Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 Saison 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 484
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Chris a écrit : 25 janv. 2024, 11:33 Il faudrait une nouvelle patinoire (ou un agrandissement de l'existante) à Nantes pour vraiment viser plus haut... Mais si une ville moyenne comme Angers peut en avoir une, une grande ville comme Nantes devrait pouvoir y prétendre.... Après c'est une une question de volonté politique et les bons résultats sportifs ne peuvent qu'y contribuer.

Malheureusement pas sur que la municipalité soit a fond derriere le Club... tout comme pour le FCNantes d ailleurs..

Le sport ne semble pas une prioritè a Nantes ! A part le Hand peut etre..


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 24 janv. 2024, 22:58 Encore une grosse Victoire Nantais a l exterieur 3-9 a Neuilly

Quelle belle victoire et quelle belle equipe surtout

Esperons que ce grand club sera en Magnus d ici 2026 afin de truster les Play Off et de remplacer Grenoble en continental cup 2028
vu la somme à rembourser cette année ( 200 000€ ) , et une patinoire non adaptée , je ne vois pas comment Nantes pourra monter en LM.. même en étant champion
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

stef a écrit : 25 janv. 2024, 16:17 vu la somme à rembourser cette année ( 200 000€ ) , et une patinoire non adaptée , je ne vois pas comment Nantes pourra monter en LM.. même en étant champion
Encore, en étant champion, il est possible d'espérer des lendemains qui chantent avec une billeterie en PO pas dégueue et des partenaires qui se réinvestissent. Mais j'imagine pas le bordel en cas de sortie de route en 1/4... :/
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Nantes est un jeune club qui a tout à prouver. À eux de continuer de se construire sérieusement et de se souvenir de Dijon, Lyon et Mulhouse.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 25 janv. 2024, 18:10 Nantes est un jeune club qui a tout à prouver. À eux de continuer de se construire sérieusement et de se souvenir de Dijon, Lyon et Mulhouse.
Les raisons ne sont pas les mêmes ..Dijon est resté longtemps en LM.. c'est le passage à 44 matchs et le faible potentiel de la patinoire qui a eu raison d'eux + le foot qui a récupéré l'argent promis au hockey..( c'est pour cette raison que Nantes n'est pas viable en LM avec une patinoire pareille ..( Nice y arrive grâce aux subventions , mais ce n'est pas facile)
Lyon avait la structure mais pas les dirigeants ..
Epinal pareil
Mulhouse pareil
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

stef a écrit : 26 janv. 2024, 14:20
Labarraka a écrit : 25 janv. 2024, 18:10 Nantes est un jeune club qui a tout à prouver. À eux de continuer de se construire sérieusement et de se souvenir de Dijon, Lyon et Mulhouse.
Les raisons ne sont pas les mêmes ..Dijon est resté longtemps en LM.. c'est le passage à 44 matchs et le faible potentiel de la patinoire qui a eu raison d'eux + le foot qui a récupéré l'argent promis au hockey..( c'est pour cette raison que Nantes n'est pas viable en LM avec une patinoire pareille ..( Nice y arrive grâce aux subventions , mais ce n'est pas facile)
Lyon avait la structure mais pas les dirigeants ..
Epinal pareil
Mulhouse pareil
Oui pour Dijon mais Lyon et Mulhouse, on parle bien de problèmes de gestion ! Et il ne faudrait pas que Nantes tombe dans ce travers.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Il ne fait pas bon rencontrer Nantes en ce moment ! Les Yétis qui se prennent 7 - 0 ,ça pique ! :|
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 484
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Encore une enorme performance des Corsaires de Nantes ce soir

Les soirs de victoire s enchainent...


Et quel maillot magnifique ce soir pour Nantes qui devrait garder ce superbe Blason
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 484
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Sportivement

Nantes est meilleure que de Nombreuses equipes en Magnus
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 27 janv. 2024, 22:40 Sportivement

Nantes est meilleure que de Nombreuses equipes en Magnus
Oui oui..
Nantes ferait même mieux que certaines équipes de NHL ! :]
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1339
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Oui oui..
Nantes ferait même mieux que certaines équipes de NHL !
En D3 l'an prochain, ils seront meilleurs aussi que les équipes de la division. Les joueurs sont tous payés à temps pour le moment ? :perv:
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 484
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Will a écrit : 27 janv. 2024, 22:45
Oui oui..
Nantes ferait même mieux que certaines équipes de NHL !
En D3 l'an prochain, ils seront meilleurs aussi que les équipes de la division. Les joueurs sont tous payés à temps pour le moment ? :perv:
Je parlais de niveau sportif... apres oui y a des soucis

