Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

GAMYO 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

nimb a écrit : 07 mars 2018, 06:59 Par contre, tu me parles de prud'hommes pour Barin. Là, c'est autre chose. J'ai suffisamment de litiges de prud'hommes en mémoire au niveau hockey qui se sont mal terminés pour les clubs concernés.
Les ennuis prud’homale et les autres se confirment ! Plus de 400 000 € d'impayé :

https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1520363886


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

nimb a écrit : 07 mars 2018, 06:59
drap a écrit : 04 mars 2018, 22:01
nimb a écrit : 04 mars 2018, 21:54 Arfff, 3 viagers, en somme! :lol:
On peut appeler çà plutôt une transaction alors. C'est vrai que si chacune des parties peut se le permettre, çà fait moins à sortir d'un coup. Mais il faut quand même provisionner...
tiens lis ça tu vas voir c'est assez affligeant voir inquiétant

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/0 ... strasbourg
Inquiétant pour qui? Pas pour Stras', c'est ce qui m'importe le plus! :mrgreen:
Ne pas oublier qu'Epinal était quasi sauvé dès le 1er match. SI en plus tu ajoutes leur contexte actuel, çà ne me surprend pas outre mesure.
En poussant loin, on pourrait même dire qu'Epinal a plutôt intérêt à ce que Strasbourg se maintienne à la place de Chamonix. Déplacement moins long et un derby qui perdure. Mais je ne crois pas que ce genre de calculs puisse entrer en compte là.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 07 mars 2018, 09:57
nimb a écrit : 07 mars 2018, 06:59 Par contre, tu me parles de prud'hommes pour Barin. Là, c'est autre chose. J'ai suffisamment de litiges de prud'hommes en mémoire au niveau hockey qui se sont mal terminés pour les clubs concernés.
Les ennuis prud’homale et les autres se confirment ! Plus de 400 000 € d'impayé :

https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1520363886
On verra cet été. Mais faut avouer que lu comme ça, c'est en effet assez inquiétant pour le club.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 07 mars 2018, 10:45
En poussant loin, on pourrait même dire qu'Epinal a plutôt intérêt à ce que Strasbourg se maintienne à la place de Chamonix. Déplacement moins long et un derby qui perdure. Mais je ne crois pas que ce genre de calculs puisse entrer en compte là.
franchement je me suis posé la question avant le match d'hier contre Nice , et après je suis un peu prêt sûr qu'Epinal a laissé jouer Strasbourg sans trop essayer de marquer ...hier contre Nice et au 1er match contre Chamonix on a vu des joueurs bien plus impliqués ..
Je me trompe peut être , mais le doute est permis ..
En plus les circonstances sont défavorables à Chamonix .
Epinal avait besoin d'une victoire , 1er match à Chamonix ..bon
Nice avait besoin d'une victoire après sa défaite à Strasbourg ...1er déplacement de Chamonix à Nice ...bon
et maintenant double confrontation contre Strasbourg avec le spectre de la descente au dessus de la tête ..
et pour finir Strasbourg va jouer Epinal totalement démobilisé à domicile alors que Chamonix va venir à Epinal sachant que les joueurs vont vouloir remercier les supporters en faisant un bon match ...
je dirais que tout va se jouer vendredi en Alsace ...malheur au perdant...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

stef a écrit : 07 mars 2018, 12:02
Lame Aesir a écrit : 07 mars 2018, 10:45 En poussant loin, on pourrait même dire qu'Epinal a plutôt intérêt à ce que Strasbourg se maintienne à la place de Chamonix. Déplacement moins long et un derby qui perdure. Mais je ne crois pas que ce genre de calculs puisse entrer en compte là.
franchement je me suis posé la question avant le match d'hier contre Nice , et après je suis un peu prêt sûr qu'Epinal a laissé jouer Strasbourg sans trop essayer de marquer ...hier contre Nice et au 1er match contre Chamonix on a vu des joueurs bien plus impliqués ..
Je me trompe peut être , mais le doute est permis ..
En plus les circonstances sont défavorables à Chamonix .
Epinal avait besoin d'une victoire , 1er match à Chamonix ..bon
Tu crois vraiment que les joueurs spinaliens sont encore assez lucides et impliqués pour faire ce genre de calculs ? Moi pas une seconde.
Que le coach a réussi à leur faire faire ce genre de "tactique" alors qu'il n'a pas été foutu de leur inculquer le moindre fond de jeu en 1 an et demi? Encore moins.
Les joueurs se contrefoutent de ce qui arrange ou pas Épinal pour l'année prochaine vu que dans leur tête ils sont déjà tous parti. C'est beaucoup plus simple en réalité : Comme un match sur deux on a été archi mauvais (le reste du temps on est juste pas bon), c'est tombé contre Strasbourg voilà tout !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 07 mars 2018, 10:47
cannibale a écrit : 07 mars 2018, 09:57
nimb a écrit : 07 mars 2018, 06:59 Par contre, tu me parles de prud'hommes pour Barin. Là, c'est autre chose. J'ai suffisamment de litiges de prud'hommes en mémoire au niveau hockey qui se sont mal terminés pour les clubs concernés.
Les ennuis prud’homale et les autres se confirment ! Plus de 400 000 € d'impayé :

