Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 sept. 2018, 22:05 Alors, c'est quoi les forces en présence à l'aube de la saison ? Pas de pronos ?

Qui sont les favoris ? Brest, Briançon, Tours, Nantes ?

Outsiders Cergy, Marseille ?
A la vue des matchs amicaux je pronostique que ça sera serré dans tout le classement :mrgreen:


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 13 sept. 2018, 22:24
Arnaud76 a écrit : 13 sept. 2018, 22:05 Alors, c'est quoi les forces en présence à l'aube de la saison ? Pas de pronos ?

Qui sont les favoris ? Brest, Briançon, Tours, Nantes ?

Outsiders Cergy, Marseille ?
A la vue des matchs amicaux je pronostique que ça sera serré dans tout le classement :mrgreen:
ça se mouille pas trop, en D1 :mrgreen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

je nous vois aller au bout cette fois.
je trouve l'équipe plus forte,plus équilibrée avec des lignes déjà cohérente
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 sept. 2018, 22:30
TeamMHC a écrit : 13 sept. 2018, 22:24
Arnaud76 a écrit : 13 sept. 2018, 22:05 Alors, c'est quoi les forces en présence à l'aube de la saison ? Pas de pronos ?

Qui sont les favoris ? Brest, Briançon, Tours, Nantes ?

Outsiders Cergy, Marseille ?
A la vue des matchs amicaux je pronostique que ça sera serré dans tout le classement :mrgreen:
ça se mouille pas trop, en D1 :mrgreen:
Je vais m’y pencher et essayer de sortir un classement potable
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Donc mon classement pour grouppetto pour la D1

1er et 2e : Briançon et Tours, je vois Briançon champion cette année. Les renforts canadiens combinés à Blazek vont faire mal et les JFL tiennent la route. Pour Tours l'effectif est de très bonne qualité aussi mais à voir si Garnier tiendra la distance.

3e à 5e : dans le désordre Brest, Cholet et Nantes (Cholet un peu derrière). Des effectifs là aussi intéressants et on a pu le voir sur les matchs amicaux difficile d'en voir un sortir du lot.

6e à 12e : Cergy, Caen, Neuilly, La Roche, Mont Blanc, Montpellier, Marseille. Difficile de se faire une idée du potentiel réel de chaque équipe. Il faudra refaire un point fin octobre pour y voir plus clair.

13e : Dunkerque, malgré un bon recrutement ça me semble trop juste pour les Nordistes. Le gardien semble fort mais le top 6 offensif est limité et le bottom 6 dans le néant en défense 5 défenseurs mais pas un seul qui ressort franchement.

14e et loin derrière : Chambéry, un recrutement de milieu de D2, que dire de plus...
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Très étonné de te voir mettre Dunkerque 13e !

Le top6 est pas si limite que ça, certes pas aussi baleze sur le papier que les autres mais Budinsky-Mikusovic-Thomas c’est toujours aussi efficace, R.Houque avant sa blessure a été très bon, et les deux slovaques ont l’air pas mal, à voir sur la durée. Pour le bottom6 il faudra y ajouter les licences bleues d’Amiens, comme depuis quelques années.

Là où je suis pas d’accord c’est que tu dis qu’aucun défenseur ressort: si, Young clairement, un des meilleurs défenseurs de la ligue, et bien content de savoir qu’il reste quand des clubs de Magnus ont voulu l’avoir. Après Laine même si il a 37 ans a son passage à Dunkerque il y a quelques années avait ete dans l’equipe Type il me semble, ou pas loin.

