Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2023-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

de mal en pis pour Philly


NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 janv. 2024, 19:48 de mal en pis pour Philly
Je leur ai donné la poisse ou quoi. Je ne dirais jamais plus jamais de bien de Philadelphie qui enchaine les grosses défaites, la blessure de Tippet et Hart rattrapé par son passé. :pleur4:
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Mais oui ! Je les avait laissé il y a peu où ils étaient sur une série de 10 victoires ! Leurs matchs étant à des heures raisonnables, j'étais curieux de voir l'embellie ! Et coup sur coup, défaite 7-4 devant Colorado, 3-5 contre Ottawa et là un vilain 0-5 devant Boston ! :|
Pas leur truc de jouer les après midi !
1-5 fin du 2d tiers. Et 28 shoots à 19 pour Philly ! 8|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

9e but pour Ovie
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Eternel Crosby

https://www.youtube.com/watch?v=zOMXWrhPKZo

600e point pour Matthews, déjà..
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3148
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1427 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Très grosse transaction entre Calgary et Vancouver cette nuit.
Vancouver fait all-in et récupére le convoité Elias Lindholm et Calgary reçoit Andrei Kuzmenko, Hunter Brzustewicz, Joni Jurmo, un choix de 1ère ronde en 2024 ainsi qu'un choix conditionnel de 4e ronde en 2024.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Vancouver toujours fidèle aux joueurs suèdois, qui ont fait la renommée du club ! Avec Petterson au centre, Lindholm devrait faire des étincelles !
Des Canucks étonnamment en tête de toute la ligue avec les Bruins ! Un remake de 2011 ? ;)
Et en passant, on peut noter la toujours très compétitive franchise des Bruins, qui ne connait pas de coup de mou, malgré le départ de joueurs majeurs ces dernières années : Rask, Chara, Bergeron ! Les années de transition n'existent pas chez eux....
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3148
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1427 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Ce sera plutôt Lindholm au centre
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3148
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1427 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Monahan aux Jets
En retour, le Canadien met la main sur un choix de 1ere ronde en 2024 en plus d'un choix conditionnel de 3e ronde en 2027.

J'ai presque envie de dire seulement mais les Canadiens ont maintenant 4 choix de première ronde pour les deux prochaines années
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 759
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

La NHL s'entend avec l'IIHF pour la participation des joueurs de la ligue aux JO 2026 et 2030.

https://www.iihf.com/en/news/58108/iihf ... ayers_to_p
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Top pour les fans que nous sommes ! :super:
Les JO de Turin et Vancouver avaient été formidables, avec toutes les stars présentes !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

pas mal de surprises post all star game

Pittsburgh qui blanchit Winnipeg, les Flames qui gagnent facile à Boston en les outshootant, et les Flyers repartent de l'avant en Floride

pas tout à a fait surprenant mais Vegas met fin à la folle série des Oilers

Lindholm signe un doublé victorieux pour les Canucks
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 759
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Les considérations futures, c'est quoi?

https://youtu.be/eDjyPy4ThvQ?si=2z6IVbgZHbP3haij
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

match catastrophique d'Elias Pettersson, il finit -4, présent sur chaque but des Bruins dont 2 en supériorité pour VAN, zéro défensivement, lent, dépassé.... tu te demandes si c'est un joueur de NHL si tu vois ce match. Tocchet l'a benché, le limitant à 14' de jeu
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Triplé de Necas au bout de 17 minutes au T1, au 4e tir de Carolina
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Ovie bat le record de Gretzky.. 57e but en cage vide
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Salut ! Concernant le CH, l'équipe évolue dans le bon sens ? Je trouve qu'elle stagne un peu. Peut être que je ne suis pas assez l'équipe.
Merci
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Bah, les résultats ne plaident pas en leur faveur, c'est certain.
Après, je ne les regarde pas régulièrement, donc difficile pour moi de juger leur niveau. Mais question résultats, oui, l'équipe est en retard sur beaucoup de leurs adversaires.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Equipe très jeune, c'est logique

Slafkovsky est bien monté en puissance par contre
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Montembault est un bon gardien mais bien moins bon que Price évidemment. Carey, quand il était en santé, apportait beaucoup de points à l'équipe. Là.... Et derrière, ça manque de vrais quart arrière, un gros pointeur. Savard, Matheson, c'est solide, mais pas très offensif. Et quand tu vois un Pearson sur la seconde ligne;, tu te poses des questions. Dans les autres clubs où il est passé, il était plutôt sur la 3ème voire 4ème. ça manque d'expérience et de talent devant.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Dans le plan de Hughes et Gorton, c'est idéalement la dernière année où ils figureront dans le bas du tableau. Voir attendre encore un an s'il le faut mais pas plus.

Je suis presque tous les matchs du CH et quand je loupe je regarde au moins le résumé. Effectivement Montembault à le niveau d'un gardien n° 1 mais je trouve (pour ce que ça vaut car je ne suis qu'un simple partisan) que la gestion de l'effective est vraiment mauvaise de la part de Saint Louis.

Gardien :

Un ménage à trois qui ne facilité pas la progression de Primeau et diminue la valeur d'Allen.

