Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Poule de rélégation ...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'est sûr que quand on est pas capable de faire 1 passe correct sur 5 même dans sa zone défensive, c'est dur de gagner un match. Bizarre quand même, une équipe qui se sortait les doigts dans pas mal de matchs de saison régulière et qui est en dessous de tout pour sauver sa peau...
Enfin misère, plus une équipe de la hiaute au meilleur niveau national, ca s'est pas vu depuis 60 ans (corrigez moi si j'ai tord...). J'en voudrais toujours a ce ****** de maire de saint ger d'avoir refusé la "vrai" fusion il y a quelques années de cela. Morzine c'était une blague (1h de route, autant fusionner avec grenoble...).
Après, pas d'excuse à trouver du coté de la formule. Ni des joueurs...


A la bouffe !!!
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

tempest a écrit : 10 mars 2018, 12:24
davydov a écrit : 10 mars 2018, 10:52 Ils se sont bien faits enfumés les Chamoniards .Pour rester poli.
Dire que Strasbourg mérite sportivement de se maintenir , il faut une sacré dose de mauvaise foi.
Je suis du même avis que Benoit , Strasbourg était" à la cave " toute la saison et pourtant ils sont en position de se maintenir .
Chamonix validé et repêché courant Juillet à monter une équipe à la hâte pour faire le nombre . Ils se sont faits piquer tous leurs meilleurs JFLs (Ville , Koudry , Bogdannoff , Masson ...et j'en passe ) , récupérés ceux qui avait rejoints Dijon et malgré cela , ils ont joué le jeu , réussi à gagner 10 matchs alors que l ' EN n' en a remporté que 4 en SR.
Ils n' ont pris que 2 claques ( 8-0 à LYON et un 7-1 à ROUEN il me semble ) sinon ils n' ont jamais lâché .
En regardant les résultats hier soir sur flash résultat , il y avait les résultats de la poule de maintien de Magnus et un peu plus bas ceux de la poule de relégation tchèque : les points de SR sont conservés . Ce soir commence la poule de maintien en Suisse , Kloten à 10 points de retard sur Ambri , 20 sur Langnau . Pas de carabistouille pour maintenir un quelconque intérêt à la poule de maintien .C'est la différence entre un sport PRO qui est géré par des PROFESSIONNELS en opposition à une gestion d' AMATEURS .
En gardant les points de SR , Chamonix aurait encore un petit point d'avance ,et son destin en main.
Croire que les Pionniers ont laissé filer le match pour une possibilité de repêchage par la vaste fumisterie de la CNSCG, je n'y crois pas . Attendre que ces messieurs se décident , les différents recours ,les tergiversations ...L'équipe repêchée devra encore bâtir son équipe mi juillet et sera encore pénalisée . Quel intérêt .

Et enfin , bravo pour la formation accélérée d'Isaac Charpentier . C'est mieux la conduite accompagnée .
et bien décidemment, après les bourres-pifs de fin de match par les joueurs frustrés, voilà maintenant les coups de piollets de la part des supporters décus !!!! Chamonix a perdu la classe qui faisait la réputation de sa station alpine....

Parler de gestion AMATEURS alors que la FFHG n'a jamais été aussi cohérente dans ses choix, c'est quand même le comble de la mauvaise foi.

Parler de fumisterie de la CNSCG alors qu'elle s'efforce de faire respecter les règles sans "crucifier" les clubs .....

Pour l'instant Chamonix s'enfume tout seul .....il fut une époque ou il jouait devant 1500 spectateurs de moyenne alors qu'il existait les clubs à Saint-gervais, Mégève, .... Cela mérite peut-être une reflexion interne !!!
Je ne suis pas supporter de Chamonix , mais je respecte ce club qui est le plus titré de France .
Chamonix a fourni un grand nombre d'internationaux , pas mal de joueurs de magnus sont issus de la région et c'est un gros club formateur .
Sur l'ensemble de la saison , 6 confrontations :4 victoires chamoniardes et 2 strasbourgeoises , et malheureusement au plus mauvais moment . Je maintiens qu Epinal n'a pas joué le jeu une fois son maintien acquis et a faussé cette poule .
Oui la CNSCG est une grosse blague :
Chaque année 3/4 des clubs sont validés sous condition .
Chaque année avant la fin de la période de transfert des clubs dont ceux en difficulté recrutent des joueurs supplémentaires sans que cette commission ne pipe un mot.
Chaque année , des clubs accumulent des déficits , et chaque année le feuilleton de l'été .
Au foot , Lille , en difficulté financière , a été interdit de recrutement au mercato d'hiver , Bastia a été éjecté de l'élite suite à des déficits . Le gendarme financier joue son rôle , malheureusement pas au hockey.
Cette commission ne sert à rien.
Enfin , si Chamonix perd du public ,c'est aussi parce que le spectacle , comme dans d' autres patinoire , n'est pas terrible et n'incite pas le public à revenir .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

