Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour en revenir au match de mardi soir, quand je vois les deux remontées de palet de Joël Caron sur les 2ème (où il décale Miklik) et les 3ème but (où il marque), je trouve que ce joueur à certaines similitudes (au niveau attitude) avec Eric Doucet.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

MAIS OU VA S’ARRÊTER LE RHE?
15 MATCHS=15 VICTOIRES
QUOI DIRE DE PLUS
Maintenant 4ème victoire de suite en CHL?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Et je le répète : avec la prise en compte des PO des 2017-2018, 22 matchs consécutifs avec 22 victoires en LM.

A noter aussi qu'il n'y a 4 défaites (Kärpät 2 fois + Mountfield en CHL et Dunkerque en CdF) en 22 matchs officiels depuis le début de la saison 2018-2019.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Les Dragons dominent globalement le hockey français depuis presque trente ans, mais ces derniers temps j'ai l'impression qu'ils ont encore franchis un palier supplémentaire ; entre la fin de saison dernière en boulet de canon et le début de celle ci sur le même rythme, et surtout leur performance en coupe d'europe ( et c'est peut être pas fini), ce club devient de plus en plus impressionnant
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Résumé des derniers matches à domicile

Amiens : https://www.youtube.com/watch?v=lveIXMtPMLY

Nice : https://www.youtube.com/watch?v=BaLlFGX_JX4
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Une équipe trop forte pour la Magnus? Est-ce que des projets pour rejoindre l’EBEL ou la DEL ont été élaborés?
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 03 nov. 2018, 13:52 Une équipe trop forte pour la Magnus? Est-ce que des projets pour rejoindre l’EBEL ou la DEL ont été élaborés?
Pas du tout. Et je pense pas que ce soit à l'étude dans les prochaines années.

Il y a eu des années où Rouen dominait plus que ça et la question ne reposait déjà pas.

Et puis on a l'impression vous oubliez Grenoble, mais ils ont une masse salariale qui commence à dépasser celle de Rouen et une infrastructure bien meilleure que la vieille patinoire rouennaise. Sans compter que sportivement, aux dernières nouvelles, ils ne sont pas éliminés de la course au titre (certains Grenoblois annonçant comme ce qu'ils reprochaient à drap pour Rouen les précédentes saisons, qu'ils n'ont aucune chance d'y arriver...).

Au-delà de ça je vois pas un club français partir dans une ligue étrangère, du moins pas à moyen terme.

En plus la DEL est 100% germano-allemande, et l'EBEL si elle est internationale, regroupe quand même des nationalités avec un certaine forme de communauté culturelle, historique et géographique. Je vois pas ce qu'un club français irait faire dans une ligue majoritairement autrichienne.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Ok merci pour la réponse, je me demandais si on assistait à un « phénomème PSG » en Magnus. C’est vrai que si on regarde les dernières saisons, Rouen n’a pas été si parfait que ça (mais tout de même 6 titres lors des 9 dernières saisons), mais je me demandais s’ils ne nourrissaient pas l’ambition de viser plus haut. Grenoble est un gros morceaux de la ligue aussi c’est sûr, mais leur dernier titre de champion remonte à dix ans et ils sont quand même un peu dans l’ombre des Dragons j’ai l’impression. Après c’est ma vision depuis l’étranger , donc peut-être erronée.
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 03 nov. 2018, 14:19 Ok merci pour la réponse, je me demandais si on assistait à un « phénomème PSG » en Magnus. C’est vrai que si on regarde les dernières saisons, Rouen n’a pas été si parfait que ça (mais tout de même 6 titres lors des 9 dernières saisons), mais je me demandais s’ils ne nourrissaient pas l’ambition de viser plus haut. Grenoble est un gros morceaux de la ligue aussi c’est sûr, mais leur dernier titre de champion remonte à dix ans et ils sont quand même un peu dans l’ombre des Dragons j’ai l’impression. Après c’est ma vision depuis l’étranger , donc peut-être erronée.
Vision juste.

Ce qui manque à Rouen c'est une nouvelle patinoire de 4000 places, mais sportivement, 6 titres sur 9 derniers (14 en tt je crois) les chiffres parlent d'eux-mêmes. Ce que j'ai vu de Rouen en CHL, c'est du hockey d'EBEL, (notez bien que je n'ai pas écris de "champion d'EBEL"), et actuellement en Magnus c'est 15 matchs/15 victoires, ça c'est quand même un peu un effet PSG (Grenoble 15/13). Honnêtement, ça va être très dur d'aller chercher Rouen pour le titre, et personnellement je n'y crois guère.

Concernant l'EBEL, c'est une ligue en Autriche, dont le champion est Italien et si je ne me trompe pas il y a 8 équipes autrichiennes, 1 tchèque, 1 hongroise, 1 italienne, 1 croate (?), donc pourquoi pas une française. Grenoble et Rouen ont pris une dimension qui relègue les autres équipes à jouer la 3e place, ce qui pour l'intérêt du championnat pose quand même un problème, et si cela s'installait dans la durée la question de Rouen en EBEL par exemple n'aurait rien de bizarre.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 03 nov. 2018, 15:22
SchwiizerNati a écrit : 03 nov. 2018, 14:19 Ok merci pour la réponse, je me demandais si on assistait à un « phénomème PSG » en Magnus. C’est vrai que si on regarde les dernières saisons, Rouen n’a pas été si parfait que ça (mais tout de même 6 titres lors des 9 dernières saisons), mais je me demandais s’ils ne nourrissaient pas l’ambition de viser plus haut. Grenoble est un gros morceaux de la ligue aussi c’est sûr, mais leur dernier titre de champion remonte à dix ans et ils sont quand même un peu dans l’ombre des Dragons j’ai l’impression. Après c’est ma vision depuis l’étranger , donc peut-être erronée.
Vision juste.

