Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 12 mars 2018, 10:39 Série des 1/4 de finale interessante en Division 1 ce we. La Roche sur Yon et Tours prennent une partie à l'extérieur. Tours n'est pas passé loin de revenir avec 2 matchs gagnés dans les bagages. Briançon et Anglet en dépit du score ont semble-t-il pioché dans le dur pour l'emporter. La suite dès mercredi. 8)
Compte rendu du match 2 d'Anglet.
Un match vraiment pas beau à voir, qui a complément dégénéré a cause de l’incompétence du trio arbitral. C'est très bien retranscrit dans l'article d'ailleurs. En espérant que les esprits se soient apaisés d'ici Mercredi


Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 12 mars 2018, 10:42

Compte rendu du match 2 d'Anglet.
Un match vraiment pas beau à voir, qui a complément dégénéré a cause de l’incompétence du trio arbitral. C'est très bien retranscrit dans l'article d'ailleurs. En espérant que les esprits se soient apaisés d'ici Mercredi
Tours sait également que lorsqu'il est arbitré par Monsieur LB va devoir laisser des opportunités en supériorité à son adversaire. C'est comme cela, nous connaissons ce Monsieur et son arbitrage intransigeant (après c'est peut-être général envers tous) ce n'est plus une surprise et Tours doit l'intégrer à sa préparation mentale et sur son jeu en infériorité dès la désignation des arbitres. 3 buts sur 4 en supériorité pour les Nantais hier, arbitrage indélicat ou non, il y a un souci dans la préparation de l'escouade défensive.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Tableau des demi finales :
Anglet - Nantes
Brest - Neuilly.

Briançon éliminé pour la 2e année de suite en 1/4.

Dunkerque et Cergy maintenu en D1. Annecy et HCMP relégués en D2
Image
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Bonjour,

La saison n'est pas terminé mais je trouve que le bilan de cette année et de l'année dernière pour la division 1 est plutôt décevante.

Le niveau s'est resserré mais plutôt vers le bas... Il y a 3 ou 4 ans, les équipes de Brest ou Anglet se battrait pour être dans le top 8, et n'aurait jamais atteint le top 4...
Je dirais même que Brest en D2 avait une meilleure équipe...

J'ai franchement du mal à me motiver pour aller voir des matchs, et pourtant je n'en ai pas loupé beaucoup depuis 10 ans...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Excuse-moi de te contredire, mais j'ai vu beaucoup de matchs de Brest en D2, je me souviens de Mathieu Brunelle en attaque et de Mojmir Bozic dans la cage. C'est vrai qu'il y avait une excellente équipe, mais le Brest de cette saison est super solide en défense. Il suffit de voir comment ils gênent leurs adversaires quand ils sont en box play, et parfois même à 3 ! Tu n'avais pas ça en D2. La D1 s'est densifiée, tout le monde le dit. Concernant Anglet, il y a 3/4 ans, on ne pouvait pas prétendre au top 4 ? Vraiment ?
- 2013/2014 : 4e
- 2014/2015 : 2e
- 2015/2016 : 3e
- 2016/2017 : 3e
- 2017/2018 : 1e
Après, si on doit remonter plus loin, peut-être, mais ces dernières années montrent une certaine régularité et cohérence dans le recrutement, les résultats etc.

En résumé, je trouve que les équipes qui montent en Magnus sont plutôt bien préparées par ce championnat de D1 : que ce soit BORDEAUX, NICE ou MULHOUSE. Elle se sont d'ailleurs maintenues. Je souhaite la même chose, d'ailleurs, pour le champion de cette saison. Mais pour regarder souvent, sur Fanseat, les matchs de Magnus et de D1, et notamment Strasbourg, Chamonix, Epinal et Nice, je peux dire qu'Anglet joue parfois plus vite et tout aussi technique que ces clubs. Brest, c'est différent, ils ne sont pas très spectaculaires, c'est une équipe "froide", difficile à manoeuvrer. C'est probablement ça qui te déroute !!!
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Finale Anglet vs. Brest, les deux premiers de la saison régulière.... La logique est respectée mais Neuilly a brouillé les cartes dans ces play-offs en éliminant Briançon et en poussant Brest au 5ème match...
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bravo au noceens qui ont fait un jolie parcours, qui sait ce qu'ils auraient pu faire s'ils n'avaient pas démarré leurs saison qu'à la mi- novembre.
La finale sera intéressante tant je trouve les finalistes aux antipodes pour le peu qu'il m'a été possible de voir. Dommage que les bretons arrivent déjà bien émoussé s mais c'est le jeu.

