Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Un défenseur ou attaquant est-il autorisé à mettre un équipement de gardien si cela se produit plus tôt dans le match ?


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui. Ce se serait probablement produit s'il restait plus de temps à jouer.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

J'en connais certains qui ont même joué tout un match avec un habituel joueur de champ, même si ce dernier s'était essayé au poste plus jeune.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Oui Courbevoie contre Bordeaux en PO de D1, y'a longtemps ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

tempest a écrit : 04 mars 2018, 22:09
nimb a écrit : 04 mars 2018, 21:50
tempest a écrit : 04 mars 2018, 21:40 Du coup cela donne les 2 demi-finales optimums d'un point de vue de la distance et du remplissage des patinoires !!!
C'est vrai que Mulhouse ou Angers, çà aurait fait "tâche" en demis, au niveau des affluences. Vivement Marseille et Cergy en LM (çà sera super, rien qu'en lisant les affiches!).

Question, Tempest = je commence à bien connaître ta philosophie. Mais les demis viennent juste d'être dévoilés. Est-ce que çà t'arrives d'être un peu plus centré un peu plus longtemps sur le fait sportif, et un peu (nettement) moins sur le business? :| Merci.
Ma remarque était centré sur le fait que l'antagonisme historique entre Amiens et Rouen devrait encourager les supporters à se déplacer pour les matchs à l'extérieur et peut-être aussi pour Bordeaux et Grenoble (vu que c'est la distance la plus courte entre les 4 clubs en demi).

La présence de Mulhouse ou Angers n'aurait pas altérer la qualité des demi-finales, même si on a pu constater que Mulhouse n'a pas fait le plein ce soir pour le dernier match des quarts de finales.

Après avoir des clubs solides sportivement et financièrement et quand même une garantie de développement de la ligue et peut bénéficier à tout les clubs par la présence de joueurs de renommés dans leurs effectifs. (On appelle cela l'effet NEYMAR JR dans le football)
L'effet Neymar? Tu t'endors devant l'équipe tv le soir ou t'es un disciple du grand journaliste Menez?
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

hatron a écrit : 05 mars 2018, 18:24 Oui Courbevoie contre Bordeaux en PO de D1, y'a longtemps ...
Et Dunkerque face à Lyon à l'époque D2. Avec un certain Grégory Renaux dans les cages. Les deux gardiens belges étaient soit blessé soit en sélection, et Julien Peyre avait quitté le club. Le HGD n'avait cédé qu'en fin de match. De mémoire, lors d'un calvaire au Coliseum à l'époque Super 16, Clément Thomas était même entré dans les cages.
Peut-être encore plus fort, à la fin des années 2000, Cherbourg, mené à Wasquehal dans le dernier tiers-temps, perd son seul gardien. Un joueur s'équipe et prend sa place, et les Vikings finissent par remporter le match...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

La capacité de Pôle Sud va passer à 4208 places. http://www.bruleursdeloups.fr/actualite ... sonnes/900

Et ils vont réussir à vendre des places debout 25 euros. Bravo les BDL :lol:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 06 mars 2018, 19:34 La capacité de Pôle Sud va passer à 4208 places. http://www.bruleursdeloups.fr/actualite ... sonnes/900

Et ils vont réussir à vendre des places debout 25 euros. Bravo les BDL :lol:
Pfx2 a écrit : 06 mars 2018, 19:34 La capacité de Pôle Sud va passer à 4208 places. http://www.bruleursdeloups.fr/actualite ... sonnes/900

Et ils vont réussir à vendre des places debout 25 euros. Bravo les BDL :lol:
tiens regarde celle là elle est pas mal non plus

https://fr-fr.facebook.com/DragonsdeRouen/

descend un peu est regarde l'offre dragon ice
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 05 mars 2018, 00:06 Surek malade. Puis Raibon commotionné. Puis Surek expulsé.

Finir un match sans gardien, je n'avais jamais vu ça.
Ah d'accord : le poing dans la tronche de Surek, c'est suite à la commotion de Raibon??????????
On y est pas allé un peu fort, à Grenoble, là?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

drap a écrit : 07 mars 2018, 00:19 tiens regarde celle là elle est pas mal non plus

https://fr-fr.facebook.com/DragonsdeRouen/

descend un peu est regarde l'offre dragon ice
Wow ah oui quand-même... Bon après c'est l'offre et la demande, s'il y a des gens prêts à payer ce prix ils ont pas tort de faire ces offres.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

nimb a écrit : 07 mars 2018, 07:03
PhilippeRH a écrit : 05 mars 2018, 00:06 Surek malade. Puis Raibon commotionné. Puis Surek expulsé.

