Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Poule de rélégation ...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Le meilleur moyen pour garder l'esprit de compétition pour la poule de relégation serait de donner un bonus de 1,2 ou x points à l'équipe classée première pour la saison suivante.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tout le monde connait le règlement en septembre, quand tout le monde est sur la ligne de départ. Chaque système a ses failles et ses avantages, mais ce système de play-down est assez réglo je trouve. Cela permet justement à des équipes décrochées de pouvoir y croire encore et de mettre sous pression des équipes qui se croyaient à l'abri.
Et pourtant, mon coeur voudrait + que Cham. se maintienne, mais si Stras. se sauve, ils seront aller la chercher quand même !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit : 07 mars 2018, 23:37 Le meilleur moyen pour garder l'esprit de compétition pour la poule de relégation serait de donner un bonus de 1,2 ou x points à l'équipe classée première pour la saison suivante.
donc une équipe classée 9ème ou 10ème à la fin de la saison (donc après classement la PM) commencerait le championnat suivant avec ddes points en plus par rapport au champion en titre ou aux autres équipes qui ont fait les PO????

Autant faire la PM en ce cas
Image
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

loule a écrit : 07 mars 2018, 23:28 Chaque équipe joue son jeu.
Si j'ai bien compris, tu reproches à Epinal d'avoir fait jouer le backup.
Comme l'a souligné spinalien de coeur, c'était le moment de lui donner de l'expérience dans des matchs sans enjeu (pour Epinal).
Oui, ils auraient pu faire jouer Hocevar les deux premiers matches avant la double confrontation chamonio strasbourgeoise et Charpentier les 4 derniers matchs.
Ça m'aurait paru plus équitable.
C'est une opinion. et chacun fait comme il lui semble bon.
4 ou 5 matchs pour le back up, ça ne change pas grand chose.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Le plus reglo serait de laisser cham et stras se départager sur leur double confrontation.

Stras a gagné la 1ere manche

S'ils gagnent encore vendredi, ils passent devant cham et meritent leur maintien
Si cham gagne, c'est 1 partout et cham se maintient au benefice d'une meilleure SR.

Pour Epinal et Nice, laisser filer ensuite les 2 dernieres rencontres pour plus influencer le classement
Seboun80
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:42

Message non lu

Cette poule ne sert à rien à ce jour! Depuis quand une équipe de magnus est descendu pour des raisons sportives ?
Cet été sera comme tous les ans: tu peux financer, tu es ou tu montes en magnus sinon direction les divisions inférieures
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit : 07 mars 2018, 23:37 Le meilleur moyen pour garder l'esprit de compétition pour la poule de relégation serait de donner un bonus de 1,2 ou x points à l'équipe classée première pour la saison suivante.
What ?

le meilleur moyen poyr garder l'esprit de competition ca serait de pas faire de poule de maintien avec des calculs d’apothicaires a la con
Strasbourg a ete a la cave toute la saison et devrait etre relegué. Point.

Cette poule de maintien n'a été créé que pour rajouter des matchs et eviter que la saison ne se termine trop tot pour 4 equipes (fin fevrier) en raison de la longueur des playoffs....
au final on assite a une iniquité sportive avec un club qui finit xx points derriere et qui peut se sauver, et a 2 autres clubs qui se font chier en jouant des matchs pour du beurre
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 08 mars 2018, 10:25
tempest a écrit : 07 mars 2018, 23:37 Le meilleur moyen pour garder l'esprit de compétition pour la poule de relégation serait de donner un bonus de 1,2 ou x points à l'équipe classée première pour la saison suivante.
What ?

le meilleur moyen poyr garder l'esprit de competition ca serait de pas faire de poule de maintien avec des calculs d’apothicaires a la con
Strasbourg a ete a la cave toute la saison et devrait etre relegué. Point.

Cette poule de maintien n'a été créé que pour rajouter des matchs et eviter que la saison ne se termine trop tot pour 4 equipes (fin fevrier) en raison de la longueur des playoffs....
au final on assite a une iniquité sportive avec un club qui finit xx points derriere et qui peut se sauver, et a 2 autres clubs qui se font chier en jouant des matchs pour du beurre
C'est pour cela que les 2 points permettra de donner un petit bonus à un de ces 2 clubs pour la saison suivante .... (sur un total de 132 points possible en SR, cela ne fausserait pas trop le championnat )
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

benoit a écrit : 08 mars 2018, 10:25 Strasbourg a ete a la cave toute la saison et devrait etre relegué. Point.
Si Strasbourg gagne demain et qu'on fait le total des points Saison régulière + Play downs, on obtient:

Chamonix 32 points (8-2-4-34)
Strasbourg 31 points (8-0-7-33)