https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1520363886
On verra cet été. Mais faut avouer que lu comme ça, c'est en effet assez inquiétant pour le club.
Romain Casolari semble être le Mark Karpeles du hockey français..... Cela va être compliqué !!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Mais qu'est ce que c'est de tous ces impayés ! Casolari cherche à couler le club qu'il ne s'y prendrait pas mieux... :roll:
Le hockey en Elite touche à sa fin à Epinal...la fin d'une époque.
Perso, j'étais à moitié content de l'arrivée de ce golden boy venu de nulle part. Les résultats fantastiques des 2 premières années m'ont caché la réalité des choses. Le club de hockey à Epinal est un peu devenu une institution dans la ville, et confier les clés à un roi de la start up était + que risqué, en voilà la preuve... J'ai mal à mon hockey...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il y a un truc que je ne comprends pas.
Je cite:
"Mais ça n'est rien comparé à la situation du club quand on l'a repris"
Donc, le club avait plus encore plus de dettes ces dernières années?
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire profile bas, effectuer deux ou trois saisons avec pour unique objectif de résorber le trou et joueur le maintien (et non les playoffs)?
Un contre exemple: le recrutement d'un joueur supplémentaire en décembre.
Lassosix
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 20 mai 2017, 17:41

Message non lu

Bien l'impression que la Magnus c'est bien fini à Epinal.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit : 07 mars 2018, 15:32 Il y a un truc que je ne comprends pas.
Je cite:
"Mais ça n'est rien comparé à la situation du club quand on l'a repris"
Donc, le club avait plus encore plus de dettes ces dernières années?
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire profile bas, effectuer deux ou trois saisons avec pour unique objectif de résorber le trou et joueur le maintien (et non les playoffs)?
Un contre exemple: le recrutement d'un joueur supplémentaire en décembre.
Pour moi c'est juste une excuse permanente ressortie à tout va par la direction actuelle !
A part la dette URSSAF dont la fédé a exigée que le club s'en acquitte lors de la création de la société anonyme, les autres créances passent aux oubliettes puisque l'association ICE n'existe plus, la SASP n'a pas à en assumer les dettes.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Tu es sûr que les autres dettes de lCE sont passés aux oubliettes?

Pas ds le bilan des gamyos, mais probablement dans celui de la structure mineure si on regarde les COF du mineur l'ete dernier.
Un peu de mal à croire que le mineur ait pu creuser un tel trou en une seule saison
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 07 mars 2018, 16:28 Tu es sûr que les autres dettes de lCE sont passés aux oubliettes?
Ah non je n'en suis pas sûr, je pense juste que les impayés datant de l'époque ICE n'ont pas à être réglées par la SASP sauf si accord amiable avec le créancier.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 07 mars 2018, 16:10
A part la dette URSSAF dont la fédé a exigée que le club s'en acquitte lors de la création de la société anonyme, les autres créances passent aux oubliettes puisque l'association ICE n'existe plus, la SASP n'a pas à en assumer les dettes.
c'est pourquoi il faut récupérer l'argent mis sous séquestre pour équilibrer les comptes et après quand le redressement URSSAF tombera , le club déposera le bilan et l'état comptera tous les petits sous qu'il n'a pas eu .... :lol:
ours47
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2018, 15:15