Mais
Cergy aussi fait une enorme saison en Magnus pourtant personne ne se pose des questions sur leurs finances..
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 27 janv. 2024, 22:51
Will a écrit : 27 janv. 2024, 22:45
Oui oui..
Nantes ferait même mieux que certaines équipes de NHL !
En D3 l'an prochain, ils seront meilleurs aussi que les équipes de la division. Les joueurs sont tous payés à temps pour le moment ? :perv:
Je parlais de niveau sportif... apres oui y a des soucis

Mais
Cergy aussi fait une enorme saison en Magnus pourtant personne ne se pose des questions sur leurs finances..
Donc sur quels critères tu te bases pour dire que « Nantes est meilleur que de nombreuses équipes en Magnus »
Mettons les avec cet equipe la bas sur une saison à 44 matchs et voyons le résultat ;)
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 484
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 27 janv. 2024, 22:54
Nantais44 a écrit : 27 janv. 2024, 22:51
Will a écrit : 27 janv. 2024, 22:45

En D3 l'an prochain, ils seront meilleurs aussi que les équipes de la division. Les joueurs sont tous payés à temps pour le moment ? :perv:


Je parlais de niveau sportif... apres oui y a des soucis

Mais
Cergy aussi fait une enorme saison en Magnus pourtant personne ne se pose des questions sur leurs finances..
Donc sur quels critères tu te bases pour dire que « Nantes est meilleur que de nombreuses équipes en Magnus »
Mettons les avec cet equipe la bas sur une saison à 44 matchs et voyons le résultat ;)
Peut etre car jai vu cette annee des matchs a Nantes et d autres ... A Angers... avec des adversités comme Briançon Cham ou Anglet et que Nantes sportivement n aurait pas a rougir contre ces equipes
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 27 janv. 2024, 22:51
Will a écrit : 27 janv. 2024, 22:45
Oui oui..
Nantes ferait même mieux que certaines équipes de NHL !
En D3 l'an prochain, ils seront meilleurs aussi que les équipes de la division. Les joueurs sont tous payés à temps pour le moment ? :perv:
Je parlais de niveau sportif... apres oui y a des soucis

Mais
Cergy aussi fait une enorme saison en Magnus pourtant personne ne se pose des questions sur leurs finances..
Alors de mon avis perso, je suis cette saison avec intérêt les résultats de Cergy (c'est bien la première fois d'ailleurs).
Et je peux te dire que j'y vois un sérieux parallèle avec celui de la saison dernière de Mulhouse.
Ca joue avec l'énergie du désespoir, fréquemment à trois lignes si je survole bien, çà casse les pieds à pas mal de clubs en face, d'ailleurs avec quelques minots qui étaient encore alsaciens il y a 10 mois, et j'en suis super content pour eux.
Je peux te dire que j'espère qu'ils sont payés, même si les affluences à Cergy sont bien meilleures (cette saison) qy'elles ne l'étaient à Mulhouse la saison dernière et que çà doit aider un peu.
Et qu'enfin j'attends avec intérêt et appréhension leur prochain intersaison en leur souhaitant autre chose que le bouillon haut-rhinois.

Aussi, quand je vois que dans le 44, vous avez déjà -200.000 balles, j'ai juste un souhait pour vous : ne vous cramez pas tout de suite, y'a rien qui presse pour ne plus disposer que d'une fanion en D3
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1698
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 201 fois

Message non lu

Nantes 7-0 Mont-Blanc : Les Corsaires sont toujours aussi impressionnant, le recrutement a était très bon quand on voie ce que fait Luba avec encore un jeu blanc, Russell en défense excellent défenseur, et en attaque (Luedtke, Collin et Williamson) il y a vraiment de quoi faire et ça performe parfaitement ! Les français, Valier, Thomas, André, Jacquier, et surtout Gibert font une sacré saison en therme de pointage et tout ça fait un mélange qui fonctionne et qui déroule en attaque. Juste impressionnant depuis plusieurs match maintenant.
Prochain gros duel mardi face à Caen !