Strasbourg n'aura pas été plus "à la rue" que Chamonix.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est le concours de celui qui dira la plus grosse connerie sur ce topic ? :roll:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit : 08 mars 2018, 10:30

C'est pour cela que les 2 points permettra de donner un petit bonus à un de ces 2 clubs pour la saison suivante .... (sur un total de 132 points possible en SR, cela ne fausserait pas trop le championnat )
mais y'a aucune raison qu'une poule de maintien d'une saison x donne des points pour la saison x+1
sinon on fait quoi on donne 4 pts au vainqueur de la SR et 6 au champion ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

loule a écrit : 08 mars 2018, 10:39
benoit a écrit : 08 mars 2018, 10:25 Strasbourg a ete a la cave toute la saison et devrait etre relegué. Point.
Si Strasbourg gagne demain et qu'on fait le total des points Saison régulière + Play downs, on obtient:

Chamonix 32 points (8-2-4-34)
Strasbourg 31 points (8-0-7-33)

Strasbourg n'aura pas été plus "à la rue" que Chamonix.
Je parlais dans le cas d'un championnat qui se finit en SR
la pour moi y'a trop de trucs faussés
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit : 08 mars 2018, 10:39
benoit a écrit : 08 mars 2018, 10:25 Strasbourg a ete a la cave toute la saison et devrait etre relegué. Point.
Si Strasbourg gagne demain et qu'on fait le total des points Saison régulière + Play downs, on obtient:

Chamonix 32 points (8-2-4-34)
Strasbourg 31 points (8-0-7-33)

Strasbourg n'aura pas été plus "à la rue" que Chamonix.
je suis d'accord ...la formule est ce qu'elle est ...( je la trouve injuste aussi ) Chamonix avait son destin en main ( pas Strasbourg ) en commençant la poule de maintien ..si Strasbourg gagne vendredi ce sera l'inverse ..Chamonix n'avait finalement que 2 matchs à gagner ...de préférence contre Strasbourg ..donc personne ne fausse quoi que ce soit ...En gagnant contre Epinal à domicile lors du 1er match , chamonix aurait forcé les Gamyo à jouer avec Hocevar dans les buts contre Strasbourg ...et ainsi de suite ...
Pour résumé ma pensée , Chamonix a encore son destin entre ses mains ...la différence c'est que Strasbourg aussi maintenant ...et ce n'est pas de la faute de Nice ou Epinal
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

perso je ne trouve pas la formule de la poule de maintien si absurde que ça. Après, que les matchs soit faussés ça c'est évident mais en SR c'était déjà le cas avec des équipes n'ayant plus rien à jouer et d'autres qui luttaient pour les PO par ex.

Que l'on voit des équipes qui démarrent en fanfare pour se faire ridiculement éjecter en 1/4 des PO (je ne citerai personne ^^) ou d'autres faire une saison plus que moyenne pour se réveiller lorsque ça compte, bah c'est le jeu !

Dans la mesure où on a un système de saison régulière + phase finale, forcément certaines équipes vont privilégier l'un par rapport à l'autre.

Que Bordeaux soit champion alors qu'ils ont fini 6e de la SR ne choquera personne mais par contre que Strasbourg se réveille en PD pour se sauver de justesse là ça passe mal ?

et comme l'a souligné Loule, le classement actuel de la poule de maintien n'est pas si éloigné de celui réel (à 2-3 points près, on peut pas dire que c'est un énorme hold up, juste un gros retournement de situation).

et puis, si Cham gagne ce soir, le débat sera clôt.

De mon point de vue, je trouve toutefois que ce serait mieux de garder les points acquis lors de la SR contre toutes les équipes. ça éviterait les calculs lors des matchs car tout point serait important, et au moins même si une équipe est vraiment larguée bah c'est qu'elle l'aura mérité au final.

Mais de toute façon y a fort à parier que l'équipe qui descendra cette saison ne sera pas une des deux ici présentées ... la CNSCG va encore frapper j'en mets ma main à couper :(
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

je crois que Chamonix ne répond plus...
Image
Image
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Les poings ont bien répondu, par contre, on dirait.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pendant ce temps là, Alain Birbaume se touche la nouille en attendant les 1/2 en NLB...
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

Birbaum? il aura quand même foutu le bordel avec son départ après la fin des transferts.

Chamonix pas condamné mais qui n'a plus toutes les cartes en mains, et au vu de la feuille de match, ils devraient avoir du mal à s'en remettre!