Message non lu

Profondément désolé.
J'aime bien l'équipe d'Epinal et son public "chaud bouillant", j'ai vu d'un bon œil l'arrivée d'un partenaire tel que Gamyo, et avec l'extension de la patinoire, les indicateurs étaient au vert d'autant que la dette Urssaf semblait mois oppressante.
Mais aujourd'hui, quand on lit les post du forum ainsi que différents articles de Vosges matin ou de France bleue, on ne peut s'empêcher de faire un rapprochement avec la situation vécue par les Dijonnais la saison dernière, avec me semble t-il un trou moins profond pour Dijon en particulier une dette URSSAF moindre. mais pour le reste, loyers en retard, charges EDF en attente, salaires non versés, factures fournisseurs impayées, etc.....même combat.
Bilan de l'opération, une équipe de D3 seulement à Dijon cette saison gérée par le mineur et une SAS qui à été mise en liquidation en début décembre 2017 après bien des péripéties.
Si la situation annoncée s'avère malheureusement être celle de la réalité, et si on s'en tient à une simple application des règles fédérales, le destin d'Epinal est fixé et doit être semblable à celui de Dijon 2017. il ne peut y avoir deux poids / deux mesures.
On à reproché à juste titre à Fabien Geantet ex président de la SAS Dijon de faire le mort et de ne pas communiquer sur la réalité de la situation, mais n'est-il pas plus grave de mener les gens en bateau, en leur "bourrant le mou" comme on dit en Belgique, pour en arriver finalement au même résultat.
Une seule consolation pour les ex Gamyos et les ex Ducs, l'an prochain, on verra peut être à Poissompré et à Trimolet l' équipe première de Dijon emmenée par Aram Kevorkian affronter l'équipe phare d'Epinal sous la houlette de Plch (des tonnes de souvenirs) (et pour mémoire Dijon/Epinal c'est 200 km et ce "derby" quelle que soit la catégorie, de Magnus à D3, à toujours représenté pour Dijon ses records d'entrées)
et une fois de plus Chamonix risque de sauver sa peau grâce à l'explosion des finances de ses adversaires directs
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit : 08 mars 2018, 23:27
faut espérer pour les supporter que le club sans sorte mais il devra réduire son train de vie et jouer le maintien
euh ça me semble illusoire de croire qu'il va rester en Magnus là
ou la fédé a décidé d'etre bien + tolérante...
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Je ne voyais pas une situation aussi critique, et ça ne fait rire personne tout ça. Je pense aux supp et à tous ceux pour qui un club représente beaucoup. Le président a eu les yeux plus gros que le ventre, on ne construit pas un club dominant comme ça en quelques années, c'est absurde et très mégalo. A la lecture de tous ces articles de presse, la D1 n'est pas un scénario de science fiction et c'est peut être de ce côté là que la survie de Strasbourg viendra. Strasbourg qui je crois a toujours été un club géré avec sobriété.
Modifié en dernier par jeanluc le 09 mars 2018, 11:04, modifié 1 fois.
Lassosix
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 20 mai 2017, 17:41

Message non lu

Attention Gap via son président annonce entre 120 et 150000 euros de pertes.......le naufrage n'est pas loin aussi !!
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

La question est de savoir si RC a les reins assez solides pour supporter ce projet....

Rien n'est moins sûr parce qu'il semble plutôt avoir le profil d'un geek (sans la certitude d'avoir réussi à générer du cash sur ses activités du "numériques").

Le maire d'Epinal semble y croire , ou fait semblant d'y croire, ou est bien naïf, ou sais très bien qu'il n'y a personne à côté de RC pour mettre au pot....On reste quand même dans une aire urbaine relativement petite. La chance du Gamyo est d'être le sport "majeur" de la ville puisque le football est descendu au Niveau 4 (sans possibilité de remonter cette année) et le basket est dans le bas de tableau au niveau 3.

Après , quel était le budget d'Epinal ? , quel type de contrat a été signé avec les joueurs, entraineurs par RC ? , .... L'euphorie de la conquête entraine souvent des erreurs de gestion de la part de jeunes dirigeants novices.

Il faut juste souhaiter pour le hockey français que plusieurs clubs de D1 soient intéressés par la montée en SLM cette année (ce qui est possible avec Brest, Anglet, ....) et qu'Epinal puisse rebondir quelque soit le niveau .
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

tu peux déjà enlever Brest de ta liste ! impossible que l'on monte... et je pense même que nous sommes plus près d'un nouveau clash signé Bounoure !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Je sens que le feuilleton estival habituel va encore être un grand cru cette année, et qu'il va concerner pas mal d'équipes . Ca risque d'être un sacré jeu de chaises musicales.