tempest a écrit : 10 mars 2018, 12:24 Parler de gestion AMATEURS alors que la FFHG n'a jamais été aussi cohérente dans ses choix, c'est quand même le comble de la mauvaise foi.
:lol:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11307
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Nice / Epinal : 10-1 !!! C'est quoi ce score de baby-foot ! SI l'objectif du club est de jouer la dernière rencontre à huit clos, c'est réussi... :roll: lamentable...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

davydov a écrit : 10 mars 2018, 16:44
Je ne suis pas supporter de Chamonix , mais je respecte ce club qui est le plus titré de France .
Chamonix a fourni un grand nombre d'internationaux , pas mal de joueurs de magnus sont issus de la région et c'est un gros club formateur .
Sur l'ensemble de la saison , 6 confrontations :4 victoires chamoniardes et 2 strasbourgeoises , et malheureusement au plus mauvais moment . Je maintiens qu Epinal n'a pas joué le jeu une fois son maintien acquis et a faussé cette poule .
Oui la CNSCG est une grosse blague :
Chaque année 3/4 des clubs sont validés sous condition .
Chaque année avant la fin de la période de transfert des clubs dont ceux en difficulté recrutent des joueurs supplémentaires sans que cette commission ne pipe un mot.
Chaque année , des clubs accumulent des déficits , et chaque année le feuilleton de l'été .
Au foot , Lille , en difficulté financière , a été interdit de recrutement au mercato d'hiver , Bastia a été éjecté de l'élite suite à des déficits . Le gendarme financier joue son rôle , malheureusement pas au hockey.
Cette commission ne sert à rien.
Enfin , si Chamonix perd du public ,c'est aussi parce que le spectacle , comme dans d' autres patinoire , n'est pas terrible et n'incite pas le public à revenir .
- Club le plus titré de FRANCE, dernier titre en 1979, et 80% des titres lorsqu'il n'y avait que 10 clubs en France !!!

- CNSCG grosse blaque (Pourquoi ?), si 3/4 des clubs sont validés sous conditiion c'est pas de la faute de la CNSCG.

- Déficit des clubs , c'est comme dans tout les sports !!!! (L'année dernière environ une quinzaine dans le foot de niveau national)

- Ne parlons pas de la DNCG du football qui a laissée Bastia jouer avec plus de 30 millions de dettes durant plusieurs années !!!

- Le spectacle pas terrible, c'est sûr que cela devait être mieux dans les années 70 quand cela jouait à 2 lignes contre les villages du coin !!!
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Drina a écrit : 10 mars 2018, 17:41
tempest a écrit : 10 mars 2018, 12:24 Parler de gestion AMATEURS alors que la FFHG n'a jamais été aussi cohérente dans ses choix, c'est quand même le comble de la mauvaise foi.
:lol:
plutôt qu'un smiley, des exemples seraient bienvenus....(j'ai déjà mon idée sur ce qui va être cité)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

incroyable effondrement de cham quand meme

mais bon a mon avis ils sont deja sauvés....
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

