Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Sinon, ,des avis sur les premières prestations de Glass ? Est il si redoutable que ça, physiquement s'entend !


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 19 sept. 2018, 20:39 Sinon, ,des avis sur les premières prestations de Glass ? Est il si redoutable que ça, physiquement s'entend !
Apparement il en a déjà cassé. Du verre :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Au bar, tu veux dire ? :mrgreen:
D'ailleurs, j'y pensais, c'est plutôt approprié un type nommé Glass pour jouer dans le bordelais ! :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 19 sept. 2018, 20:45 Au bar, tu veux dire ? :mrgreen:
D'ailleurs, j'y pensais, c'est plutôt approprié un type nommé Glass pour jouer dans le bordelais ! :lol:
https://www.facebook.com/francehockeysu ... 627704873/
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Outch :mrgreen: :mrgreen:

Il va coûter cher aux différentes patinoires s’il pète un plexi à chaque match :lol:
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Disons que les Angevins préféraient s'écarter que d'aller le chercher dans les bandes...

Pour revenir au match d'hier, cruelle défaite sur un rebond qui met le palet au fond de nos filets à 8 secondes du buzzer.
Angers dominait les 2-3 dernières minutes des tiers, et a mis au fond quand nous n'avons pas su profiter des nombreux rebonds laissés par le portier adverse.

ça manque d'automatisme sur le PP (on a vu une supériorité sans aucune mise en place de système !)

En espérant un meilleur sort samedi soir.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est Glass qui met la charge ?? Sur qui d'ailleurs ? Il a dû se bouffer du verre. Je n'ai jamais vu ça en live !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bof le cassage de plexi c’est plutôt Glass qui fait exprès de taper très fort avec le coude dedans, Masson qui était chargé a à peine été déséquilibré. Pas très impressionnant.

Sinon son rôle n’est pas le même qu’en NHL, plus dans la lumière, beaucoup de présence sur la glace. Bozon attend de lui qu’il gêne le gardien et soit pret à prendre des rebonds ou faire des déviations comme les joueurs savent bien le faire en NHL. Il joue sur les PP/PK.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Sur Masson en plus ! Le + petit joueur pro en France, je crois...
Glass a un peu le rôle de Gratton l'an dernier à Epinal. Qui a été très efficace devant la cage les premiers mois !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Une prestation très correcte de nos Boxers, qui ont joué avec beaucoup d'intensité.. on est en rodage encore ça se voit, on est parfois désorganisé pendant 2 ou 3 minutes, mais ça va se bosser tout ça..
Sur le plan individuel, j'ai bien aimé Johnston, belle technique, il apporte du danger ; Lessard toujours intéressant ; quant à Baazi il a un coup de patins assez extraordinaire, il peut exploser cette année...
Valier et Sauvé ont été un peu décevants par contre.
Tanner a beaucoup de temps de jeu en effet, il sourit souvent pendant le match, on sent qu'il est là pour prendre du plaisir, tout en bossant sérieusement ; sur le but d'Adam d'ailleurs, il masque bien Hardy ..
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui c’est clairement quelque chose qui est dans l’ADN des joueurs de NHL, ou beaucoup de buts se marquent comme ça.

D’ailleurs interview de Moisand où il parle pas mal de Glass : https://www.passionhockey.com/2018/09/1 ... e-moisand/
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Glass met une charge à Hamonic pas à Masson ! Il y a quand même une différence de gabarit, Hamonic c'est le plus costaud des angevins 8)


Effectivement, il fait une grosse partie du boulot sur notre seul but en masquant bien Hardy.
Match compliqué avec une qualité de glace atroce… Mais on aurait mérité mieux c'est évident.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je préfère que ce soit pas Masson, par ce que le pauvre, il ne s'en serais pas remis ! :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Au temps pour moi les clubs avaient tous les deux annoncé Masson sur Twitter d’où mon erreur…
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Quelques retours sur le match d'hier ?
Pour avoir regardé un peu sur Fanseat, c'était serré et ça n'aurait pas été un scandale qu'Anglet l'emporte.
Le power play des Boxers n'a pas l'air de bien fonctionner sur ce match.
Fouquerel a la hauteur en ce début de saison visiblement
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Aag a écrit : 23 sept. 2018, 09:38 Quelques retours sur le match d'hier ?
Pour avoir regardé un peu sur Fanseat, c'était serré et ça n'aurait pas été un scandale qu'Anglet l'emporte.
Le power play des Boxers n'a pas l'air de bien fonctionner sur ce match.
Fouquerel a la hauteur en ce début de saison visiblement
J'ai regardé sur Fanseat aussi. Match très serré avec deux excellents gardiens. Légère domination bordelaise en terme de tirs.
On est très solide derrière, on ferme bien le slot comme Bozon en a l'habitude et Fouquerel est excellent. Gallet est vraiment fort, impressionnant pour son âge.
Offensivement c'est toujours pas ça, en supériorité également, la petite glace ça nous a pas aidé non plus à être bon en PP alors que c'était déjà pas notre fort avant.

