Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

chateauroux europeen et l'om? y sont ou?

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

le psg joue mal c'est vrai! il faut etre realiste mais les supporters de l'om souffrent t'ils de troubles de la memoire et surtout sont ils bien placés pour chambrer le psg! car ou sont ils actuellement?

1/ le psg est en coupe d'europe, chateauroux aussi... pas l'om!
2/ cela fait plus de 2 ans que l'on vous defonce au parc comme au velodrome!
3/ en regardant bien le classement du championnat , bon ok c'est mieux que nous, mais bon y 'a pas de quoi pavoiser et la ramener!

les 2 meilleurs clubs français actuellement sont et de loin monaco et lyon!

moi je veux le retour de alonzo dans les buts et la titularisation de benachour en meneur de jeu!

vive le psg!


<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Avatar du membre
rodman
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2004, 02:46

Message non lu

ah je suis rassuré, Poil à Gratter est de retour... je croyais qu il avait noyé sa deception dans la Berezina ou dans la vodka en compagnie de Vahid...

1/ le psg est en coupe d'europe, chateauroux aussi... pas l'om!
C est vrai on est pas en coupe d Europe et ça me fait chier. mais bon au moins nous l année dernière on était pas ridicule... cf finale de la coupe de l UEFA...
Car pour l instant le PSG c est comme Chateauroux... eliminer des le premiers tours... encore que vous vous avez de la chance par rapport à Chateauroux... vous avez encore 4 matchs à jouer (euh que dis je, à subir)...

2/ cela fait plus de 2 ans que l'on vous defonce au parc comme au velodrome!
C est vrai... l a rien a dire... mais bon le championnat ne ser resume pas a OM/PSG poil a gratter... donc faut pas faire une fixation comme ça... il y a 18 autres equipes...
Et puis il faut pas toujours regarder en arrière Poil à Gratter... tu vas finir par devenir comme ces cons de marseillais qui sortent qu on a gagné pleins de titres dans les années 50/60... et que vous vous existiez même pas...

3/ en regardant bien le classement du championnat , bon ok c'est mieux que nous, mais bon y 'a pas de quoi pavoiser et la ramener!
C est vrai on a pas a la ramener quoique franchement je prefere notre position à la votre... franchement...

Bon allez sans rancune... j aime les utopiques... comme les supporters du PSG...
Avatar du membre
Coachise
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 25 mars 2004, 12:54
Localisation : morzine

Message non lu

Mais il est revenu notre trublion prefere !
Eh oui l'O M n'est pas en coupe d'Europe cette annee !TRES DOMMAGE !
Mais au vu de leur debut de saison c'est peut etre mieux !
Ils avait refuse la coupe intertoto donc une saison blanche en Europe !
C'est arrives aux meilleures equipes ? NON ?
ENFIN
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

En attendant le PSG n'était pas en coupe d'Europe l'an passé alors que l'OM y était. On verra si le PSG atteint la finale de la coupe de l'Uefa.
Ensuite mettre le finaliste de la coupe de France à la place du finaliste de la coupe d'europe dans la coupe d'Europe y'a bien un problème dans l'énoncé.
Avatar du membre
rodman
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2004, 02:46

Message non lu

non la je suis pas d accord, Chateauroux avait agne le droit de participer a la coupe de l UEFA suite a son beau parcours en Coupe de France... l OM meme si on a fait finale UEFA, cela ne qualifie pas pour l annee suivante...

Les regles sont connues au depart donc il faut les respecter.
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Je suis contre les club de L2 en Europe, ils font diminuer le coefficiant uefa et celà réduit le nombre de places européennes pour les clubs Français! :unsure:
Mais il faut reconnaitre que de voir évoluer de petites équipes française en coupe d'Europe est sympatique pour les joueurs, même s'ils se prennent des raclée, voir nos 2 clubs de L2 engagés: Chateauroux et Paris.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Je ne vois pas pourquoi les clubs de L2 ne feraient la Coupe d'Europe s'ils ont mérité d'avoir leur place, les clubs de L1 n'ont qu'a jouer sérieusement la Coupe de France qu'ils ont de plus en plus tendance à négliger.
On pourrait également instaurer un système de match aller-retour à partir des quarts de finale comme c'est le cas dans d’autres pays, en Espagne par exemple, de manière à favoriser les grosses équipes même si on perd un peu l'esprit de la coupe et ses surprises.
Image
Avatar du membre
rodman
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2004, 02:46

Message non lu

[QUOTE]Je suis contre les club de L2 en Europe, ils font diminuer le coefficiant uefa et celà réduit le nombre de places européennes pour les clubs Français!

