Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2023-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Macrogol
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 08 déc. 2023, 16:01
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Villard ou Lyon évoluera donc en D1 la saison prochaine.
Vaujany ne pouvant monter, il faudrait savoir ce qu'il se passe au cas où ils finissent troisième: est-ce que le quatrième joue le barrage D1/D2 ou bien est-ce que Vaujany le joue pour un barrage qui devient sans intérêt ?


Da.Mogwai
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:11
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Macrogol a écrit : 24 mars 2024, 13:27 Villard ou Lyon évoluera donc en D1 la saison prochaine.
Vaujany ne pouvant monter, il faudrait savoir ce qu'il se passe au cas où ils finissent troisième: est-ce que le quatrième joue le barrage D1/D2 ou bien est-ce que Vaujany le joue pour un barrage qui devient sans intérêt ?
Il y a des chances que ce soit les deux (Lyon et Villard) vu la situation des Bouquetins.
J'espère que Villard avec son excellente formation, sa patinoire et affluence et sa culture va monter. Grosse prestation hier fasse à un HOGLY inexistant.
Concernant Lyon depuis leur bonne deuxième moitié de championnat et ces playoffs ils vont peut-être saisir l'opportunité de la montée à deux clubs.
Hâte de voir cette demi la semaine prochaine en tout cas.
Le match de barrage semble à priori inutile vu que la moitié des demi finalistes ne peuvent monter mais bon à voir...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Da.Mogwai a écrit : 24 mars 2024, 15:00
Macrogol a écrit : 24 mars 2024, 13:27 Villard ou Lyon évoluera donc en D1 la saison prochaine.
Vaujany ne pouvant monter, il faudrait savoir ce qu'il se passe au cas où ils finissent troisième: est-ce que le quatrième joue le barrage D1/D2 ou bien est-ce que Vaujany le joue pour un barrage qui devient sans intérêt ?
Il y a des chances que ce soit les deux (Lyon et Villard) vu la situation des Bouquetins.
J'espère que Villard avec son excellente formation, sa patinoire et affluence et sa culture va monter. Grosse prestation hier fasse à un HOGLY inexistant.
Concernant Lyon depuis leur bonne deuxième moitié de championnat et ces playoffs ils vont peut-être saisir l'opportunité de la montée à deux clubs.
Hâte de voir cette demi la semaine prochaine en tout cas.
Le match de barrage semble à priori inutile vu que la moitié des demi finalistes ne peuvent monter mais bon à voir...
Un sacré bordel quand même avec Vaujany qui ne peut pas monter.
S'ils se retrouvent en finale, il n'y a que l'autre finaliste qui pourra monter + le club classé 3ème (s'il le peut) ou le 4ème.
Et donc il n'y aurait pas de barrage.
On en prend la direction en tous cas !
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

"Si cette/ces équipe(s) n’étai(en)t pas en mesure d’accéder à la Division 1 en vertu des limitations d’engagement énoncées à l’Article 11.6.7, c’est l’équipe/les équipes en suivant dans le classement qui accéderai(en)t à la Division 1 ou disputerai(en)t le barrage"

extrait du réglement de la fédé
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Sinon en D2 côté maintien, c'est fait pour Colmar et Clermont qui se sauvent assez tranquillement dans cette poule. Maintenant, le match de samedi entre Valence et Amiens va être décisif.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

La fédé a l'air d'avoir oublié qu'il n'y avait qu'1 descente en D3 cette année... :perv:
https://www.hockeyfrance.com/competitio ... on-voisin/
Les deux clubs savent déjà qu’il est peine perdue pour le maintien après leur défaite le week-end dernier.
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Chris a écrit : 29 mars 2024, 22:04 La fédé a l'air d'avoir oublié qu'il n'y avait qu'1 descente en D3 cette année... :perv:
https://www.hockeyfrance.com/competitio ... on-voisin/
Les deux clubs savent déjà qu’il est peine perdue pour le maintien après leur défaite le week-end dernier.
Qui descend en d3?
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Seulement le 4ème de la poule de maintien en ce moment Amiens 2 mais le match Valence - Amiens 2 de samedi va valoir cher car Valence n'est pas encore sauvé
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 29 mars 2024, 22:54
Chris a écrit : 29 mars 2024, 22:04 La fédé a l'air d'avoir oublié qu'il n'y avait qu'1 descente en D3 cette année... :perv:
https://www.hockeyfrance.com/competitio ... on-voisin/
Les deux clubs savent déjà qu’il est peine perdue pour le maintien après leur défaite le week-end dernier.
Qui descend en d3?
Tout club de niveau supérieur qui n'a plus assez de sous pour continuer. :mrgreen:
Je sais, je sors....
(on en reparle bientôt).
j'observe
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 34 fois

Message non lu

En relisant la formule championnat D2
https://www.hockeyfrance.com/competitio ... 2/formule/

j'en suis arrive a la conclusion que quelque soit les resultats des demi-finales,
HCMP devrait etre assure a ce jour de la montee sportive en D1.