Chambéry 8-2 Valenciennes : Une pluie de pénalité sur tout le long du match, avec bagarre, Valenciennes a était mauvais perdant, même en fin de match a la remise du trophé du meilleur joueur, Altybarmakyan n'a pas serré la met, laissant un vent a Daneau avec son regard, quelle geste de stupidité ! Daneau marque 3 buts et continue a survoler la D1, ajouter a cela le jeune Nagaretto qui a un tir du poignet monstrueux, De Smitt et son patinage a fait mal et Régis en défense est incroyable et marque absolument solo depuis sa cage jusqu'à l'autre bout d'un tir en lucarne par la suite ::d Les éléphants sont métamorphosé et continue la lutte au playoffs !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

Nantais44 a écrit : 27 janv. 2024, 22:51
Will a écrit : 27 janv. 2024, 22:45
Oui oui..
Nantes ferait même mieux que certaines équipes de NHL !
En D3 l'an prochain, ils seront meilleurs aussi que les équipes de la division. Les joueurs sont tous payés à temps pour le moment ? :perv:
Je parlais de niveau sportif... apres oui y a des soucis

Mais
Cergy aussi fait une enorme saison en Magnus pourtant personne ne se pose des questions sur leurs finances..
Peut-être parce qu'aucun de leur supporter ne vient ici raconter des conneries de ce genre? 😉
Et pour le coup la situation de Cergy a déjà été largement commenté.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit : 28 janv. 2024, 08:50
Nantais44 a écrit : 27 janv. 2024, 22:51
Will a écrit : 27 janv. 2024, 22:45

En D3 l'an prochain, ils seront meilleurs aussi que les équipes de la division. Les joueurs sont tous payés à temps pour le moment ? :perv:
Je parlais de niveau sportif... apres oui y a des soucis

Mais
Cergy aussi fait une enorme saison en Magnus pourtant personne ne se pose des questions sur leurs finances..
Peut-être parce qu'aucun de leur supporter ne vient ici raconter des conneries de ce genre? 😉
Et pour le coup la situation de Cergy a déjà été largement commenté.
Surtout qu’il est plus facile de faire du beau jeu quand on est la grosse équipe sur les 2 qui s’affrontent que quand on est une petite équipe qui se déplace à Angers…
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 27 janv. 2024, 23:21
Janbar a écrit : 27 janv. 2024, 22:54
Nantais44 a écrit : 27 janv. 2024, 22:51



Je parlais de niveau sportif... apres oui y a des soucis

Mais
Cergy aussi fait une enorme saison en Magnus pourtant personne ne se pose des questions sur leurs finances..
Donc sur quels critères tu te bases pour dire que « Nantes est meilleur que de nombreuses équipes en Magnus »
Mettons les avec cet equipe la bas sur une saison à 44 matchs et voyons le résultat ;)
Peut etre car jai vu cette annee des matchs a Nantes et d autres ... A Angers... avec des adversités comme Briançon Cham ou Anglet et que Nantes sportivement n aurait pas a rougir contre ces equipes
On a compris : Nantes en Magnus !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 27 janv. 2024, 22:51
Will a écrit : 27 janv. 2024, 22:45
Oui oui..
Nantes ferait même mieux que certaines équipes de NHL !
En D3 l'an prochain, ils seront meilleurs aussi que les équipes de la division. Les joueurs sont tous payés à temps pour le moment ? :perv:
Je parlais de niveau sportif... apres oui y a des soucis

Mais
Cergy aussi fait une enorme saison en Magnus pourtant personne ne se pose des questions sur leurs finances..
Tous le monde sait que Cergy a des problèmes financier ..tout comme Nantes d'ailleurs , à tel point que ces 2 équipes ont -6 pts + 3 avec sursis pour débuter la saison.. ;)
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 419
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 13 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Match en retard au sommet ce soir.

Une victoire de Caen et on pourra considérer le première place comme acquise.

Une victoire de Nantes et la course en tête serait (re)lancée...

Quels sont vos pronos pour le top 5 de SR ?

Je me lance :
1 - Caen
2 - Nantes
3 - Dunkerque
4 - Strasbourg
5 - Epinal
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 484
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

  • i
Diablotin d'Alsace a écrit : 30 janv. 2024, 16:25 Match en retard au sommet ce soir.

Une victoire de Caen et on pourra considérer le première place comme acquise.

Une victoire de Nantes et la course en tête serait (re)lancée...

Quels sont vos pronos pour le top 5 de SR ?

Je me lance :
1 - Caen
2 - Nantes
3 - Dunkerque
4 - Strasbourg
5 - Epinal
Exactement meme pronos que toi

Avec une victoire de Nantes en Play Offs
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 484
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Encore un match a Guichet Fermé a Nantes ce soir..

Le Hockey commence vraiment a deplacer les foules a Nantes!
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 484
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Match Annulé a Nantes .. les caennais n ont pas reussit a rejoindre la capitale Bretonne..
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 30 janv. 2024, 18:41 Match Annulé a Nantes .. les caennais n ont pas reussit a rejoindre la capitale Bretonne..
Nantes la capitale Bretonne? Pour toi oui, pour beaucoup de Bretons non.
Répondre