Défenseur :

Aucun des des n'explose pour le moment. Hormis peut être Strubble qui a vraiment créé la surprise. Mais là encore, Saint Louis avec la congestion des defs gauchers et le risque que Xhekaj soit le 7ème defs ou fasse la navette entre MTL et Laval (ce qui nuirait une fois encore à son développement) préfère faire jouer Guhle à droite (alors qu'il n'y a jamais joué si je ne m'abuse) au lieu de d'y faire joué Strubble (qui est gaucher mais a joué à droite pendant toutes ses années junior). Pour moi il faut vraiment que Strubble joue à droite pour le garder lui et Xhekaj dans l'alignement car l'année prochaine ou dans 2 ans max, Hutson arrive. C'est un gaucher et vu son talent offensif qui rappel Subban (rien que ça) ça serait un crime de le laisser sur la 3ème paire. C'est d'ailleurs le seul vrai gros espoir à la défensive (avec peut être Reinbacher mais lui j'ai encore des doutes)

Offensive :

Comme dit juste avant, des joueurs comme Pearson qui joue sur des lignes qui ne sont pas les leurs. Par contre effectivement une vrai satisfaction c'est qu'on semble avoir trouvé notre 1ère ligne (Slaf a vraiment monté d'un cran)
Il y a des rumeurs de transactions pour Zegras, un Andersonn pourrait partir avant la date limite des transactions etc... Donc il y a encore du mouvement à prévoir en plus de cet été.
Mais c'est sur que même si on est en (fin ?) reconstruction, l'alignement est quand même assez loin d'un alignement compétitif.
Je trouve surtout qu'il manque de caractère sur la 3ème et 4ème ligne pour protéger/aider les jeunes en attaque.

En résumé :

Ils sont pas bon mais à ce stade c'est normal, il y a encore 1 ou 2 ans de reconstruction. Des jeunes talents arrivent encore (Hutson, Reinbacher, Fowler, Beck, Konyushkov ....) mais c'est vrai que je m'attendais quand même à mieux cette année de la part des Guhle, Xhekaj et autres jeunes
Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 13 févr. 2024, 13:49 Défenseur :

Aucun des des n'explose pour le moment. Hormis peut être Strubble qui a vraiment créé la surprise. Mais là encore, Saint Louis avec la congestion des defs gauchers et le risque que Xhekaj soit le 7ème defs ou fasse la navette entre MTL et Laval (ce qui nuirait une fois encore à son développement) préfère faire jouer Guhle à droite (alors qu'il n'y a jamais joué si je ne m'abuse) au lieu de d'y faire joué Strubble (qui est gaucher mais a joué à droite pendant toutes ses années junior). Pour moi il faut vraiment que Strubble joue à droite pour le garder lui et Xhekaj dans l'alignement car l'année prochaine ou dans 2 ans max, Hutson arrive. C'est un gaucher et vu son talent offensif qui rappel Subban (rien que ça) ça serait un crime de le laisser sur la 3ème paire. C'est d'ailleurs le seul vrai gros espoir à la défensive (avec peut être Reinbacher mais lui j'ai encore des doutes)
Logan Mailloux.
Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

evildust a écrit : 12 févr. 2024, 23:33 Salut ! Concernant le CH, l'équipe évolue dans le bon sens ? Je trouve qu'elle stagne un peu. Peut être que je ne suis pas assez l'équipe.
Merci
Elle est au niveau attendu. Montréal a encore une équipe très moyenne et n'est pas épargné par les blessures. L'an prochain mais surtout d'ici 2 ans, Montréal devrait être plus compétitif si tout va bien. Il va falloir quelques bons avants car si la défensive est très prometteuse (Hutson, Mailloux, Reinbacher, Guhle, Strubble, Harris, Xhekaj notamment), il manque encore de talent à l'offensive.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

farwak a écrit : 13 févr. 2024, 14:35
Inconnu_au_bataillon a écrit : 13 févr. 2024, 13:49 Défenseur :

Aucun des des n'explose pour le moment. Hormis peut être Strubble qui a vraiment créé la surprise. Mais là encore, Saint Louis avec la congestion des defs gauchers et le risque que Xhekaj soit le 7ème defs ou fasse la navette entre MTL et Laval (ce qui nuirait une fois encore à son développement) préfère faire jouer Guhle à droite (alors qu'il n'y a jamais joué si je ne m'abuse) au lieu de d'y faire joué Strubble (qui est gaucher mais a joué à droite pendant toutes ses années junior). Pour moi il faut vraiment que Strubble joue à droite pour le garder lui et Xhekaj dans l'alignement car l'année prochaine ou dans 2 ans max, Hutson arrive. C'est un gaucher et vu son talent offensif qui rappel Subban (rien que ça) ça serait un crime de le laisser sur la 3ème paire. C'est d'ailleurs le seul vrai gros espoir à la défensive (avec peut être Reinbacher mais lui j'ai encore des doutes)
Logan Mailloux.
Exact je l’ai oublié … Surtout qu’il a participé au All star game pour sa première année pro et aligne les points dernièrement. Barron a du soucis à se faire ….
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3148
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1427 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Et pourtant je trouve que Guhle fait quand même une saison solide.
Le ménage à 3 devant le filet est une obligation imposée à St Louis. Il faut réussir à obtenir quelque chose pour St Louis tout en ne bloquant pas Primeau.
Et pour des gars comme Pearson qui ne joue pas fans la bonne chaise ça s'explique par les blessures, les méformes de certains, le transfert de Monahan.

Et malgré tout ça, après 50 matchs , Montréal n'a que 10pts de moins que Toronto et Tampa 🤷
Modifié en dernier par Fab29 le 13 févr. 2024, 21:01, modifié 1 fois.
Répondre