Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Mais c'est quoi ces raccourcis sérieux ?!
Yaquinclick a magnifiquement exécuté un geste technique, que l on appelle , dans notre jargon footballistique, "une comtesse".🤣


yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Bert02
Bert02 a écrit : 29 déc. 2023, 20:08 Yaquinclick a magnifiquement exécuté un geste technique, que l on appelle , dans notre jargon footballistique, "une comtesse".🤣
Peux-tu traduire STP ?

A+ :)
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Je peux essayer 😉. La Comtesse, intervenante récurrente de nombreuses années ici même, était ma voisine de travée ,au bas de la M, a la fin des années 2000. Elle adorait venir ici lancer des sujet polémiques, just for fun et compter les points...Entre 2 commentaires sur le jeu ou a la clope, elle me lançait souvent, hilare, "au fait t as vu ce que j ai balancé sur le forum?"…
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1288
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 29 déc. 2023, 18:42
iletaitunefois a écrit : 29 déc. 2023, 17:06
Charmant Som a écrit : 29 déc. 2023, 14:35 Bah les Grenoblois ne vont pas lyncher un autre Grenoblois..... sans doute me dire que j'ai tort, que je suis excessif dans mes propos...... mais j'assume car depuis le départ de coach Aho je n'ai plus confiance en quoi que ce soit dans ce club, et ce ne sont pas quelques victoires ici et là qui me feront changer d'avis !
Vu de ma fenêtre haut Alpine, c'est vrai que le jeu d Aho était plus attrayant et surtout l inconstance ou les non matchs étaient beaucoup plus rares que l ère précédente.
Là ça fait 2 matchs de suite.
Bon on est sur le post d Amiens, MR absent et ils gagnent à Grenoble. Le barbu doit se poser des questions..
Mais c'est quoi ces raccourcis sérieux ?!

Ca y est Amiens gagne à Grenoble sans son coach principal et d'emblée il faudrait le remettre en question...

Cette saison Amiens a déjà gagné plusieurs fois à l'extérieur (dont une fois à Rouen) et on a déjà gagné à Grenoble avec Richer sur le banc du temps de son premier passage, donc je comprends vraiment pas la pertinence d'une telle remarque.

Le "barbu" ne doit se poser aucune question, encore moins après un seul match. Il est en deuil, ses pensées doivent clairement être ailleurs.
Malheureux, ne parle pas comme ça, tu vas te faire lyncher ...
Pensées respectueuses à MR qui est en deuil
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1678
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 472 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Bert02 a écrit : 30 déc. 2023, 10:21 Je peux essayer 😉. La Comtesse, intervenante récurrente de nombreuses années ici même, était ma voisine de travée ,au bas de la M, a la fin des années 2000. Elle adorait venir ici lancer des sujet polémiques, just for fun et compter les points...Entre 2 commentaires sur le jeu ou a la clope, elle me lançait souvent, hilare, "au fait t as vu ce que j ai balancé sur le forum?"…
Une personne regrettée de ce forum. :(
La grande époque des tartines de oldgoth, des joutes verbales d'Iderverg... j'en oublie sûrement...

Amiens élu meilleur topic de nombreuses années durant
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Si loin si proche comme dirait Wim Wenders, n'est ce pas Trekronor ? :D :D ;)
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1678
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 472 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

1993... je ne le pensais pas aussi vieux
La roue du temps ne s'arrête jamais...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3456
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Bon, l'année se termine sur une bonne note avec ces deux victoires...

Vraiment dommage d'avoir raté le match de CdF, on vient de prouver qu'il était possible de le gagner.

ça serait bien d'enchainer dès mercredi à Briançon, ça semble pas infaisable même s'il faut se méfier bien sûr...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Pas mal ,le duo sur le banc ,2 jolies victoires ! le public revient en masse aussi cette saison , des jeunes joueurs pas mal , une victoire a rouen , c'est le retour du vrai amiens et cela fait du bien !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1660 fois

Message non lu

beaucoup d'absents ce soir

Fouquerel est blessé ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6761
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 76 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 janv. 2024, 20:24 beaucoup d'absents ce soir

Fouquerel est blessé ?
il était déjà absent le match d'avant il me semble bien a Briançon
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Oui il est sorti sur blessure au 3e tiers face à Chamonix