Pour l'attribution des 3 et 4eme places, il n'y a pas de petite finale.
- L’équipe classée 3ème dispute un barrage contre l’équipe classée 14ème de Division 1.
- Les dates de ce barrage sont 13, 20 et 21 avril.
De fait, les barrages ont lieu en parallele de la finale D2 (13 au 24 avril) et la formule D1
donne les memes dates de barrage.

Il faut interpreter "équipe classée 3ème". Si il n'y a pas de petite finale, ce ne peut etre
que sur la base du classement de la SR. Si HCMP perd contre Vaujany, ils seraient
necessairement 3e devant Villard ou Lyon, donc la 2eme equipe en position de montee
puisque Vaujany n'y est pas autorise. Donc gagnant ou perdant, HCMP est en position de montee.

Pour etre honnete et exhaustif, il y a pour moi une ambiguite dans la formule
Il n’y a pas de match de classement entre les équipes perdantes des huitièmes de finale
et des quarts de finale. Ces équipes sont classées de la 16ème à la 3ème place suivant
le niveau où elles sont éliminées
Soit c'est equipes perdantes des huitièmes de finale, des quarts de finale et des demi finales
et la on classe de la 16eme a la 3eme. Soit on s'arrete aux quarts et c'est classement
16ème à la 5ème place

Quelqu'un a-t-il une autre lecture (reglementaire et sportive), ou y a-t-il une faille
dans mon raisonnement ? Je suis preneur
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Comprend pas la question ? tu as les 3 clubs HCMP , villard et lyon , parmi eux 2 monteront sportivement , et le 3 éme club feras le barrage , puisque vaujany quelque soit son classement ne compte pas ! Apres bien sur ,viendra l'heure de la CNSCG
j'observe
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Ok j'explicite
1) HCMP bat Vaujany => HCLM monte en D1
2) Vaujany bat HCMP
Vaujany est donc 1er ou 2eme. => Le 3e monte en D1
Qui est 3eme ? D'apres mon raisonnement dans tous les cas de figure HCMP => HCMP monte

Voila pour le sportif.

De plus je pense que si on rajoute demi final a la phrase de la formule
Il n’y a pas de match de classement entre les équipes perdantes des huitièmes de finale
et des quarts de finale.
tout devient coherent. La CNSCG ca c'est quand le sportif est valide mais pas les finances
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 30 mars 2024, 21:04 Ok j'explicite
1) HCMP bat Vaujany => HCLM monte en D1
2) Vaujany bat HCMP
Vaujany est donc 1er ou 2eme. => Le 3e monte en D1
Qui est 3eme ? D'apres mon raisonnement dans tous les cas de figure HCMP => HCMP monte

Voila pour le sportif.

De plus je pense que si on rajoute demi final a la phrase de la formule
Il n’y a pas de match de classement entre les équipes perdantes des huitièmes de finale
et des quarts de finale.
tout devient coherent. La CNSCG ca c'est quand le sportif est valide mais pas les finances

suis d'accord avec toi , en demi , victoire de vaujany contre HCMP pour moi de se que je comprend HCMP finis 3 ème et MONTE aussi car le perdant de villard -lyon a terminé plus loin au classement de la saison régulière , et donc joue les barrage
Da.Mogwai
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:11
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Depuis quand les Bouquetins peuvent monter financièrement?
A la fin du T2 Vaujany fait le taff 4-2 et Villard/Lyon 2-2 avec une domination de Villard, la série promet
j'observe
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Da.Mogwai a écrit : 30 mars 2024, 22:12 Depuis quand les Bouquetins peuvent monter financièrement?
C'est une autre histoire. Pour l'instant, on se limite a l'aspect purement sportif. On verra le reste apres
Da.Mogwai
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:11
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 30 mars 2024, 22:23
Da.Mogwai a écrit : 30 mars 2024, 22:12 Depuis quand les Bouquetins peuvent monter financièrement?
C'est une autre histoire. Pour l'instant, on se limite a l'aspect purement sportif. On verra le reste apres
J'espère qu'il pourront en tout cas, grand feuilleton cet été en perspective
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Est-ce que seulement ils le veulent ? Leur dernier passage en D1 ne s'était pas très bien passé (financièrement parlant) et avec les problèmes financiers de l'intersaison j'y crois moyen..
JCP
Poussin
Poussin
Messages : 169
Enregistré le : 18 févr. 2006, 23:32
Localisation : Valence
A remercié : 43 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

En poule de maintien, Valence sauve sa peau en D2 en battant 8-2 Amiens 2 qui file donc en D3. Gros ouf de soulagement pour les Drômois, et pas mal de questions auxquelles il faudra répondre pour envisager une saison prochaine un peu plus sereine.

Dans le fil d'actualité du site de la fédé, on est passé de "Les deux clubs savent déjà qu’il est peine perdue pour le maintien après leur défaite le week-end dernier." du 29 mars au "Valence [...] et assure son maintien en D2" hier soir :hehe:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut JCP
JCP a écrit : 31 mars 2024, 08:54 En poule de maintien, Valence sauve sa peau en D2 en battant 8-2 Amiens 2 qui file donc en D3. Gros ouf de soulagement pour les Drômois, et pas mal de questions auxquelles il faudra répondre pour envisager une saison prochaine un peu plus sereine.

