Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 21/22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

A noter, le record d'affluence de la division 1 avec 5 422 spectateurs à Marseille.

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2022/0 ... our-epinal


Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 13 mars 2022, 08:02 A noter, le record d'affluence de la division 1 avec 5 422 spectateurs à Marseille.

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2022/0 ... our-epinal
C'est même le record français pour un match "classique" cad hors finales à Bercy et les deux winter games.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1676
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 472 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 13 mars 2022, 11:51
barbapapa a écrit : 13 mars 2022, 08:02 A noter, le record d'affluence de la division 1 avec 5 422 spectateurs à Marseille.

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2022/0 ... our-epinal
C'est même le record français pour un match "classique" cad hors finales à Bercy et les deux winter games.
Surprenant. Beaucoup de spinalien ?
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 13 mars 2022, 12:03
Surprenant. Beaucoup de spinalien ?
A priori une centaine.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1676
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 472 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Belle affluence donc.

Dommage qu ils ne passent pas en play off.
Avec un beau parcours, ça aurait permis de peut-être fidéliser un nouveau public
sgz
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 88 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 13 mars 2022, 12:13 Belle affluence donc.

Dommage qu ils ne passent pas en play off.
Avec un beau parcours, ça aurait permis de peut-être fidéliser un nouveau public
Oui même avec un match à rebondissements comme celui d’hier, nul doute que ça pouvait donner envie à de nouveaux spectateurs de revenir pendant les PO.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

C'est marrant ça que les spinaliens attirent les marseillais dans leur patoche ! :hehe:
Il fut un temps où la Colombière (stade de foot spinalien) faisait le plein pour accueillir l'OM ! :cote:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3148
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1427 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 mars 2022, 14:39 C'est marrant ça que les spinaliens attirent les marseillais dans leur patoche ! :hehe:
C'était l'inverse dans le cas d'hier
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 13 mars 2022, 11:51
barbapapa a écrit : 13 mars 2022, 08:02 A noter, le record d'affluence de la division 1 avec 5 422 spectateurs à Marseille.

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2022/0 ... our-epinal
C'est même le record français pour un match "classique" cad hors finales à Bercy et les deux winter games.
Les Français volants jouaient et remplissaient Bercy il y a fort longtemps. C'est monté à plus de 11K en chpt : https://liguemagnus.com/2020/09/15/les-annees-bercy-5/
(Et il y a eu les matchs au Vél d'Hiv aussi)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Ah. Au temps pour moi :) info intéressante.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

tempest a écrit : 12 mars 2022, 23:21
CuJo a écrit : 12 mars 2022, 23:17
barbapapa a écrit : 12 mars 2022, 22:15 Victoire de Brest à Tours avec 5 buts des albatros dans le dernier tiers-temps. Score final 6 à 5.
Apparemment ils perdaient 5-1 avec un peu plus de 10 minutes seulement à jouer ! 8|

Le champion en titre n'est donc même pas en play-off. C'est déjà arrivé ?
Je crois qu'en SUPER16 , c'est même arrivé plusieurs fois qu'il disparaisse durant l"été !!
Je parlais bien entendu de la D1 ;-)

Brest avait gagné en 2000 mais n'avait pas participé à l'édition suivante pour cause de retour volontaire en D2 (travaux de patinoire).

Mais pour trouver un champion en titre de D1 qui participe également à l'année suivante au championnat sans atteindre la D1 j'ai trouvé Clermont-Ferrand (champion en 1999 mais pas de play-off en 2000)
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1676
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 472 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 12 mars 2022, 23:17
barbapapa a écrit : 12 mars 2022, 22:15 Victoire de Brest à Tours avec 5 buts des albatros dans le dernier tiers-temps. Score final 6 à 5.
Apparemment ils perdaient 5-1 avec un peu plus de 10 minutes seulement à jouer ! 8|

Le champion en titre n'est donc même pas en play-off. C'est déjà arrivé ?
A chaque fois que le vainqueur est monté à l echelon supérieur déjà
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 14 mars 2022, 19:54
CuJo a écrit : 12 mars 2022, 23:17
barbapapa a écrit : 12 mars 2022, 22:15 Victoire de Brest à Tours avec 5 buts des albatros dans le dernier tiers-temps. Score final 6 à 5.
Apparemment ils perdaient 5-1 avec un peu plus de 10 minutes seulement à jouer ! 8|

Le champion en titre n'est donc même pas en play-off. C'est déjà arrivé ?
A chaque fois que le vainqueur est monté à l echelon supérieur déjà
Oui bien entendu mais comme je le disais tout à l'heure je pensais au cas où le champion ne montait pas. Bref j'ai trouvé la réponse de toute façon.

