Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

PLF j'aime bien l'idée de se "lécher les babioles" , même si le concept peu paraître surprenant et témoigner d'un art de la contorsion parfaitement maîtrisé ...et que dire du truculent "idiots 5 étoiles" qui ne pouvait pas mieux être exprimé (ou s'exprimer) en ce lundi 5 mars de l'an de grâce 2018 :lol: :lol: :lol: .


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Babioles, babines, babouins, badigoinces... On se "délecte" comme on peut ^^ Trop plein d'émotions... et il était tard... Me pardonneriez-vous volontiers cet incommensurable fourchage dyslexico-tendancieux :?:
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

PLF, quant tu dit " pas de talents" c'est un peu exagéré. Techniquement Halley est assez énorme, et que dire de Kuralt, sans oublié HCB qui a été fantastique dans sa cage toute la saison ( et pourtant j'étais très sceptique à l'annonce de son retour et je n'étais pas le seul). Romand, Giroux et Laakkonen pour ne citer qu'eux sont pas mal du tout non plus.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 04 mars 2018, 23:40 Par quel absurdité déontologico-métaphysique peut -on repousser un éventuel partenaire économique ? A moins qu'il ne s'agisse de Daenerys Targaryen, mère de tous les dragons !!!
Peut-on révéler ce partenaire pour les non initiés ou ceux qui ne sont pas branchés sur radio Gothiques ?

A+ :)
herpech
Poussin
Poussin
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 22:25

Message non lu

La Cafpi ?
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Un déplacement est il prévu à Rouen ce weekend ?
Si oui, comment ça se passe habituellement ? On achète les places auprès de l'AHE, ou directement sur le site de Rouen (et si oui, où est le carré habituel des amiénois à Lacroix ?)?
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

des nouvelles de Smach ?
et de Perry ?
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Je suis curieux et impatient de voir la stratégie employé par Amiens dans cette demi finale. Si Rouen semble plus prenable cette année, elle reste l'équipe qui m'a fais la plus forte sensation : une grosse défense homogène, un bon gardien et "l'éternel" Thinel.
Du coup je vois bien une défense haute pour les 2 premiers matchs, question de bloquer la ligne bleu.
Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

vino_93 a écrit : 05 mars 2018, 20:16 Un déplacement est il prévu à Rouen ce weekend ?
Si oui, comment ça se passe habituellement ? On achète les places auprès de l'AHE, ou directement sur le site de Rouen (et si oui, où est le carré habituel des amiénois à Lacroix ?)?
Oui et non. Les supporters ont réservés des places côté "Amiens" (tribune L à l'Ile Lacroix) auprès du RHE. On a jusqu'à ce soir 16h pour donner le nombre de personnes qui viennent vendredi/samedi/les deux (je sais c'est court)

Déplacement par ses propres moyens (pas de bus, covoiturage conseillé).

Tarifs : 22€ la place / 38€ le pass pour les 2 matchs
Attention, 1 place réservée = 1 place payée (même si imprévu de dernière minute, comme on doit avancer l'argent au RHE on peut pas se permettre des impaiements).

Vous pouvez me contacter par mp pour vous inscrire ou autres infos (mais rapidement !)
Sinon, les infos sont sur la page facebook des Goth's Squad.

(ne cherchez pas sur celle des Gothiques, ils refusent qu'on poste un message à ce sujet sur leur page ...)

Edit : pour ceux qui verraient ce message après l'heure fatidique, pas de panique ! Les places seront remises en vente par le RHE. Vous pourrez donc toujours (sous réserve d'être assez rapides) les acheter sur la billetterie rouennaise (mais le tarif sera un peu plus cher)
En tout cas le bon plan : tous en L à l'Ile Lacroix vendredi et samedi !
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Pour faire monter la sauce ,chaque site ressort la petite séance rétro :
http://www.lesgothiques.com/category/non-classe/
http://www.rhe76.com/News1605

Des bons et des mauvais souvenirs , de l émotions ....Très sympa de revoir ces images , de lire le compte rendu de 2011.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 05 mars 2018, 17:51 PLF, quant tu dit " pas de talents" c'est un peu exagéré. Techniquement Halley est assez énorme, et que dire de Kuralt, sans oublié HCB qui a été fantastique dans sa cage toute la saison ( et pourtant j'étais très sceptique à l'annonce de son retour et je n'étais pas le seul). Romand, Giroux et Laakkonen pour ne citer qu'eux sont pas mal du tout non plus.
Oui effectivement dire que l'équipe n'a aucun talent est un peu réducteur... Mais ce que je voulais surtout dire c'est qu'on a pas de "stars" comme on a pu en avoir dans le passé (Gascon, Bouchard, Champagne, Crowder...) et que globalement l'effectif paraît moins talentueux que les grosses équipes du championnat, Grenoble et Rouen en tête.

Après il est clair que certains joueurs valent leur pesant de cacahuètes, j'ai été assez impressionné par Giroux et Halley, Narbonne et West sont des Duracell sur glace, Romand et Kuralt très bons devant la cage, Laakkonen a le chic pour trouver la passe juste et bien évidemment Buysse qui n'a jamais perdu de ses réflexes ! D'ailleurs j'ai bien peur qu'on perde quelques-uns de ceux-là... :roll:
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Oui j'avais compris que c'était ça que tu voulais dire ;)

Pour moi en attaque presque tout le monde mérite de rester, mais je doute fort qu'on arrive à les garder tous malheureusement :roll: . Mais si Richer arrive à nous dénicher de nouvelles pépites pour remplacer les partants ça devrait aller.