En plus de lui, c'est 4 joueurs qui manquent ce soir (2 défenseurs et 2 attaquants)

Et le résultat est sans appel : déjà 1-4 au bout de 20 min...
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6761
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 76 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 05 janv. 2024, 21:13 Oui il est sorti sur blessure au 3e tiers face à Chamonix

En plus de lui, c'est 4 joueurs qui manquent ce soir (2 défenseurs et 2 attaquants)

Et le résultat est sans appel : déjà 1-4 au bout de 20 min...
Fouquerelle fragile je l'avais dit en début de saison
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

drap a écrit : 05 janv. 2024, 21:15
PLF80 a écrit : 05 janv. 2024, 21:13 Oui il est sorti sur blessure au 3e tiers face à Chamonix

En plus de lui, c'est 4 joueurs qui manquent ce soir (2 défenseurs et 2 attaquants)

Et le résultat est sans appel : déjà 1-4 au bout de 20 min...
Fouquerelle fragile je l'avais dit en début de saison
Oui on le savait merci
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Le retour du vrai Amiens , c'est un match sur deux voire trois...je me souviens d'une époque durant laquelle même avec une foultitude de blessés nous arrivions à battre le dernier et faire meilleure figure face à un club comme angers...
Une fois de plus le nombre de blessés tourne au carnage et ça c'est récurrent ...
Nous ne sommes pas Rouen qui même avec "99.99 %" de son effectif blessé continue de chouiner mais continuer de caracoler en tête de la ligue .... aussi bien venant des partisans aveugles que des adversaires la mauvaise foi domine le monde ...
Amiens est et restera une équipe de naufragés menée par une entité de losers héréditaires... dans cette époque insipide au possible n'importe quel marsouin peut diriger, faire du fric , devenir quelqu'un sans même posséder une once de compétence dans quelque domaine que ce soit ...il suffit de savoir paraître à un moment ou l'être côtoie souvent le néant comme l'aurait dit Jean Solpartre !!!
je me demande vraiment comment le coliseum arrive à afficher complet ...il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut rien voir...
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 83 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 06 janv. 2024, 13:39 Le retour du vrai Amiens , c'est un match sur deux voire trois...je me souviens d'une époque durant laquelle même avec une foultitude de blessés nous arrivions à battre le dernier et faire meilleure figure face à un club comme angers...
Une fois de plus le nombre de blessés tourne au carnage et ça c'est récurrent ...
Nous ne sommes pas Rouen qui même avec "99.99 %" de son effectif blessé continue de chouiner mais continuer de caracoler en tête de la ligue .... aussi bien venant des partisans aveugles que des adversaires la mauvaise foi domine le monde ...
Amiens est et restera une équipe de naufragés menée par une entité de losers héréditaires... dans cette époque insipide au possible n'importe quel marsouin peut diriger, faire du fric , devenir quelqu'un sans même posséder une once de compétence dans quelque domaine que ce soit ...il suffit de savoir paraître à un moment ou l'être côtoie souvent le néant comme l'aurait dit Jean Solpartre !!!
je me demande vraiment comment le coliseum arrive à afficher complet ...il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut rien voir...
Voilà tout est dit, un nouveau naufrage pour cette saison. Un petit tour en 1/4 et puis s'en vont.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1258
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 107 fois
A été remercié : 321 fois

Message non lu

Je vous trouve un peu dur sur Amiens. Le problème de cette saison c'est l'irrégularité et l'inconstance; ce double visage d'un match à l'autre.

Pour le reste, je vais redire ce que j'ai dis il y a 1 mois. Je pense qu'Amiens reste en reconstruction et que cela ne se fait pas forcément en 1 jour même si avec le retour de Richer l'espoir de bons résultats immédiats est revenu. Cette saison et cette première saison de Richer après son retour sert à remettre de l'ordre dans le club et poser les bases pour la suite.
De là à parler de naufrage...
On verra à la fin. Amiens est largement dans le coup pour encore finir 4 ou 5. 4 ou 5 donnera quoiqu'il arrive une série très ouverte et indécise, sur la durée d'une série en 7, Amiens n'est pas en dessous d'un Marseille (certes impressionnant mais qui en PO) ou d'un Bordeaux (irrégulier aussi avec des blessés etc). Ça peut basculer du bon coté. Il faut effectivement éviter la 6e place.
1/2 finaliste de la CDF c'est bien. J'ai l'impression que la frontière entre un (très) mauvais bilan et un bon bilan est très mince à Amiens...

