Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 23/24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25460
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1653 fois

Message non lu

les 8 défs en principe : Auvitu, Chakiachvili, Guebey, Crinon, Llorca, Gallet Thiry, Spinozzi


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Au moins c'est stable chez les défenseurs.

Ceci dit les cartes devraient être rebattues quand Boscq va revenir au jeu.
Image
Image
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1157
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 133 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

Plus de bault ?
Et pas de esipov non plus.
Par contre à voir si Sdc voudra revenir
Image
Image
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 21 mars 2024, 22:18 Plus de bault ?
Et pas de esipov non plus.
Par contre à voir si Sdc voudra revenir
Ouais, Esipov étonnant, il est jeune, c'est encore l'avenir,il peut progresser.
Mettre Bourgeois qui sautera à la première réduction, Bozon à pas du le voir jouer depuis 2 ans. Il baisse d'année en année, depuis son choc ai visage, ce n'est plus le même joueur, pas une mise en échec, il joue sur la défensive.
Toinax
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 10 mars 2024, 21:24
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C’est un peu le problème de l’EDF, y compris a l’époque d’Henderson : on a du mal à intégrer des jeunes au fur et a mesure et on tire trop souvent sur des joueurs qui ont eu de belles années mais sont clairement en perte de vitesse.

Je serais donc très surpris qu’on ne se retrouve pas avec une liste très proche des précédente avec

Fouquerel - Papillon - Ylonen

Auvitu, Chakiachvili, Crinon, Guebey, Llorca, Gallet, Thiry et soit Spinozzi soit Dorey

Bellemare, Bertrand, Boudon, Bozon x2, Claireaux, Da Costa, Fabre, Perret, REch, Ritz, Texier, Treille et Vallier ou Ville

Alors ok sur le papier ça a un peu de gueule, mais Kevin Bozon ne doit sa place qu’à son nom, Treille commence à bien traîner son imposante carcasse sur la glace, Bertrand n’est plus franchement dans ses meilleures années, Claireaux est en perte de vitesse, Vallier lui progresse mais je ne sais pas comment il est arrivé à ce statut d’international depuis tant d’années, sans parler de Gabin Ville… Et pendant ce temps des joueurs comme Tomasino, Simonsen, Dair, Koudri ou Carry) rongent leur frein, bloqués par des joueurs vieillissant qui ont commencé en EDF bien plus jeunes que ce qu’ils sont déjà…
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 43 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Et personne n'a remarqué mais G.Leclerc pas dans la liste - Saison terminée suite à sa blessure ?


Dans un monde idéal sans P.O en Amérique du Nord et guerre en Ukraine ca donnerait ca aha :
Junca Ylonen Papillon

Gallet - Auvitu
Llorca - Chack
Spinozzi - Guebey
Thiry - Crinon

Texier - SDC - Dube
Bozon -Boudon - Fabre
Adamo - Bellemare - Bertrand
Perret - Claireaux - Rech
Treille - K.Bozon
+ Simonsen qui peut avoir sa place
VIVE LE HOCKEY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25460
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1653 fois

Message non lu

Toinax a écrit : 21 mars 2024, 23:04 C’est un peu le problème de l’EDF, y compris a l’époque d’Henderson : on a du mal à intégrer des jeunes au fur et a mesure et on tire trop souvent sur des joueurs qui ont eu de belles années mais sont clairement en perte de vitesse.

Je serais donc très surpris qu’on ne se retrouve pas avec une liste très proche des précédente avec

Fouquerel - Papillon - Ylonen

Auvitu, Chakiachvili, Crinon, Guebey, Llorca, Gallet, Thiry et soit Spinozzi soit Dorey

Bellemare, Bertrand, Boudon, Bozon x2, Claireaux, Da Costa, Fabre, Perret, REch, Ritz, Texier, Treille et Vallier ou Ville

