Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

@davydov : les powerbreak, c'est horrible, surtout quand tu en as 2 dans la même minute au 3e tiers, alors que l'intensité est à son maximum


davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 sept. 2018, 00:16 @davydov : les powerbreak, c'est horrible, surtout quand tu en as 2 dans la même minute au 3e tiers, alors que l'intensité est à son maximum
D accord, la répartition a parfois été bizarre.
Pas regardé les statistiques des 4 ème bloc, je trouve que ça limite leur utilisation. Comme avec l EDF aux championnats du monde, tu peux plus utiliser tes bons joueurs.
Je ne regarde pas la NHL en direct, il doit y avoir ces coupures pour la pub?
Pas contre, mais ça doit aider quand tu es dominé , ou à bout de souffle , passer des consignes. ...
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

davydov a écrit : 12 sept. 2018, 06:39 Je ne regarde pas la NHL en direct, il doit y avoir ces coupures pour la pub?
Oui, 3 par période.
Et suivant les arrêts de jeu (ou le non arrêts de jeu justement), il peut aussi y en avoir deux rapprochés.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Joe l'incrédule a écrit : 11 sept. 2018, 16:21 Pas vraiment besoin des commentaires de "groupie et de béni-oui-oui" qui n'apportent rien aux échanges et débats... :mrgreen:
Peux-tu nous expliquer ce que ton commentaire apporte au débat justement ?

C'est marrant le vocabulaire et la manière de faire me fait penser à un autre compte du forum.
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 sept. 2018, 17:20 J'imagine, comme tu es le chantre de l'anti-pensée unique, que Gap a fait une merveilleuse CHL la saison dernière :lol:
Cela m'est = :lol: :mrgreen: et Oui, Gapençais 1 jour, Gapençais toujours :!:
Avec un vrai bon coach/manager et beaucoup moins de moyens, on peut dire que Gap a effectivement été à la hauteur de ses moyens 8)
Modifié en dernier par Joe l'incrédule le 12 sept. 2018, 16:25, modifié 1 fois.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

question bête: ce sont les 2 premiers qui sortent de la poule de CHL?

si il y a 2 victoires (oui, c'est présomptueux et prématuré) contre les allemands, Rouen pourrait sortir?
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 12 sept. 2018, 10:14 question bête: ce sont les 2 premiers qui sortent de la poule de CHL?

si il y a 2 victoires (oui, c'est présomptueux et prématuré) contre les allemands, Rouen pourrait sortir?
Oui les 2 premiers sont qualifiés

L'équation est simple : Rouen doit remporter les 2 matches restant dans le temps réglementaire et espérer que les Tchèques ne remportent pas leurs matches face à Oulu en temps réglementaire.

Nuremberg paraît donc le mieux placé pour accompagner Oulu (qui n'a plus qu'un point à prendre) en 1/8es.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Rouen-Gap

Les absents :

Rouen : Caron
Gap : Crinon, Bouvet
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Le match se passe demain, c'est ça ? Premier gros test pour les Dragons face à un sérieux outsider, d'après moi. Mais l'opposition devrait être moins forte qu'en CHL évidemment !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Ce travail d'Aleardi sur le but de Bedin :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=GK--HAbjroY

A noter les 3 buts par 3 JFL.

Les lignes offensives ont évolué depuis l'absence de Caron (qui devrait bientôt revenir) :

Deschamps-Guttig-Miklik
Bedin-Ritz-Aleardi
Lampérier-Koivisto-Thinel
Reynaud-Colotti-Nesa

Koivisto commence à se révéler, précieux dans la conservation de palet en zone offensive, beaucoup de choses justes.

3 points durement gagnés, post-CHL on l'a senti un peu, contre un Gap accrocheur. Assez grosse intensité pour une première journée.

Place au derby !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 sept. 2018, 15:43 ah oui une forme de décompression...

Possible mais j'ai bon espoir qu'ils se mettent dans les meilleures conditions. Il y a 5 jours pour se remettre dedans.

Et la victoire contre Mountfield fait du bien au moral je pense.
Voila c'est ce qui s'est produit. Gap a plutôt bien joué et aurait mérité la victoire.
Les Dragons ont vraiment montré un autre visage qu'en CHL. Va falloir se secouer pour Amiens qui me semble une coche encore au dessus des Rapaces cette saison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 17 sept. 2018, 10:15
Arnaud76 a écrit : 10 sept. 2018, 15:43 ah oui une forme de décompression...

Possible mais j'ai bon espoir qu'ils se mettent dans les meilleures conditions. Il y a 5 jours pour se remettre dedans.

Et la victoire contre Mountfield fait du bien au moral je pense.
Voila c'est ce qui s'est produit. Gap a plutôt bien joué et aurait mérité la victoire.
Les Dragons ont vraiment montré un autre visage qu'en CHL. Va falloir se secouer pour Amiens qui me semble une coche encore au dessus des Rapaces cette saison.
Je trouve pas que Gap aurait mérité la victoire. En tout cas pas plus que Rouen. Et je dirais que Rouen, poussif et qui a eu du mal à se mettre dedans, a malgré tout fait ce qu'il faut avec les moyens du jour pour gagner (Lhenry et Chakiachvili ont bien dit qu'il y a eu un petit coup de moins bien dû à la CHL, les matches intenses et les longs voyages), remettant le petit coup de rein nécessaire et suffisant à 2-2. Ne pas oublier les nombreuses occasions et le poteau de Deschamps à 2-0, qui aurait abrégé le suspense. C'est avant tout défensivement que Rouen a eu du mal, et a trop subi l'échec-avant des Rapaces, surtout au premier tiers. Ca dénote un manque d'intensité. Et contre Gap, ça pose particulièrement problème. En encore, CE Gap ne m'a pas paru extraordinaire non plus, sinon ils auraient effectivement eu la place pour gagner.

