Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Lafleur a écrit :Gascon sur l'antenne de FBP qui se permet de parler d'une façon un peu dédaigneuse des supporters qui disent qu'il ne s'entend pas avec Bouchard.

Ben ouais mon gars , quant on fait un début de saison aussi pourri que le votre c'est normal que les supporters se posent des questions !

Enfin ce soir ça été " feux d'artifice" au dire du commentateur, donc youpi, tout va bien .
une très grosse victoire sur un des cadors de la ligue magnus !!!!


Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3679
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 8 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Feu d'artifice ? Je me suis fait chier sur les 3/4 du match.. Heureusement que Caen est bien faible sinon ils repartent avec les points.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

damienb a écrit :
Lafleur a écrit :Gascon sur l'antenne de FBP qui se permet de parler d'une façon un peu dédaigneuse des supporters qui disent qu'il ne s'entend pas avec Bouchard.

Ben ouais mon gars , quant on fait un début de saison aussi pourri que le votre c'est normal que les supporters se posent des questions !

Enfin ce soir ça été " feux d'artifice" au dire du commentateur, donc youpi, tout va bien .
une très grosse victoire sur un des cadors de la ligue magnus !!!!
On se moque ?
Attention, où je te rappelle que Lampérier a marqué 1 but et délivré 2 passes décisives ce soir :mrgreen:
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

1er tiers accroché mais niveau très bas.
Second tiers les gothiques prennent le dessus
3ieme tiers l ascendant augmente et flottement à Caen.

Bouchard sur les 4 buts. Ouimet ac de la réussite ce soir.

J aime beaucoup l intensité de Arnaud et bault.
Le 44 à fait de bonnes présence dont en infériorité.

Y av du mieux en défense mais Ct pas un cador en face.
voilà voilà
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3679
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 8 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Ouimet avec de la réussite, parce qu'il l'a provoqué aussi !
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Mes bons points

Ramon pour ce blanchissage
Bouchard énorme
Bastien aussi
Ouimet
Santala
Bon point également à Carpentier pour , paraît il , avoir refusé de parler anglais à Immonen
( ce qui lui a valu de rester sur le banc )

Mauvais points

L arbitre plutôt médiocre ( dans les 2 sens )
Celui qui se permet de se priver d'un joueur en plus des blessés pour des raisons ,semble t il, très futiles


Sinon
Bien pour l ensemble de l équipe dont les jeunes qui n ont pas démérité sur ce match
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3679
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 8 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :Bon point également à Carpentier pour , paraît il , avoir refusé de parler anglais à Immonen
( ce qui lui a valu de rester sur le banc )
C'est quoi cette histoire ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

ça a l'air d'être une grande réussite le coaching à 2 du côté d'Amiens ! :wink:
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Ouimet avec de la réussite, parce qu'il l'a provoqué aussi !
ce que je voulais dire c que les sup de son ancienne equipe semblaient dire que la réussite Ct po son fort.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Gascon sur l'antenne de FBP qui se permet de parler d'une façon un peu dédaigneuse des supporters qui disent qu'il ne s'entend pas avec Bouchard.

Ben ouais mon gars , quant on fait un début de saison aussi pourri que le votre c'est normal que les supporters se posent des questions !
Merci Gascon, tu confirmes ce que certains pouvaient penser de toi...
Enfin ce soir on a vu une première ligne dans laquelle chacun trouve son compte : Bouchard-Bastien-Ouimet ! Ils mettent les 4 buts à eux seuls et si ce n'est l'un qui marque il est passeur de son coéquipier et vice-versa. Personnellement cette ligne je la garderai telle quelle et notre gentil Gascon je l'associerai avec Claireaux (comme l'an dernier) et pour quoi pas Arnaud ! Ensuite je continuerai à séparer Ohlsson de Dusseau.

C'est vrai que ce n'était pas flambant à regarder jusqu'à la fin du second tiers, puis dès qu'ils ont mené 3-0 et encore plus à 4-0 le véritable jeu que devrait être capable de produire l'équipe si elle était en confiance est apparu. Ce n'est pas mal mais il va falloir la gagner cette confiance parce que sinon le pire peut nous attendre.

