Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

[avis] souplesse du patin

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
buzz l'éclair
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 14 oct. 2008, 20:24

Message non lu

bonsoir à tous,

je viens un peu en voisin pour ce premier post sur ce forum car je pratique le hockey mais en roller et non sur glace.... :?

je dois me prendre des roller de hockey et je crois que les chaussons sont bien souvent les mêmes que ceux de glace.

ma question concerne la dureté initiale du chausson et surtout sa capacité à "se faire" aux pied du patineur, je crois qu'il y a de grosses différences entre les marques. par exemple, il m'a été dit que les mission étaient assez raides et avaient du mal à s'asouplir.

avez vous des avis sur ce sujet ?

merci d'avance

christophe, brest


NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Perso, j'ai des roller hockey Mission et je n'ai eu aucun problème à les adapter à la forme de mon pied. Il suffit de chauffer le chausson au sèche-cheveu tout en trempant son pied dans de l'eau tiède. Tu mets ensuite immédiatement ton pieds dans le chausson (sans chaussettes) et tu sers à fond. Tu te mets une demi-heure devant la télé puis tu les enlèves.
buzz l'éclair
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 14 oct. 2008, 20:24

Message non lu

NicolasH a écrit :Perso, j'ai des roller hockey Mission et je n'ai eu aucun problème à les adapter à la forme de mon pied. Il suffit de chauffer le chausson au sèche-cheveu tout en trempant son pied dans de l'eau tiède. Tu mets ensuite immédiatement ton pieds dans le chausson (sans chaussettes) et tu sers à fond. Tu te mets une demi-heure devant la télé puis tu les enlèves.
ok merci pour l'info.
Mais par la suite, le chausson n'est il pas trop "raide" pendant qq temps ?

des avis sur les autres marques ?
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Non, à partir du moment où je l'ai fait c'était bon. Pour ce qui est des autres marques, je ne peux pas me prononcer, je n'ai jamais essayé vu que je fais du roller hockey depuis seulement deux ans.
buzz l'éclair
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 14 oct. 2008, 20:24

Message non lu

quel modèle as tu pris chez mission ?
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

buzz l'éclair
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 14 oct. 2008, 20:24

Message non lu

bon, je suis parti sur des bauer vapor XVR. j'ai pu les essayer avec un collègue qui venait d'en acheter dans la bonne pointure.
très confortable et dès les premiers instants... à voir dans le temps. :wink:
Répondre