Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nimb a écrit : 09 mars 2018, 22:49 Hihi, une victoire d'Amiens à l'Ile Lacroix en play-offs, çà doit remonter à loin avant ce soir.
Sacrilège. :mrgreen:
Il faut remonter au siècle dernier (ou à minima à la décennie précédente... :lol: ) pour voir les Gothiques s'imposer en PO à l'Ile Lacroix.
C'est presque une légende urbaine qui devient réalité... :mrgreen:

Trêves de plaisanteries, les Dragons ne sont entrés dans leur match qu'une fois le score débloqué.
Manque de rythme ?....
Apathie collective ?....

Et belle prestation des Gothiques qui arrivent à tenir le score malgré une pression accrue dans le 3ème tiers.

Gageons le feu va souffler sur la glace demain soir car le Dragon est forcément vexé... Qui a volé mon nin-nin... :evil: :twisted:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je pense qu'on a dû entendre pas mal de "On n'entend plus chanter les rouannais!", non ???? :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 09 mars 2018, 23:16
nimb a écrit : 09 mars 2018, 22:49 Hihi, une victoire d'Amiens à l'Ile Lacroix en play-offs, çà doit remonter à loin avant ce soir.
Sacrilège. :mrgreen:
Il faut remonter au siècle dernier (ou à minima à la décennie précédente... :lol: ) pour voir les Gothiques s'imposer en PO à l'Ile Lacroix.
Si c'est le siècle dernier, c'est même le millénaire dernier ;)
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

loule a écrit : 09 mars 2018, 23:37
lanarre a écrit : 09 mars 2018, 23:16
nimb a écrit : 09 mars 2018, 22:49 Hihi, une victoire d'Amiens à l'Ile Lacroix en play-offs, çà doit remonter à loin avant ce soir.
Sacrilège. :mrgreen:
Il faut remonter au siècle dernier (ou à minima à la décennie précédente... :lol: ) pour voir les Gothiques s'imposer en PO à l'Ile Lacroix.
Si c'est le siècle dernier, c'est même le millénaire dernier ;)
Apparement ce serait en mars 2003.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

6 mars 2012 pour une victoire d'Amiens en play-offs à l'île Lacroix (4-5) et 8 mars 2003 pour un blanchissage d'Amiens à Rouen.

https://www.passionhockey.com/2018/03/0 ... -premiers/
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Avec apparemment un Buysse des grands soirs ! Un retour sacrément réussi pour ce gardien sous côté...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ben alors amis rouennais!
pas de commentaires?
Sérieux hier votre équipe c'est faite bousculer comme rarement par Amiens et ça pendant presque tout le match!
et aller aux tirs aux buts a été un exploit tant vous avez été dominé! bravo Pintaric !

J'ai un peu peur de votre réaction ce soir au Coliseum!

bon match
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Match #3 : Amiens sérieux, bien en place, bien dans son match, dominateur... Rouen à l'image de sa fin de SR (la nervosité en moins). Sans Pintaric, les Dragons auraient certainement pris le bouillon au Coliséum.

Et du coup, les supporters des rouennais sont bien transparents.

Match #4 : Rouen sérieux, bien en place, bien dans son match, dominateur.... Amiens un peu plus en dedans : victoire des Dragon sans contestation.

Et du coup, les supporters rouennais.... ne sont pas nécessairement plus présents :mrgreen:

Je me sens bien seul sur ce post... :(
Arnaud : reviens pour mettre un peu d'animation !!!... :cry:
Seb : sors de ton silence (même s'il est d'or... :D )
Damien : tu es encore là :?:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

comme je le craignais, belle reaction et victoire sans contestation possible!

à vendredi
Avatar du membre
mapochon
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Ce n'est peut-être que moi mais je pense que l'incapacité de Rouen a élevé son niveau d'intensité (mode play-off) vient surtout de son capitaine. Je le trouve en-deça de ce qu'on pourrait attendre d'un élément-moteur dans l'équipe à cette période de l'année. Autant j'aime ce joueur pour sa vision défensive et offensive dans la saison et son impact physique (mis à part quelques pénalités prises sur des charges limites), autant je le trouve transparent en ce moment où l'équipe a besoin de se faire tirer vers le haut. Manque d'envie (cela pourrait se comprendre vu ce qui lui est arrivé) ? Manque de coffre, l'age aidant ?

PS: Lanarre, you are not a lonely boy, here :lol:
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour la 3ème année consécutive, les Dragons se retrouvent en finale.
Rouen confirme, ainsi, la deuxième place en SR.

