Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

GAMYO 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Que vaut-il mieux ; une descente sportive ou une rétrogradation administrative. Le pire je connais, c'est les deux à la fois.
Le championnat en double A/R qui était sensé faire progresser nos JFL. Au finale cette formule est dévastateur financièrement pour les clubs. Alors un championnat à 10, 8 équipes ?

Monsieur Maurice s'est investi à faire grandire un club pour en arriver là, quelle dommage.

A+ :|


Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 10 mars 2018, 09:00
Monsieur Maurice s'est investi à faire grandire un club pour en arriver là, quelle dommage.

A+ :|
Même si la gestion de Romain Casolari a été plus que légère, il ne faut pas oublier que Claude Maurice a laissé quelques problèmes à son successeur (URSSAF entre autres..)
Pour moi, sauf miracle, on se dirige hélas tout droit vers une situation à la dijonnaise cet été.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lassosix a écrit : 09 mars 2018, 10:56 Attention Gap via son président annonce entre 120 et 150000 euros de pertes.......le naufrage n'est pas loin aussi !!

Sources?
Rien lu sur le sujet
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

slap a écrit : 10 mars 2018, 09:17
yaquinclic a écrit : 10 mars 2018, 09:00 Monsieur Maurice s'est investi à faire grandire un club pour en arriver là, quelle dommage.
A+ :|
Même si la gestion de Romain Casolari a été plus que légère, il ne faut pas oublier que Claude Maurice a laissé quelques problèmes à son successeur (URSSAF entre autres..)
Je dirais même que c'est les problèmes laissés par la gestion Maurice qui ont fait que le trou s'est agrandi... Ce qu'on peut reprocher à RC c'est d'avoir cru que la nouvelle tribune et des hypothétiques bons résultats sportifs suffiraient à rétablir les comptes en 1 an.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 10 mars 2018, 09:00 Que vaut-il mieux ; une descente sportive ou une rétrogradation administrative. Le pire je connais, c'est les deux à la fois.
Le championnat en double A/R qui était sensé faire progresser nos JFL. Au finale cette formule est dévastateur financièrement pour les clubs. Alors un championnat à 10, 8 équipes ?

Monsieur Maurice s'est investi à faire grandire un club pour en arriver là, quelle dommage.

A+ :|
Ce n'est pas la formule qui est dévastatrice financièrement (même si on peut considérer qu'il faudrait quelques ajustements au calendrier pour permettre au club de faire plus de recettes "guichets") mais c'est la mentalité des dirigeants "anciens" ou "bleu-bites" qui dépensent ce qu'ils n'ont pas pour obtenir leur "couronne".

J'espère que les éléments détaillés d'Epinal seront communiqués afin d'expliquer la dérive mentionnée dans la presse. Les masses salariales engagées (afin de pouvoir comparer avec les autres clubs), etc, .....

L'histoire du hockey (c.f. mon post précédent ) est pleine de situations similaires , particulièrement avant la période FFHG . Plusieurs années d'errance ont précédé la création de la FFHG et la ligue MAGNUS est relativement stable depuis 2006 (avec une évolution importante de 14 à 12 clubs) !

Les dernières péripéties GEANTET, CASOLARI (peut-être) rappellent la grande époque des années "90" avec des dirigeants toujours plus inventifs pour embrouiller tout le monde.

On notera dans l'histoire actuelle que Strasbourg va peut-être finalement se sauver sportivement sans faire de vague financièrement !!!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est clair que copier le calendrier suisse pour un pays 10 fois + grand, ce n'est pas la meilleure idée de la fédé. Jouer à Bordeaux le vendredi, recevoir le dimanche et aller à Nice le mardi n'arrange pas les affaires des clubs tant financièrement qu'au niveau de la fatigue, ce qui ne donne pas des prestations d'un bon niveau sur la longueur...
Bon, cette saison, il y a eu quelques aménagements, mais gérer la fraîcheur des troupes avec des déplacements de 12h en bus, ce n'est pas ce qui a de mieux.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

tempest a écrit : 10 mars 2018, 12:10
yaquinclic a écrit : 10 mars 2018, 09:00 Que vaut-il mieux ; une descente sportive ou une rétrogradation administrative. Le pire je connais, c'est les deux à la fois.
Le championnat en double A/R qui était sensé faire progresser nos JFL. Au finale cette formule est dévastateur financièrement pour les clubs. Alors un championnat à 10, 8 équipes ?

Monsieur Maurice s'est investi à faire grandire un club pour en arriver là, quelle dommage.

A+ :|
Ce n'est pas la formule qui est dévastatrice financièrement (même si on peut considérer qu'il faudrait quelques ajustements au calendrier pour permettre au club de faire plus de recettes "guichets") mais c'est la mentalité des dirigeants "anciens" ou "bleu-bites" qui dépensent ce qu'ils n'ont pas pour obtenir leur "couronne".

