne plus prendre autant de pénalités qui pourraient donner envie à Lyon de revenir!
ça doit être possible quand meme de terminer la série ce soir!

avez vous des problèmes de retransmission avec Fanseat, car moi je vois à peine la moitié du match
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Josse a écrit : 04 mars 2018, 18:29
lyoson a écrit : 04 mars 2018, 18:15 Bonne chance pour les Gothique face à Bordeaux, ça sera pas facile
Ce ne sera Bordeaux que si Mulhouse sort Grenoble. Sinon, ce sera Rouen.

Le tableau présenté sur le site de la fédé ne l'est qu'à titre indicatif.
Les vainqueurs des quarts de finale se rencontrent en demi-finales. L’organisation des matchs est la suivante : l’équipe la mieux classée de la saison régulière rencontre l’équipe la moins bien classée de la saison régulière, l’équipe la 2ème mieux classée de la saison régulière rencontre l’équipe la 2ème moins bien classée de la saison régulière.
euh oui, je me sus planté car je vois pas mulhouse arraché un game 7, donc ca sera certainement contre ROuen...

my bad
Image
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

4.2 !!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

4-3 ^^
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

OUF !!!!
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Félicitations les boys !
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

yes yes et re yes!
bravo les gars! Lyon ont joué un tiers mais pu... ils nous ont fait peur!
alors on y est Demie finale Rouen Amiens, sauf Accident grenoblois!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Bravo aux gothiques nous ne retiendrons que les deux premiers tiers !!!
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Honnêtement je préférerai limite prendre Rouen que Bordeaux!
Moins loin, moins de frais, et à peu près autant de chance de gagner!
Mais bon pour le moment ne boudons pas notre plaisir! Bravo aux joueurs!
Reposez vous bien pour les demi-finales, il y aura besoin de bcp de forces car là ça sera encore le niveau au dessus, mais face à des équipes qui peuvent mieux nous réussir si on joue notre jeu!
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

avec 4 jours sans matchs! ça en fait du repos,!
espérons le retour de smach pour renforcer la défense qui en a besoin!
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

Surtout soigner les bobos après c'est sur qu'il va soulager la défense
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

chrisgot83 a écrit : 04 mars 2018, 19:17 Honnêtement je préférerai limite prendre Rouen que Bordeaux!
Moins loin, moins de frais, et à peu près autant de chance de gagner!
Honnêtement, je préfère (sans contestation possible) prendre Amiens que Bordeaux... question de rivalité : une 1/2 Dragons - Gothiques, ça sent la poudre cette histoire. :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Quel plaisir de retrouver enfin nos Gothiques dans le dernier carré des PO ! La série à été serré et indécise de bout en bout, l'équipe a livré des prestations très irréguliéres et on aura eu peur jusqu'au bout, y compris dans ce dernier match ou Lyon revient de 0-4 à 3-4.

Mais finalement on l'a fait , bravo aux joueurs !

Comme Grenoble vient de s'imposer ça sera Rouen. On verra bien ce qui arrivera mais la saison est d"ores et déjà réussie.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

J'ai passé une super fin d après midi.
Bravo les gothiques.
Match bien maîtrisé pendant 2 tiers, des sueurs froides au dernier, mais c'est fait.
4 déplacements à Charlemagne cette année : 1 victoire en SR, 2 en PO, et une en PO .satisfaction.
J'aurai aimé Grenoble en demi pour voir des matchs. Alors peut être en finale?
Le coach de Mulhouse à pronostiquer Amiens champion. On peut rêver.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Bonsoir à tous,
Je finissais par me demander si, un jour, de mon vivant je verrai de nouveau Amiens atteindre un si haut niveau ! Et effectivement Amiens et Lyon n'étaient pas si loin en classement grâce des arguments différents. Mario Richer a su recréer chez les Gothiques une équipe comme on les aime : une équipe qui a sans doute moins de talents mais qui a du cœur (ce que me déclarait Larry Hurras il y a près de 30 ans après un match à Rouen.

Mais des joueurs qui mouillent le maillot, même si nous en avions quelques uns parfois, notre "master of puppets" préférait recruter le meilleur pointeur de la saison précédente quitte à y mettre le prix et à compléter l'équipe avec des jeunes dont il était "si fier de leur formation" mais qui étaient ensuite la cause de nos échecs. Pas grave, ce serait pour l'année suivante, on connait la chanson, n'est-ce pas Iderverg !!!

L'arrivée de Mario Richer a changé la donne. Pas la première année où il a du faire (comme ses prédécesseurs) avec ce que l'on avait recruté pour lui. Mais il a, l'été dernier, demandé à ce qu'on le laisse faire. Et qu'il a pu être critiqué d'avoir laissé partir Joël Champagne. Et dans ses autres choix également...

