Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon-Nice en direct !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 27 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

C'est beau !!!
Une nouvelle bête à plumes dans le bestiaire de la D1 !

Bravo les Aigles... J'en connais qui doivent l'avoir bien mauvaise...


Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

clement a écrit :Moi j'aurais bien aimé un petit LYON pour c'est bon derby ! :wink:
Puis ça fait moins de kilomètre hein ? :lol:
les km, après 20000 dans l'année, on compte plus.

Ben entre Caen en Nice, 2 beaux déplacements l'an prochain :x
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

la fédé va trouver un moyen pour faire monter Lyon :wink:
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

ben comme d'hab, va falloir que TOUS les clubs de D1 montrent leur comptes..

On risque d'avoir des surprises, comme d'hab :?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
crosbyyyyyy
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 02 mai 2007, 18:03

Message non lu

hatron a écrit :ben comme d'hab, va falloir que TOUS les clubs de D1 montrent leur comptes..

On risque d'avoir des surprises, comme d'hab :?
Qui va "gicler" à votre avis ?
ludo67

Message non lu

Le Vésinet, Cergy et Amnéville
Avatar du membre
clement
Cadet
Cadet
Messages : 1021
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:24
Localisation : Valence

Message non lu

ludo67 a écrit :Le Vésinet, Cergy et Amnéville
Le Vésinet déjà en D2 ! :wink:
ludo67

Message non lu

clement a écrit :
ludo67 a écrit :Le Vésinet, Cergy et Amnéville
Le Vésinet déjà en D2 ! :wink:
Autant pour moi, je n'ai pas suivi ce championnat, j'ai juste eu ouie des difficultés financières de ces 3 clubs.

Pour revenir à cette finale, bravo aux niçois même si je suis déçu pour Matthieu et Philippe (1er but de Lyon100% strasbourgeois vous constatez, comme quoi, nos étrangers ne nous empechent pas de former de jeunes talents!)
nagty
Benjamin
Benjamin
Messages : 417
Enregistré le : 18 avr. 2004, 22:49

Message non lu

de retour de Charlemagnes....

Que dire, que dire, que dire,
Le match était très serré comme on pouvait s'y attendre... Pourtant Lyon semblait etre supérieur, controle de la majeure partie du match.... Mais quelque chose n'allait pas ce soir, quelque chose qui allait gacher la fete Lyonnaise. Mais quoi ? On ne va pas accabler Burnet, qui est passé à coté de son match (but contre son camp + sorties hazardeuses trop de pression ?) de toutes facons, selon moi, depuis qu'il est à Lyon il n'a jamais rien prouvé, Lerch était bien meilleur.
Mais quoi alors ? les 3 poteaux Lyonnais dans le 2eme tiers allait dans ce sens (à 4-2 pour Lyon, le poteau à bout portant allait changer la donne, puisqu'en contre, Nice revenait...). Lyon ne pouvait pas gagner ce soir. La motivation était pourtant bien là ! Mais la réussite en hockey sur glace fuit les Lyonnais depuis quelques années et dans le 3 tiers, tres crispé des 2 cotés, Nice marquait en supériorité. Lyon était abattu et pour la premiere fois de la saison, on voyait une équipe incapable de rentrer en zone offensive, completement cramée.

Bien joué à Nice, c'est un beau vainqueur.

La tristesse des Lyonnais à la fin était lourde, même le speakeur (qui devrait arreter de donner les scores de foot !!!) en pleurait...

Il y avait bien au moins 4000 personnes et ils ont refusé des personnes en plus !

Quand à moi je suis quand meme bien dégouté, une saison pour attendre les 5 derniers minutes du derniers match...
Puck Master
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2006, 02:12

Message non lu

Perso, je suis plutôt content de voir Lyon passer encore une saison en D2.

Et ceci non pas pour le hockey français (il serait préférable de voir un grand club de hockey à Lyon pour le développement national de notre discipline), non pas pour les joueurs (qui ont fait un beau championnat)... mais davantage pour les dirigeants (je ne les citerai pas) qui, depuis leur arrivée au club, n'ont finalement jamais eu de résultats à la hauteur de leur prétention.

