Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Conseil matos

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
raphaman
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2008, 14:00

Message non lu

Salut à tous et à toutes, niquel ce ptit forum.

Voila j'ai fait quelques années de hockey quand j'étais mioche (5,6) et j'ai vraiement envie de m'y remettre mais ça doit faire 10 ans que j'suis pas remonter sur des patins, j'appréhende un peu d'me votrer lamentablement, donc c'est un peu l'objet d'ma première question:
La patinage c'est comme le vélo, ça s'oublie pas?

Ensuite je vais acheter du matos d'occaz niveau protec, mais je sais qu'une bonne paire de patins c'est indispensable, j'ai comme budget 150€ pour une paire, et j'ai trouvé ceux la (j'aime pas trop faire de la promo mais bon...):
http://www.prohockey.fr/produit.php?idP ... 5D=9&qte=1

Y mont pas l'air mal, mais bon à mon époque c'était encore les CCM supreme 3000 donc j'ai du mal à me faire une idée... j'attends vos conseils éclairés de ce coté.

Voila, merci à ceux qui prendront le temps de lire ces qq lignes...
Tcho!


Avatar du membre
remixxx
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2008, 20:37
Localisation : valence

Message non lu

lol :D

Ca fais plaisir, j'ai fais 6ans de hockey sr glace il y a de ca 10 ans pareil, je suis remonter sur des patins l'année derniere et franchement sa revient vite !!!
Ensuite pareil je m'étais acheter des décathlon (parce qu'il n'y avait que sa la ou j'étais !) maintenant je me tatte, trop de choix !!

Nike bauer vapor XIII, CCM V03 ... trop de chaoix !!!

Vos conseil me serviront aussi ca fais plaisir ...

Merci a toi raphaman

:oops:
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

L'important c'est de les essayer et d'en choisir une paire adaptée à son niveau (pas trop besoin d'avoir des patins de pro qu'il est impossible de plier).

Apres, c'est clair qu'avec 150€ tu vas te retrouver avec un choix important.

A titre perso je déconseille tres fortement les produits CCM qui sont d'un rapport qualité tres relatif !!!

Je conseille par contre la gamme Graf.

A +
Cam_num27
No brain, no pain !
raphaman
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2008, 14:00

Message non lu

J'ai choisi la solution valeure sure, j'ai trouvé un plan pour chopper des bauer supreme custom 4000 à 120€ neufs, j'lai ai pris direct, j'ai déja patiné avec ya 10 ans c'était d'la boucherie... J'me dis qu'ça devrait plutot l'faire...
Avatar du membre
bcanadians2000
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 18 mars 2005, 10:42

Message non lu

Baeur son tres bon sur du haut gamme et encore (voir la merdde des one 90 qui au bout d'un mois il ni avait plus de mousse de protection les pros joué sur la coque)
Les one 95 ont l'air correct.
par contre pour ton budget je te conseillerai plutot les Easton S3 juste un peu au dessus ils doivent etre a 175€.
sinon regarde sur le site le Vestiaire ice il faont pleins de promo des patins haut gamme a 25, 40,50% sur des synergy 800C,1200C,1500C
sportivement
bcanadians2000
Répondre