Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus - Blessures et Prepa Physique

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
piand
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 44 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Je lance ce sujet car je remarque que cette année beaucoup d'équipes sont décimées par les blessures (Bordeaux, Rouen, Amiens,...).
J'ai l'impression que cette saison c'est plus que d'habitude.

Je me posais la question si ce n'était pas lié à une mauvaise préparation physique de la part des joueurs et des clubs.
On remarque qu'Angers qui a l'air de mettre le paquet dans ce domaine avec un partenariat avec l'université de Nantes sur le domaine, cette équipe a l'air d'avoir moins de blessés et de jouer souvent au complet.

voilà est ce qu'il y a un lien ?
Est que les équipes ne mettent pas finalement les moyens nécéssaires en début de saison et sur ce domaine - ce qui au final les pénalisent le reste de l'année ?
Est-ce la faute aux joueurs qui ont une hygiène de vie qui ne correspond à un rythme de 44 matchs ?


VIVE LE HOCKEY
drap
MVP
MVP
Messages : 6760
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

piand a écrit : 01 févr. 2022, 13:46 Je lance ce sujet car je remarque que cette année beaucoup d'équipes sont décimées par les blessures (Bordeaux, Rouen, Amiens,...).
J'ai l'impression que cette saison c'est plus que d'habitude.

Je me posais la question si ce n'était pas lié à une mauvaise préparation physique de la part des joueurs et des clubs.
On remarque qu'Angers qui a l'air de mettre le paquet dans ce domaine avec un partenariat avec l'université de Nantes sur le domaine, cette équipe a l'air d'avoir moins de blessés et de jouer souvent au complet.

voilà est ce qu'il y a un lien ?
Est que les équipes ne mettent pas finalement les moyens nécéssaires en début de saison et sur ce domaine - ce qui au final les pénalisent le reste de l'année ?
Est-ce la faute aux joueurs qui ont une hygiène de vie qui ne correspond à un rythme de 44 matchs ?
rouen paye un préparateur physique a temps plein donc ils sont concernés par la préparation physique après il faudrait collecter le type de blessure car certaines peuvent etre attribué à une mauvaise préparation mais d'autres n'ont rien à voir et sont plus un concours de circonstance

de plus qu'entends tu par blessure du à une mauvaise préparation?

je prend l'exemple d'amiens et de simomsen, fracture de la clavicule il me semble que tu sois bien ou mal préparé ça ne change pas grand chose au final

idem pour chakachvili à rouen entorse au niveau de l'épaule suite à une charge

de plus il faut voir le nombre aussi de cas covid

car au final à rouen il y a eux trois joueurs vraiment blessé depuis le debut de la saison guttig qui n'est toujours pas revenu, chakachvili ( épaule) et cantagallo qui lui a cumulé deux blessure une à l'épaule l'autre suite à un tir bloqué qui lui a fragilisé ou "fracturé" la jambe

grenoble aussi ils ont un entraineur à temps plein pour la préparation physique c'est l'adjoint il me semble de l'entraineur

après je ne sais pas pour les autres équipes
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Faudrait analyser la nature des blessures.

Sur les dernières communiquées par Amiens, puisque tu parles d'eux, il y a une commotion, une fracture de la clavicule, un doigt cassé. Pas franchement des choses imputables à la préparation physique.

À part Spinozzi qui a eu une blessure musculaire à la cuisse fin 2021, j'ai pas en tête d'autre exemple. En tout cas j'ai beaucoup plus de blessures type fractures ou entorses/luxations en tête.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Aussi, Grenoble a été décimé par les blessures alors que c'est sans doute le club le mieux doté niveau préparation physique.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1258
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 107 fois
A été remercié : 321 fois

Message non lu

Briançon a été énormément touché aussi puisqu'il y a eu entre 5 et 8 blessés pendant toute la phase aller. Briançon a été presqu'au complet après la trêve de novembre avant une nouvelle dégradation.
Là depuis fin décembre ça va mieux. On a été au complet 1 fois cette saison

Mi-décembre, Christophe Lapointe, Manager Général, avait refuté toute mauvaise prépa physique ( extrait FB club ):

Quel est ton sentiment par rapport à tous les blessés depuis le début de saison?
J'entends et vois beaucoup de choses sur les réseaux sociaux. Une chose est sûre, c'est que ces blessures sont à 95% des conséquences de chocs soit d'adversaire ou palet et non des problèmes musculaires. Ce n'est donc pas un problème de préparation physique. Les blessures font malheureusement partie de la vie d'un sportif.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

ouais j'y crois pas trop non plus a la pluie de blessure par mauvase prepa

la mauvaise prepa elle se ressent surtout par un manque de forme

chaque année ca tourne t'as tjs une ou 2 equipes qui en chient niveau blessure, pour moi c'est juste du manque de chance
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Dans la presse , les coachs amiénois ont souligné le bon travail effectué par le préparateur physique Mathieu Pingeot ...
Ils sont satisfaits de voir des joueurs en bonne forme et qui récupèrent bien malgré l'accumulation des matchs ....Pourvu que ça dure .
Comme l' a très bien expliqué Philippe , les blessés amiénois le sont par malchance après des chocs dans le jeu ...... Le seul qui a un pépin physique , c'est Rudy Matima avec un problème d'adducteurs .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1676
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 472 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Ce qui serait intéressant de savoir, c est contre quelle équipe se sont blessés les joueurs, lors de quel match? .
Je veux dire avec des faits avérés et en étant complet. Pas juste en subjectif
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 272
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Je déterre un vieux sujet car je me pose la question sur la gestion d'un joueur blessé.

S'il se blesse en match, c'est un accident de travail, donc son salaire est pris en charge à 100% par la sécu il me semble.

Cependant, il y a beaucoup d'avantages en nature (logement, voiture), et je vois mal les clubs les retirer durant la convalescence. Du coup ça fait des frais supplémentaires pour le club, surtout si la guérison est longue et qu'il y a recrutement d'un remplaçant qu'il faudra aussi loger et véhiculer.

Par ailleurs, un joueur en accident de travail n'aurait à priori pas le droit de venir au club, puisqu'il n'est pas censé travailler. Mais il ne devrait pas non plus participer aux événements du club, n'est-ce pas ? Odem pour son maintien en forme, io ne devrait pas s'approcher de la salle de muscu du club ?

La gestion des blessés dans le sport est assez floue, on n'a jamais d'infos à moins d'être proche des clubs.
Répondre