Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2023-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11445
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Exact, Rouen a surmonté de gros pépins tout au long de la saison, mais ont réussi à gagner leurs matchs quand même ! Les jeunes ont pris le relai des étrangers absents, avec brio ! Pas donné à toutes les équipes de tenir le scoring avec sa jeunesse. ;)


Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1678
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 472 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Sacré groupe à Rouen!
En plus avec le parcours en CHL

Par contre, il semblerait (selon Arnaud je crois) que Kristensen et kytnar soient déjà partant.

Beaucoup de turn over chez les dragons ces dernières années. Sans doute une conséquence d'un budget qui stagne par rapport à Angers et Grenoble
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1705
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Ciliak mérite amplement le trophée, il a était très bon toute la saison, a voler plus d'un match, et a permis a Marseille de performer !
Quand je voie certains matchs où Cowley sort avec 11-12 arrêts ... la défense n'est pas la même et Ciliak a était beaucoup plus sollicité donc je rejoins complémentent les coachs !

Meilleur joueur j'aurai très nettement mis Deschamps, techniquement c'est l'un des meilleurs du championnat ...
Le reste les choix sont plutôt logique :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25478
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 02 mars 2024, 23:21 Sacré groupe à Rouen!
En plus avec le parcours en CHL

Par contre, il semblerait (selon Arnaud je crois) que Kristensen et kytnar soient déjà partant.


Beaucoup de turn over chez les dragons ces dernières années. Sans doute une conséquence d'un budget qui stagne par rapport à Angers et Grenoble
C'est juste un sentiment, je précise. Quasiment sûr pour Kristensen, j'ai un petit espoir pour Kytnar.

pas tant de turn over que ça je trouve. Niveau JFL ça bouge pas, et niveau étrangers, y a toujours eu un peu de mouvement, et quand même Guimond, Yeo, Mallet, Boivin ont fait au moins 2 saisons (comme avant eux Deschamps, Aleardi, Caron, Koivisto, Tessier, Roy, Flood..), sans parler de Pintaric.

là, il va peut-être y avoir un peu plus de changement que d'habitude, car Mallet va arrêter sa carrière, Yeo aussi, Sotnieks et Hascak je sais pas mais il ont 36-37 ans..

le budget qui stagne (mais quid de la masse salariale ?) n'est pas trop un facteur, vu que les joueurs qui partent, soit arrêtent (Tessier), soit retournent à l'étranger dans de meilleurs championnats et salaires (Beauchemin, Elorinne, Dodero...)
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 02 mars 2024, 23:26 Ciliak mérite amplement le trophée, il a était très bon toute la saison, a voler plus d'un match, et a permis a Marseille de performer !
Quand je voie certains matchs où Cowley sort avec 11-12 arrêts ... la défense n'est pas la même et Ciliak a était beaucoup plus sollicité donc je rejoins complémentent les coachs !

Meilleur joueur j'aurai très nettement mis Deschamps, techniquement c'est l'un des meilleurs du championnat ...
Le reste les choix sont plutôt logique :)
Mouais.....
Perso, j aurais redonné le meilleur espoir à Simonsen .Il finit avec le même total de points que Fabre la saison dernière, Top 10 ,meilleur buteur français 21 buts à égalité avec Fleury ( et encore 1 but face à Gre a été attribué à Lavigne alors que pas vu comment il devie, touche le palet ) .....6 buts vainqueurs......Buts avec EDF à Épinal.
Tardif meilleur entraîneur ???? Marseille fait une belle perf mais quand même....C'est pour faire plaisir à papa :)......Lhenry mérite ce trophée ou même l entraîneur de Cergy qui a fait du bon boulot.
Pour le reste, Ciliak. Rech , Lavoie, Chack.....Logique.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Par principe, je pense qu'on ne peut pas recevoir deux fois le trophée de meilleur espoir. Ou en tout cas si c'était possible, ça ne s'est jamais produit. Ce qui me suggère aussi que ce n'est pas envisageable.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3149
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

C'est ça, il n'était pas éligible à ce trophée
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

D accord.....Merci pour l info.
Je ne savais pas :super:
Alors Tomasino normal......Il a fait une belle saison régulière.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1705
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

davydov a écrit : 03 mars 2024, 09:51
Romainbdl a écrit : 02 mars 2024, 23:26 Ciliak mérite amplement le trophée, il a était très bon toute la saison, a voler plus d'un match, et a permis a Marseille de performer !
Quand je voie certains matchs où Cowley sort avec 11-12 arrêts ... la défense n'est pas la même et Ciliak a était beaucoup plus sollicité donc je rejoins complémentent les coachs !