J'en conclue donc que malgré le nouvel entraîneur (à la carte de visite édifiante), l'arrivée d'un grand nombre de joueurs en début de saison (ça faisait longtemps qu'on avait pas vu autant d'étrangers à Charlemagne) : il faudrait peut-être penser à changer l'équipe dirigeante...
Vous me direz : "facile la conclusion" : j'en convient mais ça vaudrait le coup d'essayer!!!!

Alors dehors la dynastie!! Ce sera mieux pour tout le monde!!!
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

même si personnellement je n'aime pas vraiment Lyon, je ne vois pas pourquoi les dirigeants sont à blâmer : ils ont amené un coach que beaucoup rêveraient d'avoir, des joueurs d'un très bon niveau, mais ce sont bien les joueurs qui ont échoué sur la glace leur montée...

L'armada niçoise de suédois a réussi à se transcender plus que les gones : les transversales n'ont semble-t-il pas aidé mais c'est sur le plan sportif que Lyon restera en D2, pas évident sur le plan financier qu'ils ne se retrouvent pas catapultés en D1 à l'inter-saison...

Après il est vrai que l'équipe dirigeante a il me semble eut quelques pressions pour intégrer une équipe 'concurrente' qui amenait pas mal de cash. Ne connaissant pas tous les méandres de cette histoire, je ne ferai pas plus de commentaire.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Cristo69
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 27 févr. 2008, 02:19
Localisation : Près de Lyon

Message non lu

hatron a écrit :même si personnellement je n'aime pas vraiment Lyon, je ne vois pas pourquoi les dirigeants sont à blâmer : ils ont amené un coach que beaucoup rêveraient d'avoir, des joueurs d'un très bon niveau, mais ce sont bien les joueurs qui ont échoué sur la glace leur montée...

L'armada niçoise de suédois a réussi à se transcender plus que les gones : les transversales n'ont semble-t-il pas aidé mais c'est sur le plan sportif que Lyon restera en D2, pas évident sur le plan financier qu'ils ne se retrouvent pas catapultés en D1 à l'inter-saison...

Après il est vrai que l'équipe dirigeante a il me semble eut quelques pressions pour intégrer une équipe 'concurrente' qui amenait pas mal de cash. Ne connaissant pas tous les méandres de cette histoire, je ne ferai pas plus de commentaire.
Je remarque que quelques dirigeants lyonnais ont l'air de faire un peu l'unanimité contre eux chez les lyonnais. C'est sympa de ta part de nous souhaiter une longue alliance avec eux. :roll: De mon point de vue de supporter, j'irai pas dire que je peux me montrer tellement satisfait, quand on voit une membre de la sécurité hystérique pour 3 confettis qui se courent après à plusieurs mètres de la glace... (c'est un exemple parmi d'autres)

Je vois que le LHC a l'air d'être autant apprécié que l'OL Lol, ça peut faire des déplacements très sympathiques tout ça. S'il se trouvait que les lions montent administrativement en D1, je t'accueillerai avec grand plaisir à Charlemagne ami bordelais, tout comme je prendrai grand plaisir à faire le déplacement en Gironde. :P

Sinon, félicitations à l'équipe niçoise et à ses dirigeants, pour être fair-play.
Image
Image
Grandiloquence = Fierté de se qualifier sur un but du patin du gardien adverse ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

:lol: :lol: je te souhaite pas une longue alliance, je fais qu'évoquer des faits.

N'ayant pas de contacts avec des gens de la cité des Gaules, je ne peux au contraire rien affirmer.

Associer les dirigeants à la sécurité, je sais pas si c'est judicieux, mais ils ont peut-être des ordres : c'est vrai que c'est le seul endroit à Lyon où on nous avait quasiment fait vider tous nos sacs à l'entrée, de peur qu'on transporte des substances interdites sans doute....
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

ludo67 a écrit :
clement a écrit :
ludo67 a écrit :Le Vésinet, Cergy et Amnéville
Le Vésinet déjà en D2 ! :wink:
Autant pour moi, je n'ai pas suivi ce championnat, j'ai juste eu ouie des difficultés financières de ces 3 clubs.

