Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Le Hijab au hockey féminin ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Tout d'abord, le hijab, c'est ça :arrow: http://www.an-nissa.fr/hijab?gclid=CLq6 ... tAodwQ5E9g. Sympa non ?

Autorisé par la FIFA au foot, on risque de se le choper au hockey :lol: :lol: :lol:

A VOS AVIS messieurs dames ! Ca m'intéresse :mrgreen:


Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

Je préfère pas donné le fond de ma pensée sinon je vais pas respecter la charte du forum.

Mais à part ça je voulais juste dire que je trouve hallucinant comme la FIFA ( grande institution) a cédé devant des revendications politico-religieuses, qui par ailleurs est une violation de la charte de la FIFA et surement de la charte de l'IIHF si cette merde est appliquée au hockey.

Certains diront que ca ouvre le sport aux femmes des pays "arriérés" ( Arabie saoudite,Qatar..ect)..Certes je suis d'accord, elles s'épanouissent dans leur sport favori mais c'est quand même grave qu'en 2012, le religieux gagne contre le modernisme.Mais je suis pas trop étonné vu le manque de couilles des dhimmis qui sont à la tête de ces institutions.

http://www.amazon.fr/Of-Hockey-Hijab-Re ... 1894770560 ( Pour ceux qui veulent creuser la question)
ImageImage
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Pareil, je ne veux pas m'étaler sur le sujet, je sens que je deviendrais désagréable... que les femmes libres l'emportent sur l'obscurantisme religieux (et masculin, en l'occurrence !) !!!
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Mille fois opposé à une réforme ultra-conservatrice qui va à 100% à l'encontre de ce que les pays demandeurs affichaient il y a encore relativement peu. En parler ne va nullement à l'encontre de la charte de notre site dont le but est précisément de défendre une certaine éthique du sport et du hockey. Mais je ne suis pas surpris par la FIFA du vieux Blatter . Et en natation, devront-elles nager voilées et habillées de la tête au pieds ?! Les records de la Manaudou ne risquent pas de tomber. Je connais en France un parti politique qui doit se frotter les mains ...
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Bientôt ça sera le voile intégral...faut y voir un signe positif, l'EDF sera sûre de gagner :mrgreen: (pas facile de voir le palet ou le ballon)
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

j'ai vu ça pour le foot !! :roll: :roll: :roll:
que dire sur les normes d'équipements pour un sport , égaux pour tous !!!!!!!!
et puis m..de, les religions nous emmerdent déjà dans la rue alors qu'elles sont dans la sphère privée normalement :roll: :roll:

alors si ça débarque dans le sport !!!!!!!! pfffffffffff
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

J'ai connu un principal de collège qui avait été jusqu'à exclure définitivement, après sanctions progressives bien sûr, 2 jeunes filles portant ce voile. Toujours sous le principe de la laïcité. Et bien ce monsieur n'avait pas été soutenu par sa hiérarchie !!! Si vous saviez comment l'administration peut brimer un fonctionnaire :evil: :evil: :evil:

Le parti politique qui se frotte les mains, Patrice, c'est peut-être celui qui est au pouvoir. Ca va dans la ligne des Aubry et consorts : horaires de piscine adaptés pour femmes voilées :lol: :lol: :lol:

Mais laissez-moi vous dire un truc, à vous autres français, ce n'est pas au Pays-Basque qu'on nous imposera le voile. Quand je suis énervé, je deviens "séparatiste", mais c'est pour la bonne cause.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

polo64 a écrit :J'ai connu un principal de collège qui avait été jusqu'à exclure définitivement, après sanctions progressives bien sûr, 2 jeunes filles portant ce voile. Toujours sous le principe de la laïcité. Et bien ce monsieur n'avait pas été soutenu par sa hiérarchie !!! Si vous saviez comment l'administration peut brimer un fonctionnaire :evil: :evil: :evil:

Le parti politique qui se frotte les mains, Patrice, c'est peut-être celui qui est au pouvoir. Ca va dans la ligne des Aubry et consorts : horaires de piscine adaptés pour femmes voilées :lol: :lol: :lol:

Mais laissez-moi vous dire un truc, à vous autres français, ce n'est pas au Pays-Basque qu'on nous imposera le voile. Quand je suis énervé, je deviens "séparatiste", mais c'est pour la bonne cause.
ha non pas toi !!! les horaires de piscines n'existent pas en piscines PUBLIQUES ou alors il va falloir donner des exemples!!
par contre en privé , oui c'est vrai !! mais ce ne sont pas les élus là :roll: :roll:
et la gauche est bien moins communautariste que la droite :roll: :roll: !! :D
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Ca dérive pas un peu sur la politique là??
Image
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

ricou a écrit :
polo64 a écrit :J'ai connu un principal de collège qui avait été jusqu'à exclure définitivement, après sanctions progressives bien sûr, 2 jeunes filles portant ce voile. Toujours sous le principe de la laïcité. Et bien ce monsieur n'avait pas été soutenu par sa hiérarchie !!! Si vous saviez comment l'administration peut brimer un fonctionnaire :evil: :evil: :evil:

Le parti politique qui se frotte les mains, Patrice, c'est peut-être celui qui est au pouvoir. Ca va dans la ligne des Aubry et consorts : horaires de piscine adaptés pour femmes voilées :lol: :lol: :lol:

Mais laissez-moi vous dire un truc, à vous autres français, ce n'est pas au Pays-Basque qu'on nous imposera le voile. Quand je suis énervé, je deviens "séparatiste", mais c'est pour la bonne cause.
ha non pas toi !!! les horaires de piscines n'existent pas en piscines PUBLIQUES ou alors il va falloir donner des exemples!!
par contre en privé , oui c'est vrai !! mais ce ne sont pas les élus là :roll: :roll:
et la gauche est bien moins communautariste que la droite :roll: :roll: !! :D


Oui elle a instauré ça pour les femmes obèses il parait, on y croit tous: http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

nicos38 a écrit :
ricou a écrit :
polo64 a écrit :J'ai connu un principal de collège qui avait été jusqu'à exclure définitivement, après sanctions progressives bien sûr, 2 jeunes filles portant ce voile. Toujours sous le principe de la laïcité. Et bien ce monsieur n'avait pas été soutenu par sa hiérarchie !!! Si vous saviez comment l'administration peut brimer un fonctionnaire :evil: :evil: :evil:

Le parti politique qui se frotte les mains, Patrice, c'est peut-être celui qui est au pouvoir. Ca va dans la ligne des Aubry et consorts : horaires de piscine adaptés pour femmes voilées :lol: :lol: :lol:

Mais laissez-moi vous dire un truc, à vous autres français, ce n'est pas au Pays-Basque qu'on nous imposera le voile. Quand je suis énervé, je deviens "séparatiste", mais c'est pour la bonne cause.
ha non pas toi !!! les horaires de piscines n'existent pas en piscines PUBLIQUES ou alors il va falloir donner des exemples!!
par contre en privé , oui c'est vrai !! mais ce ne sont pas les élus là :roll: :roll:
et la gauche est bien moins communautariste que la droite :roll: :roll: !! :D


Oui elle a instauré ça pour les femmes obèses il parait, on y croit tous: http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Et ce sont bien des piscines publique désolé...
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Foot, hockey, piscines, le sport est et doit rester laïc et il faut bannir tout signe religieux trop visible.
Car si la religion entre dans tous les domaines, c'est la fin de tout.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Je ne voulais pas dire autre chose :D

Autre remarque : personne ne se demande porquoi et comment la FIFA en est venue a accepter ça ?
Il doit y avoir de l'argent bien au frais versé sur quelques comptes de l'autre côté du lac ... de G'nève :roll:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Oui elle a instauré ça pour les femmes obèses il parait, on y croit tous: http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html[/quote]
Et ce sont bien des piscines publique désolé...[/quote]

on parle de choix confessionnels là ,dans l'article?? li bien l'article :roll:
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

polo64 a écrit :Je ne voulais pas dire autre chose :D

Autre remarque : personne ne se demande porquoi et comment la FIFA en est venue a accepter ça ?
Il doit y avoir de l'argent bien au frais versé sur quelques comptes de l'autre côté du lac ... de G'nève :roll:
ben ça c'est pas bien compliqué !!!!!
euhhh y a pas une coupe du monde prevue à Dubaî ou au Quatar ? avec beaucoup de dollars ? :lol:
de pétrole ...........
Modifié en dernier par ricou le 08 juil. 2012, 20:50, modifié 1 fois.
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

ricou a écrit :Oui elle a instauré ça pour les femmes obèses il parait, on y croit tous: http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Et ce sont bien des piscines publique désolé...[/quote]

on parle de choix confessionnels là ,dans l'article?? li bien l'article :roll:[/quote]