Meilleur joueur j'aurai très nettement mis Deschamps, techniquement c'est l'un des meilleurs du championnat ...
Le reste les choix sont plutôt logique :)
Mouais.....
Perso, j aurais redonné le meilleur espoir à Simonsen .Il finit avec le même total de points que Fabre la saison dernière, Top 10 ,meilleur buteur français 21 buts à égalité avec Fleury ( et encore 1 but face à Gre a été attribué à Lavigne alors que pas vu comment il devie, touche le palet ) .....6 buts vainqueurs......Buts avec EDF à Épinal.
Tardif meilleur entraîneur ???? Marseille fait une belle perf mais quand même....C'est pour faire plaisir à papa :)......Lhenry mérite ce trophée ou même l entraîneur de Cergy qui a fait du bon boulot.
Pour le reste, Ciliak. Rech , Lavoie, Chack.....Logique.
Pour Simonsen, la réponse a était donner du coup ;)
Tardif c'est mériter, qui aurait crue que Marseille allait finir 5e du championnat ? sacré travail de sa part donc mériter.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25478
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 03 mars 2024, 09:54 Par principe, je pense qu'on ne peut pas recevoir deux fois le trophée de meilleur espoir. Ou en tout cas si c'était possible, ça ne s'est jamais produit. Ce qui me suggère aussi que ce n'est pas envisageable.
d'autant moins 2 ans après avoir eu le trophée

ce serait bizarre :D

il faudrait un trophée de la confirmation des espoirs :hehe:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

je vois pas pk ca s'offusque du trophée de Ciliak

ces trophées ne sont pas purement statistique, sinon on fait pas de vote, on prend le meilleur joueur etranger en stat, le meilleur francais, le meilleur jeune et le meilleur gardien et basta

Ciliak a des très bonnes stats, et a clairement porté Marseillle, qui fait une super saison mais n'aurait a mon sens pas fait la meme saison avec un gardien moins dominant.
Cowley a des stats supérieurs, mais il joue devant peut etre la meilleure defense du championnat, en tout cas a chaque fois que j'ai vu joué Angers je me suis dit putain leur defense est casse couille a passer. C'est bcp plus facile d'etre bon gardien quand devant toi t'as une defense de fou, mets Cowley a Nice, je doute qu'il finisse a 93,5% d'arret :o
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 2 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Et Cowley est souvent moyen dans les grands matchs, sans compter les stats parfois gonflées, Ciliak parait logique
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Broz aurait mérité aussi...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25478
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 03 mars 2024, 11:46 Broz aurait mérité aussi...
pour le coup, même s'il fait une belle saison dans le contexte d'une équipe mal classée, il est assez loin niveau stats, 9e ou 10e rang, sous les 91%, ce serait bizarre
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1258
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 107 fois
A été remercié : 321 fois

Message non lu

De toute façon les prix comme ça, quelque soit le sport, il y a toujours du monde pour dire qu'untel aurait mieux mérité qu'untel etc.

Sans vouloir faire de la philo (vous avez 4h :mrgreen: ), la notion "meilleur" est très subjective selon la sensibilité de chacun et les différents facteurs que l'on peut prendre en compte.

C'est quoi le meilleur gardien ? Le gardien avec les meilleurs stats brutes ? Le gardien qui a la meilleure impression visuelle, le meilleur ressenti quand on le voit jouer ? Le gardien qui fait le plus d'exploits/parades/arrets vs qualité de sa défense ? Et j'en passe...
Cowley car meilleur pourcentage d'arret ? Pinta pour sa qualité intrinsèque indiscutable ? Cilliak pour sa perf XXL avec Marseille ? Broz qui multiplie les exploits avec Briançon ?

C'est pareil avec les entraîneurs. Tardif pour sa saison avec Marseille ? Lhenry pour la saison régulière de très haut vol malgré tous les blessés etc ? Le coach de Cergy pour la 6e place malgré les 6pts de pénalités et un effectif reconstruit et très jeune ? Le coach de Nice qui qualifie Nice en Play-off ? Marton Vas qui met Briançon 11e avec le plus petit budget/plus petite masse salariale de Magnus ?

Bref chacun voit midi à sa porte et finalement beaucoup "méritent" autant suivant les échelons du championnat et impossible d'établir des comparaisons.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3149
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Tout pareil
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 mars 2024, 11:07
PhilippeRH a écrit : 03 mars 2024, 09:54 Par principe, je pense qu'on ne peut pas recevoir deux fois le trophée de meilleur espoir. Ou en tout cas si c'était possible, ça ne s'est jamais produit. Ce qui me suggère aussi que ce n'est pas envisageable.
d'autant moins 2 ans après avoir eu le trophée