Pour une fois pas de tartine, c'est moins long à lire :D
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3679
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 8 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Il a dit quoi Gascon ?
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Rien de spécial. Juste qu'il ne comprenait pas comment on pouvait inventer des rumeurs quand on a pas accès au vestiaire.
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

C'est pas faux ! Mais je suppose que les supp' d'Amiens se basent sur ce qu'ils voient lors des matches !
Avant la saison, pas mal d'entre nous avaient émis beaucoup de doutes sur la complémentarité entre Bouchard et Gascon et ça se vérifie chaque journée à ce que je peux lire... Pas étonnant, Bouchard a une technique exceptionnelle pour de la Magnus mais son péché mignon est de vouloir parfois en faire trop ! Avec Gauthier, l'an dernier, ça passait, car ce dernier s'effaçait devant Maître Bouchard... Avec Gascon, c'est plus compliqué ! Le pari était audacieux mais périlleux... :wink:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :C'est pas faux ! Mais je suppose que les supp' d'Amiens se basent sur ce qu'ils voient lors des matches !
Avant la saison, pas mal d'entre nous avaient émis beaucoup de doutes sur la complémentarité entre Bouchard et Gascon et ça se vérifie chaque journée à ce que je peux lire... Pas étonnant, Bouchard a une technique exceptionnelle pour de la Magnus mais son péché mignon est de vouloir parfois en faire trop ! Avec Gauthier, l'an dernier, ça passait, car ce dernier s'effaçait devant Maître Bouchard... Avec Gascon, c'est plus compliqué ! Le pari était audacieux mais périlleux... :wink:
Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas complémentaire (encore que je n'en suis pas sur de ça) qu'ils ne s'entendent pas.
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Tu veux dire du point de vue affectif ? ça, j'en sais rien. Mais j'ai ouï dire l'an dernier que c'était pas trop ça avec pas mal de joueurs des Dauphins... SI certains peuvent me confirmer ça ?
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Tu veux dire du point de vue affectif ? ça, j'en sais rien. Mais j'ai ouï dire l'an dernier que c'était pas trop ça avec pas mal de joueurs des Dauphins... SI certains peuvent me confirmer ça ?
Les rumeurs semblent dire que Gascon et Bouchard ne s'entendent pas en dehors de la glace. C'est à ces rumeurs là que Gascon a répondu.
Image
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Gascon est quand même un excellent joueur et un passeur exceptionnel en LM, vivement qu'il revienne car la c'était Caen en face .

Bastien est un joueur différent , beaucoup moins bon que gascon en passeur et vision du jeu mais nettement meilleur au plan physique ( un guerrier) et défensivement . Pour moi Bastien est le joueur le plus complet de l équipe car sachant tout faire ( bien) : aller dans les bandes , passer , marquer , défendre et jouer physique . Mon préféré !

Bouchard est le meilleur buteur pur qu'on ait vu au Coliseum depuis pas mal d années ,
encore meilleur que Amado pour moi .... quel talent !

Le problème de cette équipe est la profondeur de banc ; il manque pour moi 2 joueurs : un 2ème buteur et un joueur défensif ( un 2ème Bouchard et un Nikolov :wink: ) . L autre pb étant peut être d'avoir (ces) 2 coachs .......
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Il y a quand même un élément qui pour moi doit être souligné en toute objectivité.

Totalement d'accord pour dire que Caen n'a pas fait un gros match et que je ne doute pas, eu égard à leurs résultats jusqu'alors, qu'ils sont passés à côté ce week end et qu'ils sont clairement capables de mieux.

Maintenant accordons quand même aux Gothiques quelques mérites.
C'est sur ils n'ont pas fait un match exceptionnel, et contre un adversaire en meilleur forme ou un cran au dessus, cela n'aurait certainement pas suffi. Maintenant ce n'est pas non plus Caen qui a offert la victoire sur un plateau, car les Amiénois ont montré de bonnes vertues de solidarité et de sérieux.
Il n'y a pas à se leurrer, généralement depuis le début de la saison on entendait des : "ca n'a pas été pour la plupart, mais untel ou untel a fait un bon match". Là très sincèrement, mis à part Sopko qui a été solide, il n'y a pas eu une individualité qui a été mis plus en avant que d'autres. Bien sur tout le monde n'a pas fait un match au même niveau, mais les joueurs qui ont le mieux joué ont été au diapason de l'équipe.

En clair, je retiendrai surtout une victoire collective, du sérieux et de l'application dans les alignements. Est-ce peut être lié au fait des absences qui ont d'autant plus "concerné" les joueurs dans leurs taches d'équipes? Peut être que ca a joué, puisque les jeunes se sont battus et vu de la tribune presse, les plus expérimentés (et Arnaud, un "cadre de naissance" ) ont redoublé de conseils pour les guider du banc. Et c'était agréable à voir.