Alors ok sur le papier ça a un peu de gueule, mais Kevin Bozon ne doit sa place qu’à son nom, Treille commence à bien traîner son imposante carcasse sur la glace, Bertrand n’est plus franchement dans ses meilleures années, Claireaux est en perte de vitesse, Vallier lui progresse mais je ne sais pas comment il est arrivé à ce statut d’international depuis tant d’années, sans parler de Gabin Ville… Et pendant ce temps des joueurs comme Tomasino, Simonsen, Dair, Koudri ou Carry) rongent leur frein, bloqués par des joueurs vieillissant qui ont commencé en EDF bien plus jeunes que ce qu’ils sont déjà…
K. Bozon fait des sacrés matches en EDF.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Je pense que la phrase "X Bozon ne mérite sa place que par son nom", car on l'a lue pour Tim aussi, est un des trucs les plus injustes qu'on lit depuis le début de l'ère P. Bozon.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Faut penser qu'aux premiers matchs amicaux plusieurs équipes en France et les internationaux à l'étranger seront encore en course. Donc forcément ils sélectionnent des joueurs de clubs qui ne seront plus en lice (les clubs de la poule de relégation par exemple). Sur un malentendu certains feront 2-3 semaines avant de sauter mais c'est déjà ça pour eux !
JM38400
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Je suis d’accord pour Treille, il n’a plus suffisamment de vivacité pour les championnats du monde élite
Sa solidité légendaire ne suffira plus
Par contre tous les joueurs de NL Suisse 🇨🇭 ont une place, y compris k Bozon
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1625
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

piand a écrit : 21 mars 2024, 23:20 Et personne n'a remarqué mais G.Leclerc pas dans la liste - Saison terminée suite à sa blessure ?


Dans un monde idéal sans P.O en Amérique du Nord et guerre en Ukraine ca donnerait ca aha :
Junca Ylonen Papillon

Gallet - Auvitu
Llorca - Chack
Spinozzi - Guebey
Thiry - Crinon

Texier - SDC - Dube
Bozon -Boudon - Fabre
Adamo - Bellemare - Bertrand
Perret - Claireaux - Rech
Treille - K.Bozon
+ Simonsen qui peut avoir sa place
Guillaume Leclerc n'a que très peu joué depuis le 9 janvier : le 2/2, le 3/3 et le dernier match de la saison de Fehervar samedi dernier soit 3 matchs en 2 mois et demi
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
FV92
Junior
Junior
Messages : 1546
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mars 2024, 06:46 K. Bozon fait des sacrés matches en EDF.
PhilippeRH a écrit : 22 mars 2024, 07:08 Je pense que la phrase "X Bozon ne mérite sa place que par son nom", car on l'a lue pour Tim aussi, est un des trucs les plus injustes qu'on lit depuis le début de l'ère P. Bozon.
Je ne comprends pas pourquoi vous répondez encore sur Kévin Bozon :gene:
Mais vous avez sans doute raison quand meme quelquepart, il n'y a que le rabachage qui fonctionne, parfois :happy1:

Kévin est un profil de 4e ligne ultra efficace en forechecking, et qui répond très souvent présent en EDF en délivrant régulièrement de solides prestations
Tous ceux qui font le constat inverse ne regardent juste pas les matchs, ou sont semi-aveugles :hehe: :langue3:

Coté attaquants c'est meme l'un des seuls gars du lineup qu'on peut placer de manière presque définitive dans la compo du CDM
Il y a Tim et Tex qui seront probablement sur le 1er trio... et Kévin sur le 4e (s'il continue ainsi)

Tout le reste, ça peut bouger dans tous les sens pour trouver les bonnes combinaisons :D
Image
FV92
Junior
Junior
Messages : 1546
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

Voir le nom de SDC écrit comme ça dans une convocation de l'EDF au CDM c'est juste.... ça émoustille toujours fort :ghee: :malin1:
Imaginer une Légende du hockey français centrer Tim et Tex, ça donne les frissons ! :amen:
Image
Toinax
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 10 mars 2024, 21:24
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pour moi Tim est incontestable, mais Kevin l’est beaucoup moins.
Lors du dernier CDM, c’est 0 point en 7 matchs et un +/- de -6, soit le pire différentiel de l’équipe à égalité avec Crinon. Lors du CDM précédent c’est 7 matchs, 0 point, -5 (pour le coup il y avait un paquet de joueurs à -5 cette année là mais le seul en dessous était son frère Tim avec -7).
La même saison 2022-2023, sur les fenêtres internationales hors CDM, c’est 15 matchs pour 1 point et un diff de -10, là encore le moins bon en valeur absolu avec Crinon, et l’un des pire ratio parmi les joueurs réguliers devant Crinon (-10 en 13 matchs) et Treille (-7 en 9 matchs) et Vallier (-9 en 10 matchs)