Finir un match sans gardien, je n'avais jamais vu ça.
Ah d'accord : le poing dans la tronche de Surek, c'est suite à la commotion de Raibon??????????
On y est pas allé un peu fort, à Grenoble, là?
Oui. Surek a pris la suite de Raibon
chris38cc
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars 2018, 13:04

Message non lu

Pfx2 a écrit : 06 mars 2018, 19:34 La capacité de Pôle Sud va passer à 4208 places. http://www.bruleursdeloups.fr/actualite ... sonnes/900

Et ils vont réussir à vendre des places debout 25 euros. Bravo les BDL :lol:
25 € pour voir les joueurs de près :))))

Si je comprends bien, il va y avoir des gens debout le long des plexis !!!
Super pour la visibilité du jeu pour les premiers rangs assis !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

chris38cc a écrit : 07 mars 2018, 13:27
Pfx2 a écrit : 06 mars 2018, 19:34 La capacité de Pôle Sud va passer à 4208 places. http://www.bruleursdeloups.fr/actualite ... sonnes/900

Et ils vont réussir à vendre des places debout 25 euros. Bravo les BDL :lol:
25 € pour voir les joueurs de près :))))

Si je comprends bien, il va y avoir des gens debout le long des plexis !!!
Super pour la visibilité du jeu pour les premiers rangs assis !
Il me semble que la 1ère rangée de sièges doit être supprimée.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

chris38cc a écrit : 07 mars 2018, 13:27 Si je comprends bien, il va y avoir des gens debout le long des plexis !!!
Super pour la visibilité du jeu pour les premiers rangs assis !
C'est avant tout de la communication "la plus grande patinoire en ligue Magnus" qu'ils disent. Si au passage ca rapporte un peu plus dans la caisse, pourquoi s'en priver. En quoi les spectateurs du premier rang assis seraient-ils gênés puisqu'ils sont en hauteur ?
Avec la psychose sécuritaire actuel, je suis surpris de cette option. Un plexi qui casse sous un impacte n'arrive forcément jamais hein. Je sais, je suis rabat-joie mais comment ferriez vous en cas de blessures graves derrière un plexi ?

A+😊
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Je vois pas comment cela peut entraîner une blessure grave pour les gens derrière ! Ça coupe pas hein 8)
chris38cc
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars 2018, 13:04

Message non lu

yaquinclic a écrit : 07 mars 2018, 21:11
chris38cc a écrit : 07 mars 2018, 13:27 Si je comprends bien, il va y avoir des gens debout le long des plexis !!!
Super pour la visibilité du jeu pour les premiers rangs assis !
C'est avant tout de la communication "la plus grande patinoire en ligue Magnus" qu'ils disent. Si au passage ca rapporte un peu plus dans la caisse, pourquoi s'en priver. En quoi les spectateurs du premier rang assis seraient-ils gênés puisqu'ils sont en hauteur ?
Avec la psychose sécuritaire actuel, je suis surpris de cette option. Un plexi qui casse sous un impacte n'arrive forcément jamais hein. Je sais, je suis rabat-joie mais comment ferriez vous en cas de blessures graves derrière un plexi ?

A+😊
C'est clair que c'est de la com !!! La plus grande est celle de Lyon avec 4 200 il me semble.... Grenoble sera donc la plus grande avec 4 208 :))))
Pour les places debout, j'ai un doute car la semaine dernière j'étais au 3ème rang en bas et j'ai bien peur qu'avec une rangée de personnes debout tu ne vois plus grand chose de tous les duels dans les bandes... On en reparlera après le test.
Au niveau sécurité, je suis d'accord avec toi... c'est étonnant.
Et puis quand les supporters debout vont taper sur les plexis et qu'ils vont tomber sur la glace ça sera sympa !!!
C'est arrivé à des potes à Clémenceau :) Mais c'était une autre époque. Espérons que ceux de Pôle Sud sont mieux fixés :)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

chris38cc a écrit : 08 mars 2018, 23:18
yaquinclic a écrit : 07 mars 2018, 21:11
chris38cc a écrit : 07 mars 2018, 13:27 Si je comprends bien, il va y avoir des gens debout le long des plexis !!!
Super pour la visibilité du jeu pour les premiers rangs assis !
C'est avant tout de la communication "la plus grande patinoire en ligue Magnus" qu'ils disent. Si au passage ca rapporte un peu plus dans la caisse, pourquoi s'en priver. En quoi les spectateurs du premier rang assis seraient-ils gênés puisqu'ils sont en hauteur ?
Avec la psychose sécuritaire actuel, je suis surpris de cette option. Un plexi qui casse sous un impacte n'arrive forcément jamais hein. Je sais, je suis rabat-joie mais comment ferriez vous en cas de blessures graves derrière un plexi ?

