Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

T2 2-2, match bien plus serré et ça frappe fort.


OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

J'ai regarde la prolongation, une faute indiscutable sur Grenoble ( faire trebucher) non sifflé qui amène sur l'action qui suit le but de la victoire de Bordeaux. :roll:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

OK; a écrit : 10 mars 2018, 22:32 J'ai regarde la prolongation, une faute indiscutable sur Grenoble ( faire trebucher) non sifflé qui amène sur l'action qui suit le but de la victoire de Bordeaux. :roll:
Oui c'est moche que ça se termine là-dessus. Le match était pas mal, très engagé, même dur. Bordeaux meilleur qu'hier, la série risque d'être longue.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Effectivement la faute y est, maintenant il y a eu plein d’incohérences tout au long du match… Et d’habitude c’est Bordeaux qui se fait en**** par le corps arbitral en prolongation, pour une fois ça tourne pour les Boxers.
Juliann
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:20
Localisation : Москва

Message non lu

C'est surtout la position de hors jeu qui me choque sur cette action
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Pas trouvé Bordeaux meilleur qu'hier, peut-être un peu plus réaliste défensivement. On a beaucoup plus ouffert qu'hier où Grenoble n'avait jamais dominé (oui on n'a pas vu le même match). Ce soir Grenoble est resté longtemps dans notre camp, ce qui n'était pas arrivé hier.
1-1 ce n'est pas illogique. Grenoble semble supérieur mais joue moins bien qu'en 2017 donc il y a de la place. 8)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Juliann a écrit : 10 mars 2018, 22:42 C'est surtout la position de hors jeu qui me choque sur cette action
On ne voit pas le palet, si?
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 10 mars 2018, 22:41 Effectivement la faute y est, maintenant il y a eu plein d’incohérences tout au long du match… Et d’habitude c’est Bordeaux qui se fait en**** par le corps arbitral en prolongation, pour une fois ça tourne pour les Boxers.
Je n'ai pas vu le match mis à part la prolongation et la fin du 3ème tiers donc je ne pourrai pas me prononcer sur les incohérences du match. Cependant cette action ( faute) qui amène le but montre à quel point l'erreur des arbitres peuvent sceller un match.
Bordeaux aurait dû gagner bien avant la prolongation, la dernière supériorité fut si mal négocié qu'elle a amené à l'égalisation de Grenoble

Cependant je ne suis pas mécontent de la victoire de Bordeaux, ça fait du suspense :lol:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

loule a écrit : 10 mars 2018, 22:56
Juliann a écrit : 10 mars 2018, 22:42 C'est surtout la position de hors jeu qui me choque sur cette action
On ne voit pas le palet, si?
L'assistant est penché sur le palet, on peut quand même considérer qu'il le voit très bien et qu'il prend la meilleure décision.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

le CM de grenoble sur twitter a complètement péter un plomb ce soir

alors certes l'arbitrage n'a pas été bon mais avoir de telle parole c'est inadmissible

et après on va demander aux enfants de respecter les arbitres
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 10 mars 2018, 22:43 Pas trouvé Bordeaux meilleur qu'hier, peut-être un peu plus réaliste défensivement. On a beaucoup plus ouffert qu'hier où Grenoble n'avait jamais dominé (oui on n'a pas vu le même match). Ce soir Grenoble est resté longtemps dans notre camp, ce qui n'était pas arrivé hier.
1-1 ce n'est pas illogique. Grenoble semble supérieur mais joue moins bien qu'en 2017 donc il y a de la place. 8)
Je ne sais pas comment tu regardes les matchs ... sans doute dans le vignoble d'à coté :lol: ... ou alors tu ne comprends rien au hockey.
Ce soir les Boxers avaient retrouvé un peu de gnac et beaucoup de provocation (Labelle) et Grenoble avait clairement baissé d'un ton par rapport à hier. Au 1er tiers surtout, Bordeaux a quasiment gagné tous les duels dans les bandes et récupéré tous les palets qui trainaient, signe d'une équipe qui domine.
Les BDL étaient, certes, privés de leur 2 slovènes, Golicic et Rodman, ce qui a sans doute perturbé les lignes et la construction du jeu mais pas l'engagement physique où on a été clairement dominés. Paradoxalement , Bordeaux n'a pas pas vraiment mis Horak à l'ouvrage et n'a pas vraiment profité de ses temps forts et ce sont encore une fois 3 buts vraiment évitables qu'on a pris en TR avec un Horak pas vraiment inspiré.
On se dirigeait vers une victoire bordelaise logique quand Kara est allé gratté ce palet dans le coin gauche pour offrir le but de l'OT à Bisaillon.