A+ :)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Emoussés ? Ils ont quand même une semaine maintenant pour se reposer. Je ne sais pas ce qui est le mieux :
- Gagner en 3 manches et ne plus jouer pendant 10 jours avec le risque du trop plein de confiance
- Gagner en 5 manches et être dans une dynamique de groupe qui s'est sorti les doigts pour se qualifier.
Modifié en dernier par Bovi le 02 avr. 2018, 13:36, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Assez d'accord avec toi Bovi. Et si Brest prend le match 1 à Anglet, ça peut tout changer.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Si la série dure, les matchs en plus dans les jambes brestoise peuvent jouer...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est ce que j'avais aussi pensé à l'époque quand Nice avait eu le titre, mais ça plutôt parce qu'Anglet avait 4 vraies lignes contrairement aux Aigles, finalement ca s'était pas vérifié.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 02 avr. 2018, 11:41 C'est ce que j'avais aussi pensé à l'époque quand Nice avait eu le titre, mais ça plutôt parce qu'Anglet avait 4 vraies lignes contrairement aux Aigles, finalement ca s'était pas vérifié.
c'est pas une vérité absolue

apres a l'epoque de notre finale contre Anglet, on est dominé dans le second match a domicile mais on le gagne
on est largement dominé a Anglet qui gagne ses 2 matchs à la maison, physiquement on avancait plus.
Grace a notre victoire la bas en saison reguliere, on a l'avantage de la glace, et on gagne le match 5 a la maison, mais amha si ca avait été inversé, jamais on gagnait le titre.

Les playoffs de d1 sont mal fait parceque les equipes sont habitués a un rythme pépère d'un match par semaine en saison reguliere pour d'un coup se mettre a jouer des séries en 5.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Brest continue de jouer comme lors de la saison régulière, c'est pourquoi ils ont déjà perdu 3 matchs en play-offs. Anglet est différent, ça s'est vu au match 3 à Nantes. Les Corsaires ont tout essayé avec des attaquants pourtant dynamiques comme Rhéaume et Asselin notamment, rien n'y faisait. Au T3, bien avant la fin de la rencontre, ils étaient abattus car en face, c'était vraiment au-dessus.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

A noter la désignation de Picavet pour 2 matchs de cette finale. Quand on sait le contentieux qui a pu exister entre le club, les supporters et elle (certains l'insultent sur le parking de La Barre), on se demande à quoi joue la FFHG ! Sérieusement, ce n'est pas mon dada de critiquer cette instance, mais là, je dis : au secours ! Faut vraiment chercher les ennuis !!!
Modifié en dernier par Labarraka le 03 avr. 2018, 23:27, modifié 1 fois.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 03 avr. 2018, 21:53
PhilippeRH a écrit : 02 avr. 2018, 10:04 Assez d'accord avec toi Bovi. Et si Brest prend le match 1 à Anglet, ça peut tout changer.
A noter la désignation de Picavet pour 2 matchs de cette finale. Quand on sait le contentieux qui a pu exister entre le club, les supporters et elle (certains l'insultent sur le parking de La Barre), on se demande à quoi joue la FFHG ! Sérieusement, ce n'est pas mon dada de critiquer cette instance, mais là, je dis : au secours ! Faut vraiment chercher les ennuis !!!
A 3 ou à 4 arbitres ?
Franchement, on s'en fout des contentieux, ça n'intervient pas dans l'arbitrage. Si elle siffle mal c'est qu'elle est dans un mauvais jour, comme les autres arbitres. Mais il m'est impossible de croire à la malhonnêteté.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 03 avr. 2018, 22:25
Labarraka a écrit : 03 avr. 2018, 21:53
PhilippeRH a écrit : 02 avr. 2018, 10:04 Assez d'accord avec toi Bovi. Et si Brest prend le match 1 à Anglet, ça peut tout changer.
A noter la désignation de Picavet pour 2 matchs de cette finale. Quand on sait le contentieux qui a pu exister entre le club, les supporters et elle (certains l'insultent sur le parking de La Barre), on se demande à quoi joue la FFHG ! Sérieusement, ce n'est pas mon dada de critiquer cette instance, mais là, je dis : au secours ! Faut vraiment chercher les ennuis !!!
A 3 ou à 4 arbitres ?
Franchement, on s'en fout des contentieux, ça n'intervient pas dans l'arbitrage. Si elle siffle mal c'est qu'elle est dans un mauvais jour, comme les autres arbitres. Mais il m'est impossible de croire à la malhonnêteté.
Madame Picavet qui laisse ses contentieux avec l'Hormadi quand elle monte sur la glace de la Barre :lol: :lol: :lol:
Bon on sait déjà que Riendeau va faire quelques séjours en prison ^^
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 03 avr. 2018, 23:09
Dugarry a écrit : 03 avr. 2018, 22:25
Labarraka a écrit : 03 avr. 2018, 21:53

