Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 Saison 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 16 juin 2023, 11:12 Grenoble tape tellement plus haut dans don recrutement étranger que ce serait étonnant quand même. C'est qui le dernier joueur étranger de D1 signé par les BDL ? Desrosiers?
oui je pense que c est le dernier


Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 16 juin 2023, 11:00
Babosse a écrit : 16 juin 2023, 10:56 Ce serait pas plutôt Grenoble qui le fait venir pour préparer ce joueur à la Magnus... ????
Je me suis posé la même question, en tout cas personne sera surpris si ça arrive
On s’est tous posé la même question ;-))
D'ici qu'il aille aider Vaujany (je plainsate)
No brain, no pain !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 16 juin 2023, 11:12 Grenoble tape tellement plus haut dans don recrutement étranger que ce serait étonnant quand même. C'est qui le dernier joueur étranger de D1 signé par les BDL ? Desrosiers?
Quel Desrosiers?
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1572
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 95 fois
A été remercié : 134 fois

Message non lu

Francis Desrosiers. Il arrivait de Reims, puis était parti à Bordeaux.

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... desrosiers
34queenu
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 30 mars 2023, 16:46
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Et toujours pas d'information officielle sur l'équipe supplémentaire qui sera en D1 ::d
La communication des Vipers de Montpellier, à ses abonnés, est pour le moins ambigüe ; je peux me tromper mais cela sent mauvais pour nous. J'exagère un peu, mais c'est à se demander si on a tout fait pour rester en D1. ::d
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

34queenu a écrit : 17 juin 2023, 14:29 Et toujours pas d'information officielle sur l'équipe supplémentaire qui sera en D1 ::d
La communication des Vipers de Montpellier, à ses abonnés, est pour le moins ambigüe ; je peux me tromper mais cela sent mauvais pour nous. J'exagère un peu, mais c'est à se demander si on a tout fait pour rester en D1. ::d
Après quand on voit la répartition géographiques des équipes ça aurait fait mal au budget pour les Vipers...
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Bonne nouvelle ,la vilaine fédération a décidé de passé la division 1 a 16 clubs pour la saison 2024 -25
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 272
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Un très bon point pour réduire l'écart avec la LM !

Puis ça permettra à Lyon et aux Français Volants de monter sans être champions :mrgreen:
j'observe
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 34 fois

Message non lu

34queenu a écrit : 17 juin 2023, 14:29 Et toujours pas d'information officielle sur l'équipe supplémentaire qui sera en D1 ::d
Je m'avance sans avoir d'infos precises :/ . Marseille double son budget. La validation, fortement probable,
ne sera definitive que lorsque la CNSCG aura donne son accord definitif sur ce budget. SI par hasard, ce budget
n'etait pas valide, ce serait retour D1 et Magnus a 11. Je ne crois pas a ce scenario mais la fede ne peut surement
pas prendre le risque d'une communication hative pour la D1 et la D2 meme si on peut supposer que les clubs
concernes ont ete averti informellement
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

34queenu a écrit : 17 juin 2023, 14:29
La communication des Vipers de Montpellier, à ses abonnés, est pour le moins ambigüe
De qu'elle communication parle ton, j'en vois pas.. et seulement 5 joueurs annoncés pour le moment.( Avec tout de même baskotovs et heffernan)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 18 juin 2023, 11:12
34queenu a écrit : 17 juin 2023, 14:29 Et toujours pas d'information officielle sur l'équipe supplémentaire qui sera en D1 ::d
Je m'avance sans avoir d'infos precises :/ . Marseille double son budget. La validation, fortement probable,
ne sera definitive que lorsque la CNSCG aura donne son accord definitif sur ce budget. SI par hasard, ce budget
n'etait pas valide, ce serait retour D1 et Magnus a 11. Je ne crois pas a ce scenario mais la fede ne peut surement
pas prendre le risque d'une communication hative pour la D1 et la D2 meme si on peut supposer que les clubs
concernes ont ete averti informellement
C'est clair que 1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras.
Mais s'il vous plait, prions que l'OM soit validé en LM......
Parce que dans le cas contraire, avec les gorges chaudes qu'on se fait tous sur ce zinc sur ce sujet, on n'aura plus de gorge disponible (pour supporter!) au moins jusqu'à fin Décembre prochain! :hehe:
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Décembre 2035.