Au moins cette fois ce ne sera pas la faute de Morzine, qui s'en va tranquillement en 1/4 de finale de D3. Les dirigeants des Pingouins ont sans doute bien fait de quitter la fusion, et si on pouvait avoir des doutes sur les responsables du fiasco sportif la saison dernière, cette saison on peut quand même se dire que la bande à Ville n'a pas été à la hauteur.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je connais pas tout du dossier Cham'.
Mais je me rappelle tout de même que leur validation pour participer à la LM fût entérinée (grotesquement) très tardivement.
La préparation de cette saison et de l'effectif n'a donc pas été optimale.
On pouvait donc se douter que cette saison ne serait pas géniale, géniale, et bon nombre ( dont moi même) les voyaient bien à la traîne, plus qu'elle ne le fût réellement d'ailleurs.
Sans vouloir défendre les dirigeants, je pense qu'ils ont fait ce qu'ils ont pû avec leurs moyens dans cette ligue qui ne veut pas/plus d'eux.
Pourtant, perso, je trouve que l'équipe a quand même agréablement surpris par sa bonne tenue... du moins tant que Birbaum était là.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Chamonix avait il y a 4 journées son destin en main.
L'EN a su sportivement retourner la situation : dont acte :!:

Même si l'issue de la SR plaidée pour un maintien de Chamonix, les haut savoyards ont laissé filer leurs chances en 4 matchs.

Maintenant, Chamonix est dépendant de ce qui se passera en coulisse chez les autres.

On peut toujours ergoter sur la formule... Rien ne prédisait un tel retournement sportif :!:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

renard74 a écrit : 09 mars 2018, 23:09 Birbaum? il aura quand même foutu le bordel avec son départ après la fin des transferts.
C'est bien ce que je laisse entendre, surtout après avoir signé pour un club qui n'a ni les moyens, ni les infrastructures pour pouvoir prétendre à autre chose que la NLB...
Modifié en dernier par Drina le 10 mars 2018, 11:15, modifié 1 fois.
ours47
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2018, 15:15

Message non lu

Au vu des résultats de la soirée, on est amené à se poser quelques questions pour expliquer de tels scores :
soit les joueurs d'Epinal sont en grève et sachant que l'affaire est pliée pour eux, même si ils sont sauvés au plan sportif, ils sont dégoutés de la situation du club et n'envisagent pas une seule seconde pouvoir s'en sortir et ils ont clairement baissé les bras ce soir.
soit en ce qui concerne Chamonix, connaissant la situation d'Épinal ils se disent que comme l'an dernier ils vont encore se sauver sur le tapis vert et qu'il est inutile de se sortir les doigts du c..., et que de toutes les façons comme l'an passé avec l'explosion de Dijon ils seront sauvés (du moins ils peuvent le croire). Mais alors pourquoi avoir sorti la boite à gifles ce soir au 3ème tiers , 98 mn de pénalités dont 2 méconduites ! il est vrai qu'à bout d'arguments, il est plus facile de déclencher un bourre-pif que de claquer un slap en pleine lucarne.
Finalement, si comme je le crois et l'espère, Strasbourg réussit à sauver sa peau, cela sera amplement mérité et à ce jour, l'Étoile Noire mérite bien sa place en élite, beaucoup plus que les deux autres clubs cités précédemment .
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Ils se sont bien faits enfumés les Chamoniards .Pour rester poli.
Dire que Strasbourg mérite sportivement de se maintenir , il faut une sacré dose de mauvaise foi.
Je suis du même avis que Benoit , Strasbourg était" à la cave " toute la saison et pourtant ils sont en position de se maintenir .
Chamonix validé et repêché courant Juillet à monter une équipe à la hâte pour faire le nombre . Ils se sont faits piquer tous leurs meilleurs JFLs (Ville , Koudry , Bogdannoff , Masson ...et j'en passe ) , récupérés ceux qui avait rejoints Dijon et malgré cela , ils ont joué le jeu , réussi à gagner 10 matchs alors que l ' EN n' en a remporté que 4 en SR.
Ils n' ont pris que 2 claques ( 8-0 à LYON et un 7-1 à ROUEN il me semble ) sinon ils n' ont jamais lâché .
En regardant les résultats hier soir sur flash résultat , il y avait les résultats de la poule de maintien de Magnus et un peu plus bas ceux de la poule de relégation tchèque : les points de SR sont conservés . Ce soir commence la poule de maintien en Suisse , Kloten à 10 points de retard sur Ambri , 20 sur Langnau . Pas de carabistouille pour maintenir un quelconque intérêt à la poule de maintien .C'est la différence entre un sport PRO qui est géré par des PROFESSIONNELS en opposition à une gestion d' AMATEURS .
En gardant les points de SR , Chamonix aurait encore un petit point d'avance ,et son destin en main.
Croire que les Pionniers ont laissé filer le match pour une possibilité de repêchage par la vaste fumisterie de la CNSCG, je n'y crois pas . Attendre que ces messieurs se décident , les différents recours ,les tergiversations ...L'équipe repêchée devra encore bâtir son équipe mi juillet et sera encore pénalisée . Quel intérêt .