Grosse déception pour Marseille en tout cas. Surtout vu le monde qu'il y a avait à la patinoire. Dommage pour eux, le réveil aura été trop tardif.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 320 fois
A été remercié : 148 fois

Message non lu

Bon et bien Chambéry en poule down, dommage car leur saison était loin d'etre mauvaise. Cette défaite face à Clermont en milieu de saison (2 points de perdu) et cette défaite sur tapis vert face à Montpellier coûte cher (3 points). Non seulement elle prive des PO mais en plus elles envoient Chambéry en avant dernière place dans le classement de la poule down.

Chambery ne participera donc pas encore cette année au PO de d1 pour la première fois de son histoire si je ne me trompe pas.

Attention tout de même à ne pas se relâcher et ne pas se faire piéger par Clermont mais avec cette nouvelle règle d'une seule montée descente entre la d1 et la d2 sauf grosse surprise on sait déjà qui devrait quitter la d1 cette année.


Concernant les PO, avez vous des pronostics pour ce premier tour ? Je n'ai pas assez suivi les autres équipes pour avoir un avis pertinent mais je vais suivre cette phase finale avec grand plaisir
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 15 mars 2022, 06:57
Concernant les PO, avez vous des pronostics pour ce premier tour ? Je n'ai pas assez suivi les autres équipes pour avoir un avis pertinent mais je vais suivre cette phase finale avec grand plaisir
bien malin qui peut dire qui va se qualifier pour les 1/2 finale ..
Brest est favori mais le fait de jouer 2 fois à Strasbourg en 1er peut changer la donne ..Brest quand même

Cholet a battu 2 fois Epinal cette année , mais les 2 équipes ont des baisses de niveau ..Cholet devrait s'en sortir mais en 5 matchs ..

Nantes est favori contre Caen qui a une dynamique inverse et un Quemener moins décisif ..Nantes sans problème

Montblanc Vs Neuilly est très indécis ..MontBlanc en 5 matchs
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

D'après les résultats, Cholet a été l'équipe qui a posé le + de problème aux spinaliens cette année. Après, on avait Khoroshun dans les buts qui prenait l'eau. Avec le slovaque dans les cages, Epinal a + de chances de l'emporter, mais...
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

L'équipe qui en saison régulière m'a le plus impression reste Cholet et je pense que si les spinaliens arrivent à gagner un match ça sera le max, sauf si ce match est le premier ce qui pourrait faire douter Cholet. Mais je n'y crois pas trop ( d'un autre côté je ne croyais pas à la victoire à Martseille ! :perv:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Dans tous les cas, on peut s'attendre à des batailles plutôt indécises, pas comme le premier déplacement à Cholet où Epinal n' a pas existé.
Sortir les Dogues sera un exploit de toute façon !
sgz
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 88 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 15 mars 2022, 06:57 Bon et bien Chambéry en poule down, dommage car leur saison était loin d'etre mauvaise. Cette défaite face à Clermont en milieu de saison (2 points de perdu) et cette défaite sur tapis vert face à Montpellier coûte cher (3 points). Non seulement elle prive des PO mais en plus elles envoient Chambéry en avant dernière place dans le classement de la poule down.

Chambery ne participera donc pas encore cette année au PO de d1 pour la première fois de son histoire si je ne me trompe pas.

Attention tout de même à ne pas se relâcher et ne pas se faire piéger par Clermont mais avec cette nouvelle règle d'une seule montée descente entre la d1 et la d2 sauf grosse surprise on sait déjà qui devrait quitter la d1 cette année.