A noter la désignation de Picavet pour 2 matchs de cette finale. Quand on sait le contentieux qui a pu exister entre le club, les supporters et elle (certains l'insultent sur le parking de La Barre), on se demande à quoi joue la FFHG ! Sérieusement, ce n'est pas mon dada de critiquer cette instance, mais là, je dis : au secours ! Faut vraiment chercher les ennuis !!!
A 3 ou à 4 arbitres ?
Franchement, on s'en fout des contentieux, ça n'intervient pas dans l'arbitrage. Si elle siffle mal c'est qu'elle est dans un mauvais jour, comme les autres arbitres. Mais il m'est impossible de croire à la malhonnêteté.
Madame Picavet qui laisse ses contentieux avec l'Hormadi quand elle monte sur la glace de la Barre :lol: :lol: :lol:
Bon on sait déjà que Riendeau va faire quelques séjours en prison ^^
Oui ça n'a rien à voir. Moi je n'aime pas son arbitrage que je trouve trop présent, rendant le match haché, mais c'est toujours pareil dans les deux sens de la patinoire. Les coachs le savent et doivent faire passer le message aux joueurs de s'adapter à sa façon de faire, comme avec chaque arbitre,. Ça fait partie du job.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Pas d'accord du tout avec ça ! Elle n'a pas le niveau pour être HEAD en D1. Tout juste juge de ligne, certainement pas HEAD. Et lui confier une finale, enfin 2 matchs, c'est une hérésie. Avec elle, le jeu est haché, tu le dis toi-même ... et la FFHG ne s'en rend pas compte ? Ils ne sont pas supervisés ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Une question que je me pose : est ce que Brest ira en Magnus en cas de victoire contre l'Hormadi ?
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 03 avr. 2018, 23:44 Pas d'accord du tout avec ça ! Elle n'a pas le niveau pour être HEAD en D1. Tout juste juge de ligne, certainement pas HEAD. Et lui confier une finale, enfin 2 matchs, c'est une hérésie. Avec elle, le jeu est haché, tu le dis toi-même ... et la FFHG ne s'en rend pas compte ? Ils ne sont pas supervisés ?
Si tu pars sur une question de niveau, là je peux te suivre. Je veux juste éviter qu'on parle de malhonnêteté.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 03 avr. 2018, 23:45 Une question que je me pose : est ce que Brest ira en Magnus en cas de victoire contre l'Hormadi ?
à mon avis, non.
Premièrement parce que les raisons qui font que le club a refusé de jouer en Magnus sont toujours là (aucune évolution sur la disponibilité de la patinoire, sur les déplacements)
Deuxièmement, Bounoure a fait un discours aux VIP avant le dernier match contre Neuilly et la teneur était à première vue négative. Comme il avait déjà mis en avant la possibilité de baisser le rideau il y a un mois, je pense que la situation financière du club ne doit pas être suffisante pour jouer au dessus.
Et enfin, on voit bien, en regardant les affluences, que le public ne suit plus... il faudra beaucoup de temps pour oublier ce que le club a fait à ses supporters.

mais bon, c'est Bounoure... il serait capable de monter et de griller le club histoire de briller une dernière fois.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