En tant que grenoblois je n'aurais rien trouvé à redire à cette défaite en TR tandis que celle subie en OT m'est carrément resté en travers de la gorge : décision (ou non décision) scandaleuse des arbitres sur un "faire trébucher" flagrant saur Leclerc qui amène le but vainqueur des Boxers.
Moi qui ne critique que rarement les arbitres, ça fait 2 jours de suite que je vois un arbitrage médiocre voire tendancieux pour ce soir.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 11 mars 2018, 00:22 Moi qui ne critique que rarement les arbitres, ça fait 2 jours de suite que je vois un arbitrage médiocre voire tendancieux pour ce soir.
Si ça ne fait que deux jours tu peux t'estimer heureux :roll:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

belle série en tout cas
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 118 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

drap a écrit : 10 mars 2018, 23:36 le CM de grenoble sur twitter a complètement péter un plomb ce soir

alors certes l'arbitrage n'a pas été bon mais avoir de telle parole c'est inadmissible

et après on va demander aux enfants de respecter les arbitres
Absolument d'accord même si effectivement le but et l'action font mal. un compte officiel n'a pas à sortir cela.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Voilà de quoi réconcilier tout le monde => https://www.youtube.com/watch?v=TjuPWNW9tP0&app=desktop
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

En plus d’être débile c’est faux, puisqu’un vol est une action volontaire alors qu’on sait bien que c’est plus un problème de compétence du corps arbitral. Et il n’est pas sûr que Grenoble aurait gagné si la faute avait été sifflée…

J’espere que ce CM sera sanctionné par son club.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 11 mars 2018, 12:38
J’espere que ce CM sera sanctionné par son club.
Tu ne vas pas te mettre à faire ton Drap ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 11 mars 2018, 13:15
Pfx2 a écrit : 11 mars 2018, 12:38
J’espere que ce CM sera sanctionné par son club.
Tu ne vas pas te mettre à faire ton Drap ?
arrête de ramener tous à moi comme ça j'ai pas demandé de sanction ou quoi que ce soit j'ai bien dis que le comportement était déplacé mais bon si tu tolère ça d'un compte officiel c'est bien.

d'ailleurs au passage mon jeanluc quand j'ai mentionné des faits similaire sur une prolongation pendant la saison régulière tu m'avais pas dis quand prolongation on ne siffle plus rien?
ils sont restés sur leur ligne de conduite non?
j'avais même répondu qu'un règlement il ne devait pas changer quand on arrivé en prolongation et tu avais encore une fois dis que justement il fallait laissé jouer ba voilà ils ont laissés jouer
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Au-delà de la polémique sur le but victorieux d'hier, on sent que cette série risque d'être serrée.

Après, je rejoins l'avis de DJEFFI38 : Bordeaux aurait mérité une victoire en TR (et non en OT) sur ce match #2.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

C'est une belle série qui est entamée, et je pense que ça va être chaud patate jusqu'au bout. Pour revenir à l'arbitrage, ce qui pourrait quand même être réglé rapidement par la Fédé concerne la ligne. Hier la tolérance au jeu physique était élevée, moi je trouve ça bien surtout en PO, mais pour le M1 ce n'était pas le cas, et contre Mulhouse un des matchs relevait d'un arbitrage pour U17. Le problème du niveau des arbitres ne va pas se régler en une saison ou deux, mais ce problème là pourrait l'être rapidement.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Etant présent au match hier, je me lève juste.

Selon moi le corps arbitral est resté dans sa ligne car McEachen subit par 2 fois le même accroché en premier tiers juste devant nous, et rien n'est sifflé. La faute y était aussi mais rien de sifflé.

Après niveau provocations, Legault aura au-moins pris une belle droite à force de faire ch*** Janil. Sans parler de Champagne qui en fin de second va mettre le feu avec du trash talking... Donc Labelle n'est pas un saint, mais il ne faut pas oublier de regarder les grenoblois sur l'ensemble du match (et même en dehors des minutes de jeu... genre celui qui prend 10 minutes après le coup de sifflet final...)
Parlons aussi du cas DM, vous savez le gars qui fait une faute qui mérite 5 minutes pour aller enfin finir sa saison devant la PlayStation vu le nombre de matchs de sursis qu'il a dans sa hotte ....
Donc là encore c'est vrai que l'arbitrage a sur-protégé Bordeaux ....

Hier c'était un bon match de PO, Bordeaux a sans doute moins de talent (quoique), mais ils n'ont pris que des buts sur contre. J'attends encore la grande démonstration dans le jeu de Grenoble qui conduit à un 5-0 sur des buts construits.

Bordeaux s'est découvert des talents en défense qu'on avait pas vu en saison régulière, et ça emm*** pas mal les équipes adverses et surtout ça surprend ses supporters :lol:
Après en attaque, jouer à 4 lignes complètes est bien plus facile pour finir les matchs et les gagner.