ce serait bizarre :D

il faudrait un trophée de la confirmation des espoirs :hehe:
Ça ne m aurais pas choqué Simonsen une 2ème fois meilleur espoir....Il est U22 comme Tomasino et a tourné à 1 point par match......C'est quoi la limite d âge du meilleur espoir ??? Je vois pas en quoi cela serait bizarre.
Dans ce cas si les statistiques ne sont pas prises en compte, Simonsen pourrait être le meilleur français. Si Cowley n'est pas le meilleur gardien parce que la défense angevine est meilleure que celle de Marseille alors il est bien plus compliqué pour Simonsen de briller dans une attaque amiénoise que Rech à Rouen. et ses stars...
Maintenant c'est la règle point......C'est juste dommage pour Simonsen que j apprécie :) et qui a fait une belle saison dans une modeste équipe.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

davydov a écrit : 03 mars 2024, 13:08
Ça ne m aurais pas choqué Simonsen une 2ème fois meilleur espoir....Il est U22 comme Tomasino et a tourné à 1 point par match......C'est quoi la limite d âge du meilleur espoir ??? Je vois pas en quoi cela serait bizarre.
Dans ce cas si les statistiques ne sont pas prises en compte, Simonsen pourrait être le meilleur français. Si Cowley n'est pas le meilleur gardien parce que la défense angevine est meilleure que celle de Marseille alors il est bien plus compliqué pour Simonsen de briller dans une attaque amiénoise que Rech à Rouen. et ses stars...
Maintenant c'est la règle point......C'est juste dommage pour Simonsen que j apprécie :) et qui a fait une belle saison dans une modeste équipe.
je dirais qu'un espoir, c'est un espoir, quelqu'un qui débute et laisse un gros espoir pour la suite

c'est un peu bizarre d'etre meilleur espoir plusieurs fois, si tu l'es c'est que tu es plus un espoir, tu as confirmé les espoirs qu'on avait en toi :mrgreen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3149
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Ou alors ce n'est plus la catégorie meilleur espoir mais meilleur jeune avec un âge limite pour y être
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25478
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

benoit a écrit : 03 mars 2024, 13:29
davydov a écrit : 03 mars 2024, 13:08
Ça ne m aurais pas choqué Simonsen une 2ème fois meilleur espoir....Il est U22 comme Tomasino et a tourné à 1 point par match......C'est quoi la limite d âge du meilleur espoir ??? Je vois pas en quoi cela serait bizarre.
Dans ce cas si les statistiques ne sont pas prises en compte, Simonsen pourrait être le meilleur français. Si Cowley n'est pas le meilleur gardien parce que la défense angevine est meilleure que celle de Marseille alors il est bien plus compliqué pour Simonsen de briller dans une attaque amiénoise que Rech à Rouen. et ses stars...
Maintenant c'est la règle point......C'est juste dommage pour Simonsen que j apprécie :) et qui a fait une belle saison dans une modeste équipe.
je dirais qu'un espoir, c'est un espoir, quelqu'un qui débute et laisse un gros espoir pour la suite

c'est un peu bizarre d'etre meilleur espoir plusieurs fois, si tu l'es c'est que tu es plus un espoir, tu as confirmé les espoirs qu'on avait en toi :mrgreen:
eh oui, c'est le principe :]

Simonsen postule désormais pour les trophées de meilleur attaquant/meilleur Français
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

benoit a écrit : 03 mars 2024, 13:29
davydov a écrit : 03 mars 2024, 13:08
Ça ne m aurais pas choqué Simonsen une 2ème fois meilleur espoir....Il est U22 comme Tomasino et a tourné à 1 point par match......C'est quoi la limite d âge du meilleur espoir ??? Je vois pas en quoi cela serait bizarre.
Dans ce cas si les statistiques ne sont pas prises en compte, Simonsen pourrait être le meilleur français. Si Cowley n'est pas le meilleur gardien parce que la défense angevine est meilleure que celle de Marseille alors il est bien plus compliqué pour Simonsen de briller dans une attaque amiénoise que Rech à Rouen. et ses stars...
Maintenant c'est la règle point......C'est juste dommage pour Simonsen que j apprécie :) et qui a fait une belle saison dans une modeste équipe.
je dirais qu'un espoir, c'est un espoir, quelqu'un qui débute et laisse un gros espoir pour la suite

c'est un peu bizarre d'etre meilleur espoir plusieurs fois, si tu l'es c'est que tu es plus un espoir, tu as confirmé les espoirs qu'on avait en toi :mrgreen:
Et bien si un espoir c'est quelqu'un qui débute alors c'est des gars comme Bachelet, Grossetete ou surtout Limtong qui auraient dû être élu.
Meilleur jeune comme le dit Fab 29 aurait été plus juste.
Comme au tour de France :) où le jaune est parfois aussi le blanc du meilleur jeune.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3149
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Je ne dis pas que ça aurait été plus juste, je dis juste que ce sont 2 distinctions différentes
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Oui d accord
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25478
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

à noter que Fabre avait 22 ans et demi l'an dernier lorsqu'il l'a eu, le plus "vieil" espoir de ces dernières années
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Un briançonnais dans l'équipe type de février.

https://www.passionhockey.com/2024/03/0 ... rier-2024/
Répondre