Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nike vend Bauer

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
LeMog©
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 09 mars 2005, 20:00
Localisation : Colombes

Message non lu

Dans "La presse Canadienne"

Par Ross Marowits

Un homme d'affaires de Floride devenu amoureux des patins Bauer, alors qu'il grandissait sur les patinoires extérieures de Montréal, a acheté l'entreprise au géant américain des vêtements et articles de sport Nike en échange d'une somme de 200 millions $ US.

"Quand on a cinq, six, sept ou 10 ans et qu'on trouve une paire de patins dont on devient amoureux, on y reste fidèle jusqu'à la fin de sa vie", a déclaré en entrevue Graeme Roustan, âgé de 47 ans, après qu'il eut fait équipe avec la société américaine d'investissement privé Kohlberg & Co. afin de mettre la main sur Bauer Hockey.

"Il y a certainement un lien personnel entre Bauer et moi", a-t-il ajouté.

M. Roustan, qui est né à Sherbrooke et a déménagé en Floride il y a 17 ans, a affirmé que son amour pour le hockey avait vu le jour sur les patinoires extérieures du Québec où, alors qu'il était enfant, il a commencé à porter des patins Bauer de modèle Supreme.

Le géant américain Nike, qui avait fait l'acquisition en 1995 de ce qu'il a qualifié de fabricant d'équipement de hockey numéro un, a dit être ravi de s'être entendu avec "des acheteurs stratégiques qui ont une passion pour le hockey et qui se sont engagés à continuer d'investir dans la croissance à long terme de Bauer et son leadership de marque".

Le président et chef de la direction de Nike, Mark Parker, a déclaré dans un communiqué que la vente de Bauer Hockey avait été une "décision difficile" à prendre, mais qu'elle était dans les "meilleurs intérêts" de Nike et de Bauer.

Bauer continuera d'utiliser la marque Nike Bauer Hockey pour les produits déjà sur le marché pendant une période pouvant atteindre deux ans.

M. Roustan, via son holding Roustan, investit principalement dans les secteurs des arénas et de l'aviation.

Kohlberg & Co., qui compte des bureaux à New York et en Californie, a investi 12 milliards $ US dans six fonds.

Bauer, en affaires depuis 1927, exploite une usine à Saint-Jérôme, dans les Laurentides. L'entreprise a enregistré des ventes de 160 millions $ US l'an dernier, et elle s'attend à dépasser ce montant en 2008.

Nike avait déboursé 395 millions $ US en 1995 pour acheter la société d'équipement et de bâtons de hockey.


© La Presse Canadienne, 2008


Image<- le mec pas l'equipe:p
Image
Répondre