Bon on en est pas encore là, savourons déjà cette demi finale :P
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Tiens, j'ai une question pour vous concernant Romand : vous avez réussi à l'utiliser devant la cage en PP ? Pour moi, c'était sa place "naturelle" et pourtant, il continuait à être utilisé à la bleue... Je n'ai jamais su si c'était lui qui refusait d'y aller ou si c'était le coach qui le maintenait loin.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

FredP a écrit : 07 mars 2018, 14:49 Tiens, j'ai une question pour vous concernant Romand : vous avez réussi à l'utiliser devant la cage en PP ? Pour moi, c'était sa place "naturelle" et pourtant, il continuait à être utilisé à la bleue... Je n'ai jamais su si c'était lui qui refusait d'y aller ou si c'était le coach qui le maintenait loin.
Oui Romand est très bien utilisé en PP devant la cage ( cf but 2 et 3 au match 6 contre Lyon). Après une très bonne saison regulière, le début des PO était un peu plus compliqué pour lui mais il est revenu en pleine forme au meilleur moment au match décisif contre Lyon.
Un super joueur, talentueux qui je l'espère restera à Amiens
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

OK; a écrit : 07 mars 2018, 14:57
FredP a écrit : 07 mars 2018, 14:49 Tiens, j'ai une question pour vous concernant Romand : vous avez réussi à l'utiliser devant la cage en PP ? Pour moi, c'était sa place "naturelle" et pourtant, il continuait à être utilisé à la bleue... Je n'ai jamais su si c'était lui qui refusait d'y aller ou si c'était le coach qui le maintenait loin.
Oui Romand est très bien utilisé en PP devant la cage ( cf but 2 et 3 au match 6 contre Lyon). Après une très bonne saison regulière, le début des PO était un peu plus compliqué pour lui mais il est revenu en pleine forme au meilleur moment au match décisif contre Lyon.
Un super joueur, talentueux qui je l'espère restera à Amiens
un des recrutement qui me faisait peur ...
ravi qu'il ait fait une si bonne saison.
voilà voilà
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

mrmabo27 a écrit : 07 mars 2018, 20:14
OK; a écrit : 07 mars 2018, 14:57
FredP a écrit : 07 mars 2018, 14:49 Tiens, j'ai une question pour vous concernant Romand : vous avez réussi à l'utiliser devant la cage en PP ? Pour moi, c'était sa place "naturelle" et pourtant, il continuait à être utilisé à la bleue... Je n'ai jamais su si c'était lui qui refusait d'y aller ou si c'était le coach qui le maintenait loin.
Oui Romand est très bien utilisé en PP devant la cage ( cf but 2 et 3 au match 6 contre Lyon). Après une très bonne saison regulière, le début des PO était un peu plus compliqué pour lui mais il est revenu en pleine forme au meilleur moment au match décisif contre Lyon.
Un super joueur, talentueux qui je l'espère restera à Amiens
un des recrutement qui me faisait peur ...
ravi qu'il ait fait une si bonne saison.
Jérémie fut une bonne surprise, a-t-il tant évolué qu'il reste aussi performant dans la durée (nouvelle saison) ?

A+😊
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Bon ben voilà, on y est ; une bonne petite demi finale contre nos meilleurs ennemis comme aux plus belles heures , que du bonheur !

Si objectivement les Gothiques n'ont que très peu de chances de passer ( pour ne pas dire quasi aucune), je pense que le sweep est également évitable. Je ne doute pas que l'équipe sera soudée et combative comme depuis le début de la saison , que les gars se donneront à fond, et ça peut passer sur un match ou deux, surtout à la maison. Bien sûr si par hasard il leur prend l'envie de gagner un des deux premiers matchs à Rouen on prendra avec plaisir ^^

Allez Amiens !! Et vivement mardi et mercredi, mes places sont au chaud ! 8)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

juste question de se mettre dans l'ambiance et patienter...(pour la rivalité et pas les bastons)

https://www.youtube.com/watch?v=09nH4X6hVu8

https://www.youtube.com/watch?v=DD2l91UIOJ0
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Un très bon premier tiers pour Amiens ou l'on a senti une sérénité défensive à toute épreuve...pourvu que ça dure ^^.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

effectivement un très bon premier tiers, comme on avais pas vu depuis longtemps de la part d'Amiens.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Les 2 minutes pour dureté à Smach c'est n'importe quoi. Comme les deux minutes contre Suire tout à l'heure.
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Toujours aussi bon défensivement . Et beau slap de Guillemain sur le but amiénois . Un poteau pour Rouen et un jonglage de Buysse , on ne saura jamais si le palet volant est entré ... est-ce un signe ? 8) .
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Amiens est bien dans son match, Rouen ne semble pas encore trouvé la solution. Peut on rêver jusqu'au 60minutes?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

But refusé pour Rouen apparement ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 09 mars 2018, 21:57 But refusé pour Rouen apparement ...
L'arbitre siffle clairement trop vite mais il avait sifflé avant que le palet entre dans le but.
Image
Image
Répondre