On jouera pas le titre c’est clair mais on peut accrocher les playoffs sans soucis, hormis Briançon Brest, derrière ça va se jouer à un mouchoir de points comme chaque année (et plus flagrant l’an passé). Pour les corsaires il faudrait essayer de reproduire le début de saison canon de l’an passée et de ne pas s’effronder en deuxième partie. Une place en playoffs pour célébrer raffoux comme il se doit pour sa dernière saison!
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 14 sept. 2018, 01:42
13e : Dunkerque, malgré un bon recrutement ça me semble trop juste pour les Nordistes. Le gardien semble fort mais le top 6 offensif est limité et le bottom 6 dans le néant en défense 5 défenseurs mais pas un seul qui ressort franchement.
Adam Young a quitté Dunkerque ? :lol:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

sanglier a écrit : 14 sept. 2018, 09:30
TeamMHC a écrit : 14 sept. 2018, 01:42
13e : Dunkerque, malgré un bon recrutement ça me semble trop juste pour les Nordistes. Le gardien semble fort mais le top 6 offensif est limité et le bottom 6 dans le néant en défense 5 défenseurs mais pas un seul qui ressort franchement.
Adam Young a quitté Dunkerque ? :lol:
Non pourquoi ?
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 13 sept. 2018, 22:24
A la vue des matchs amicaux je pronostique que ça sera serré dans tout le classement :mrgreen:
Vous avez du monde qui vient nous voir (excepté l’équipe :mrgreen: ) ? Match piège par excellence que cette première rencontre face à un «promu» qui s’est fortement renforcé et que personne ne connait. Vos joueurs arrivent ce soir en Touraine ou voyage demain ? C’est reparti pour la saison.

3 poules de valeur à mons sens, les 4 qui se retrouveront assurément en haut pour les PO, Briançon, Cholet, Brest et Tours, les suiveurs Caen, Nantes et La Roche et les équipes qui vont se battre pour la dernière place qualificative, Neuilly, Cergy, Mont Blanc, Montpellier, Marseille, Dunkerque et Chambéry.

Excellents matchs à tous.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

Si vos pronostic sont objectifs (et non subjectifs), j'suis preneur pour que vous me donniez la grille du loto de ce soir :!: 8) 8) :mrgreen:
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Joe l'incrédule a écrit : 14 sept. 2018, 17:24 Si vos pronostic sont objectifs (et non subjectifs), j'suis preneur pour que vous me donniez la grille du loto de ce soir :!: 8) 8) :mrgreen:
Même en toute objectivité la vérité en sport est souvent ailleurs. Le terrain ne ressemble que très rarement au papier. En France, il n’y a qu’avec l’argent d’un petit émirat du moyen orient sur le golfe Persique que les deux réalités se rejoignent. De notre coté nous vivons la «douce» incertitude du sport.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

DiableNoir a écrit : 14 sept. 2018, 17:14
TeamMHC a écrit : 13 sept. 2018, 22:24
A la vue des matchs amicaux je pronostique que ça sera serré dans tout le classement :mrgreen:
Vous avez du monde qui vient nous voir (excepté l’équipe :mrgreen: ) ? Match piège par excellence que cette première rencontre face à un «promu» qui s’est fortement renforcé et que personne ne connait. Vos joueurs arrivent ce soir en Touraine ou voyage demain ? C’est reparti pour la saison.

3 poules de valeur à mons sens, les 4 qui se retrouveront assurément en haut pour les PO, Briançon, Cholet, Brest et Tours, les suiveurs Caen, Nantes et La Roche et les équipes qui vont se battre pour la dernière place qualificative, Neuilly, Cergy, Mont Blanc, Montpellier, Marseille, Dunkerque et Chambéry.

Excellents matchs à tous.
Pas de déplacement de supporters à ma connaissance pour le déplacement des joueurs je ne dévoilerai rien 🤫
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Moi c'est Cergy qui m'intrigue avec ses résultats de pré-saison. Les Jokers semblent s'inscrire dans le haut de tableau de D1. Marseille aussi a fait un sacré recrutement. Bref ça sera homogène une nouvelle fois et chaque point vaudra cher.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Tours 7-1 Marseille (1-1, 3-0, 3-0).