Minimum. :mrgreen:
34queenu
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 30 mars 2023, 16:46
A été remercié : 1 fois

Message non lu

JoLafrite1 a écrit : 18 juin 2023, 15:32
34queenu a écrit : 17 juin 2023, 14:29
La communication des Vipers de Montpellier, à ses abonnés, est pour le moins ambigüe
De qu'elle communication parle ton, j'en vois pas.. et seulement 5 joueurs annoncés pour le moment.( Avec tout de même baskotovs et heffernan)
Bonjour, tu es abonné ?
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 18 juin 2023, 11:12
34queenu a écrit : 17 juin 2023, 14:29 Et toujours pas d'information officielle sur l'équipe supplémentaire qui sera en D1 ::d
Je m'avance sans avoir d'infos precises :/ . Marseille double son budget. La validation, fortement probable,
ne sera definitive que lorsque la CNSCG aura donne son accord definitif sur ce budget. SI par hasard, ce budget
n'etait pas valide, ce serait retour D1 et Magnus a 11. Je ne crois pas a ce scenario mais la fede ne peut surement
pas prendre le risque d'une communication hative pour la D1 et la D2 meme si on peut supposer que les clubs
concernes ont ete averti informellement
Comme le disait je ne sais plus qui, je pense qu'on peut parier tout ce que l'on veut sur le fait que Marseille sera validé ... Ils seront plus indulgents avec eux (si besoin !) qu'avec les autres et de toute façon financièrement c'est pas eux qui sont le plus "dans la merde" de la Magnus ...
En revanche en effet on est pas à l’abri que d'autres clubs soient non-validés ou du moins très très tardivement le temps de donner des garanties à la fédé !
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 juin 2023, 14:09
Paulo a écrit : 07 juin 2023, 14:01 Si déjà les PO de D1 passaient au meilleur des 7 matchs et non plus au meilleur des 5, ça augmenterait déjà un peu le nombre de matchs et préparerait à la Magnus !

Et pour la saison régulière, pourquoi ne pas faire monter 2 clubs de plus et faire un championnat à 16 ?
30 matchs de saison régulière.
Toujours une poule de descente à 4 clubs avec les 4 derniers.
2 équipes en vacances à la fin de SR (11ème et 12ème)

Et après pourquoi pas :
Les 2 premiers de SR sont exemptés du premier tour de PO :
3 VS 10
4 VS 9
5 VS 8
6 VS 7
et une fois ce tour de PO fait, les quarts commencent avec les 1ers et second de SR.


Bon, ça peut donner + de disparité de niveau mais d'un autre côté vu les énormes écarts en Magnus c'est pas du tout un problème pour la fédé.
euh.. championnat à 16, déjà fait, et on peut pas dire que ça a laissé un souvenir impérissable.. ou plutôt si, mais dans le mauvais sens


c'est un éternel recommencement, en fait.

ça fait plus de 30 ans qu'on se pose les questions de comment faire pour avoir une LM pérenne et attractive et pérenne

si c'était simple..
Tiens bizarre, je n'avais pas proposé un truc si "farfelu" que ça finalement ? :cote: ;) :hehe:

J'ai pas lu le reste des mesures (s'il y en a d'autres ?!) de l'AG car pas accès à l'article mais il manque toujours un match gagnant supplémentaire en PO pour qu'on soit pas trop mal.

Au fait, est-ce qu'ils ont annoncés comment seront choisies les 2 équipes supplémentaires ? Aucune montée ni descente + le dernier de Magnus et le vainqueur de D2 ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25461
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1654 fois