Concernant les PO, avez vous des pronostics pour ce premier tour ? Je n'ai pas assez suivi les autres équipes pour avoir un avis pertinent mais je vais suivre cette phase finale avec grand plaisir
Chambéry n'est à ce niveau que depuis la saison 2018/2019 , donc depuis peu, l'entente Chambé/Grenoble saura se structurer pour améliorer avec un vrai partenariat "JFL" pour donner du temps de jeu à des joueurs qui n'en ont pas en Magnus ou qui peuvent monter de Vaujany, à l'instar de Cholet/Angers, Les Dogs n'étant en D1 que depuis 2013/2014.
Sans polémique aucune, si les clubs avaient été vigilants sur le nombre de licences bleues alignées(si faute il y avait), ce souci de FDM aurait été détecté plus tôt et peut être que Chambé ne serait pas à ce niveau(en mieux ou en moins bien), les résultats de la fin de saison semblaient, paradoxalement, être plus réguliers et positifs sans les renforts "de vrais magnusiens", ce qui peut aussi se comprendre avec une stabilité d'effectif pour le coach à composer son système.
sgz
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 88 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 15 mars 2022, 09:15 D'après les résultats, Cholet a été l'équipe qui a posé le + de problème aux spinaliens cette année. Après, on avait Khoroshun dans les buts qui prenait l'eau. Avec le slovaque dans les cages, Epinal a + de chances de l'emporter, mais...
Sur le match retour, il me semblait que c'était BERNAT dans les cages?
Ceci dit, ce qui va peut-être manquer aux Dogs, c'est l'expérience que les spinaliens semble avoir un peu plus.
Je serai à Epinal pour voir ça ;)
sgz
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 88 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

slap a écrit : 15 mars 2022, 09:19 L'équipe qui en saison régulière m'a le plus impression reste Cholet et je pense que si les spinaliens arrivent à gagner un match ça sera le max, sauf si ce match est le premier ce qui pourrait faire douter Cholet. Mais je n'y crois pas trop ( d'un autre côté je ne croyais pas à la victoire à Martseille ! :perv:
La phase des PO est un autre championnat, les gars vont se défoncer, se sortir les tripes et jouer avec le cœur...!
Tout est possible, les compteurs ne sont pas forcément plus équilibrés, mais la différence sera moins notable!
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 320 fois
A été remercié : 148 fois

Message non lu

sgz a écrit : 15 mars 2022, 09:25
Maniac a écrit : 15 mars 2022, 06:57 Bon et bien Chambéry en poule down, dommage car leur saison était loin d'etre mauvaise. Cette défaite face à Clermont en milieu de saison (2 points de perdu) et cette défaite sur tapis vert face à Montpellier coûte cher (3 points). Non seulement elle prive des PO mais en plus elles envoient Chambéry en avant dernière place dans le classement de la poule down.

Chambery ne participera donc pas encore cette année au PO de d1 pour la première fois de son histoire si je ne me trompe pas.

Attention tout de même à ne pas se relâcher et ne pas se faire piéger par Clermont mais avec cette nouvelle règle d'une seule montée descente entre la d1 et la d2 sauf grosse surprise on sait déjà qui devrait quitter la d1 cette année.


Concernant les PO, avez vous des pronostics pour ce premier tour ? Je n'ai pas assez suivi les autres équipes pour avoir un avis pertinent mais je vais suivre cette phase finale avec grand plaisir
Chambéry n'est à ce niveau que depuis la saison 2018/2019 , donc depuis peu, l'entente Chambé/Grenoble saura se structurer pour améliorer avec un vrai partenariat "JFL" pour donner du temps de jeu à des joueurs qui n'en ont pas en Magnus ou qui peuvent monter de Vaujany, à l'instar de Cholet/Angers, Les Dogs n'étant en D1 que depuis 2013/2014.
Sans polémique aucune, si les clubs avaient été vigilants sur le nombre de licences bleues alignées(si faute il y avait), ce souci de FDM aurait été détecté plus tôt et peut être que Chambé ne serait pas à ce niveau(en mieux ou en moins bien), les résultats de la fin de saison semblaient, paradoxalement, être plus réguliers et positifs sans les renforts "de vrais magnusiens", ce qui peut aussi se comprendre avec une stabilité d'effectif pour le coach à composer son système.
Oui oui je suis conscients et je ne leur demande pas la lune. C'est sûr que le partenariat ne peut que les pousser vers le haut (sauf s'ils viennent à redescendre une prochaine saison ce qui viendrait à rendre inutile leur entente de part la présence de Vaujany en d2).
Mais j'aurai bien aimé les voir en PO car l'année prochaine j'ai quelques doutes. Clermont ne sera plus là normalement, et Tours ne partira pas avec son malus de points qui a plombé sa saison. Donc la bataille pour les PO sera encore plus dur.

