Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2023-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 26 janv. 2024, 16:40
Labarraka a écrit : 26 janv. 2024, 16:31
benoit a écrit : 26 janv. 2024, 14:45 belle avantage aux equipes qui recoivent ....
Retard ou pas, on y va pour figurer.
Et puis les blocages font partie de la vie. Perso, je les soutiens.
Ce n est pas une question de soutien et pour Grenoble Qnglet cava pas changer le resultat

En revanche ca peut largement avantager Briançon et Gap car leurs adversaires viennent de tres loin
Comme quoi, au niveau des pronos, tu avais bien faux. Et au vu des résultats, Anglet est loin d'être déjà en D1.


Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Je ne sais pas si quelqu un a les stats ca serait cool.. Mais Dylan St Cyr (Hormadi) encore MVP ... il doit en etre a 7 ou 8 peut etre.??.

Surement le plus de MVP pour un gardien.. voir pour un joueur ?
Go-habs-go
Poussin
Poussin
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2021, 15:06
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Ça bouge au niveau de l’arbitrage :
http://www.hockeyhebdo.com/article-arbi ... 15354.html
Brûleurs de loups - Grenoble :coeur:
Canadiens de Montréal :coeur:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

je suis guere etonné par la reaction de Bounoure ca faisait longtemps qu'on l'avait pas entendu pleurer :hehe:

je suis par contre assez étonné par la fin de l'article et le nombre d'arbitre par pays....
qu'il y ait autant d'arbitres en suisse n'est pas surprenant, les 2 pays n'ayant rien a voir a tous les niveaux

par contre je suis étonné du nombrepour un pays comme la belgique oule hockey est encore bien plus nul part qu'en france
qu'est ce qui peut bien expliqué cela ?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Go-habs-go a écrit : 01 févr. 2024, 11:51 Ça bouge au niveau de l’arbitrage :
http://www.hockeyhebdo.com/article-arbi ... 15354.html
Pas facile d’être arbitre mais j’approuve la démarche car ça évitera que des incompétents comme Picavet se retrouvent en Magnus par cooptation, alors qu’elle avait le niveau D2. Ou qu’un arbitre nantais de D2, homme de couleur dont je ne me souviens pas du nom, finisse par laisser tomber parce qu’il ne passait pas en D1. Et je vous assure qu’il était bien meilleur que Picavet. Donc s’il y a fin du copinage, c’est tant mieux.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Pour la Suisse, je trouve le chiffre assez délirant.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 550
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Puisqu'on se dit tout ici ( :hehe: ) qui est l'arbitre de Magnus qui a été relégué?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3150
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 01 févr. 2024, 12:31 je suis guere etonné par la reaction de Bounoure ca faisait longtemps qu'on l'avait pas entendu pleurer :hehe:

je suis par contre assez étonné par la fin de l'article et le nombre d'arbitre par pays....
qu'il y ait autant d'arbitres en suisse n'est pas surprenant, les 2 pays n'ayant rien a voir a tous les niveaux

par contre je suis étonné du nombrepour un pays comme la belgique oule hockey est encore bien plus nul part qu'en france
qu'est ce qui peut bien expliqué cela ?
On se demande bien pourquoi d'ailleurs puisque c'est Sylvain Jaouen le président du conseil d'administration
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Parce qu'un coup de fil à Bounoure quand on veut une réaction tranchée qui fera réagir ça fonctionne toujours, peu importe la pertinence de la réponse :hehe:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3150
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Certes mais de là à indiquer que c'est le président c'est une nouvelle fois faire preuve de ne pas connaître son hockey
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3150
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

...
Modifié en dernier par Fab29 le 01 févr. 2024, 22:49, modifié 1 fois.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

Go-habs-go a écrit : 01 févr. 2024, 11:51 Ça bouge au niveau de l’arbitrage :
http://www.hockeyhebdo.com/article-arbi ... 15354.html
Cela fait ressurgir des souvenirs mémorables du "copinage" tels que :

- Le célèbre Alain J Bonnefoy (qui président de la ligue IDF) qui arbitrait mains dans les poches et vendengeait match après match
- JC Benoist (le fils de son père avec ses histoires truculentes d'arbitrage dans les alpes) qui bourre-pifaient des joueurs cadets lors des matchs qu'il arbitrait
- etc, etc, ....

