Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon-Nice en direct !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 27 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

r-one a écrit :
LEONARDINHO a écrit :Faut que LYON monte en D1 !!!

On a besoin de grosses villes en Magnus... :D
C'est pas compliqué, z'ont juste à gagner les divisions intermédiaires... :mrgreen:
Ouais, exactement !
Les autres le font avec moins de pognon, c'est bien que ça doit être possible... :roll:


Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Y'a pas que le pognon sur le coup.

Y'a aussi un peu la chance car y'a 2 ans contre Nice, chez eux, en début de prolongation, il a fallu un sauvetage de Telmosse pour éviter qu'on ne reparte avec une défaite, et sur l'action suivante, ce fut le but vainqueur d'Igor...

Là on voit que sur 2 matchs il n'y a qu'un seul but d'écart, et pour les matchs de demi-finales de D1, c'est pareil c'est très serré :wink:

C'est rassurant sur le 'niveau' resserré des divisions inférieures à la Magnus. Mais on peut toujours regretter qu'il n'y ait qu'une seule ascension directe (sportive) :? car je pense que Lyon a le niveau du milieu de tableau de D1.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
hasteinn
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2006, 17:58

Message non lu

Cette année il y a exceptionellement une seule montée car il y avait 3 relégations de d1 la saison précedente mais dés la prochaine il y aura un barrage pour le second, patience Lyon
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

hasteinn a écrit :Cette année il y a exceptionellement une seule montée car il y avait 3 relégations de d1 la saison précedente mais dés la prochaine il y aura un barrage pour le second, patience Lyon
Sauf que les 3 relegations ne s'etaient pas faite pour cause de repechages et qu'il aurait donc ete juste de revenir sur cette exception!
Avatar du membre
gretzky088
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 03 août 2005, 23:45

Message non lu

:D video du match ici :lol: A 16M35S

http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... AS=regions
.france3.fr/regionraa/videojt/1920regional/rhonealpes&m_mmtrie=france3_regions_raa
_videojt_1920regional_rhonealpes

:lol: :lol: bravo a Nice. :wink:
Avatar du membre
gretzky088
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 03 août 2005, 23:45

Message non lu

:D video du match ici :lol: A 16M35S

http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... AS=regions
.france3.fr/regionraa/videojt/1920regional/rhonealpes&m_mmtrie=france3_regions_raa
_videojt_1920regional_rhonealpes

:lol: :lol: bravo a Nice. :wink:
Avatar du membre
Cristo69
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 27 févr. 2008, 02:19
Localisation : Près de Lyon

Message non lu

gretzky088 a écrit ::D video du match ici :lol: A 16M35S

http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... AS=regions
.france3.fr/regionraa/videojt/1920regional/rhonealpes&m_mmtrie=france3_regions_raa
_videojt_1920regional_rhonealpes

:lol: :lol: bravo a Nice. :wink:
Juste une question comme ça ?
Tu peux m'expliquer ce qu'est drôle ? :roll:

Si tu remontes un peu les messages sur ce topic, tu me diras si j'ai insulté l'équipe niçoise, le club de Nice, la ville de Nice quelque part. ;)

C'est juste pathétique de lire certains messages.
Image
Image
Grandiloquence = Fierté de se qualifier sur un but du patin du gardien adverse ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

T'as fondu une durite ou bien ?
Boit un coup, detends toi :lol:

Il propose juste la vidéo du jt, et est content pour Nice, il se moque pas des lyonnais
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

Hé les gars ! Et si on calmait un peu le jeu ?

Les Lyonnais sont à fleur de peau ? Je pense qu'on le serait également à leur place. J'ai pas trop vu de réaction tapageuse sur ce match, alors restons-en là.

Nan ?
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

Non mais tu as raison d'ailleurs mon poste etait pas tellement la pour mettre le feu, malgré le ton un peu taquin, je suis comme ca.