Par contre, il y a des choses étonnantes dans le club et vous êtes les premiers à le souligner fort logiquement ça oui (notamment la gestion interne, la masse salariale vs budget etc etc).
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

en effet diablotin, tout le monde a droit à une seconde chance, à la rédemption, aux girouettes implacables du temps qui passe, mais cela fait bientôt 20 ans que l'on nous parle de reconstruction, au débout on parlait même de plans triennaux puis de quinquennaux . Aujourd'hui , malgré deux coupes de France il y a longtemps qu'Amiens s'est contenté des seconds rôles et désormais se bat pour une cinquième place avec un club nouvellement admis en MAGNUS , un autre tout jeune qui se défonce malgré un retrait de 6 points et des bordelais toujours vaillants...
LES joueurs passent, alternent, disparaissent, certains reviennent, d'autres comme Simonsen, étoile filante promise à un meilleur avenir va bientôt nous quitter et nous resterons avec nos fantasmes d'un club formateur qui n'en est plus vraiment un ...quel joueur issu d'Amiens peut tenir les premiers rôles parmi les pointeurs français pour ces prochaines années ?*
A part un miracle ce club va continuer de sombrer, lentement, jusqu'à ne plus être qu'une vieille entité sans saveur, aux relents surannés, suintant la naphtaline et l'humidité des oubliettes...
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1572
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 95 fois
A été remercié : 134 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 07 janv. 2024, 12:29 Par contre, il y a des choses étonnantes dans le club et vous êtes les premiers à le souligner fort logiquement ça oui (notamment la gestion interne, la masse salariale vs budget etc etc).
Sans augmentation de ses moyens financiers (et donc potentiellement de sa masse salariale), l'équipe d'Amiens peut-elle espérer faire mieux que cette année ?

Je le regrette, mais j'en doute.
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

on peut admettre qu'on n'est plus en capacité de jouer le titre depuis effectivement plus de 15 ans, partager certains constats et trouver quand même du plaisir à venir au colisé sans être nécessairement aveugle, sinon, sauf à suivre Rouen, Gre ou dernièrement Angers, il faut être un peu neuneu pour aller à la patinoire (ce qui est d'ailleurs un point de vue comme un autre).

Sur la gestion de ce qui est affecté à la masse salariale, Amiens aurait probablement bien besoin de s'entourer d'un sapiteur pour optimiser les montages puisqu'il semble qu'à la jouer "trop propre", on parte avec un train de retard sur la plupart des autres...

La question de la D2 est toujours posée si on parle de formation /résultats immédiats.
Peut être qu'on sera content que nos U17 d’aujourd’hui puisse bénéficier de ce surplus d’expérience dans 2 ou 3 saisons, que certains puissent monter en magnus, et bonifier sur les imports...ou pas.
Mais finalement, c'est la même question que pour les gardiens, je ne sais pas si le pari Gilbert sera payant à terme, mais je suis quasi sûr qu'avec un Ciliak dans nos buts cette année, c'est pas la même - bon, entendons nous, on ne joue toujours pas le titre -

Par contre, l'IRM de Lethonen, le cas West, le fait qu'il n'y ait pas de joker, ça, ça pose vraiment question...
kazo
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Possible fin de saison aussi pour Lehtonen...
https://gazettesports.fr/2024/01/08/hoc ... ce-a-rouen

C'est l'hécatombe et Mario semble sous-entendre que les dirigeants hésitent à mettre la main à la poche...

3 centres out pour le reste de la saison, il leur faut quoi de plus ???
Image
Image
kazo
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

PLF80 a écrit : 08 janv. 2024, 19:52 Possible fin de saison aussi pour Lehtonen...
https://gazettesports.fr/2024/01/08/hoc ... ce-a-rouen
si on comprend que "le Letton" c'est Lehtonen :cote:
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1660 fois

Message non lu

recrue

https://www.eliteprospects.com/player/4 ... vanenbergs

prospect NHL en 2020, expérience KHL jeune.. il y a un potentiel
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

On ne se tape pas sur le ventre quand même hein ;) A voir, s'il prend les engagements ça sera toujours ça...
Répondre