Message non lu

oui je pensais que tu parlais de la LM ;)
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Paulo a écrit : 19 juin 2023, 10:20J'ai pas lu le reste des mesures (s'il y en a d'autres ?!) de l'AG car pas accès à l'article mais il manque toujours un match gagnant supplémentaire en PO pour qu'on soit pas trop mal.
Quand on voit l'état de forme des joueurs en demi et en finale avec des qualifs en trois matchs, je ne suis pas certain que des matchs de plus en PO changent dans le bon sens la physionomie de la D1.
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 19 juin 2023, 10:41
Paulo a écrit : 19 juin 2023, 10:20J'ai pas lu le reste des mesures (s'il y en a d'autres ?!) de l'AG car pas accès à l'article mais il manque toujours un match gagnant supplémentaire en PO pour qu'on soit pas trop mal.
Quand on voit l'état de forme des joueurs en demi et en finale avec des qualifs en trois matchs, je ne suis pas certain que des matchs de plus en PO changent dans le bon sens la physionomie de la D1.
Et pourtant il le faudrait, au moins il y aurait moins de "surprise" et des clubs qui arrivent en finale sans en avoir vraiment les compétences ...
Si le but de la D1 est de préparer à la Magnus, il faudra à terme s'y préparer ...
Même en passant à 30 matchs de SR, ça fait toujours 14 matchs en moins par saison régulière et le fossé se creuse encore plus avec les PO...
On a déjà rajouté 4 matchs de SR pour dans 2 ans, c'est déjà pas mal, mais pas encore suffisant :mrgreen:
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Enfin la technique de "forcer" les clubs de D1 à se mettre au pas de la Magnus, sans qu'ils en aient les moyens, je ne vois pas bien comment cela pourrait bien finir.

On manque clairement de sous, à tous les niveaux, et ça ne va pas s'améliorer. Bosser sur une meilleure visibilité du sport et donc de ses partenaires, ça me semble un préalable nécessaire avant de se lancer dans des obligations difficilement atteignables pour un tas de clubs.

D'autant qu'augmenter le nombre de matchs ça a l'air simple en modifiant vite fait le règlement, mais en plus du recrutement qui devra être revu à la hausse, il faut aussi du temps de glace supplémentaire et au regard des restrictions mises en place cette année à droite à gauche, ça va rapidement coincer.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

Paulo a écrit : 19 juin 2023, 10:50
pabelbaba a écrit : 19 juin 2023, 10:41
Paulo a écrit : 19 juin 2023, 10:20J'ai pas lu le reste des mesures (s'il y en a d'autres ?!) de l'AG car pas accès à l'article mais il manque toujours un match gagnant supplémentaire en PO pour qu'on soit pas trop mal.
Quand on voit l'état de forme des joueurs en demi et en finale avec des qualifs en trois matchs, je ne suis pas certain que des matchs de plus en PO changent dans le bon sens la physionomie de la D1.
Et pourtant il le faudrait, au moins il y aurait moins de "surprise" et des clubs qui arrivent en finale sans en avoir vraiment les compétences ...
Si le but de la D1 est de préparer à la Magnus, il faudra à terme s'y préparer ...
Même en passant à 30 matchs de SR, ça fait toujours 14 matchs en moins par saison régulière et le fossé se creuse encore plus avec les PO...
On a déjà rajouté 4 matchs de SR pour dans 2 ans, c'est déjà pas mal, mais pas encore suffisant :mrgreen:
mouais autant les PO en 3 posait des problemes, notamment parceque tu n'avais pas forcement un avantage au mieux classé, autant 5 ou 7 je suis pas certains que ca change enormement les choses niveau "surprise"

que tu te fasses battre 3 fois ou 4 fois par une equipe, c'est que t'etais pas assez fort pour passer
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

benoit a écrit : 19 juin 2023, 11:57
Paulo a écrit : 19 juin 2023, 10:50
pabelbaba a écrit : 19 juin 2023, 10:41
Quand on voit l'état de forme des joueurs en demi et en finale avec des qualifs en trois matchs, je ne suis pas certain que des matchs de plus en PO changent dans le bon sens la physionomie de la D1.
Et pourtant il le faudrait, au moins il y aurait moins de "surprise" et des clubs qui arrivent en finale sans en avoir vraiment les compétences ...
Si le but de la D1 est de préparer à la Magnus, il faudra à terme s'y préparer ...
Même en passant à 30 matchs de SR, ça fait toujours 14 matchs en moins par saison régulière et le fossé se creuse encore plus avec les PO...
On a déjà rajouté 4 matchs de SR pour dans 2 ans, c'est déjà pas mal, mais pas encore suffisant :mrgreen:
mouais autant les PO en 3 posait des problemes, notamment parceque tu n'avais pas forcement un avantage au mieux classé, autant 5 ou 7 je suis pas certains que ca change enormement les choses niveau "surprise"