Match engagé à Tours, Madame Picavet, head ce soir aura beaucoup sifflé, parfois ... beh personne ou peu de monde (pour ne pas être méchant) n’a compris la raison mais l’essentiel était qu’elle se comprenne. Marseille aura tenu un tiers ou ils ont plutot bien patiné, ouvert le score bizarrement avec le gardien de Tours qui était touché. Puis sur le deuxième et le troisième cela allait trop vite. Ils ont baissé le patin physiquement. Un joueur marseillais a pris un puck dans la tête (la joue) et ait sorti direct au vestiaire (nous espérons que cela ira pour lui). Cette équipe Tourangelle est bien équilibrée malgré le départ de Bohémier. Il lui manque 3 joueurs blessés. Nous allons attendre mais il devrait y avoir une belle saison.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bon, ce n'es pas encore l'an prochain que Marseille aura son équipe Magnus !!
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Les marseillais ont attaqué le match tambour battant en étant très (trop) agressif. Les Remparts étaient un peu surpris par tant d'engagement.
Plus le match avançait et moins les Spartiates étaient pressant alors que les Remparts patinaient de plus en plus fort.
Et encore le score aurait pu être plus large sans les nombreux arrêts de Charton ou la maladresse des tourangeaux.
Dans sa cage, Garnier a été rassurant malgré qq moments chauds.
Altidor qui marque un triplé.
Vivement la suite.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 16 sept. 2018, 00:35 Bon, ce n'es pas encore l'an prochain que Marseille aura son équipe Magnus !!
le championnat est donc déjà joué ? :mrgreen:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 16 sept. 2018, 00:01 Tours 7-1 Marseille (1-1, 3-0, 3-0).

Match engagé à Tours, Madame Picavet, head ce soir aura beaucoup sifflé, parfois ... beh personne ou peu de monde (pour ne pas être méchant) n’a compris la raison mais l’essentiel était qu’elle se comprenne.

Non voyons, Mme Picavet est un excellent arbitre.... :roll: :lol:

Elle va pas nous manquer à nous ça c'est sûr
Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Bien joué les tourangeaux.
J'étais loin d'imaginer une telle raclée :shock: surtout une domination pareille (vu de fanseat). La saison sera difficile on le sait mais j'espère un électrochoc de nos joueurs car hier on a pas existé à part en prison ou on a passé beaucoup trop de temps.
Objectif réveil samedi contre le Mont Blanc.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Vous avez le numéro de maillot du joueur touché ?
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 16 sept. 2018, 09:19 Vous avez le numéro de maillot du joueur touché ?
Pas noté :|
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Belle première des dernières à Raffoux hier soir! (8-3)

Trop tôt de juger sur un seul match mais un Dunkerque solide défensivement, de bonnes phases offensives, avec pas mal de combinaisons travaillées. Budinsky (3B,2A) et Mikusovic (1B,3A) fidèles à eux-mêmes: leurs complémentarités ne fait qu'accroître au fil des années passées ici et hier soir en était la preuve sur certaines actions.

Leskinen a été vraiment convaincant, à l'inverse de Khoroshun pour Cholet que j'ai trouvé vraiment limite et coupable sur certains buts, même si la défense des dogs était un peu à l'ouest aussi.

Prochain match, déplacement à Briançon qui a perdu hier, ça va être tout sauf simple.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 16 sept. 2018, 09:19 Vous avez le numéro de maillot du joueur touché ?
C'est Morel.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 16 sept. 2018, 14:28
TeamMHC a écrit : 16 sept. 2018, 09:19 Vous avez le numéro de maillot du joueur touché ?
C'est Morel.
Il n’a pas hésité à se « sacrifier » devant un tir de Leveille qui a un énorme slap. Chapeau l’artiste. J'espère que tout va bien pour lui.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

DiableNoir a écrit : 16 sept. 2018, 15:16
Sonata a écrit : 16 sept. 2018, 14:28
TeamMHC a écrit : 16 sept. 2018, 09:19 Vous avez le numéro de maillot du joueur touché ?
C'est Morel.
Il n’a pas hésité à se « sacrifier » devant un tir de Leveille qui a un énorme slap. Chapeau l’artiste. J'espère que tout va bien pour lui.
On lui a dit qu’il devait prouver sur la glace ! Il est déjà passé de 7e def à 6e sur les matchs amicaux. En espérant qu’il puisse vite reprendre
Répondre