A+😊
C'est clair que c'est de la com !!! La plus grande est celle de Lyon avec 4 200 il me semble.... Grenoble sera donc la plus grande avec 4 208 :))))
Pour les places debout, j'ai un doute car la semaine dernière j'étais au 3ème rang en bas et j'ai bien peur qu'avec une rangée de personnes debout tu ne vois plus grand chose de tous les duels dans les bandes... On en reparlera après le test.
Au niveau sécurité, je suis d'accord avec toi... c'est étonnant.
Et puis quand les supporters debout vont taper sur les plexis et qu'ils vont tomber sur la glace ça sera sympa !!!
C'est arrivé à des potes à Clémenceau :) Mais c'était une autre époque. Espérons que ceux de Pôle Sud sont mieux fixés :)
c'est Bercy la plus grande :lol: :mrgreen:
sinon, celle de Marseille est la plus grande me semble t'il
Lyon, on est plus a 4200 depuis longtemps pour le hockey mais 3300 max
Image
Image
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 09 mars 2018, 00:00 c'est Bercy la plus grande :lol: :mrgreen:
sinon, celle de Marseille est la plus grande me semble t'il
Lyon, on est plus a 4200 depuis longtemps pour le hockey mais 3300 max
Je pense que tu lis trop vite, Grenoble annonce: "la plus grande patinoire en ligue Magnus".
Marseille n'est toujours pas en Magnus n'en déplaise à certains.
Quant à Bercy, c'est une salle de spectacle. A mois que tu pense à celui des Volans, qui pour le coup ne peut contenir qu'une centaine.

A+ :P
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 07 mars 2018, 21:53 Je vois pas comment cela peut entraîner une blessure grave pour les gens derrière ! Ça coupe pas hein 8)
Cadeaux

youtu.be/MeQtARKzaiU

A+ :P
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 09 mars 2018, 06:17
Droopy a écrit : 07 mars 2018, 21:53 Je vois pas comment cela peut entraîner une blessure grave pour les gens derrière ! Ça coupe pas hein 8)
Cadeaux

youtu.be/MeQtARKzaiU

A+ :P
C'est encore du verre à Pole Sud ?
C'est sur que prendre un panneau en plexi sur la courge ne doit pas faire du bien, mais ça reste plus qu'exceptionnel. Il y a plus d'accidents avec les gens qui se ramassent un palet.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Après deux tiers Mulhouse est oublié, et à 3-2 Bordeaux s'en sort bien.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 09 mars 2018, 21:35 Après deux tiers Mulhouse est oublié, et à 3-2 Bordeaux s'en sort bien.
Ah c'est marrant, j'ai pas du tout la même impression.
La victoire grenobloise n'est pas volée mais une victoire bordelaise ne l'aurait pas été non plus. J'ai trouvé les deux équipes assez moyennes ce soir. Un bon premier tiers et ensuite le match a clairement baissé d'intensité et on a surtout vu des buts chanceux de part et d'autre. C'est l'indiscipline qui fait la différence. Comment Besch peut faire une faute aussi stupide à la fin ? :roll:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 09 mars 2018, 22:23
jeanluc a écrit : 09 mars 2018, 21:35 Après deux tiers Mulhouse est oublié, et à 3-2 Bordeaux s'en sort bien.
Ah c'est marrant, j'ai pas du tout la même impression.
La victoire grenobloise n'est pas volée mais une victoire bordelaise ne l'aurait pas été non plus. J'ai trouvé les deux équipes assez moyennes ce soir. Un bon premier tiers et ensuite le match a clairement baissé d'intensité et on a surtout vu des buts chanceux de part et d'autre. C'est l'indiscipline qui fait la différence. Comment Besch peut faire une faute aussi stupide à la fin ? :roll:
Tu es sûr que tu as regardé le même match que nous ...
Moi qui suis toujours très critique sur le jeu de mon équipe, j'ai trouvé que les BDL avaient fait un match énorme ce soir.
Il ont complètement étouffé des Boxers qui ne sont que rarement arrivés à sortir la tête de l'eau. Les seuls tirs dangereux des bordelais l'ont été en PP ou double PP à 3 reprises et leurs 3 buts ne relèvent que de cadeaux grenoblois sur les 2 premiers et sur une déviation avec le patin pour le 3ème.
Je n'avais pas vu une telle domination grenobloise depuis début janvier : ils ont combiné intensité, solidarité, sacrifice et s'il n'y avait pas eu ces 2 errements défensifs sur les 2 premiers buts, le match aurait été parfait. On peut dire que les Boxers s'en tirent bien avec ce score car ce n'aurait pas été un scandale s'il y avait eu 4 ou 5 buts d'écart.

Maintenant, Bordeaux était peut-être en manque de rythme après leurs 9 jours d'arrêt et demain il faudra être plus vigilants défensivement que ce soir.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Bordeaux manquait de rythme après sa longue pause. Il faut s'attendre à autre chose pour les matchs à venir.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Comment Bordeaux va t'il réagir après cette 1ère défaite en PO?
on verra ce soir
Image
Image
Image
Répondre