que tu te fasses battre 3 fois ou 4 fois par une equipe, c'est que t'etais pas assez fort pour passer
Alors oui mais tu vois par exemple Tours cette saison je suis pas persuadé qu'ils arrivent en finale avec le système du meilleur des 7 (et peut-être qu'Epinal non plus d'ailleurs).
Parce-que se faire swiper en finale 3 matchs à 0, même si ce n'était pas forcément des gros scores, tu te demande s'ils avaient leur place finalement ?
Et même si ça ne change "pas grand chose" au niveau des résultats finaux, ça entretient tout de même le suspense + longtemps puisqu'il faut à minima un match supplémentaire dans la série (et jusqu'à 2 de plus si besoin), + ça permet de s'habituer au rythme des PO en Magnus ;)
Modifié en dernier par Paulo le 19 juin 2023, 13:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

Paulo a écrit : 19 juin 2023, 13:40
Alors oui mais tu vois par exemple Tours cette saison je suis pas persuadé qu'ils arrivent en finale avec le système du meilleur des 7 (et peut-être qu'Epinal non plus d'ailleurs).
Parce-que se faire swiper en finale 3 matchs à 0, même si ce n'était pas forcément des gros scores, tu te demande s'ils avaient leur place finalement ?
mouais
je ne vois pas en quoi le resultat du tour d'apres a un rapport avec celui du tour d'avant

tu peux battre un club en 3, 5 ou 7 et te faire "laminer" par le club d'apres
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Paulo a écrit : 19 juin 2023, 13:40Alors oui mais tu vois par exemple Tours cette saison je suis pas persuadé qu'ils arrivent en finale avec le système du meilleur des 7 (et peut-être qu'Epinal non plus d'ailleurs).
Parce-que se faire swiper en finale 3 matchs à 0, même si ce n'était pas forcément des gros scores, tu te demande s'ils avaient leur place finalement ?
Et même si ça ne change "pas grand chose" au niveau des résultats finaux, ça entretient tout de même le suspense + longtemps puisqu'il faut à minima un match supplémentaire dans la série (et jusqu'à 2 de plus si besoin), + ça permet de s'habituer au rythme des PO en Magnus ;)
Il faut quoi pour être à sa place?

Tours a fait une superbe demi-finale face à Caen qui avait déjà des blessés. Pour faire passer Caen, il aurait fallu jouer encore trois matchs? Ca n'a aucun sens, tu te retrouves alors en finale avec 10 joueurs valides. C'est quoi la plus value? Tu penses que Caen aurait fait une meilleure finale?

Tours s'est troué, ça arrive. Changer le système des PO pour ça, c'est un brin exagéré.
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 272
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Des POs en 7, c'est l'assurance d'avoir une finale avec des joueurs bien cramés, voire qui se blessent. Ils sont sur un rythme d'un match par semaine en SR, et vous voulez leur en faire jouer 7 en moins de 2 semaines ?

Déjà que Tours était complètement cramé en finale, je n'imagine même pas en 7 matchs.

Il faut une cohérence entre le rythme de la SR et celui des PO..
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Mcube a écrit : 19 juin 2023, 14:37 Des POs en 7, c'est l'assurance d'avoir une finale avec des joueurs bien cramés, voire qui se blessent. Ils sont sur un rythme d'un match par semaine en SR, et vous voulez leur en faire jouer 7 en moins de 2 semaines ?

Déjà que Tours était complètement cramé en finale, je n'imagine même pas en 7 matchs.

Il faut une cohérence entre le rythme de la SR et celui des PO..
D'ailleurs il a été évoqué le passage de 26 à 30 matchs du coup en 24/25 mais quid du rythme ? On rallonge la saison d'un mois ou c'est 4 matchs de plus en semaine (sachant qu'il y en avait déjà quelques uns) ? Si c'est en semaine alors on justifie un peu plus de rythme pour les équipes et ça leur permet déjà de se faire une idée de l'affluence possible si montée en Magnus
Répondre