Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

bomantz
Minime
Minime
Messages : 574
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

effectivement Gilbert léger sur des matchs plus serré...


Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Fouky blessé ?
Gilbert chassé au bout de 4 buts avant même la fin du premier tiers ...

ça peut être compliqué pour la suite :/
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

En effet.
On a souvent discuté du choix des gardiens.
Hier Gilbert 22 ans et un U20 en second.
Espérons que Fouquerel revienne vite.
Gilbert est très jeune il fait des gros matchs, mais il doit beaucoup progresser pour devenir excellent dans la durée.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Quand on voit sa prestation à Rouen on se dit que le potentiel est là, après tout est une question de travail et de mental. La constance c'est ce qu'il y a de plus dur à atteindre, surtout chez les gardiens.

Hier soir Gilbert s'est fait littéralement mitrailler par des Angevins déchaînés (17 tirs rien qu'au premier tiers). Ceci dit, la défense n'est pas non plus exempte de tout reproche. D'ailleurs elle n'est nettement resserrée dès l'arrivée de Châteauvieux, malgré 3 nouveaux buts encaissés.

Suite à l'arrêt de Buysse on savait que ça allait être compliqué de retrouver un bon gardien capable d'écœurer les adversaires ou de voler un match, à moins d'aller chercher un gardien étranger.

Espérons qu'ils savent ce qu'ils font avec Gilbert, car c'est tout de même un gros pari.
Image
Image
jojo80
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 04 oct. 2015, 11:25
A remercié : 4 fois

Message non lu

Pour "Gigi", 31 buts encaissés en 8 matchs d'après le site de la fédé. Difficile de gagner quand on prend en moyenne 4 buts par rencontre...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3456
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Belle performance de l'équipe hier, mine de rien c'était un match qu'il valait mieux ne pas rater, rapport au classement. L'équipe a assuré et on reste bien dans le coup pour le top 5...

Les trois jeunes canaks sont tout de même des bonnes pioches dans l'ensemble, j'ai l'impression ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 27 nov. 2023, 10:37 Belle performance de l'équipe hier, mine de rien c'était un match qu'il valait mieux ne pas rater, rapport au classement. L'équipe a assuré et on reste bien dans le coup pour le top 5...

Les trois jeunes canaks sont tout de même des bonnes pioches dans l'ensemble, j'ai l'impression ...
Plus Amiens est haut dans le classement moins il y a de msg...les jeunes canadiens sont 4 ::d
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

perso j'en compte 5

mais Lafleur parlait des attaquants je pense
kazo
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

Attaque en confiance, Leborgne de retour, Fouky dans les cages, pas de raison de louper cette place dans le dernier carré de la Coupe...
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Je suis quand même assez mitigé sur le contenu du match contre Cham, le score ne reflète pas forcement la physionomie de la rencontre, mais on s'est rendu la tache plus facile avec une grosse réussite sur le 1er tiers, et on a pris les 3 points contre un adversaire direct, c'est l'essentiel. Au delà de l'attaque en (relative) confiance, c'est la réussite retrouvée en supériorité numérique qui me parait notable.

Lavigne et Bergeron, c'est du très bon, Tessier a de bonnes mains, un patinage propre une belle explosivité, une super protection du palet...mais pour l'instant, ça ne décolle pas plus que ça. Il faut dire aussi c'est plus facile pour Lavigne avec Simonsen qui est en feu et qui souvent nous régale.
Au tiers de la saison, Boucher me déçoit clairement.
Freadrich amène sur l'offensive autant qu' il me fait peur derrière...

Pour revenir sur les gardiens, Gilbert c'est un pari de moyen terme, on verra à moyen terme si c'est payant ou pas, mais il faut qu'il joue pour espérer que ça le soit. Si tu fais venir un gros gardien étranger, tu le paies comme tel, ton back up ne joue quasiment pas...et accessoirement tu dois mettre un jfl de plus en joueur de champ, dont le salaire n'est pas forcément en corrélation avec le niveau espéré d'un extra au même poste. De plus, à part Thompson, on n'a pas forcément toujours eu la main heureuse sur les gardiens étrangers - (O' keffe a fait le taf, mais ne volait pas les matchs)
Une fois que tu as dit que Papillon ne voulait pas venir, et que les conditions de Junca n'étaient pas acceptables, le choix qui a été fait est raisonnable dans l'optique de ce pari.
(Certes avec un Buysse dans les buts, peut être qu'on ne perdait pas les 2 Cergy et l'aller Briançon, et on ne va pas en prolongation 2 fois, ça fait 11 points de plus, on est 3 eme...ou peut être pas)

En attendant, moi j'aime bien voir jouer cette équipe, et s'il y a à dire, au moins elle travaille.

Un tour de coupe à la maison, c'est bon ça!
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3456
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 nov. 2023, 17:24 perso j'en compte 5

mais Lafleur parlait des attaquants je pense
Oui effectivement, je parlais des trois attaquants, à commencé par Lavigne qui " livre bien la marchandise " je trouve.