Mais bref on verra bien.
Et oui amener les meilleurs joueurs n'est pas toujours synonyme de victoire. Mieux vaut une équipe structuré et bien habitué à jouer ensemble avec quelques renforts de temps à autre qui ajoute un petit quelque chose
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

sgz a écrit : 15 mars 2022, 09:29
spinalien de coeur a écrit : 15 mars 2022, 09:15 D'après les résultats, Cholet a été l'équipe qui a posé le + de problème aux spinaliens cette année. Après, on avait Khoroshun dans les buts qui prenait l'eau. Avec le slovaque dans les cages, Epinal a + de chances de l'emporter, mais...
Sur le match retour, il me semblait que c'était BERNAT dans les cages?
Ceci dit, ce qui va peut-être manquer aux Dogs, c'est l'expérience que les spinaliens semble avoir un peu plus.
Je serai à Epinal pour voir ça ;)
Oui Bernat dans les buts à Epinal ..
Les PO sont différents du championnat ..Cholet a une belle équipe mais Epinal a des arguments ..A Epinal , lors de la confrontation j'ai eu l'impression qu'on ne pouvait pas gagner ce match tellement Cholet avait bien joué et surtout bien empêché les Spinaliens de développer leur jeu ..on va voir si la vidéo fait son effet ..
Bienvenue à Epinal où c'est toujours une expérience pour les supporters adverses ..
J'ai discuté cette année avec des supporters de Chambery , MtBlanc par exemple ..même après la défaite ils étaient content d'être venu pour l'ambiance ..
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 15 mars 2022, 10:10 [
Mais j'aurai bien aimé les voir en PO car l'année prochaine j'ai quelques doutes. Clermont ne sera plus là normalement, et Tours ne partira pas avec son malus de points qui a plombé sa saison. Donc la bataille pour les PO sera encore plus dur.
Pour Tours rien n'est moins sûr .. ;) il faudra attendre pour voir l'état de leusr finances
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sgz a écrit : 15 mars 2022, 09:25 Sans polémique aucune, si les clubs avaient été vigilants sur le nombre de licences bleues alignées(si faute il y avait), ce souci de FDM aurait été détecté plus tôt et peut être que Chambé ne serait pas à ce niveau(en mieux ou en moins bien)
c etait juste un reglement que personnne ne semblait bien connaitre et si ca avait ete le cas ben Grenoble et Chambery n aurait (et aura) eu pas vraiment de probleme pour le respecter tout en utilisant exactement les memes joueurs,c est juste une question de savoir ou certains de tes joueurs prennent leurs licences
en plus des 3 points retirées ben ce qui a posé un peu de probleme a Chambery en fin de saison c est les blessures de Fabre et A Dair qui etaient deux joueurs magnus qui jouaient de temps en temps avec eux et qui leur apportaient beaucoup quand c etait le cas,ces deux blessures en plus de celle de Pokkula ont aussi contraint F Dair a etre quasi 100 % avec Grenoble donc un de leurs meilleurs buteurs aussi en moins.
+ le fait que Grenoble a voulu assurer une place en PO pour Vaujany et donc entres autres pas de Bachelet ou Siraudin non plus par ex.
avec ces 5 joueurs un peu plus dispo ben Chambery aurait ete sans doute meilleur et aurait possiblement attrapé les points qui leur a manqué

dommage pour eux,ca aurait ete sympa pour ce club de connaitre ces premiers PO mais Strasbourg merite bien evidemment sa place
Répondre