La suite s'annonce intense, et c'est pas mal aussi que Bordeaux atteigne les demis 2 ans d'affilé, ça permet de créer de nouvelles animosités entre clubs, même si tout ça reste du sport.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est bien de laisser jouer physique en playoff, aux joueurs toutefois de ne pas franchir (trop facilement et régulièrement) la lignerouge entre jouer plus physique, et jouer dangereux.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 11 mars 2018, 13:58 C'est une belle série qui est entamée, et je pense que ça va être chaud patate jusqu'au bout. Pour revenir à l'arbitrage, ce qui pourrait quand même être réglé rapidement par la Fédé concerne la ligne. Hier la tolérance au jeu physique était élevée, moi je trouve ça bien surtout en PO, mais pour le M1 ce n'était pas le cas, et contre Mulhouse un des matchs relevait d'un arbitrage pour U17. Le problème du niveau des arbitres ne va pas se régler en une saison ou deux, mais ce problème là pourrait l'être rapidement.
il n'y a pas de ligne, la encore ce ne sont que des humains et certains vont être plus tolérant sur le règlement et d'autres l'appliqués à la lettre c'est une question de personne pas de règlement la

et on le voit dans tous les sports d'un arbitre à l'autre il ne siffle pas les mêmes fautes et ne donne pas les mêmes sanction
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 11 mars 2018, 14:18 C'est bien de laisser jouer physique en playoff, aux joueurs toutefois de ne pas franchir (trop facilement et régulièrement) la lignerouge entre jouer plus physique, et jouer dangereux.
c'est pour cela que je dis que les joueurs sont les premiers fautif de ce qui se passe
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

hatron a écrit : 11 mars 2018, 14:04 Etant présent au match hier, je me lève juste.

Selon moi le corps arbitral est resté dans sa ligne car McEachen subit par 2 fois le même accroché en premier tiers juste devant nous, et rien n'est sifflé. La faute y était aussi mais rien de sifflé.

Après niveau provocations, Legault aura au-moins pris une belle droite à force de faire ch*** Janil. Sans parler de Champagne qui en fin de second va mettre le feu avec du trash talking... Donc Labelle n'est pas un saint, mais il ne faut pas oublier de regarder les grenoblois sur l'ensemble du match (et même en dehors des minutes de jeu... genre celui qui prend 10 minutes après le coup de sifflet final...)
Parlons aussi du cas DM, vous savez le gars qui fait une faute qui mérite 5 minutes pour aller enfin finir sa saison devant la PlayStation vu le nombre de matchs de sursis qu'il a dans sa hotte ....
Donc là encore c'est vrai que l'arbitrage a sur-protégé Bordeaux ....

Hier c'était un bon match de PO, Bordeaux a sans doute moins de talent (quoique), mais ils n'ont pris que des buts sur contre. J'attends encore la grande démonstration dans le jeu de Grenoble qui conduit à un 5-0 sur des buts construits.

Bordeaux s'est découvert des talents en défense qu'on avait pas vu en saison régulière, et ça emm*** pas mal les équipes adverses et surtout ça surprend ses supporters :lol:
Après en attaque, jouer à 4 lignes complètes est bien plus facile pour finir les matchs et les gagner.

La suite s'annonce intense, et c'est pas mal aussi que Bordeaux atteigne les demis 2 ans d'affilé, ça permet de créer de nouvelles animosités entre clubs, même si tout ça reste du sport.
Je voudrais juste corriger tes propos qui sont pour le moins erronés.

Pour commencer il est évident que Bordeaux n'est pas le seul coupable sur les escarmouches qui opposent les joueurs des 2 camps : on est en PO et il n'y a pas de cadeau à faire.
Le seul problème hier soir, c'est que l'arbitrage n'a pas été cohérent et que certaines fautes sifflées d'un coté ne l'étaient pas de l'autre sans parler bien sûr de ce "faire trébucher" non sifflé qui vous donne le match.
Et puisque tu cites ODM, renseigne-toi auparavant : déjà ODM n'a pas de sursis et il n'a écopé en 29 matchs de Magnus (PO compris) que de 26' de pénalité soit 0,89'/ match ce qui fait prés de 3 fois moins que Labelle 118' de pénalité en 49 matchs soit 2,4'/match.
ODM traine une réputation mais il s'est bien calmé et hier, juste avant sa charge sur Janil, il s'était fait agresser par 2 bordelais sans aucune sanction, preuve de l'incohérence de l'arbitrage.

Et puis quand tu parles de buts grenoblois non construits ... 2 beaux premiers buts quand même ... que dire des buts bordelais : 2 buts de la bleue dans le traffic et un palet perdu par Valier qui termine tout seul sa course dans la cage d'Horak. Ne parlons même pas du dernier marqué dans les circonstances qu'on connait !

Tout çà pour remettre à sa place ton chauvinisme exacerbé et non pas pour minimiser la victoire de Bordeaux qui, je l'ai expliqué plus haut, est méritée sur le fond mais scandaleuse dans la forme.
Répondre