tempest a écrit : 10 mars 2018, 19:22
davydov a écrit : 10 mars 2018, 16:44
Je ne suis pas supporter de Chamonix , mais je respecte ce club qui est le plus titré de France .
Chamonix a fourni un grand nombre d'internationaux , pas mal de joueurs de magnus sont issus de la région et c'est un gros club formateur .
Sur l'ensemble de la saison , 6 confrontations :4 victoires chamoniardes et 2 strasbourgeoises , et malheureusement au plus mauvais moment . Je maintiens qu Epinal n'a pas joué le jeu une fois son maintien acquis et a faussé cette poule .
Oui la CNSCG est une grosse blague :
Chaque année 3/4 des clubs sont validés sous condition .
Chaque année avant la fin de la période de transfert des clubs dont ceux en difficulté recrutent des joueurs supplémentaires sans que cette commission ne pipe un mot.
Chaque année , des clubs accumulent des déficits , et chaque année le feuilleton de l'été .
Au foot , Lille , en difficulté financière , a été interdit de recrutement au mercato d'hiver , Bastia a été éjecté de l'élite suite à des déficits . Le gendarme financier joue son rôle , malheureusement pas au hockey.
Cette commission ne sert à rien.
Enfin , si Chamonix perd du public ,c'est aussi parce que le spectacle , comme dans d' autres patinoire , n'est pas terrible et n'incite pas le public à revenir .

- Club le plus titré de FRANCE, dernier titre en 1979, et 80% des titres lorsqu'il n'y avait que 10 clubs en France !!!

- CNSCG grosse blaque (Pourquoi ?), si 3/4 des clubs sont validés sous conditiion c'est pas de la faute de la CNSCG.

- Déficit des clubs , c'est comme dans tout les sports !!!! (L'année dernière environ une quinzaine dans le foot de niveau national)

- Ne parlons pas de la DNCG du football qui a laissée Bastia jouer avec plus de 30 millions de dettes durant plusieurs années !!!

- Le spectacle pas terrible, c'est sûr que cela devait être mieux dans les années 70 quand cela jouait à 2 lignes contre les villages du coin !!!

Je te trouve bien courageux pour défendre à ce point contre vents et marées ce système.
3/4 des clubs validés sous conditions.... si au moins c'étaient des clubs différents chaque année. Mais quand depuis 2006, ce sont souvent les mêmes clubs qui sont validés chaque année avec conditions, il y a quand même un souci. Chaque intersaison, on commence à voir le lot d'amendes : en gros, tu peux déconner mais en préambule, tu sors le porte-feuille (si tu le peux). C'est pas un système, çà.
Déficit des clubs - tous les sports sont concernés.... ben çà va, le hockey est juste aussi con que les autres. Mais est-ce que çà change quelque chose à sa situation pour autant? Pourquoi ne pas comparer avec la situation d'un endettement de particulier?

Depuis 2006, je prône le lattage, comme avec les radars : t'es pas dans les clous, dégage..... tant pis, çà fera une ligue à 4... comme çà, Cham' aura peut être une chance d'être champion. :mrgreen:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

benoit a écrit : 10 mars 2018, 20:27 incroyable effondrement de cham quand meme

mais bon a mon avis ils sont deja sauvés....
Qu'est-ce que tu veux dire ?
Il reste 2 matchs, si Chamonix doit descendre, je souhaite qu'ils descendent et qu'on n'ait pas un autre épisode Dijon. Ou alors, le champion D1 ne serait pas validé, surtout si c'est Brest. Mais je crois que les dossiers des autres prétendants seront justes aussi, donc ... Chamonix maintenu ! Je ne souhaite pas ce scénario. Et puis faut arrêter avec l'histoire du club le plus titré. Ils sont comme les autres. Quant à la fusion avec Mont-Blanc, je crois que Peillex à compris que StGervais/Mégève aurait été invisible dans l'affaire. On a vu ce qui s'est passé avec le limogeage de Stéphane Gros sans l'accord de Morzine. Peillex a eu le nez creux je pense. Mont-Blanc se débrouille très bien tout seul et risque d'accueillir le prestigieux voisin au Palais des Sports la saison prochaine. Une balade ! Bon pour le budget transport !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

nimb a écrit : 10 mars 2018, 23:48
Je te trouve bien courageux pour défendre à ce point contre vents et marées ce système.
3/4 des clubs validés sous conditions.... si au moins c'étaient des clubs différents chaque année. Mais quand depuis 2006, ce sont souvent les mêmes clubs qui sont validés chaque année avec conditions, il y a quand même un souci. Chaque intersaison, on commence à voir le lot d'amendes : en gros, tu peux déconner mais en préambule, tu sors le porte-feuille (si tu le peux). C'est pas un système, çà.
Déficit des clubs - tous les sports sont concernés.... ben çà va, le hockey est juste aussi con que les autres. Mais est-ce que çà change quelque chose à sa situation pour autant? Pourquoi ne pas comparer avec la situation d'un endettement de particulier?