Completement pas d accord, la Coupe de France est une epreuve magique car elle permet aux petits de pouvoir se mesurer aux grands...
La regle est simple, le vainqueur obtient une place en Coupe d Europe...

C est quand meme la seule competition en football qui permet une confrontation entre tous les clubs de l hexagone quelque soit leurs niveaux...

Alors dire que les clubs de L2 ne devraient pas etre en Coupe D europe c est leur faire injure pour moi... Pourquoi leur interdire le droit?
Parce qu ils sont supposaient plus faible que ceux de L1... ouais peut etre mais sur cette competition, ils ont prouve qu ils meritaient leur qualification...

CImagine un peu la situation:
La France gagne contre les Tcheques en demi des JO. On s apprete a rencontrer le Canada mais juste avant la finale le CIO annonce: "bon les francais vous etes bien gentils mais les Tcheques sont supposes meilleurs donc c est eux qui font la finale..."

Je suis pas sur que tu serais super content.

C est le meme cas pour Chateauroux... ils ont fait finale de la Coupe de France, ils meritent leur place en Coupe de l UEFA.
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Si tu prends la coupe du monde de hockey! Elle ne serait pas réservée uniquement aux "grands" pays du hockey? Celà leur évite de devoir jouer des match contre une équipe de France qu'ils étrilleraient comme Bruges a éttrillé Chateauroux!
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

ah oui, souhaitons au PSG de faire aussi bien que l'OM, aller en finale de l'UEFA.... (parce que la C1, :D :D :D )


sinon on à déja du la faire 1000 fois :

le Parc des Princes change de nom, désormais il s'apellera le Stade Victor Hugo. Pourquoi ? parce qu'on y joue souvent "les Misérables" :lol: :lol: :lol:

Allez on rigole !

ST :)))
Image
Image
Image
Pierrot
Minime
Minime
Messages : 582
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:57
A été remercié : 3 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-rodman+Oct 1 2004, 18:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (rodman @ Oct 1 2004, 18:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La regle est simple, le vainqueur obtient une place en Coupe d Europe...

[/quote]
Oui sauf que Chateauroux n'a pas gagné la cdf, mais a été finaliste.

Et la ça change pas mal de choses, car la place du finaliste de la cdf qualifié en coupe UEFA si le vainqueur est en championsleague cela ne se fait que sur dérogation UEFA, ceci basé sur une tradition qui date du temps de la feu coupe des coupes, ou cela se passait ainsi si le vainqueur de la coupe était aussi champion de france, et donc déja qualifié en C1. Ce qui pouvait sembler normal au temps de la coupe des coupes ( puisqu'elle était basée dsur les resultats des coupes nationales ) peut le paraitre moins maintenant pour la qualif en coupe UEFA ( crée à la base pour récompenser un bon classement en championnat ).

D'ailleurs la France est le seul pays européen à demander ce type de dérogation, les autres ont compris et plutot que de voire un club de d2 ou de fin de tableau D1 sorti au 1er tour ont l'intelligence de ne surtout pas demander ces derogations pour un finaliste perdant et de laisser les meilleurs clubs du championnat jouer la coupe UEFA.
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

oui mais l'om ne meritait pas l'europe ni en championnat ou on les a battus 2 fois ni en coupe ou on les a ridiculisés :lol: :lol: :lol: .

c'est au club de d1 a se conduire en professionnels et à ne pas snober la coupe de france( voir monaco)!
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Avatar du membre
basima
Minime
Minime
Messages : 514
Enregistré le : 03 mai 2004, 16:41
Localisation : Amiens
Contact :