Cette saison l’EDF a joué bien moins de rencontres et les 2 auxquels Kevin a participé ont été survolés par les bleus donc ça me semble moins représentatif. Du côté d’Ajoie, si je n’ai pas regardé les matchs je l’admets, il semblerait qu’il soit loin de sa meilleure saison. L’argument de la NL restant à discuter aussi, pas sûr qu’il y jouerait sans son passeport suisse, et d’autres prétendants à l’EDF auxquels il bloque la place pourrait probablement y évoluer sur une 4e ligne s’ils ne comptait pas dans les contingents étrangers…

Donc voilà, je ne suis pas du tout d’accord sur le fait qu’il soit intouchable et forcément devant un Aurelien Dair, un Guillaume Leclerc, un Loïc Farnier ou un Bastien Maïa ?
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 43 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 22 mars 2024, 14:32
Voir le nom de SDC écrit comme ça dans une convocation de l'EDF au CDM c'est juste.... ça émoustille toujours fort :ghee: :malin1:
Imaginer une Légende du hockey français centrer Tim et Tex, ça donne les frissons ! :amen:
Tex et Dubé ce serait encore mieux ::d

Pour Kevin Bozon si on a l'équipe au complet avec les nords americains pour mois y a match entre lui, treille et Simonsen pour les 13 et 14e places d'attaquants
VIVE LE HOCKEY
FV92
Junior
Junior
Messages : 1546
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

Toinax a écrit : 22 mars 2024, 15:09 Pour moi Tim est incontestable, mais Kevin l’est beaucoup moins.
Lors du dernier CDM, c’est 0 point en 7 matchs et un +/- de -6, soit le pire différentiel de l’équipe à égalité avec Crinon. Lors du CDM précédent c’est 7 matchs, 0 point, -5 (pour le coup il y avait un paquet de joueurs à -5 cette année là mais le seul en dessous était son frère Tim avec -7).
La même saison 2022-2023, sur les fenêtres internationales hors CDM, c’est 15 matchs pour 1 point et un diff de -10, là encore le moins bon en valeur absolu avec Crinon, et l’un des pire ratio parmi les joueurs réguliers devant Crinon (-10 en 13 matchs) et Treille (-7 en 9 matchs) et Vallier (-9 en 10 matchs)

Cette saison l’EDF a joué bien moins de rencontres et les 2 auxquels Kevin a participé ont été survolés par les bleus donc ça me semble moins représentatif. Du côté d’Ajoie, si je n’ai pas regardé les matchs je l’admets, il semblerait qu’il soit loin de sa meilleure saison. L’argument de la NL restant à discuter aussi, pas sûr qu’il y jouerait sans son passeport suisse, et d’autres prétendants à l’EDF auxquels il bloque la place pourrait probablement y évoluer sur une 4e ligne s’ils ne comptait pas dans les contingents étrangers…

Donc voilà, je ne suis pas du tout d’accord sur le fait qu’il soit intouchable et forcément devant un Aurelien Dair, un Guillaume Leclerc, un Loïc Farnier ou un Bastien Maïa ?
Bravo pour ton post avec des arguments et des chiffres intéressants :merci:

Pour ma part, quand je parle du fait qu'il ait une place dans le lineup final, c'est une place bien précise
En l'occurence sur le 4e trio
Absolument rien à voir donc avec Tim ou Tex dans la hiérarchie, au contraire, on parle de tout en bas, le bottom-3

Et au meilleur de sa forme, il est tout ce dont l'on a besoin comme joueur de 4e ligne

Du patinage, du forecheck, du grattage de palet, du physique, de l'énergie / du grit / de l'aggressivité dans le bon sens
J'apprécie aussi beaucoup Farnier, ou Maia, mais ils ne jouent pas du tout - de façon récurrente et consistante - à un niveau international (jouer en Magnus toutes les semaines ce n'est pas du tout jouer en NL toutes les semaines)
Et ce n'est pas non plus la place souhaitable pour un G. Leclerc