Mais bon, en défense et devant le filet c'est très rassurant, malgré l'absence de Melisko. En attaque ça va se trouver petit à petit, car il y a quand même du talent.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Chamonix et Strasbourg au programme, il y a matière à passer dans le positif dès la 5e journée.

5 points de retard sur le 8e à l'heure actuelle. Autant dire, rien !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Moi j'ai trouvé Gallet moins impressionnant au contraire hier soir. Mais on sent quand même que c'est un très très bon et qu'il va beaucoup nous apporter.

Bordeaux est l'équipe la moins pénalisée de la ligue, c'est jamais arrivé je pense. Surtout avec Glass que certains nous prédisaient ne pas pouvoir s'adapter au jeu européen.

Anglet a eu les occasions en contre de mettre des buts, mais n'y est pas parvenu.
Bordeaux les a laissé venir, comme on le fait souvent, en se reposant sur sa défensive et sur son gardien.

Je pensais voir un match plus rugueux, ils sont loin les derbys où ça partait en cacahuète au bout de 5 minutes :lol:

Mme PICAVET n'a pris qu'un décision que, de mon siège, je ne cosigne pas, mais peut-être qu'en arbitrage à 4, elle peut y arriver à ne plus siffler comme une furie :mrgreen:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 23 sept. 2018, 10:06 On est très solide derrière, on ferme bien le slot comme Bozon en a l'habitude
Bien au contraire, pour avoir tracké le match pour Magnus Corsi, on a laissé énormément de tirs à Anglet dans le slot (17 à 5vs5), notamment au premier tiers où Anglet a complètement dominé à ce niveau (10 shoots dans le slots à 5vs5 rien qu’au T1). Je parle bien de tous les tirs tentés.

Fouquerel a été très solide en effet même si sauvé par son poteau.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 23 sept. 2018, 12:57
Droopy a écrit : 23 sept. 2018, 10:06 On est très solide derrière, on ferme bien le slot comme Bozon en a l'habitude
Bien au contraire, pour avoir tracké le match pour Magnus Corsi, on a laissé énormément de tirs à Anglet dans le slot (17 à 5vs5), notamment au premier tiers où Anglet a complètement dominé à ce niveau (10 shoots dans le slots à 5vs5 rien qu’au T1). Je parle bien de tous les tirs tentés.

Fouquerel a été très solide en effet même si sauvé par son poteau.
C'est bien l'impression visuelle que j'ai eue.

Un Anglet vraiment intéressant, mais pas efficace du tout.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 sept. 2018, 13:00
Pfx2 a écrit : 23 sept. 2018, 12:57
Droopy a écrit : 23 sept. 2018, 10:06 On est très solide derrière, on ferme bien le slot comme Bozon en a l'habitude
Bien au contraire, pour avoir tracké le match pour Magnus Corsi, on a laissé énormément de tirs à Anglet dans le slot (17 à 5vs5), notamment au premier tiers où Anglet a complètement dominé à ce niveau (10 shoots dans le slots à 5vs5 rien qu’au T1). Je parle bien de tous les tirs tentés.

Fouquerel a été très solide en effet même si sauvé par son poteau.
C'est bien l'impression visuelle que j'ai eue.

Un Anglet vraiment intéressant, mais pas efficace du tout.
Franchement j'ai vu 4-5 gros arrêts de Fouquerel, pas plus !
Pas efficace oui, mais pas extrêmement dangereux non plus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

4-5 gros arrêts plus un poteau ça fait pas mal de chances quand même.

Anglet s'est émoussé au fur et à mesure mais le premier tiers était vraiment pas mal.

Bordeaux solide, m'a fait penser à Rouen, attendant le bon moment pour planter.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Pour raisons perso, je n'ai pas vu les 2 et 3e tiers hier, mais je ne suis pas d'accord avec "Anglet s'est émoussé". Je viens de revoir le second tiers et jusque là, c'était un bon match nul. La seconde partie du T2, Bordeaux a même été assez pénalisé. Je vais visionner le T3 maintenant !
Quand on regarde GLASS jouer et qu'on se concentre sur lui, c'est essentiellement un impact player. Un gros malin d'ailleurs !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

hatron a écrit : 23 sept. 2018, 11:11
Mme PICAVET n'a pris qu'un décision que, de mon siège, je ne cosigne pas, mais peut-être qu'en arbitrage à 4, elle peut y arriver à ne plus siffler comme une furie :mrgreen:
PICAVET head en Magnus ... pffff ... GARBAY a dû faire du lobbying !
Répondre