Message non lu

Je suis content qu'une (petite) équipe comme chateauroux puisse gouter au moins une fois à la coupe d'europe car etre finaliste de la coupe de france ce n'est pas rien puis ils ont mérités leur place en UEFA.
Image
Image
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-rodman+Oct 2 2004, 18:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (rodman @ Oct 2 2004, 18:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [QUOTE=nicos38,Oct 2 2004, 10:41] Il y a quatres places en coupe de l UEFA chaque année en France. 2 pour le championnat, 1 pour la coupe de France et 1 pour la coupe de la Ligue. [/quote]
Non une seule pour le championnat, le 4ème!!!
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Pierrot+Oct 4 2004, 09:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pierrot @ Oct 4 2004, 09:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> D'ailleurs la France est le seul pays européen à demander ce type de dérogation, les autres ont compris et plutot que de voire un club de d2 ou de fin de tableau D1 sorti au 1er tour ont l'intelligence de ne surtout pas demander ces derogations pour un finaliste perdant et de laisser les meilleurs clubs du championnat jouer la coupe UEFA. [/quote]
Je sais pas s'ils étaient finalistes ou avaient gagné, mais j'ai vu que l'Allemagne et l'Angleterre avaient chacun un club de D2 engagé en coupe de l'UEFA, donc ça n'a rien d'une exception française.
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

de toute maniere tout le monde connait les regles! c'etait aux autres clubs de d1 , d'essayer de se qualifier sur le terrain. chateauroux n'a pas volé sa place!
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Pierrot
Minime
Minime
Messages : 582
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:57
A été remercié : 3 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-Marc+Oct 4 2004, 12:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marc @ Oct 4 2004, 12:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je sais pas s'ils étaient finalistes ou avaient gagné, mais j'ai vu que l'Allemagne et l'Angleterre avaient chacun un club de D2 engagé en coupe de l'UEFA, donc ça n'a rien d'une exception française. [/quote]
Oups sorry Millwall était bien en UEFA cette saison ( finaliste de la FA Cup ) et effectivement certains pays ( pas tous ) fonctionnent comme la france. Je me suis laissé abusé par des déclarations de Guy Roux l'an passé sur le sujet que je n'ai pas vérifié. Si on peux même pas faire confiance à Guy Roux ou va t'on ...
Pierrot
Minime
Minime
Messages : 582
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:57
A été remercié : 3 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-poil a gratter+Oct 4 2004, 15:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (poil a gratter @ Oct 4 2004, 15:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> de toute maniere tout le monde connait les regles! c'etait aux autres clubs de d1 , d'essayer de se qualifier sur le terrain. chateauroux n'a pas volé sa place! [/quote]
je n'ai pas dit que Chateauroux ne méritait pas sa place en coupe d'europe à partir du moment ou les règles sont faites ainsi.
Je soulignais juste que le reglement n'était pas le même partout et que cela méritait débat ...
Pierrot
Minime
Minime
Messages : 582
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:57
A été remercié : 3 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-poil a gratter+Oct 4 2004, 11:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (poil a gratter @ Oct 4 2004, 11:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> oui mais l'om ne meritait pas l'europe ni en championnat ou on les a battus 2 fois ni en coupe ou on les a ridiculisés :lol:  :lol:  :lol: .

[/quote]

ça c'est complètement stupide comme réponse, comme ce post et la plupart de tes posts anti om d'ailleurs.

L'humour second degré ça va bien 5 minutes mais relancer sans cesse des posts sur le sujet ça devient lourdingue ... en plus pour l'instant les supps du psg dont tu semble faire parti feraient mieux de se faire tout petit ... à moins que ce soit la frustration des résultats lamentables de ton équipe qui te donne envie de déverser tant que tu peux ta haine des marseillais sur le forum ?
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

sache pierrot que je n'ai aucune haine de l'om! le psg se faisant chambrer à longueur d'année ( media, sup...) je m'octrois le droit de chambrer l'om! apres que ça te plaise ou non est le cadet de mes soucis! quand un sujet ne m'interesse pas moi je ne le lis pas! fais en de meme!