J'ai trouvé la reaction disproportionnée c'est tout
Mais bon Martin on connait ton coté calme et posé ;)
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

Calme et posé, je suis. Calme et posé, je reste. :wink:

On a gagné, je dis juste que c'est l'essentiel, quoi. :wink:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Cristo69
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 27 févr. 2008, 02:19
Localisation : Près de Lyon

Message non lu

benoit a écrit :T'as fondu une durite ou bien ?
Boit un coup, detends toi :lol:

Il propose juste la vidéo du jt, et est content pour Nice, il se moque pas des lyonnais
J'ai pas pété de durite, j'ai juste trouvé que ses 3 lol étaient en trop. Les autres smileys étaient présents pour exprimer sa joie, pas ceux-là. Après, il faut savoir les utiliser sans heurter.
T'as qu'à te mettre à ma place. Mais avec les supporters et surtout les ultras mulhousiens (pour donner un exemple mais les autres publics, c'est pareil), on a pas ce genre de problème. C'est seulement avec Nice que ça arrive des choses comme ça. Au cas où tu serais pas au courant, c'est plus facile de se promener en sécurité dans les rues de Saint-Etienne avec un maillot lyonnais qu'à Nice.

C'est juste la goute d'eau qui fait déborder le vase, je suis resté poli mais ferme dans mon message précédent.
Image
Image
Grandiloquence = Fierté de se qualifier sur un but du patin du gardien adverse ?
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

je viens de revoir le match (desolé je ne m'en lasse pas) mais c'est qui les 2 nazes qui commentent ?
des contre verités , des aneries ......2 exemples
le pro du hockey dit "Pascal Margerit (nice) a été recruté cette saison d'elite" c'est a mourir de rire , Pascal est le veteran de l'equipe 37 ans est doit etre à Nice depuis environ 10 ans
ce meme pro annonce que Nice pourri le jeu en demandant l'arret pour un trou dans la glace .....en fait c'est l'arbitre qui a demandé que le sang sur la glace soit gratté .....
quand à l'autre il voit des ballons dans le jeu :lol:
on a deja les images , c'est un progrés , peut etre un jour il y aura le son
:P
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

Cristo69 a écrit :
benoit a écrit :T'as fondu une durite ou bien ?
Boit un coup, detends toi :lol:

Il propose juste la vidéo du jt, et est content pour Nice, il se moque pas des lyonnais
J'ai pas pété de durite, j'ai juste trouvé que ses 3 lol étaient en trop. Les autres smileys étaient présents pour exprimer sa joie, pas ceux-là. Après, il faut savoir les utiliser sans heurter.
T'as qu'à te mettre à ma place. Mais avec les supporters et surtout les ultras mulhousiens (pour donner un exemple mais les autres publics, c'est pareil), on a pas ce genre de problème. C'est seulement avec Nice que ça arrive des choses comme ça. Au cas où tu serais pas au courant, c'est plus facile de se promener en sécurité dans les rues de Saint-Etienne avec un maillot lyonnais qu'à Nice.

C'est juste la goute d'eau qui fait déborder le vase, je suis resté poli mais ferme dans mon message précédent.
C'est bon on s'en tape. Y'a 2 smiley de trop tu petes un cable....Tant pis
Rien a voir avec les maillots ou pas les maillots.
A nice c'est Nice. le reste on s'en bat l'oeuf. Tant mieux si t'es plus penard a StE...

Et puis on est pas au foot ici, on est au hockey. Jusqu'a preuve du contraire les supps lyonnais ont ete bien recu a Nice, et il n'y a eu aucun soucis, alors que la BSN etait présente a Jean Bouin, donc...
Je dirais pas de meme de la reception chez vous, vos hommes de la sécu sont un poil trop sur les dents je pense. Heureusement qu'y avait que des calmes samedi lol
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

[MODE HORS SUJET = ON]
et puis cette après midi j'ai croisé une fille avec le maillot du PSG sur la place Armée du Rhin et elle s'est pas fait violer pour autant..., faut arrêter avec les clichés
[MODE HORS SUJET = OFF]
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

[MODE HORS SUJET = ON]
ouais mais je regrette un peu, parcequ'elle etait mignonne quand meme :lol:
[MODE HORS SUJET = OFF]
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

Quelqu'un serait capable de récupérer les images (même mal commentées) du match et de les faire tourner ?