Bon ce soir contre Nice c'est largement jouable, un petit tour de Coupe de plus , ça serait cool
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3456
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

J'étais plutôt confiant pour ce match mais je pensais pas à un score comme ça quand même, bravo à l'équipe.

Apparemment ils ont livré un match sérieux et intense, ils ont vraiment envie d'aller la rechercher cette coupette à mon avis :cote:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Pour moi, le match le plus abouti de la saison pour l'instant, un match de PO, des morts de faim. :coeur:
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Bert02 a écrit : 29 nov. 2023, 13:59 Pour moi, le match le plus abouti de la saison pour l'instant, un match de PO, des morts de faim. :coeur:
56 tirs à 17 ; dont 24 dans le 2ème
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

la demie sera forcément à l'extérieur, non ?
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Oui, Gre a joué a l extérieur et nous à domicile, Chambéry et Dunkerque recevraient de toutes façons.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

911 a écrit : 27 nov. 2023, 17:20
Lafleur a écrit : 27 nov. 2023, 10:37 Belle performance de l'équipe hier, mine de rien c'était un match qu'il valait mieux ne pas rater, rapport au classement. L'équipe a assuré et on reste bien dans le coup pour le top 5...

Les trois jeunes canaks sont tout de même des bonnes pioches dans l'ensemble, j'ai l'impression ...
Plus Amiens est haut dans le classement moins il y a de msg...les jeunes canadiens sont 4 ::d
Tout à fait ...... Les supporters sont sûrement contents ..... Ils ont obtenu ce qu'il voulait : le retour du dieu , du sorcier Richer .... Ils ne vont pas le critiquer maintenant.... Ils ont le jeu qu'ils veulent voir (cf le coach ) : une équipe qui travaille , l'intensité . Lafleur est satisfait du recrutement des jeunes attaquants canadiens :) ..... Ils ont marqué 18 buts à eux 3 en 19 matchs de saison régulière soit 1 but par match à eux 3 et ils sont formidables :) .... Donc tout va bien ....
Du pain béni pour la direction du club ... Les mecs annoncent après la trêve de Novembre qu'il n' y a pas un rond dans les caisses pour se payer un centre/buteur ..... Et ça passe crème , soit disant un budget proche de 3 millions , ils allaient donner les moyens à Richer , qui disaient ...... C'est clair :) :ange: :malin1: :amen:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3456
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Mais heuuuu, pourquoi je me prends un scud en passant moi, j'ai rien fait :hehe: .
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

:) Je taquine......Suis pas convaincu par les 3 jeunes canadiens .
Simonsen 11 buts et Maia 9 font mieux ( 20 buts pour les 2 ) ...Le seul à être un peu régulier c est Simonsen. Les autres mettent parfois des triplés ou doublés et ensuite muets pendant plusieurs matchs.....
Pas assez de constance chez nos attaquants malheureusement.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

quant à moi je n'ai plus grand chose à dire ...fatigué de répéter la même chose ...je vieillis mes enfants...
bomantz
Minime
Minime
Messages : 574
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

wow..1'30, but refusé et un but valide.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Une purge le match de ce soir.
Rien de bon côté amiennois.
Précipitation, imprécisions, power play inconsistant et inefficace, peu de.mise au jeu, ...
Amiens à joue à.l'envers avec quelques joueurs complètement absent, comme Simonsen.
Bref mauvais .
Bravo Anglet.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

voilà pourquoi je ne poste plus rien , cette équipe qui vient de mettre 9 pions à nice est incapable de produire du jeu face au dernier...bref que dire ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

On avait l'occasion d'accrocher la 4e place... et au final on redescend à la 7e... décidément le hockey ça va trop vite... !

En passer 6 à Chamonix puis 9 à Nice pour en mettre 1 face à Anglet... j'aimerais dire que c'est un peu la honte mais n'ayant pas vu le match...

Bref des points bêtement perdus...
Image
Image
krobin
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2023, 10:00

Message non lu

jedi80 a écrit : 01 déc. 2023, 22:54 Une purge le match de ce soir.
Rien de bon côté amiennois.
Précipitation, imprécisions, power play inconsistant et inefficace, peu de.mise au jeu, ...
Amiens à joue à.l'envers avec quelques joueurs complètement absent, comme Simonsen.
Bref mauvais .
Bravo Anglet.
Alors pour répondre sur Simonsen, quand vous jouez avec 2 lignes presque tout le match (ligne 1 et 3, les canadiens….) je ne vois pas ce que peut faire Simonsen et d’autres…. Vous savez les consignes du coach ? Non, vous êtes dans la tête des joueurs ? Non … donc arrêter de stigmatiser un joueur. C’est une équipe. L’équipe a été nulle ce soir et pas qu’un joueur…je pense qu’il est aussi deçu que vous même sous son air nonchalant… c’est dur tous ces messages ! Ce n’est que du sport…
Répondre