je te salue
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Avatar du membre
Bas alpin
Benjamin
Benjamin
Messages : 312
Enregistré le : 05 juil. 2004, 14:22
Localisation : Gap

Message non lu

le problème c'est que ce débat sera jamais tranché car les 2 points de vue s'appuient pas sur le même esprit :
dans un cas on vise la potentialité d'un bon parcours européen à venir
dans l'autre la récompense d'un bon parcours en coupe de france l'année d'avant

perso je penche quand même pour la première position : présenter un club dont la probabilité qu'il passe le second tour est quasi nulle me pose problème. donc il serait préférable que dans le cas où le vainqueur de la coupe est qualifié pour la Champion's League ce soit le 5eme du championnat qui obtienne son billet pour l'uefa.

Maintenant le problème principal c'est le faible niveau d'une compétition comme la coupe de France. Alors qu'avant on se battait pour la coupe comme pour le championnat, c'est plus le cas aujourd'hui. Les clubs de L1 s'en tapent et n'en font un objectif qu'à partir du moment où ils sont en 1/2 finale. C'est vraiment dommage pour une compétition au passé aussi prestigieux.
Hasta la victoria siempre
Avatar du membre
basima
Minime
Minime
Messages : 514
Enregistré le : 03 mai 2004, 16:41
Localisation : Amiens
Contact :

Message non lu

C'est une bonne idée de mettre en Ch ligue le vainqueur de la coupe à la place du troisieme. L'équipe l'aura mérité et il y aura plus d'une équipe qui voudra la gagner. Esperons que les dirigeants de la ligue de foot lise ce forum
Image
Image
Pierrot
Minime
Minime
Messages : 582
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:57
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Je crois que " Bas Alpin " ne disait pas ça dans ce sens ...
Et pour ce qui est de qualifier le vainqueur de la coupe en champions league ce seria une enorme erreur ( qui n'a jamais été evoqué d'ailleurs ) car le risque d'envoyer des equipes moyennes se faire piler en league des champions ( si elles arrivent deja à passer le tour preliminaire ... )
Avatar du membre
rodman
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2004, 02:46

Message non lu

ouais la je suis d accord avec Pierrot... envoyer le vainqueur de la Coupe en Champions League, non.

La champions League c est pour les clubs les plus forts donc les plus fort de D1...

Une equipe comme Ajaccio (et je les aime bien) gagne la coupe.
Avec un bon tirage tu peux recevoir tout le temps à la maison... il commence par un equipe de Nat, 2 equipes de D2 qui sont la aussi en ayant eliminer des clubs de divisions inférieures (dc qui n ont fait que respecter la hierachie...)... bref il se retrouve en 1/4 par hasard.
Là en 1/4 rebelote, ils prennent le petit poucet un club de CFA 2.. il passe en 1/2.

En demi, il rencontre le Istres en lutte pour le maintien et qui a un match super important contre un autre club 3 jours aprés. Istres envoie son equipe bis et privilegie le maintien en D1.. resultat Ajaccio en finale contre Monaco qui joue le titre 3 jours apres contre Lyon... Monaco envoie une equipe bis et Ajaccio gagne la coupe...

Bref tu te retrouves l année d apres avec Ajaccio contre le Milan AC ou Chelsea... ça fait plaisir aux supporters corses mais c est valises à chaque fois.

Non moi je trouve que les regles sont bien comme elles sont...

Les 3 premiers en league des Champions... le 3ème en match preliminaire...
Le 4ème en UEFA
Les vainqueurs des Coupes (ou les finalistes si vainqueur deja qualifié en ligue des champions) en UEFA.

Pour la coupe de France, je suis 100% contre le fait de supprimer le droit pour le finaliste dans le cas ou le vainqueur ne prend pas le ticket UEFA de participer à la coupe d Europe.
Cette epreuve est pour moi sacré car elle permet aux petits de se mesurer aux grands...

Par contre l idee de rebalancer la place de l UEFA au 5eme de D1 dans le cas ou le vainqueur de cette coupe est en champions league.
J avoue qui je n y avais pas pensé et que l idée me parait applicable.
Répondre