C'est légal ? C'est possible ?
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

Aucun soucis pour télécharger les vidéos dailymotion, google est ton ami pour ca ;)
Avatar du membre
Cristo69
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 27 févr. 2008, 02:19
Localisation : Près de Lyon

Message non lu

benoit a écrit :
Cristo69 a écrit :
benoit a écrit :T'as fondu une durite ou bien ?
Boit un coup, detends toi :lol:

Il propose juste la vidéo du jt, et est content pour Nice, il se moque pas des lyonnais
J'ai pas pété de durite, j'ai juste trouvé que ses 3 lol étaient en trop. Les autres smileys étaient présents pour exprimer sa joie, pas ceux-là. Après, il faut savoir les utiliser sans heurter.
T'as qu'à te mettre à ma place. Mais avec les supporters et surtout les ultras mulhousiens (pour donner un exemple mais les autres publics, c'est pareil), on a pas ce genre de problème. C'est seulement avec Nice que ça arrive des choses comme ça. Au cas où tu serais pas au courant, c'est plus facile de se promener en sécurité dans les rues de Saint-Etienne avec un maillot lyonnais qu'à Nice.

C'est juste la goute d'eau qui fait déborder le vase, je suis resté poli mais ferme dans mon message précédent.
C'est bon on s'en tape. Y'a 2 smiley de trop tu petes un cable....Tant pis
Rien a voir avec les maillots ou pas les maillots.
A nice c'est Nice. le reste on s'en bat l'oeuf. Tant mieux si t'es plus penard a StE...

Et puis on est pas au foot ici, on est au hockey. Jusqu'a preuve du contraire les supps lyonnais ont ete bien recu a Nice, et il n'y a eu aucun soucis, alors que la BSN etait présente a Jean Bouin, donc...
Je dirais pas de meme de la reception chez vous, vos hommes de la sécu sont un poil trop sur les dents je pense. Heureusement qu'y avait que des calmes samedi lol
_Pour l'histoire du maillot, je me suis écarté du sujet un tant soit peu, c'était pour donner une image et un exemple pour montrer la rivalité entre les 2 villes, si tout le monde ne l'a pas compris, vous m'en voyez parfaitement désolé.

_Pour ce qui est de la sécurité excessive à Charlemagne, je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs, l'une des représentantes de la sécurité a failli nous refaire sa crise pour 2 ou 3 confettis qui se couraient après. Lol Elle était prête à bondir. C'est un problème qui existe donc des 2 côtés que j'ai dû dénoncer dans un autre sujet, il me semble.

_Pour ce qui est de la réception à Nice, du côté de l'organisation et de l'accueil par le club, pas grand-chose à redire, sécu normale avec fouille de mon sac à l'entrée, les gens auxquels j'ai demandé des renseignements m'ont répondu avec sympathie et disponibilité. même si je me suis fait un peu dévisager par des gars de la bsn à l'entrée, pas beaucoup de sécu à cet endroit-là.
Seulement voilà...
-Je me promenais dans Nissa jusqu'au moment où 2 personnes mal intentionnées sont venus me chercher des noises (auxquelles je n'ai pas répondu), ils m'ont suivi après mais ils ne s'estimaient peut-être pas assez nombreux pour m'attaquer, j'en sais rien.
-Au moment de l'arrivée du car à la patinoire, on a été accueillis par un "Lyonnais de merde" entonné par un petit groupe de 5 niçois.
-A la fin, 2 gars ont adressé des insultes et signes à caractère sexuel à des supporters et supportrices lyonnais, l'un dans la patinoire, l'autre dehors.
Après, si tu trouves que c'est une réception convenable, c'est toi qui vois mais dans d'autres patinoires, je n'ai pas vu et entendu ça. :?
Image
Image
Grandiloquence = Fierté de se qualifier sur un but du patin du gardien adverse ?
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

cher Cristo je pense qu'il faut savoir relativiser ....sais tu au moins ce qu'il se passe autour de ta patinoire ? sais tu que au moins un voiture de Nice a été cassée dans le parking du marché gare ( gardé ? ) ...comme quoi nul n'est parfait
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Christo...Tu nous fait tout une histoire pour tes petits deboires...Souviens toi du match à Lyon il y a quelques semaine et les "niçois enc...!) qu'ont subi les quelques supporters niçois qui avait fait le deplacement (et qui se trouvaient derriere le banc nicois à charlemagne)..Tu as oublié...

De partout, tu as des imbéciles...

Allez ne restons pas la dessus ...
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

Hé bien moi, à Cristo69 qui est assez nuancé jusqu'à présent, je veux dire qu'il me paraît effectivement inadmissible qu'il ait été traité de cette façon. Que l'on soit également accueilli comme ça à Lyon ne me paraît pas le justifier. Mon petit vécu de supporter me prouve que, quand on demande: "pourquoi vous insultez l'adversaire ?" à tel ou tel agité, la réponse est généralement: "c'est lui qui a commencé".