Pour revenir à cette finale, bravo aux niçois même si je suis déçu pour Matthieu et Philippe (1er but de Lyon100% strasbourgeois vous constatez, comme quoi, nos étrangers ne nous empechent pas de former de jeunes talents!)
Site tes sources ça m'intéresse...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

Je rentre enfin...CATCHOU long ce retour :D

Enfin c'est enorme ce que nos joueurs nous ont offert hier soir.
Un vrai et immense bonheur. En toute sincérité j'y croyais pas vraiment, et ils l'ont fait.
Un peu de chance, énormément d'abnégation, ils ont tout donné.

Quelle magnifique saison

PS: effectivement la sécurité pitoyable, j'ai failli m'emplatrer avec un gus qui s'est senti pousser des ailes alors que je voulais juste taper la main a nos joueurs.

PS2 : faudrait arreter avec ca, on a pas 20 suédois :roll:, alors l'armada de suédois qui se transcende, je vous laisse en penser ce que vous vouler, j'en ai rien a carrer :D mais c'est toute l'equipe qui s'est transcender
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

désolé si tu le prends mal benoit, mais sur 25 joueurs de votre équipe, je compte quand même 7 suédois et 6 autres de nationalités différents...

Après il est clair que j'étais plutôt favorable à Nice dans cette finale : il est évident que ce ne sont pas que les étrangers qui ont contribué à réaliser cette belle performance, donc pas la peine de tout prendre mal :shock:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

d'ailleurs contrairement à ce qui était écrit dans la plaquette posée sur les rangs de charlemagne, il n'y a pas que des Suédois à Nice puisque notre 3è ligne en a planté 2 (le 1er et le 3è) et 100% Français car le 1er, contrairement à ce qui est mentionné sur la FDM, c'est Colas Lecryt qui fait le lancé que Burnet se rentre tout seul et le 3è c'est Macon (formé à Nice) qui assiste Jouanin
Modifié en dernier par scal le 06 avr. 2008, 11:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

Non je le prends pas mal t'inquietes, je sais tres bien qu'on a pas mal d'etrangers. C'etait juste pour dire qu'on a pas joué a 7, et que tout le monde s'est arraché les tripes pour cette médaille. Ca rabaissait un peu la perf de toute l'equipe, dans le sens ou je l'ai compris en le lisant
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

550.000 euros de budget en 2007/2008 , 400.000 euros en 2006/2007 et toujours en D2 . Il y a un problême quelque part non :!:
Image
piand
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 44 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

n'y a t_il pas un barrage d1 d2
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

piand a écrit :n'y a t_il pas un barrage d1 d2
pas de barrage cette année entre D1/D2 :wink:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! On est championnnnnnnnnnnnns !

Trop trop bon !

Un grand match de Nice, quoiqu'on en dise, il fallait avoir des couilles pour revenir de 4-2 et gagner 5-4. Bon sang que j'ai tremblé jusqu'au bout ! Faut avouer que ça n'en était que meilleur au buzzer final !

Grosse victoire, grosse finale, grande équipe !
Les gars se sont battus jusqu'au bout et méritent leur montée en D1 !

Un petit mot sur les Lyonnais, quand même, pour dire que je n'étais pas rassuré à 4-2 pour eux. Ils ont également fait une superbe saison et n'auraient certainement pas volé un titre de champion. J'espère que le club saura très vite redresser la tête et se souvenir de tout ce qu'il a fait de bien cette saison. J'espère qu'ils pourront vite nous rejoindre à l'étage supérieur.
Image
Image
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Ce serait dommage pour Lyon de passer une saison supplémentaire en D2 avec une équipe surdimensionnée pour ce championnat... et 3000 spectateurs à Charlemagne. Nice mérite sa montée mais on peut regretter qu'il n'y ait qu'un seul promu à l'échelon supérieur (espérons que cela change l'an prochain pour favoriser le renouvellement des championnats). Mais un repêchage administratif est toujours possible alors wait and see...
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Faut que LYON monte en D1 !!!

On a besoin de grosses villes en Magnus... :D
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

LEONARDINHO a écrit :Faut que LYON monte en D1 !!!

On a besoin de grosses villes en Magnus... :D
C'est pas compliqué, z'ont juste à gagner les divisions intermédiaires... :mrgreen:
Répondre