Pourtant, sur le papier, en début de saison, cette présence en finale était loin d'être évidente.

Et sans être un rouleau compresseur, les Dragons ont fait le métier pour finalement s'offrir une nouvelle chance de soulever la Coupe Magnus.

Reste à savoir contre qui maintenant.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

A mon avis, et même s'ils ont galéré contre nous, Rouen est le favori pour la finale, quel que soit l'adversaire.

Grenoble malgré son armada ne semble pas du tout maitriser son sujet.

Bdx manque d'expérience pour une finale.

Et dans les deux cas l'adversaire des Dragons aura un match de plus dans les pattes. Malgré tout je pense que si c'est Bdx, il poseront peut être plus de problémes à Rouen que les BDL.

Je me fous du résultat final mais rien que pour nous avoir piqué Champagne je serais content que ça soit pas Grenoble qui décroche la timbale ( oui je sais c'est mesquin , j'assume :mrgreen: )
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Une dernière finale pour l'immense Thinel.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Il arrête sa carrière cette saison ?
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 mars 2018, 22:42 Une dernière finale pour l'immense Thinel.
Immense joueur et immense carrière dans notre championnat. J'imagine que son numéro sera retiré chez les Dragons, si ce n'est déjà fait ?
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 19 mars 2018, 09:36
Arnaud76 a écrit : 18 mars 2018, 22:42 Une dernière finale pour l'immense Thinel.
Immense joueur et immense carrière dans notre championnat. J'imagine que son numéro sera retiré chez les Dragons, si ce n'est déjà fait ?
Rouen ne retire pas de numéro. Il y a une seule exception qui vient du CHAR.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Bon ben on se dirige vers une finale Grenoble-Rouen, comme pas mal de monde l'avait annoncé depuis longtemps.

Ca va être intéressant à suivre , je continu à penser que vous pouvez aller au bout
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

A titre personnel, je vois pas comment le titre peut échapper à Rouen encore:)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Belle finale en perspective, sans surprise finalement.
Pintaric face à la force de frappe grenobloise. de fortes chances que ça aille en 7 manches !
Les 2 équipes seront au complet ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 20 mars 2018, 22:13 A titre personnel, je vois pas comment le titre peut échapper à Rouen encore:)
tous simplement parce que grenoble a un effectif bien plus important que celui de rouen en quantité et en qualité
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Grenoble a peut -être le plus bel effectif, mais ce sont eux qui ont eu le plus de mal à atteindre la finale ! Rien n'est fait. Pintaric est + fort que Horak, côté défense, c'est kif-kif et l'attaque grenobloise est + complète. Bilan assez équilibré au final.
Je vois bien Rouen en 7 !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Avec un Antonietti en feu j'aurais dit que Rouen a une chance.

Là Grenoble est clairement favori, grosse équipe, plus intense et complète que Rouen, et qui quand elle joue à son niveau est tout simplement plus forte (en série, Rouen n'a pas su trop exister)

Du coup je suis serein : toute victoire est du bonus. A Pintaric de faire durer la série au maximum.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

tous simplement parce que grenoble a un effectif bien plus important que celui de rouen en quantité et en qualité
Absolument pas...2 seul exemples pour les PO : PIntaric 95% d’arrêt, Horak 91%....+/- de l'équipe : +62 pour Rouen (aucun joueur en négatif)...+27 pour Grenoble (-5 pour champagne).
Alors oui, c’est pas le même parcours et les matchs ne se résument pas aux statistiques. Mais pour moi avantage à Rouen qui me semble plus homogène et plus constant que Grenoble pendant les PO.
Si Rouen maitrise la paire magique Hardy/Bisaillon, ce sera compliqué pour Grenoble. Réponse sous peu sur la glace:)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Chez moi luttent le supporter et l'observateur. Le supporter a envie d'y croire. L'observateur a pesé les forces en présence, Grenoble semble plus fort, complet, et est armé d'un gros mental après être passé près de la catastrophe. Sur une série en 7, comme je l'ai toujours dit, Grenoble doit l'emporter en logique sportive pure.

Après ça reste du sport, un miracle est toujours possible. Il y a le facteur gardien, mais Pintaric aura du mal à maintenir un 95% et Horak ne peut que faire mieux, donc bon...

Comme Rouen en 2016 face à Gap lors du match 6 de la demie, Grenoble a peut-être gagné la Coupe lors du match 6 à Bordeaux...
Répondre