Depuis 2006, je prône le lattage, comme avec les radars : t'es pas dans les clous, dégage..... tant pis, çà fera une ligue à 4... comme çà, Cham' aura peut être une chance d'être champion. :mrgreen:
Il faut voir les raisons pour lesquelles les clubs sont validés sous conditions.

La principale est "capitaux propres inférieur au capital social", ce qui traduit une perte durant la période d'activité.... Les clubs étant en société commerciale, il y a de toute façon une obligation légale lorsque les capitaux propres sont inférieurs à la moitié du capital social.

dégagez tout le monde à la moindre erreur , c'est du grand n'importe quoi .... J'imagine juste que si dès qu'une société faisait des pertes , on l'obligeait à partir en liquidation judiciaire !!!! c'est exactement ce que tu préconises !!!!

Si il y a 1 ou 2 clubs qui partent en vrille cette année (plutôt 1) , alors il faudra qu'ils rentrent à la bergerie tranquillement ..... C'est juste une question de compréhension du système mais c'est le problème dans tout les sports et à tout les niveaux.... (Il suffit de voir le nombre de clubs de football en difficulté en National1, National2 et National3)

De plus, si tout les dirigeants de clubs jouent le "jeu" avec leur vrai moyen, alors cela incitera sûrement certains à revenir dans la partie en se disant qu'en montant un projet autour de 1 millions il est possible de jouer en SLM !!!!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit : 11 mars 2018, 13:59 dégagez tout le monde à la moindre erreur , c'est du grand n'importe quoi ....
Faut quand même avouer que pour certains ça dure depuis des années...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 11 mars 2018, 13:07 Qu'est-ce que tu veux dire ?
Il reste 2 matchs, si Chamonix doit descendre, je souhaite qu'ils descendent et qu'on n'ait pas un autre épisode Dijon. Ou alors, le champion D1 ne serait pas validé, surtout si c'est Brest. Mais je crois que les dossiers des autres prétendants seront justes aussi, donc ... Chamonix maintenu ! Je ne souhaite pas ce scénario. Et puis faut arrêter avec l'histoire du club le plus titré. Ils sont comme les autres. Quant à la fusion avec Mont-Blanc, je crois que Peillex à compris que StGervais/Mégève aurait été invisible dans l'affaire. On a vu ce qui s'est passé avec le limogeage de Stéphane Gros sans l'accord de Morzine. Peillex a eu le nez creux je pense. Mont-Blanc se débrouille très bien tout seul et risque d'accueillir le prestigieux voisin au Palais des Sports la saison prochaine. Une balade ! Bon pour le budget transport !
je veux dire qu'un autre episode Dijon est plus que probable
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 11 mars 2018, 14:03
tempest a écrit : 11 mars 2018, 13:59 dégagez tout le monde à la moindre erreur , c'est du grand n'importe quoi ....
Faut quand même avouer que pour certains ça dure depuis des années...
Les règles établies par la CNSCG permettent de garantir la pérénnité des clubs (même si il y a la justice civile pour cela dans le cadre des sociétés commerciales) et surtout de lutter contre le dopage financier pour objectif d'acquérir des titres !!!!

Un club qui se retrouve avec un petit COF parce que pendant 2 ou 3 ans de suite les recettes ne sont pas en adéquation avec le budget (c'est possible si moins de public) n'est pas forcément à punir sévèrement si le projet laisse entrevoir une amélioration....

Par contre un club qui annonce un budget de 1,6 million d'euros et qui part en vrille avec des montages financiers plus ou moins foireux peut être puni.... A moins que ce club ne redescende sur terre et corrige son budget pour les prochaines années......

On a bien vu avec les DUCS de DIJON puisque la société de GEANTET est maintenant en liquidation. (sans vraiment savoir si c'est pour un trop plein d'ambition ou tout simplement un aveuglement par rapport à la réalité)

C'est pour cela qu'il est important de faire rentrer à la bergerie les brebis galeuses et que cela permettra peut-être à Briançon, Anglet, etc, .... de pouvoir présenter un projet en adéquation avec le reste de la SLM (il y aura toujours quelques "gros" et la masse comme dans tout les sports)

L'important pour le public n'est pas le niveau "brut" de son équipe mais la différence de niveau "brut" entre toutes les équipes avec quelques clubs phares qui attirent la foule....