Et alors ? Non, je me répéterai, au risque de passer pour un doux rêveur: la violence et l'insulte n'ont strictement rien à faire dans un milieu sportif !

Après, je te demanderai aussi, Cristo69, de faire effectivement la part des choses. D'ailleurs, tu y parviens, puisque tu parles d'un accueil normal du club et de gens t'ayant offert des renseignements avec sympathie et disponibilité. Content que le club de notre ville te donne aussi cette image-là. Sois sûr que, même par les anonymes qui peuplent notre patinoire, il y a aussi de vrais passionnés.
Image
Image
Image
tane77
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 31 août 2006, 16:03

Message non lu

Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

Article paru sur le site de news niçoises Nice Premium
http://www.nice-premium.com/article/le- ... .3092.html
tane77
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 31 août 2006, 16:03

Message non lu

Vu sur le site des LIONS :
"Le programme des vacances pour les Lions
Après la déception de la défaite digérée, les Lions et leur coach Christer Eriksson sont déjà tournés vers l’avenir et la saison prochaine. Voici le programme qui les attend dans les mois à venir.

Depuis samedi soir, la saison sportive du LHC a pris fin. Si les joueurs en ont terminé avec les entraînements quotidiens, ils sont pourtant présents à la patinoire cette semaine pour gérer les problèmes logistiques.
Actuellement, le staff se penche sur la constitution de l’équipe pour la saison prochaine. Les dirigeants rencontrent tous les joueurs pour connaître leurs intentions. Dans la continuité du travail réalisé depuis le début de l’année, le staff du LHC étudie les CV de candidature reçus en nombre depuis quelques semaines.

Après cela, les joueurs seront au repos jusqu’à mi-mai avant de reprendre la préparation physique sur glace jusqu’à fin juin.
Christer Eriksson souhaite également tester les nouveaux joueurs : « J’aimerais pouvoir organiser un mini-stage sur la glace fin mai. Il nous permettra de faire un bilan et de mieux connaître les nouveaux joueurs ainsi que les juniors du club succeptibles de venir renforcer l’équipe 1. »

En juillet, l’équipe bénéficiera de vacances bien méritées après cette saison complète. Vacances ne signifie pas pour autant repos total pour les joueurs qui partiront avec un programme physique individuel pour garder la condition.

L’entraînement du LHC reprendra le 4 août, à raison de deux sessions quotidiennes. Le championnat devrait lui démarrer mi septembre comme chaque saison.

Le programme des vacances pour les Lions
Après la déception de la défaite digérée, les Lions et leur coach Christer Eriksson sont déjà tournés vers l’avenir et la saison prochaine. Voici le programme qui les attend dans les mois à venir.

Depuis samedi soir, la saison sportive du LHC a pris fin. Si les joueurs en ont terminé avec les entraînements quotidiens, ils sont pourtant présents à la patinoire cette semaine pour gérer les problèmes logistiques.
Actuellement, le staff se penche sur la constitution de l’équipe pour la saison prochaine. Les dirigeants rencontrent tous les joueurs pour connaître leurs intentions. Dans la continuité du travail réalisé depuis le début de l’année, le staff du LHC étudie les CV de candidature reçus en nombre depuis quelques semaines.

Après cela, les joueurs seront au repos jusqu’à mi-mai avant de reprendre la préparation physique sur glace jusqu’à fin juin.
Christer Eriksson souhaite également tester les nouveaux joueurs : « J’aimerais pouvoir organiser un mini-stage sur la glace fin mai. Il nous permettra de faire un bilan et de mieux connaître les nouveaux joueurs ainsi que les juniors du club succeptibles de venir renforcer l’équipe 1. »

En juillet, l’équipe bénéficiera de vacances bien méritées après cette saison complète. Vacances ne signifie pas pour autant repos total pour les joueurs qui partiront avec un programme physique individuel pour garder la condition.

L’entraînement du LHC reprendra le 4 août, à raison de deux sessions quotidiennes. Le championnat devrait lui démarrer mi septembre comme chaque saison."

En tout cas, Eriksson va préparer très sérieusement la prochaine équipe (en espérant que tous les jeunes restent, car ils sont très bons)

VIVEMENT LA RENTREE...
Répondre