FredP a écrit : 04 avr. 2018, 09:21
Et enfin, on voit bien, en regardant les affluences, que le public ne suit plus... il faudra beaucoup de temps pour oublier ce que le club a fait à ses supporters.
c'est le coté néfaste de repartir juste a l'echelon du dessous (surtout dans le cas magnus / D1 ou la marche est haute)

quand ton club est retrogradé en D3, bon ben tu repars de 0, tu reconstruis, et tu reconstruis aussi ton public
tu vas jouer la montée en D2, puis construire en D2 pour jouer la montée en D1, tu peux offrir des titres a ton public qui va petit a petit revenir, idem en D1, et eventuellement un jour rejouer la montée en magnus si t'en as la possiblité
mais quand tu refuses volontairement la magnus pour jouer en D1, tu offres quelle perspective a ton public ? Encore plus quand tu geres ca n'importe comment comme l'a fait le club avec les mensonges, la fédé qui divulgue la lettre etc
Deja tu les as degouté, en plus ils savent que globalement tu es au niveau le plus haut que tu puisses atteindre puisque la magnus n'a pas changé (44 matchs, pas de matchs le samedi...) et que tu as demandé a en partir à cause de ca. Va motiver du public en dehors du noyau de passionné qui ira de toute facon voir du hockey et qui serait venu quelque soit la division (et encore meme chez eux tu en perds)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

benoit a écrit : 04 avr. 2018, 10:17 c'est le coté néfaste de repartir juste a l'echelon du dessous (surtout dans le cas magnus / D1 ou la marche est haute)

quand ton club est retrogradé en D3, bon ben tu repars de 0, tu reconstruis, et tu reconstruis aussi ton public
tu vas jouer la montée en D2, puis construire en D2 pour jouer la montée en D1, tu peux offrir des titres a ton public qui va petit a petit revenir, idem en D1, et eventuellement un jour rejouer la montée en magnus si t'en as la possiblité
mais quand tu refuses volontairement la magnus pour jouer en D1, tu offres quelle perspective a ton public ? Encore plus quand tu geres ca n'importe comment comme l'a fait le club avec les mensonges, la fédé qui divulgue la lettre etc
Deja tu les as degouté, en plus ils savent que globalement tu es au niveau le plus haut que tu puisses atteindre puisque la magnus n'a pas changé (44 matchs, pas de matchs le samedi...) et que tu as demandé a en partir à cause de ca. Va motiver du public en dehors du noyau de passionné qui ira de toute facon voir du hockey et qui serait venu quelque soit la division (et encore meme chez eux tu en perds)
tout à fait d'accord. La dernière fois (oui, on finit par s'y habituer en finalement peu de temps... 30 ans environ et déjà 3 descentes volontaires...), Séb Oprandi a eu le temps de remonter patiemment le club/l'équipe et les supporters sont revenus au fil du temps.
Là, avec le sketch de la descente en D1, Bounoure & co en payent toujours le prix et c'est pas près de changer. Dans mon entourage, je connaissais -en dehors des potes faisant partie du groupe des supporters- au bas mot une dizaine de personnes qui allaient régulièrement voir les matchs, et bien, parmi ces gens là, aucun n'y est retourné depuis et moi le premier. Si il y avait eu un mea culpa, j'aurais pu pardonner plus rapidement mais là non, donner du pognon à des gens qui ont pris les supporters pour des cons, très peu pour moi.

En plus, sur Brest, il y a le handball féminin qui a le vent en poupe, ils drainent les énergies du coin. C'est le club dynamique et le hockey parait bien terne avec la direction actuelle. Si j'étais investisseur, il n'y aurait pas photo !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

C'est bizarre que Bounoure soit si con et sa femme si sympathique, j'avoue ne pas comprendre. Mais attention, cette finale, l'Hormadi la veut car le trophée D1 n'est pas dans la vitrine. Et certains joueurs que vous connaissez ont signé pour évoluer au_dessus 😤

Je reviens sur l'arbitre des matchs 1 et 4, Mme Picavet : je ne crois pas avoir écrit malhonnête, juste pas à sa place.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

On peut donc en conclure qu'Anglet est déjà en Magnus ! Ils étaient clairement les favoris quand on voit leur effectif.
Encore un sacré déplacement pour la plupart des équipes ! (sauf Bordeaux, voire Angers)
Répondre