Cette année , la diminution de l'affluence à Strasbourg peut s'expliquer partiellement par une différence niveau "brut" trop importante qui a entrainé rapidement Strasbourg dans les profondeurs de la SLM. En réduisant cette différence , vis à vis des clubs qui ont "triché", Cela aurait été bénéfique pour Strasbourg .
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

Labarraka a écrit : 11 mars 2018, 13:07
benoit a écrit : 10 mars 2018, 20:27 incroyable effondrement de cham quand meme

mais bon a mon avis ils sont deja sauvés....
Qu'est-ce que tu veux dire ?
Il reste 2 matchs, si Chamonix doit descendre, je souhaite qu'ils descendent et qu'on n'ait pas un autre épisode Dijon. Ou alors, le champion D1 ne serait pas validé, surtout si c'est Brest. Mais je crois que les dossiers des autres prétendants seront justes aussi, donc ... Chamonix maintenu ! Je ne souhaite pas ce scénario. Et puis faut arrêter avec l'histoire du club le plus titré. Ils sont comme les autres. Quant à la fusion avec Mont-Blanc, je crois que Peillex à compris que StGervais/Mégève aurait été invisible dans l'affaire. On a vu ce qui s'est passé avec le limogeage de Stéphane Gros sans l'accord de Morzine. Peillex a eu le nez creux je pense. Mont-Blanc se débrouille très bien tout seul et risque d'accueillir le prestigieux voisin au Palais des Sports la saison prochaine. Une balade ! Bon pour le budget transport !
La fusion avec Mont-Blanc? le problème était moins la fusion que la situation financière des clubs. Mont-Blanc dissimulait à l'époque plus de 200.000 euros de dettes, et la gestion chamoniarde était à cette époque noyé dans les comptes du club des sports (d'autant que si je me souviens bien, il fallait payer la rupture de contrat d'Alan Jacob).
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

De toute façon, pour la relégation, cela rappelle aussi le parcours de Dijon il y a quelques saisons quand ils avaient très peu de points, et qu'ils avaient survolés la poule de relégation.

Chamonix avait les armes, la situation et les résultats de la saison contre Strasbourg pour se rassurer, mais au final à dilapider tout ce capital!

Quand à compter sur les défèctions d'autres équipes pour l'intersaison, je me demande quel est la réelle situation des pionniers, ils n'ont plus l'argent de la mairie de Morzine, ni l'apport de la billetterie. quand on regarde la différence de l'affluence de cette saison et celle de la saison dernière ( alors que les résultats étaient les mêmes...) on est en droit de se poser des questions :shock: :shock:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

tempest a écrit : 11 mars 2018, 14:42
loule a écrit : 11 mars 2018, 14:03
tempest a écrit : 11 mars 2018, 13:59 dégagez tout le monde à la moindre erreur , c'est du grand n'importe quoi ....
Faut quand même avouer que pour certains ça dure depuis des années...
Les règles établies par la CNSCG permettent de garantir la pérénnité des clubs (même si il y a la justice civile pour cela dans le cadre des sociétés commerciales) et surtout de lutter contre le dopage financier pour objectif d'acquérir des titres !!!!

Un club qui se retrouve avec un petit COF parce que pendant 2 ou 3 ans de suite les recettes ne sont pas en adéquation avec le budget (c'est possible si moins de public) n'est pas forcément à punir sévèrement si le projet laisse entrevoir une amélioration....

Par contre un club qui annonce un budget de 1,6 million d'euros et qui part en vrille avec des montages financiers plus ou moins foireux peut être puni.... A moins que ce club ne redescende sur terre et corrige son budget pour les prochaines années......

On a bien vu avec les DUCS de DIJON puisque la société de GEANTET est maintenant en liquidation. (sans vraiment savoir si c'est pour un trop plein d'ambition ou tout simplement un aveuglement par rapport à la réalité)

C'est pour cela qu'il est important de faire rentrer à la bergerie les brebis galeuses et que cela permettra peut-être à Briançon, Anglet, etc, .... de pouvoir présenter un projet en adéquation avec le reste de la SLM (il y aura toujours quelques "gros" et la masse comme dans tout les sports)

L'important pour le public n'est pas le niveau "brut" de son équipe mais la différence de niveau "brut" entre toutes les équipes avec quelques clubs phares qui attirent la foule....