Ce qui manque à Rouen c'est une nouvelle patinoire de 4000 places, mais sportivement, 6 titres sur 9 derniers (14 en tt je crois) les chiffres parlent d'eux-mêmes. Ce que j'ai vu de Rouen en CHL, c'est du hockey d'EBEL, (notez bien que je n'ai pas écris de "champion d'EBEL"), et actuellement en Magnus c'est 15 matchs/15 victoires, ça c'est quand même un peu un effet PSG (Grenoble 15/13). Honnêtement, ça va être très dur d'aller chercher Rouen pour le titre, et personnellement je n'y crois guère.

Concernant l'EBEL, c'est une ligue en Autriche, dont le champion est Italien et si je ne me trompe pas il y a 8 équipes autrichiennes, 1 tchèque, 1 hongroise, 1 italienne, 1 croate (?), donc pourquoi pas une française. Grenoble et Rouen ont pris une dimension qui relègue les autres équipes à jouer la 3e place, ce qui pour l'intérêt du championnat pose quand même un problème, et si cela s'installait dans la durée la question de Rouen en EBEL par exemple n'aurait rien de bizarre.
pas 14 mais 15 titres
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

C'est ça allez donc faire un tour en EBEL et emmenez les BDL avec vous, ça nous laissera un peu plus de chance de re soulever la Magnus :mrgreen: :P
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

ça fait quand même longtemps qu'une équipe domine autant le championnat !
Depuis que la saison est rallongée, même les cadors comme Rouen ou Grenoble avait parfois des ratés. Là, ROuen est présent à tous les étages (sauf à Dunkerque, tiens... :shock: ). Il fuat croire que la CHL leur a donné des ailes et sûrement beaucoup de confiance dans leur jeu ! Et puis, ils ont Pintaric, qui fait la différence si l'équipe devant a un coup de mou...
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 03 nov. 2018, 23:04 C'est ça allez donc faire un tour en EBEL et emmenez les BDL avec vous, ça nous laissera un peu plus de chance de re soulever la Magnus :mrgreen: :P
Non merci, on a pas envie d'être ridicules :mrgreen: . Mais les rouennais peuvent y aller :P
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

A lire certains on a l'impression que Rouen vient de gagner 8 titres d'affilée...
Rouen est dans une très bonne période et semble favori pour conserver son titre mais on est loin d'une ultra-domination qui pourrait donner envie d'aller voir ailleurs. Rouen gagne mais ne colle pas des raclées à chaque match en s'ennuyant.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 04 nov. 2018, 09:25 A lire certains on a l'impression que Rouen vient de gagner 8 titres d'affilée...
Rouen est dans une très bonne période et semble favori pour conserver son titre mais on est loin d'une ultra-domination qui pourrait donner envie d'aller voir ailleurs. Rouen gagne mais ne colle pas des raclées à chaque match en s'ennuyant.
merci !

Un Rouennais dit ça et il s'en prend plein la tronche.

Et même si un club ultra-dominait, je le vois pas aller dans un championnat externe.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Hello

Cela se regarde qq part le match de mardi soir ?

Merci
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 04 nov. 2018, 11:28 Hello

Cela se regarde qq part le match de mardi soir ?

Merci
ici

https://www.championshockeyleague.com/e ... nt=lineups
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Quelques infos sur Salzbourg :

Actuellement 4e, à quelques points de la tête du classement.

Ils ont une énorme attaque, la meilleure de leur championnat, et de loin, et une défense un peu plus quelconque. Leurs défenseurs sont malgré tout très expérimentés.

Joueur le plus "clinquant" :
https://www.eliteprospects.com/player/1 ... vandevelde

Meilleur buteur/pointeur en championnat :
https://www.eliteprospects.com/player/11447/ryan-duncan
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et dans l'effectif des Red Bull, on retrouve aussi un ex strasbourgeois (tiens ! :shock: ), Bobby Raymond, qui a l'air d'avoir fait son trou dans cette équipe. Sinon, dans les gros CV de cette équipe, on retrouve aussi l'un des pîliers de l'équipe nationale Thomas Raffl, gros gabarit et grosse expérience ! Sinon, Hughes et Duncan, ça a l'air très fort aussi. Bref, sûrement une équipe au moins aussi forte que Nüremberg !
Bonne chance les Dragons !
sebd76

Message non lu

Tant qu'il n'y a pas Jagr...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 04 nov. 2018, 22:07 Tant qu'il n'y a pas Jagr...
:?:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 nov. 2018, 22:49
sebd76 a écrit : 04 nov. 2018, 22:07 Tant qu'il n'y a pas Jagr...
:?:

Une référence au Jagr Bomb ?

C'est un shot de Jägermeister avec du RedBull, boisson créé en l'honneur de Jaromir, le chasseur de buts. :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je crois que sebd76 confond plutôt avec Bolzano ; )
sebd76

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 nov. 2018, 07:33 je crois que sebd76 confond plutôt avec Bolzano ; )
confonds pô...

c'est plutôt que peu importe l'équipe les joueurs qu'il y a en face, à partir du moment où il n'y a pas le "meilleur joueur au monde" en face l'exploit reste possible.
Rouen est habitué d'en faire depuis plus de 25 ans en coupe d'Europe, donc pourquoi pas un 2ème la même année ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Enfin Jägr, c'est plus ce que c'était :lol:

Mais c'est cool qu'il y a ait pas McDavid à cause d'un foutu lock out, forcément ça laisse plus de chances :mrgreen:
Répondre