J'espère que les éléments détaillés d'Epinal seront communiqués afin d'expliquer la dérive mentionnée dans la presse. Les masses salariales engagées (afin de pouvoir comparer avec les autres clubs), etc, .....

L'histoire du hockey (c.f. mon post précédent ) est pleine de situations similaires , particulièrement avant la période FFHG . Plusieurs années d'errance ont précédé la création de la FFHG et la ligue MAGNUS est relativement stable depuis 2006 (avec une évolution importante de 14 à 12 clubs) !

Les dernières péripéties GEANTET, CASOLARI (peut-être) rappellent la grande époque des années "90" avec des dirigeants toujours plus inventifs pour embrouiller tout le monde.

On notera dans l'histoire actuelle que Strasbourg va peut-être finalement se sauver sportivement sans faire de vague financièrement !!!
Yooohhhhh! Ca fait quasi 2 messages que je lis de cet internaute et où je devines un certain désabusement vis à vis des résultats de la fameuse intellingentsia "pro"....
Ben oui, on a beau changer les règles, si on ne change pas les mentalités des protagonistes, çà ne changera pas grand chose, au final.
J'attends l'intersaison, je ne sais pas si c'est avec impatience, mais pour le moment, je me dis que Stras' (et d'autres) ne sont peut être pas si miteux que çà.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 10 mars 2018, 18:25 C'est clair que copier le calendrier suisse pour un pays 10 fois + grand, ce n'est pas la meilleure idée de la fédé. Jouer à Bordeaux le vendredi, recevoir le dimanche et aller à Nice le mardi n'arrange pas les affaires des clubs tant financièrement qu'au niveau de la fatigue, ce qui ne donne pas des prestations d'un bon niveau sur la longueur...
Bon, cette saison, il y a eu quelques aménagements, mais gérer la fraîcheur des troupes avec des déplacements de 12h en bus, ce n'est pas ce qui a de mieux.
Sans parler de la difference de fatigue entre ceux qui ont encore un bus-couchettes rafistolé et ceux qui doivent voyager assis
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je pense que ces longs déplacements à répétition doivent en rebuter + d'un, surtout les étrangers qui avaient (peut-être) l'habitude de voyager par avion. D'ailleurs, le frère Gratton en a eu assez et a préféré faire la grasse mat'... :mrgreen:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pourtant c'est la meilleure façon de découvrir les multiples aspects du paysage de notre belle France. Il y en a qui payent pour de tel visites. :mrgreen: :roll:

A+;-)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 10 mars 2018, 10:43
slap a écrit : 10 mars 2018, 09:17
yaquinclic a écrit : 10 mars 2018, 09:00 Monsieur Maurice s'est investi à faire grandire un club pour en arriver là, quelle dommage.
A+ :|
Même si la gestion de Romain Casolari a été plus que légère, il ne faut pas oublier que Claude Maurice a laissé quelques problèmes à son successeur (URSSAF entre autres..)
Je dirais même que c'est les problèmes laissés par la gestion Maurice qui ont fait que le trou s'est agrandi... Ce qu'on peut reprocher à RC c'est d'avoir cru que la nouvelle tribune et des hypothétiques bons résultats sportifs suffiraient à rétablir les comptes en 1 an.
mouais enfin les nouveaux dirigeants le savaient, et avaient des objectifs financiers a remplir.
Creuser encore plus le trou c'est quand meme scandaleux dans ces conditions la. D'autant qu'on peut pas dire que Epinal aient rencontré des problemes imprevus du style probleme de patinoire qui entrainerait un manque a gagner. La patinoire a meme ete agrandie, et elle etait pleine...Donc au lieu de faire profil bas, jouer le maintien 2-3 ans, le temps de renflouer les caisses, ils ont continué a depenser
Lassosix
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 20 mai 2017, 17:41

Message non lu

Scab23 a écrit : 10 mars 2018, 09:58
Lassosix a écrit : 09 mars 2018, 10:56 Attention Gap via son président annonce entre 120 et 150000 euros de pertes.......le naufrage n'est pas loin aussi !!

Sources?
Rien lu sur le sujet
Pour répondre, le président Escalier dans le Dauphiné au lendemain de l'élimination a annoncé une perte estimé entre 120 et 150000 euros du à une prévision d'aller au moins en demie, il annonce une revue à la baisse pour la saison prochaine à minima cette fois une qualif. en PO ou même (il rajoute) en PD avec une baisse de la masse salariale de 10 à 15%.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Lassosix a écrit : 12 mars 2018, 09:17
Scab23 a écrit : 10 mars 2018, 09:58
Lassosix a écrit : 09 mars 2018, 10:56 Attention Gap via son président annonce entre 120 et 150000 euros de pertes.......le naufrage n'est pas loin aussi !!