Da Costa : on ne s'est pas rendu compte qu'on s'est trompé de prénom ?
Roman : prendre un joueur à Nice ! que même Rouen n'a pas voulu...
Giroux ; peut être bien en universitaire avec UQTR mais en Magnus chez nous ?
Halley : il était malade et allait repartir au Québec,
Marcos : Strasbourg l'a laissé filer parce qu'il est cuit (en réalité il est parti à temps ! )
Narbonne : pourquoi l'avoir resigné 2 ans ? (et pourtant quel capitaine)
Joe West : trop petit et lui aussi pour 2 ans...
Kuralt : si on peut l'avoir c'est qu'il y a un loup !

De toutes façons, comme tous les ans, le club allait s'enfoncer encore un peu plus dans les profondeurs du classement.
Certains, même aujourd'hui, ne trouvent toujours pas grâce. Et de toutes façons, il faudra se renforcer pour l'an prochain, donc encore heureux que nous pensions à trouver mieux que certains pour la prochaine saison. Mais ce que nous vivons ces jours ci constitue un élément majeur pour décider de futures recrues à rejoindre le Picardie l'an prochain. Nous redevenons un tant soit peu crédibles devant certains objectifs.

Et pensez, une demi-finale Amiens-Rouen ! Quand on voit l'engouement de simples rencontres de championnat, imaginez l'ambiance qu'il va y avoir au Coliseum les 12 et 13 mars prochain. Surtout si l'on se souvient qu'en saison régulière Amiens a réussi à mener d'un but à moins d'une minute de la fin avant de se faire égaliser et perdre en prolongation. Cet Amiens là, ragaillardi par la qualification contre Lyon et la confiance en leur coach peut faire des miracles (on ice). A moins qu'ils ne s'effondrent, épuisés et le sentiment du devoir accompli. Mais ça m'étonnerai.

Alors pour l'an prochain, que ce partenaire qui a pris du recul depuis quelques années se rapproche de nouveau de l'équipe. Et que les dirigeants (comme il se murmure assez fort) arrêtent de mettre leur véto à l'arrivée d'un partenaire déjà repoussé il y a quelques années et qui reviendrait à la charge pour faire partie des partenaires. Avec lui tout pourrait rouler...

Bon, une petite semaine pour nous remettre de nos émotions avant d'affronter nos meilleurs ennemis : les rouennais ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Greg un déplacement de supporteurs est-il prévu pour un ou deux matches ?
Allez Amiens !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Par quel absurdité déontologico-métaphysique peut -on repousser un éventuel partenaire économique ? A moins qu'il ne s'agisse de Daenerys Targaryen, mère de tous les dragons !!!
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

J'étais justement en train de me demander si Oldgoth lançait un appel général aux partenaires à rejoindre le chandail gothique et aux dirigeants à laisser l'écluse grande ouverte ou bien s'il ciblait un partenaire en particulier qui s'est déjà vu refuser l'entrée rue Caumartin... ?

Quoi qu'il en soit, nous pouvons désormais savourer pleinement cette belle mais non moins laborieuse victoire qui a été comme promis très longue à se dessiner, face à de vaillants Lyonnais qui nous ont été supérieurs sur le papier et bien souvent dans le contenu. Pas de talents, pas de superstar, mais une équipe soudée et accrocheuse qui ne lâche rien avec un collectif en béton armé et un état d'esprit que l'on a plus revu depuis belle lurette. On aura beau dire, cette équipe est peut-être imparfaite et certains matches ont été franchement ratés, ce crû 2017-2018 est globalement une réussite et laisse entrevoir de sérieux espoirs pour les années à venir !
En attendant, c'est à l'Ile Lacroix que débutent les prochaines hostilités et j'imagine que les joueurs et supporters des deux camps doivent se lécher les babioles à l'idée de voir un derby en demi-finale ! Je serais presque tenté de dire que dorénavant ce n'est que du bonus, mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'un derby, bah ça se gagne bordel eud'brin :lol:

Par contre je me permets de faire un petit aparté pour exprimer ma profonde HONTE envers les pseudo "supporters" amiénois qui sont allés littéralement pourrir la page FB de Lyon avec des commentaires dignes d'un attardé de maternelle qui feraient passer les dialogues des Télétubbies pour les plus grands chefs-d'oeuvre des prix Nobel ! Je sais que des incidents ont apparemment eu lieu au Coliseum et que par conséquent des Lyonnais ont joué la carte de la provoc, mais là franchement on est la risée de tout le championnat en termes de réactions... SVP chers amis lyonnais, ne vous laissez pas marcher dessus par des idiots cinq étoiles dont la plupart n'y connaissent probablement pas grand chose en hockey et encore moins en fair-play.
Cette série fut des plus serrées et indécises, aucune équipe ne méritait de perdre et Lyon a malgré tout réalisé un exercice 2017-2018 tout à fait honorable avec notamment une magnifique Coupe de France que vous avez été chercher avec la gnaque. Bon courage pour l'intersaison et à l'année prochaine !!!
Image
Image
Répondre