Le bon vieux temps comme dirait les anciens (dont je commence à faire parti) !!
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

tempest a écrit : 01 févr. 2024, 22:39
Go-habs-go a écrit : 01 févr. 2024, 11:51 Ça bouge au niveau de l’arbitrage :
http://www.hockeyhebdo.com/article-arbi ... 15354.html
Cela fait ressurgir des souvenirs mémorables du "copinage" tels que :

- Le célèbre Alain J Bonnefoy (qui président de la ligue IDF) qui arbitrait mains dans les poches et vendengeait match après match
- JC Benoist (le fils de son père avec ses histoires truculentes d'arbitrage dans les alpes) qui bourre-pifaient des joueurs cadets lors des matchs qu'il arbitrait
- etc, etc, ....

Le bon vieux temps comme dirait les anciens (dont je commence à faire parti) !!
Et d'autres qui exercent encore car ils étaient jeunes il y a 15 /20 ans et se foutaient de la gueule de certains dirigeants de clubs , de l abus de pouvoir, couverts par Hurth, sur certains sujets et qui sont d ailleurs cités dans l article (frais de déplacement) mai aussi refus d'entendre la parole des dirigeants qui remontaient des comportements d arbitres.
Un état dans l état, intouchables
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25479
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

je mets une pièce sur Grenoble pour le titre

très bonne profondeur, un effectif bien consolidé (avec Lyubimov notamment) et relativement épargné, un titre déjà en poche, l'esprit de revanche, pas de perte d'énergie pour aller chercher la 1re place, et un peu moins favori que la saison dernière en raison de perfs en dents de scie... mais à l'approche des PO ça semble se trouver de mieux en mieux.. au meilleur moment quoi

si les gardiens font le job, je les vois pas mal du tout
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

moauis

les derniers resultats sont pas flamboyant non plus si on enleve la correction mise a Marseille....

et leur point faible c'est le gardien

ton scenario est possible, mais ca me semble un peu tot pour dire qu'ils montent en puissance (diffuculté a battre anglet, battu par amiens aux pénos, match difficile a Briancon...), a voir si l'embellie vu contre Marseille se confirme dans le temps
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 févr. 2024, 11:50 je mets une pièce sur Grenoble pour le titre

très bonne profondeur, un effectif bien consolidé (avec Lyubimov notamment) et relativement épargné, un titre déjà en poche, l'esprit de revanche, pas de perte d'énergie pour aller chercher la 1re place, et un peu moins favori que la saison dernière en raison de perfs en dents de scie... mais à l'approche des PO ça semble se trouver de mieux en mieux.. au meilleur moment quoi

si les gardiens font le job, je les vois pas mal du tout
MDR
Perso, pour que ça change, je souhaiterais Angers.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25479
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

benoit a écrit : 02 févr. 2024, 14:49 moauis

les derniers resultats sont pas flamboyant non plus si on enleve la correction mise a Marseille....

et leur point faible c'est le gardien

ton scenario est possible, mais ca me semble un peu tot pour dire qu'ils montent en puissance (diffuculté a battre anglet, battu par amiens aux pénos, match difficile a Briancon...), a voir si l'embellie vu contre Marseille se confirme dans le temps
je mate Bordeaux-Grenoble (car Nice-Rouen ne fonctionne pas), Grenoble joue super bien, en tout cas
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25479
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

9-1 contre Marseille, 8-2 à Bordeaux.. ça tourne pas trop mal

le jeu est fluide, les attaquants efficaces..