Oui pour les femmes obèses pourquoi tu crois que je fais de l'ironie? Relis visiblement tu as un doute! Après étrange pas de piscine pour les obèses hommes...
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

nicos38 a écrit :
ricou a écrit :Oui elle a instauré ça pour les femmes obèses il parait, on y croit tous: http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Et ce sont bien des piscines publique désolé...
on parle de choix confessionnels là ,dans l'article?? li bien l'article :roll:[/quote]

Oui pour les femmes obèses pourquoi tu crois que je fais de l'ironie? Relis visiblement tu as un doute! Après étrange pas de piscine pour les obèses hommes...[/quote]

désolé , j'avais pas capté ton ironie , le sujet est sensible , bon les hommes s'en foutent je crois :wink:
mais on a déjà des créneaux pour ..... TOUS les bébés nageurs, TOUS les débutants, etc !!!!
alors si pour elles, ça peut leur faire du bien à la tête et au corps .......ça fera peut être baisser les dépenses de santé :D :D
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Rien à voir avec le hockey mais j'aime beaucoup ce commentaire :

"à H BOSCH 19H36 La piscine Deligny, je la connais : elle réserve un horaire pour les droitiers dextro-gyres et un horaire pour les gauchers sinistro-gyres pour éviter les embouteillages ; c'est pas mal, non plus. Mais un horaire selon les sexes à une époque où l'homosexualité est mieux que revendiquée, honorée, en voilà une mesure désuète ! Quant à la méchanceté des femmes entre-elles pour se foutre de l'anatomie des autres femmes, l'indifférence des hommes pour les moches est préférable. " :lol: :mrgreen:
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

r-one a écrit :Rien à voir avec le hockey mais j'aime beaucoup ce commentaire :

"à H BOSCH 19H36 La piscine Deligny, je la connais : elle réserve un horaire pour les droitiers dextro-gyres et un horaire pour les gauchers sinistro-gyres pour éviter les embouteillages ; c'est pas mal, non plus. Mais un horaire selon les sexes à une époque où l'homosexualité est mieux que revendiquée, honorée, en voilà une mesure désuète ! Quant à la méchanceté des femmes entre-elles pour se foutre de l'anatomie des autres femmes, l'indifférence des hommes pour les moches est préférable. " :lol: :mrgreen:
C'est vrai que les femmes entre elles c'est quelque chose! :lol:
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Sérieux j'ai halluciné quand j'ai lu que la FIFA autorisait ça....

On pourra en parler longtemps, mais pour faire court, mettre la religion la dedans... et encore plus quand on parle du "hijab" et toute sorte de voile d'ailleurs... ca me fait doucement sourire... :roll:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Ca va être compliqué pour les Sikhs de faire une tête puissante.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

seraf a écrit : 22 oct. 2023, 20:22 MESSAGE SUPPRIME
Pour ce qui me concerne, ce n'est pas un sujet. En sport, on joue avec l'équipement règlementaire du sport en question.
Le bérêt Basque n'est pas autorisé en hockey, c'est dur, mais c'est comme ça
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 759
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

seraf a écrit : 22 oct. 2023, 20:22 MESSAGE SUPPRIME
De mon expérience (Irlande, UK, Pays-Bas), je ne me souviens pas que ce soit un problème dans le sport hormis dans un cadre scolaire où les éducateurs craignent un risque d'accident.

Dans le hockey, je ne vois pas de contre-indication sportive particulière. Il est couramment porté dans les sélections nationales de pays à majorité musulmane. De plus, plusieurs grandes marques sportives en vendent.

À titre personnel, c'est un sujet qui me fait ni bouger une, ni remuer l'autre. À vrai dire, j'envie le temps libre que les gens peuvent lui consacrer.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 22 oct. 2023, 23:29
seraf a écrit : 22 oct. 2023, 20:22 MESSAGE SUPPRIME
Pour ce qui me concerne, ce n'est pas un sujet. En sport, on joue avec l'équipement règlementaire du sport en question.
Le bérêt Basque n'est pas autorisé en hockey, c'est dur, mais c'est comme ça
:mdr3:
Faut demander à Bauer d'accrocher un scratch sur le dessus du casque.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Amateur de hockey a écrit : 23 oct. 2023, 08:09
À titre personnel, c'est un sujet qui me fait ni bouger une, ni remuer l'autre. À vrai dire, j'envie le temps libre que les gens peuvent lui consacrer.
Celles qui risquent leur vie quand elles le retirent pourront te répondre.
Répondre