Désolé pour vous les Spinaliens, j'aime bien votre équipe :|
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 09 mars 2018, 13:32 Je sens que le feuilleton estival habituel va encore être un grand cru cette année, et qu'il va concerner pas mal d'équipes . Ca risque d'être un sacré jeu de chaises musicales.

Désolé pour vous les Spinaliens, j'aime bien votre équipe :|
Les problèmes sont déjà là pour Epinal mais vont bientôt arriver pour d'autres dont on n'entend pas encore parler (normal certains sont encore dans les PO), mais cela risque aussi de poser de graves problèmes à la SLM en général car de l'aveu même des gens de la FFHG, aucun club de D1 n'est prêt financièrement ou structurellement à monter en Magnus...
Et réduire la ligue à 11, 10 ou 8 clubs mettrait un sacré coup d'arrêt aux ambitions de la fédé.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 09 mars 2018, 13:58
Lafleur a écrit : 09 mars 2018, 13:32 Je sens que le feuilleton estival habituel va encore être un grand cru cette année, et qu'il va concerner pas mal d'équipes . Ca risque d'être un sacré jeu de chaises musicales.

Désolé pour vous les Spinaliens, j'aime bien votre équipe :|
Les problèmes sont déjà là pour Epinal mais vont bientôt arriver pour d'autres dont on n'entend pas encore parler (normal certains sont encore dans les PO), mais cela risque aussi de poser de graves problèmes à la SLM en général car de l'aveu même des gens de la FFHG, aucun club de D1 n'est prêt financièrement ou structurellement à monter en Magnus...
Et réduire la ligue à 11, 10 ou 8 clubs mettrait un sacré coup d'arrêt aux ambitions de la fédé.
On verra bien .... Enfin si les 400000 Euros d'impayés sont réels à Epinal, il serait intéressant de savoir pourquoi ....Un truc du style le management à l'ancienne ou la masse salariale part en "vrille" afin de gagner "à tout prix", on connaît cela dans le sport professionnel en FRANCE depuis toujours et dans tout les sports.... La différence est qu'aujourd'hui les équipes sont des sociétés commerciales, donc les enjeux sont différents de l'époque ou tout étaient supportés par les associations "loi 1901" !!!!

Epinal a quand même 9000 spectateurs en plus sur la saison régulière, donc normalement au moins 90000 Euros de revenus supplémentaires par rapport à l'année précédente......

On va peut-être finalement constater que les clubs vertueux sont ceux qui ont galérés tout au long de la saison régulière mais qui ont réellement "ran the daily business as a professional" !!!!

Des exemples de trucs foireux , il y en a à la pelle depuis les années 80 :

1980 : FV, 1981 : Meudon, 1984 : Epinal, 1988 : Chamonix, 1989 : Mont-Blanc et Gap, 1990 : Amiens, 1991 : Tout le monde , etc, .... Jusqu'à la scission de la FFSG qui a permis de repartir sur de bonnes bases.

Après , il faut juste que les dirigeants dirigent comme des professionnels , GEANTET, CASOLARI, BASILE à GAP (comme manager) , et sûrement d'autres, ont des responsabilités qui ne consistent pas simplement à essayer de gagner la SLM à tout prix !!!!

Quand je vois la D1 ou la D2 qui jouent avec 10 étrangers , il faudrait peut-être se poser la question de l'objectif réel si c'est pour entendre dire après qu'il n'y a pas les structures ou les finances pour jouer "au dessus" !!!!
ours47
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2018, 15:15

Message non lu

Je viens de découvrir les résultats des deux rencontres de Play down de vendredi soir !!!
Put... ! c'est quoi ces scores 10/1 d'un coté et 7/0 de l'autre. on frôle le ridicule et la mascarade risque encore de se prolonger à l'occasion des deux soirées qu'il reste à disputer.
Au vu des résultats ma femme m'a demandé si les joueurs du Gamyo étaient en grève suite à tout ce que l'on entend sur le club soit dans la presse soit sur les forums !
Aussi je voudrais faire passer un message dans les vestiaires de Poissompré :
Joueurs du Gamyo, essayez au moins de finir proprement, ne serait-ce que pour vos supporters qui ne sont pas responsables de la situation et qui au contraire vous ont soutenu par leur présence indéfectible tout au long de ces dernières saisons même si le découragement commence à se faire sentir depuis quelques rencontres, pour l'honneur, merci de jouer comme vous savez le faire, avec panache, et prouvez que vous êtes capables de faire mieux que ce que les derniers matchs ont montré.
Répondre