Cette année , la diminution de l'affluence à Strasbourg peut s'expliquer partiellement par une différence niveau "brut" trop importante qui a entrainé rapidement Strasbourg dans les profondeurs de la SLM. En réduisant cette différence , vis à vis des clubs qui ont "triché", Cela aurait été bénéfique pour Strasbourg .
Mon raisonnement est peut être manicchéen, je veux bien l'admettre.
Mais dans le privé, combien de fois de suite penses tu qu'un actionnaire va accepter de mettre la main à la poche pour renflouer les largesses de son "président"? Et là, y'a pas la CNSCG et la fédé pour accorder le grand pardon. C'est le bouillon.
Ta phrase sur le "gros budget" qui part en vrille puis qui redescend sur terre est intéressant : on a souvent le droit à çà, dans le hockey. Par contre, je n'ai pas l'impression que le zig reste longtemps les pieds sur terre avant de vouloir de nouveau faire le mariole "optimiste".
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

nimb a écrit : 12 mars 2018, 22:43
Mon raisonnement est peut être manicchéen, je veux bien l'admettre.
Mais dans le privé, combien de fois de suite penses tu qu'un actionnaire va accepter de mettre la main à la poche pour renflouer les largesses de son "président"? Et là, y'a pas la CNSCG et la fédé pour accorder le grand pardon. C'est le bouillon.
Ta phrase sur le "gros budget" qui part en vrille puis qui redescend sur terre est intéressant : on a souvent le droit à çà, dans le hockey. Par contre, je n'ai pas l'impression que le zig reste longtemps les pieds sur terre avant de vouloir de nouveau faire le mariole "optimiste".
Dans le privé, cela peut arriver de multiples fois, en particulier dans les multinationales qui optimisent les opérations globalement mais doivent respecter les règles comptables de chaque pays.

la règle est qu'il y a obligation de recapitaliser uniquement si les capitaux propres deviennent inférieurs à la moitié du capital social.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

http://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ/ ... -03-16.pdf

ANDERSEN Henric Chamonix SLM Strasbourg - Chamonix 09/03/18 Charge contre la tête ou la nuque 1 match avec sursis

Le Strasbourgeois ne sera lui pas sur la glace ce soir.
C'est d'ailleurs le même qui avait raté deux mois de compétition suite à une charge à la tête non sanctionnée. D'un joureur de Chamonix.

:roll:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

a l'instant T, Strasbourg a gagné (ça bougera plus ça) mais Chamonix est accroché à Epinal.
donc, a l'instant T, Chamonix est relegué
Image
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Bon, finalement Strasbourg est sportivement relégué en attendant la liquidation judiciaire de la SASP des Gamyos.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Une poule de relégation qui nous aura tenu en haleine jusqu'au bout. Finalement c'est Strasbourg qui termine à la dernière place victime du retard pris en saison régulière.
Relégation pour l'étoile noire qui condamne la D2.

Il reste à voir cequ'il se passera administrativement pendant l'été on risque d'avoir encore pas mal de mouvement cette année.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

dommage pour l'EN
j'avais bien envie qu'elle se sauve d'une situation désespéré
Les voisins l'ont condamné.

Du coup, Chamonix va reconstruire en se maintenant finalement en SPLM
Image
Image
Image
ours47
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2018, 15:15

Message non lu

Si il y a une logique, la place des Gamyos devrait se libérer, si tout ce qui parait tant sur le forum que dans la presse locale, est avéré.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

La logique sportive a parlé > Stras' en D1
Maintenant, la logique administrative et financière (si tant est que c'en soit une) va en faire de même : moi j'ai lu Amiens, Gap, Epinal, (Cham'? ) entre autres ont des soucis.......
Ca ferait donc une LM bien amoindrie, si des "circonstances" atténuantes ne viennent pas aider tout ceci.
Dommage, une LM à 8, voire à 7, çà me rappellerait des souvenirs!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Si chaque fois qu'une équipe avait des soucis elle descendait, on jouerait une LM à quatre...
Répondre