Tout n'est pas rose, et il demeure une fragilité évidente, mais c'est surtout l'état d'esprit qui a été bon. La succession de pénalités (légitimes ou non) en début de T2 a été bien étouffée par de la rigueur en infériorité (et il est vrai, un manque de mises en danger par Caen).

Cela reste des bases, mais puisqu'il y a encore beaucoup de travail, autant s'appuyer là dessus. D'autant que le match de la prochaine journée à Gap revêtira un immense intêret sportif (les points à aller chercher) et psychologique.

C-ba
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3679
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 8 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :C'est pas faux ! Mais je suppose que les supp' d'Amiens se basent sur ce qu'ils voient lors des matches !
Justement, si c'est basé sur ce qu'ils voient des matches, ce sont des absurdités sans nom, les deux font un sacré boulot quand ils sont ensemble.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Vous n'allez quand même pas vous plaindre d'avoir deux joueurs du niveau de gascon est Bouchard
( merci bergin)

Vous préférez peut-être les frères Uola , les deux seuls joueurs dans le carnet d'adresse de Leime
C est vrai que à part ces 2 la et immonen il n'y avait rien dans ses valises
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
bomantz
Minime
Minime
Messages : 574
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Bien le bonjour!

Enfin un match et un alignement à peu prés potable...Si ce n'est pas encore tout a fais convaincant, cela l'est beaucoup plus que contre Épinal.

La comtesse, je comprend pas ton allusion à Bergin. Je sais que nombreux plaidaient pour son départ, mais allez voir les résultats du championnat Anglais de cette semaine. Un joueur toujours bien utilisé est toujours meilleur que si l'on se force à se fondre dans un système...Encore une démonstration de l'urgence de ne pas renouveler notre branche finlandaise...


Sportivement
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Tu veux dire du point de vue affectif ? ça, j'en sais rien. Mais j'ai ouï dire l'an dernier que c'était pas trop ça avec pas mal de joueurs des Dauphins... SI certains peuvent me confirmer ça ?
Je confirme. Bouchard est un joueur exceptionnel pour la Magnus mais en dehors de la glace ce n'est pas la même histoire. Et pas qu'avec ses coéquipiers.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

bomantz a écrit :Bien le bonjour!

Enfin un match et un alignement à peu prés potable...Si ce n'est pas encore tout a fais convaincant, cela l'est beaucoup plus que contre Épinal.

La comtesse, je comprend pas ton allusion à Bergin. Je sais que nombreux plaidaient pour son départ, mais allez voir les résultats du championnat Anglais de cette semaine. Un joueur toujours bien utilisé est toujours meilleur que si l'on se force à se fondre dans un système...Encore une démonstration de l'urgence de ne pas renouveler notre branche finlandaise...


Sportivement
je pense que l'allusion faite par la comtesse et n'y plus n'y moins que si gascon et bouchard se retrouve a amiens ce n'est pas grace a leime mais a bergin.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

damienb a écrit :
bomantz a écrit :Bien le bonjour!

Enfin un match et un alignement à peu prés potable...Si ce n'est pas encore tout a fais convaincant, cela l'est beaucoup plus que contre Épinal.

La comtesse, je comprend pas ton allusion à Bergin. Je sais que nombreux plaidaient pour son départ, mais allez voir les résultats du championnat Anglais de cette semaine. Un joueur toujours bien utilisé est toujours meilleur que si l'on se force à se fondre dans un système...Encore une démonstration de l'urgence de ne pas renouveler notre branche finlandaise...


Sportivement
je pense que l'allusion faite par la comtesse et n'y plus n'y moins que si gascon et bouchard se retrouve a amiens ce n'est pas grace a leime mais a bergin.
Tu as bien compris !

C est Bergin qui a fait venir Gascon , Bouchard et Ouimet ont suivi . HL n a amené personne sauf Immonen et l essai des Uola . Toutes les recrues étaient déjà en LM ou en D1

On aurait quand même pu espérer voir HL arriver avec 2 ou 3 bons joueurs ( finlandais ou autre )
Visiblement il n attire pas les foules .
Quand on voit le carnet d adresse de Basile ......
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Le fameux carnet d'adresse de Basile je le trouve pas si fabuleux que ça. Cette saison par exemple la meilleure pioche de Briançon c'est Bisaillon et c'est d'abord Épinal qui a été le chercher avant que Basile ne profite des difficultés spinaliennes pour le récupérer. Je trouve d'ailleurs le carnet d'adresse des Maurice meilleur que celui de Basile. Et puis Rouen va aussi chercher de très bon joueurs sortis de nulle part. Tout comme Grenoble, Gap, Villard...
Répondre