D'autre part, prendre en compte un unique critère de différentiel de buts encaissés, c'est un peu réducteur, je crois :merci:
Sachant que toute l'EDF a pris l'eau en fin de CDM l'an dernier

Si on prend ses derniers matchs, ses prestations ont été de très bon niveau dans le contenu, et son début d'alchimie avec A. Dair sur la 4e ligne a meme laissé assez enthousiaste pour la suite :D
Image
FV92
Junior
Junior
Messages : 1546
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

piand a écrit : 22 mars 2024, 15:24 Tex et Dubé ce serait encore mieux ::d
Malheureusement je crois que Dubé ce sera compliqué de l'avoir, a priori :gene:
Sinon, oui clairement :malin1:

Tout comme la complémentarité était évidente entre SDC et Fleury
Elle aurait probablement lieu entre SDC et Dubé

Car un Playmaker de haut niveau + un Goal Scorer de haut niveau, ça fait souvent bon ménage :ghee:

Et on a pas le luxe d'en avoir beaucoup beaucoup :hehe:
Image
FV92
Junior
Junior
Messages : 1546
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

Un mot sur Enzo Carry, car c'est amplement mérité

Pour l'instant je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas été appelé en Bleus, notamment au dernier rassemblement
Mais il doit y avoir des raisons

Il est en train de réaliser une saison de maboule
Et il ne s'écroule pas quand ça compte en PO, au contraire

Meilleur pointeur des PO de Magnus avec 10 points en 7 matchs !
DEVANT Air Canada de Rouen Boivin / Perron / Mallet

Et en plus devinez quoi ? C'est au poste de Centre qu'on est en galère :hehe:
Hate de le voir saisir sa chance :super: :D
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

En même temps il est encore très jeune et on sait que c'est dur de percer l'alignement. Simonsen de son côté n'a pas non plus sa place indiscutable. Le temps ne presse pas, il aura sa chance.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25460
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1653 fois

Message non lu

oui et pour le poste, même s'il peut jouer centre, c'est Pompéi qui centre sa ligne cette saison

il a pris moins de 100 FO cette saison donc il a pas tellement joué centre
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 55 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Attention parce que malgré ses stats, il est beaucoup moins tranchant avec le palet que durant la saison régulière, beaucoup plus de déchet qu'à l'habitude et des pénalités bêtes sur le match 5 contre Marseille qui nous coutent peut-être la défaite. Il a clairement franchi un palier cette saison, mais il y a du beau monde appelé devant lui, ce n'est pas choquant.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 43 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Bellemare a la volonté de jouer le TQO de Riga en août (source NHL.com)

Espérons aussi le voir au mondial sur un 3e bloc ce sera pas mal
VIVE LE HOCKEY
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 43 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

VIVE LE HOCKEY
Suisse
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 18 mars 2024, 20:39
A remercié : 4 fois

Message non lu

Quelle est la probabilité que Pierrick Dubé joue pour les Bleus à la Coupe du monde au lieu de participer aux playoffs de la AHL? Que pensez-vous serait sa préférence? Et quelle serait la préférence de Washington? Est-ce qu'ils s'en fichent parce que Hershey n'est qu'une équipe de ferme?

Alexandre Texier devrait être présent à la Coupe du monde, n'est pas?

Et encore une autre question: Je suis tombé par hasard sur le nom de Benoît-Olivier Groulx qui rate les playoffs de l'NHL avec Anaheim. Il est né à... Rouen en Normandie. Si l'on croit les bases de données à l'internet, Groulx n'a fait que quelques matches pour les moins de 17 ans du Canada où il a grandi.

Comment est le règlement pour changer sa nationalité sportive au hockey sur glace? Est-ce que c'est similaire du football? Ou est-ce que Benoît-Olivier Groulx est en tout cas éligible pour l'équipe de France car il est y né? Ou non?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25460
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1653 fois

Message non lu

ah bah tant qu'Hersey est qualifié, la question se pose pas, il honore son contrat
Répondre