Manquent Latal et Aubin
drap
MVP
MVP
Messages : 6762
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 76 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 févr. 2024, 23:10 9-1 contre Marseille, 8-2 à Bordeaux.. ça tourne pas trop mal

le jeu est fluide, les attaquants efficaces..

Manquent Latal et Aubin
leur pic de forment n'est il pas trop précoce ?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Les play-offs, c’est long et Rouen va d’abord prendre le 8e. Ça devrait aller.
Et il y a Pintaric dans la cage !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25479
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

drap a écrit : 03 févr. 2024, 06:45
Arnaud76 a écrit : 02 févr. 2024, 23:10 9-1 contre Marseille, 8-2 à Bordeaux.. ça tourne pas trop mal

le jeu est fluide, les attaquants efficaces..

Manquent Latal et Aubin
leur pic de forment n'est il pas trop précoce ?
Février c'est pas mal. C'est plutôt bon signe que le jeu s'améliore nettement plutôt que de continuer à galérer comme il y a quelque temps, non ?

Dufour après Marseille : "On s’était dit qu’on ne sait pas où on va finir au classement mais l’important c’est de se conserver, de jouer de la bonne façon, De ne pas trop puiser dans nos réserves et d’arriver en play-offs et être à 100%. " (Hockey Archives)

Rouen n'a jamais pu répéter ses gammes au complet, et ne pourra jamais le faire, Lhenry s'en est exprimé
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 févr. 2024, 23:10 9-1 contre Marseille, 8-2 à Bordeaux.. ça tourne pas trop mal

le jeu est fluide, les attaquants efficaces..

Manquent Latal et Aubin
2 gros matchs de suite où, plus que le score en lui-même, la capacité de bien jouer 2 matchs de bout en bout peut sembler significative.
Lyubimov, pour moi n'est pas pour rien dans ce retour au premier plan ... un joueur exemplaire, sans fioriture, avec une activité intense dans les deux sens de la patinoire et surtout des passes laser instantanées qui créent ces décalages dont je déplorais l'absence depuis le retour de Terglav et Dufour aux commandes. Il est sans aucun doute l'élément déclencheur du retour de Deschamps et Fleury au plus haut niveau et c'est ce qui est rassurant.
Maintenant, de là à dire que Grenoble est de nouveau favori pour le titre, je ne m'y risquerai pas car le système Terglav-Dufour est basé sur l'intensité de jeu avec une bonne assise défensive et ... notre défense et notre gardien sont quand même sur courant alternatif.
Ça fait deux matchs quasi parfaits mais les 4 matchs précédents étaient catastrophiques ... alors attendons un peu avant de dire que Grenoble est de retour.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25479
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

oui j'ai pas dit que je mettais un gros billet sur Grenoble, hein, juste une petite pièce

Il y a 3 favoris, et je décèle une embellie à Grenoble, peut-être un nouveau souffle après un début de saison compliqué, au vu des arguments que j'ai soulevés (jeu amélioré, titre libératoire, groupe consolidé et épargné, moins attendu, Latal excellent joueur...), qui pourraient peser

en tout cas de bons atouts, à l'approche de l'emballage final

bref, je les "sens" bien
Modifié en dernier par Arnaud76 le 04 févr. 2024, 16:44, modifié 1 fois.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 févr. 2024, 16:37 oui j'ai pas dit que je mettais un gros billet sur Grenoble, hein, juste une petite pièce

Il y a 3 favoris, et je décèle une embellie à Grenoble, peut-être un nouveau souffle après un début de saison compliqué, au vu des arguments que j'ai soulevés (jeu amélioré, titre libératoire, groupe consolidé et épargné, moins attendu, Latal excellent joueur...), qui pourraient peser

en tout cas de bons atouts, à l'approche de l'emballage final
au moins ça nous promet du suspens pour l'emballage final car il y a seulement une semaine, je n'aurais pas misé un kopeck sur Grenoble.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25479
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

toujours attendre février pour voir où les équipes en sont
Répondre