Et enfin , bravo pour la formation accélérée d'Isaac Charpentier . C'est mieux la conduite accompagnée .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

davydov a écrit : 10 mars 2018, 10:52 Ils se sont bien faits enfumés les Chamoniards .Pour rester poli.
Dire que Strasbourg mérite sportivement de se maintenir , il faut une sacré dose de mauvaise foi.
Je suis du même avis que Benoit , Strasbourg était" à la cave " toute la saison et pourtant ils sont en position de se maintenir .
Chamonix validé et repêché courant Juillet à monter une équipe à la hâte pour faire le nombre . Ils se sont faits piquer tous leurs meilleurs JFLs (Ville , Koudry , Bogdannoff , Masson ...et j'en passe ) , récupérés ceux qui avait rejoints Dijon et malgré cela , ils ont joué le jeu , réussi à gagner 10 matchs alors que l ' EN n' en a remporté que 4 en SR.
Ils n' ont pris que 2 claques ( 8-0 à LYON et un 7-1 à ROUEN il me semble ) sinon ils n' ont jamais lâché .
En regardant les résultats hier soir sur flash résultat , il y avait les résultats de la poule de maintien de Magnus et un peu plus bas ceux de la poule de relégation tchèque : les points de SR sont conservés . Ce soir commence la poule de maintien en Suisse , Kloten à 10 points de retard sur Ambri , 20 sur Langnau . Pas de carabistouille pour maintenir un quelconque intérêt à la poule de maintien .C'est la différence entre un sport PRO qui est géré par des PROFESSIONNELS en opposition à une gestion d' AMATEURS .
En gardant les points de SR , Chamonix aurait encore un petit point d'avance ,et son destin en main.
Croire que les Pionniers ont laissé filer le match pour une possibilité de repêchage par la vaste fumisterie de la CNSCG, je n'y crois pas . Attendre que ces messieurs se décident , les différents recours ,les tergiversations ...L'équipe repêchée devra encore bâtir son équipe mi juillet et sera encore pénalisée . Quel intérêt .

Et enfin , bravo pour la formation accélérée d'Isaac Charpentier . C'est mieux la conduite accompagnée .
et bien décidemment, après les bourres-pifs de fin de match par les joueurs frustrés, voilà maintenant les coups de piollets de la part des supporters décus !!!! Chamonix a perdu la classe qui faisait la réputation de sa station alpine....

Parler de gestion AMATEURS alors que la FFHG n'a jamais été aussi cohérente dans ses choix, c'est quand même le comble de la mauvaise foi.

Parler de fumisterie de la CNSCG alors qu'elle s'efforce de faire respecter les règles sans "crucifier" les clubs .....

Pour l'instant Chamonix s'enfume tout seul .....il fut une époque ou il jouait devant 1500 spectateurs de moyenne alors qu'il existait les clubs à Saint-gervais, Mégève, .... Cela mérite peut-être une reflexion interne !!!
Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

Vous accablez Birbaum, mais cela ne vous vient-il pas à l'esprit de se demander comment les Pionniers ont pu signer un contrat pour un tel joueur avec une clause libératoire jusqu'au 31 janvier ????? Une clause libératoire au 30 novembre aurait permis d'éviter ce désagrément majeur, encore faut-il des dirigeants compétents et responsables pour anticiper et comprendre les tenants et les aboutissants.
Davydov, si les Pionniers avaient voulu éviter cette inter-saison mouvementée qui t'incite à en faire des pauvres victimes, ils l'auraient pu, en se maintenant déjà tout simplement sportivement, et aussi en respectant les joueurs tout au long de la saison, en donnant aux joueurs envie de rester dans le Club. Or tu ne peux même pas imaginer à quel point les joueurs ne s'identifiaient à rien dans ce Club, les dirigeants morzinois l'avaient compris dès août/septembre 2016, d'où leur retrait et non-investissement tout au long de la saison, et ce fut un long chemin de croix pour tout le monde. Ce qui est certain, c'est qu'il y a désormais un dénominateur commun à deux saisons fiasco, honteuses, et pour le coup ce n'est pas Morzine, qui a pourtant bien servi de bouc émissaire la saison dernière, de manière totalement injuste quand on sait comme on leur a menti dans le montage de la fusion et les promesses fallacieuses. Et désormais les masques tombent, et vous n'avez pas tout vu, car on parle d'Epinal financièrement mais Chamonix.............. avec des affluences inférieures à Morzine qui joue pourtant en D3, un sponsoring en berne............ l'inter-saison va livrer son lot de rebondissements, et pas que sportifs ! Chapeau bas à Strasbourg qui vient de mettre 9 à 0 à Chamonix sur deux matches, bravo à vous, vous méritez de vous maintenir.
Répondre