Dans le fil d'actualité du site de la fédé, on est passé de "Les deux clubs savent déjà qu’il est peine perdue pour le maintien après leur défaite le week-end dernier." du 29 mars au "Valence [...] et assure son maintien en D2" hier soir :hehe:
Heureux que la pièce soit tombée du bon côté.
Il y a ceux qui jouent le titre et les autres qui ferraillent pour éviter la cave. Cependant les informations sur la page n'étaient pas fausses au moment de leurs parutions. :mrgreen:
Il n'y a pas de quoi sabrer le champagne.

Le mal est profond chez les lynx, les saisons se suivent et malheureusement se ressemblent. L'ornière est profonde et pas dans la bonne direction.

A+ :)
JCP
Poussin
Poussin
Messages : 169
Enregistré le : 18 févr. 2006, 23:32
Localisation : Valence
A remercié : 43 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 31 mars 2024, 10:09 Cependant les informations sur la page n'étaient pas fausses au moment de leurs parutions. :mrgreen:
Il n'y a pas de quoi sabrer le champagne.
Mes meilleures salutations, yaquinclic

Je n'ai probablement pas été bien clair dans la formulation de mon post, les infos étaient bien fausses au moment de leur parution sur le fait qu'elles partaient du postulat qu'il y avait 2 descentes, alors que le règlement n'en prévoit qu'un :hehe: . Cela a d'aileurs été déjà souligné précedemment dans ce thread par Chris (il y a eu 3 actualités successives qui considéraient 2 descentes). Sur le forum, nous sommes plutôt familiers de ces affirmations érronées, on y contribue à peu près tous (d'autres plus fréquemment que d'autres :] ). Quand c'est sur le site de la fédé, c'est plus cocasse.

Tu as raison, on ne va pas sabrer le champagne, mais ouf quand même!
Da.Mogwai
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:11
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je trouve abusé le fait que Vaujany aligne ce soir Nogaretto et surtout Grossetete (un but pour le moment).
Besnier ça passe vu que c'est sa première saison à Chambéry.
Mais bon c'est le règlement..
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

Da.Mogwai a écrit : 06 avr. 2024, 19:35 Je trouve abusé le fait que Vaujany aligne ce soir Nogaretto et surtout Grossetete (un but pour le moment).
Besnier ça passe vu que c'est sa première saison à Chambéry.
Mais bon c'est le règlement..
@Arnaud76 @cannibale @PhilippeRH

Tout le monde appréciera les statistiques du match de ce soir qui permettent de mettre en valeur l'équité sportive liée à l'application de la formule des licences bleues !!

BESNIER : 3 buts, 3 passes
GROSSETETE : 2 buts, 2 passes
NOGARETTO : 1 but, 1 passe

On peut ajouter pour le plair GUIDOUX : 1 but, 3 passes

Pour les finales de D1,D2 , cela va être compliqué pour le 13, 14 ou les matchs ont lieu le même jour sinon pour les autres, ils pourront toujours faire le "move magique" !

A quand des joueurs qui gagneront simultanément, la même année, les championnats U20, D2, D1 et Magnus ?! ::d ::d
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1057
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 20 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

tempest a écrit : 06 avr. 2024, 21:44
Da.Mogwai a écrit : 06 avr. 2024, 19:35 Je trouve abusé le fait que Vaujany aligne ce soir Nogaretto et surtout Grossetete (un but pour le moment).
Besnier ça passe vu que c'est sa première saison à Chambéry.
Mais bon c'est le règlement..
@Arnaud76 @cannibale @PhilippeRH

Tout le monde appréciera les statistiques du match de ce soir qui permettent de mettre en valeur l'équité sportive liée à l'application de la formule des licences bleues !!

BESNIER : 3 buts, 3 passes
GROSSETETE : 2 buts, 2 passes
NOGARETTO : 1 but, 1 passe

On peut ajouter pour le plair GUIDOUX : 1 but, 3 passes

Pour les finales de D1,D2 , cela va être compliqué pour le 13, 14 ou les matchs ont lieu le même jour sinon pour les autres, ils pourront toujours faire le "move magique" !

A quand des joueurs qui gagneront simultanément, la même année, les championnats U20, D2, D1 et Magnus ?! ::d ::d
Dans un mois, ils joueront également le carré final du trophée loisirs 😂😂
Da.Mogwai
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:11
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Villard en finale :super:
Victoire 4/2 à Lyon, Raveaud et Chernikov marquent encore, Tiala 2 points.
Ils valident leur ticket pour la D1 après à voir financièrement.

Sinon Vaujany gagne 8/2... 4 points de Grossetete , Nogaretto 2 et Besnier 6 !
J'espère que les BDL vont pouvoir proposer un temps de jeu pour Besnier qui est juste énorme cette année, en constante progression, sinon pourquoi pas le prêter en Magnus.
j'observe
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Oui Besnier et on parle d'un 2005 !
Sinon sur un plan purement sportif
HCMP et Villard en D1
Valenciennes / Lyon en barrage
Répondre