Sources?
Rien lu sur le sujet
Pour répondre, le président Escalier dans le Dauphiné au lendemain de l'élimination a annoncé une perte estimé entre 120 et 150000 euros du à une prévision d'aller au moins en demie, il annonce une revue à la baisse pour la saison prochaine à minima cette fois une qualif. en PO ou même (il rajoute) en PD avec une baisse de la masse salariale de 10 à 15%.
C'est sur que l'année dernière GAP a fait 17522 entrée sur 8 matchs en PO contre 3975 sur 2 matchs cette année.

13500 spectateurs en moins , cela doit faire au moins 130000 euros de recettes en moins !!!
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Lassosix a écrit : 12 mars 2018, 09:17
Scab23 a écrit : 10 mars 2018, 09:58
Lassosix a écrit : 09 mars 2018, 10:56 Attention Gap via son président annonce entre 120 et 150000 euros de pertes.......le naufrage n'est pas loin aussi !!
Sources?
Rien lu sur le sujet
Pour répondre, le président Escalier dans le Dauphiné au lendemain de l'élimination a annoncé une perte estimé entre 120 et 150000 euros du à une prévision d'aller au moins en demie, il annonce une revue à la baisse pour la saison prochaine à minima cette fois une qualif. en PO ou même (il rajoute) en PD avec une baisse de la masse salariale de 10 à 15%.
Attention à ne pas mélanger manque à gagner et déficit !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Lassosix
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 20 mai 2017, 17:41

Message non lu

Hélas impossible de remettre la main sur cette article et me souviens plus des termes exact mais je pense pas que cela soit un manque à gagner mais plutôt hélas de l'argent déjà dépensé avant d'avoir était gagné..... :cry:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 13 mars 2018, 12:27 On continue.....

https://www.francebleu.fr/sports/tous-l ... 1520936366
Et dire que le président avait dit lors de son arrivée qu'il travaillerait avec Mr Maurice père et fils et personne d'autre...
Quel gâchis :roll:
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice ...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

ca commence a friser le running gag
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, enfin, je ne saisis pas à quoi joue Casolari, de ne pas payer tout le monde en bonne en due forme... Je ne vois pas comment il comptait s'en sortir avec autant de créanciers ! :shock: La théorie de couler volontairement le club prend de + en + forme... Drôle de mec quand même ce Romain C. !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 mars 2018, 21:12 Ouais, enfin, je ne saisis pas à quoi joue Casolari, de ne pas payer tout le monde en bonne en due forme...
Peut-être parce qu'il n'y a pas d'agent dans les caisses?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je suis bien d'accord, Loule, mais alors, je ne comprends pas pourquoi pas ils sont allés chercher des mecs comme Barnett ou Bissonnette s'il ne pouvait les payer. Gratton a dû demander des renforts après le départ de son frère (d'ailleurs, lui a eu un sacré pif !), mais si c'est pour être dans la mouise ensuite, quel intéret ! Ou alors, le staff misait sur une finale jusqu'au 7ème match en revandant 4000 tickets par matches ! :mrgreen: :arrow:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit : 14 mars 2018, 22:25 et ça continue encore et encore

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/0 ... eview=true
A mettre certainement en lien avec les résultats des Oranges :!:

En tous cas - et même si j'ai encore du mal à comprendre à quoi joue l'actuelle direction du club, j'ai dans l'idée que le retour au premier plan de la famille Maurice pourrait bien précipité la fin du projet de Casolari... et la renaissance d'un nouveau club "Maurice dépendant".
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nimb a écrit : 10 mars 2018, 23:15Yooohhhhh! Ca fait quasi 2 messages que je lis de cet internaute et où je devines un certain désabusement vis à vis des résultats de la fameuse intellingentsia "pro"....
Ben oui, on a beau changer les règles, si on ne change pas les mentalités des protagonistes, çà ne changera pas grand chose, au final.
J'attends l'intersaison, je ne sais pas si c'est avec impatience, mais pour le moment, je me dis que Stras' (et d'autres) ne sont peut être pas si miteux que çà.
J'irai plus loin : dans certains cas, je pense que les mentalités ne peuvent plus être changées :!:

Ce n'est plus une question de règlement, de formule de championnat ou de professionnalisation : c'est une question d'humains, de compétences entrepreneuriales, d'appétences aux risques financiers, de capacité à comprendre que les "petites combines" du monde associatif ça ne marche plus dans une autre dimension, ...

On l'a vu avec Amiens : tant que Master Of Puppets a eu son mot à dire dans la présidence (puis après dans la gouvernance) du club, tant qu'Amiens est aller d'échec sportif en échec sportif... En frôlant parfois le naufrage financier (du fait de CDI mal géré et soldés en justice).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre