Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Pratique hockey en loisir (gros débutant)

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
RaphSharks60
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2023, 09:47

Message non lu

Bonjour,

Jai 30 ans et je souhaite refaire un sport à la rentrée, étant un gros fan de sport us depuis de longues années et surtout de nhl 😁, j'hésite à me lancer et j'avoue que ça me démange de plus en plus de commencer le hockey en loisir. Il y a un club qui a cette section a côté de chez moi. Le seul hic c'est que je n'ai jamais patiner de ma vie... 😅😅😂 Avez vous des conseils à me donner, et penser vous que les sections loisirs acceptent des gros débutants comme moi qui parte vraiment de zéro niveau pratique..

En tout cas je suis motivé et j'avoue que j'aimerais grandement jouer gardien, depuis tout jeune j'adore jouer dans les cages au foot. Être le dernier rempart ça me motive encore plus 🏒🏒🔥

Voilà mon petit récit, je prend chaque conseils même niveau matos ect

Raph


Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Renseignes toi si tu pourrais cumuler "Ecole de glace" et loisirs, histoire de progresser dans les techniques de patinage et en hockey.

Si tu connais du monde qui pratiques et peut te filer des conseils, ça serait mieux.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Doughty8
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 02 nov. 2023, 12:14
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Salut,


J’ai fais ça l’année dernière j’avais dû faire 2-3 fois du patins. Je vais pas te mentir au début tu regardes passer le palet mais on y prend vite goûts. En général il y’a toujours des personnes pour te conseiller et t’aider.
Lapassoirecanadienne
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 14 nov. 2023, 14:04

Message non lu

Tu trouveras toujours une section loisir débutants,

le tout c'est de s'y mettre.
patine le plus possible en séance publique pour te dégrossir sur le patinage, regarde les videos/ tutos youtube.

Tu auras des conseils des coéquipiers aussi aux entraînement, mais concernant le hockey, la répétition c'est la clé, va patiner dès que tu peux en plus des heures de hockey.
Répondre