A noter que pas mal d'équipes de CHL et notamment les 3 adversaires de Rouen (3 défaites !) ont accusé le coup lors de leur match de reprise.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

il n'y a pas de raison qu'au hockey ce soit moins "compliqué" physiquement et mentalement que dans les autres sports de passer du gratin européen au championnat domestique vu l'investissement que cela implique .
Donc contrat rempli pour les Dragons face à l'adversaire peut être le plus pénible à jouer dans ce genre de circonstances
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ça va être chaud à Amiens, vu le semi-échec des Gothiques à Strasbourg...
Ritz, Guttig, Deschamps devront jouer en mode CHL, et les Thinel, Aleardi et Lamperier feraient bien de sortir de leur léthargie...
Mais heureusement Pinto est là !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Oui vous avez raison.
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 2 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 17 sept. 2018, 14:16 Ça va être chaud à Amiens, vu le semi-échec des Gothiques à Strasbourg...
Ritz, Guttig, Deschamps devront jouer en mode CHL, et les Thinel, Aleardi et Lamperier feraient bien de sortir de leur léthargie...
Mais heureusement Pinto est là !
Aleardi léthargique.... un jour tu arriveras à trouver du pétrole à force de creuser :roll:
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 17 sept. 2018, 14:16 Ça va être chaud à Amiens, vu le semi-échec des Gothiques à Strasbourg...
Ritz, Guttig, Deschamps devront jouer en mode CHL, et les Thinel, Aleardi et Lamperier feraient bien de sortir de leur léthargie...
Mais heureusement Pinto est là !
PONTO est un ancien joueur passé par Rouen
PINTA ou PINTARIC est un joueur de Rouen Mais PINTO je ne vois pas d'où tu le sors :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Après le match d'Amiens, Ritz est sur une série de 5 matches (dont 3 de CHL) avec un but marqué.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ritz a repris sa saison à l'image de sa fin de saison dernière (où notamment en demie finale contre Amiens il avait été au four et au moulin).

Et c'est clairement un des grands gagnant (pour le moment) du rééquilibrage des lignes d'attaque.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Le chiffre : 9 victoires sur 9 pour Rouen face à Amiens en SR depuis le passage à 44 matches.

Et série de 10 victoires consécutives en SR contre les Gothiques.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Intéressante remarque du coach :

"Si on regarde les championnats finlandais, suédois, le but c’est de ressortir avec le palet quand on va dans un duel. On n’est pas obligé de mettre une grosse mise en échec. C’est ce que j’ai demandé aux joueurs, le plus important c’est de sortir avec le palet."


https://www.passionhockey.com/2018/09/1 ... e-journee/
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

    Arnaud76 a écrit : 20 sept. 2018, 14:21 Intéressante remarque du coach :

    "Si on regarde les championnats finlandais, suédois, le but c’est de ressortir avec le palet quand on va dans un duel. On n’est pas obligé de mettre une grosse mise en échec. C’est ce que j’ai demandé aux joueurs, le plus important c’est de sortir avec le palet."


    https://www.passionhockey.com/2018/09/1 ... e-journee/
    Remarque intéressante... et pleine de bon sens serai-je même tenté de dire :!:

    Parce qu'en théorie, dans le hockey, c'est le palet que les joueurs sont censés jouer... et non l'adversaire. :roll:
    Amicalement
    B. Lanarre

    Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

    Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
    farwak80
    Junior Elite
    Junior Elite
    Messages : 2430
    Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
    Localisation : Québec
    A été remercié : 15 fois

    Message non lu

    J'ai vu la fin du match et j'ai été un peu étonné de l'arbitrage. Déjà le cinglage pour Aléardi alors qu'il charge le joueur de Lyon alors que le jeu est arrêté, c'était un mystère pour moi mais surtout les 2 minutes pour Dusseau pour cinglage alors qu'il blesse Correia sur l'action, j'ai trouvé ça très gentil.

    Je me trompe ou c'est 25 minutes si tu blesses le joueur adverse ?
    Image
    Image
    drap
    MVP
    MVP
    Messages : 6736
    Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
    A remercié : 72 fois
    A été remercié : 164 fois

    Message non lu

    farwak80 a écrit : 21 sept. 2018, 22:22 J'ai vu la fin du match et j'ai été un peu étonné de l'arbitrage. Déjà le cinglage pour Aléardi alors qu'il charge le joueur de Lyon alors que le jeu est arrêté, c'était un mystère pour moi mais surtout les 2 minutes pour Dusseau pour cinglage alors qu'il blesse Correia sur l'action, j'ai trouvé ça très gentil.

    Je me trompe ou c'est 25 minutes si tu blesses le joueur adverse ?
    pour aléardi c'est le lyonnais qui commence avant donc ul répond et ensuite il en prend aussi une pas jolie derrière

    par contre pour dusseau je suis d'accord avec toi 2 minutes c'est light j'aurais aussi mis 5+20 mais nous on a l'image au ralenti et pas le même angle de visu non plus
    Répondre