Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Pitch, Graf ou Bauer?

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
cedric451
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 15 sept. 2013, 07:39

Message non lu

Hello,

je pratique le patin depuis 3 ans (jamais patiné avant) et le hockey j'attaque ma 3 eme année.
j'ai tout appris tout seul en patin pendant 1 an... puis est venu le hockey, ou c'est en gros 70% match et 30% entrainement.
Je continue et continuerai d'aller en séances publiques en faisant des exos vus sur le net.

J'ai commencé sur bauer, puis graf, puis bauer

graf: instanténement, j'ai perdu en stabilité, meme a l"arret je devais me stabiliser, mais à l'époque j'avais 1 an de patins.
Par contre les grafs etaient plus nerveux, et très maniables pour tourner. A l'époque, j'etais raide comme un piquet...
bauer: l'inverse: impression d'une lame très droite, très stable, et qui tourne moins bien.

Actuellement je suis sur bauer, mais la diff est que je vais pratiquer le hockey deux a trois fois/ semaine, et que j'ai plus conscience qu'il faut plier les genoux.
Un detail aussi, les œillets des bauers sont plus haut d'un oiellet, le maintien est moins haut chez graf.
Par contre depuis cette année, je ne serre plus par le dernier œillet sur bauer, et ca m'aide a flechir, donc un œillet en moins sur bauer, ca correspond a graf lacé complet.

En regardant sur le net, j'ai trouvé des explications sur le "pitch"

en gros graf a un pitch "avant"
bauer a un neutre.


Ma question (pour ceux qui auraient testé):


dois je rester sur bauer
ou
dois je insister avec les grafs, quitte a perdre du temps au debut, car à priori le pitch "avant" oblige a mieux patiner, du fait de la posture a tenir pour etre stable?


Je me pose la question car en patinant avec un œillet en moins, j'ai diminué la diff entre ces deux marques, et que j'ai envie (meme si je suis raide), de patiner flechi.


Merci a vous


cedric451
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 15 sept. 2013, 07:39

Message non lu

http://www.pbhny.com/skate-sharpening.html


voir le chapitre sur le "pitch".

Il existe aussi un pitch "arriere", qui a priori, est une aberration au hockey, car il oblige a se positionner vers les talons...


Ils disent aussi que certains défenseurs, préfèrent un pitch "avant", qui les aide aussi pour la marche arriere, car en gros ils attaquent la glace plus avec l'avant du pied/ les orteils.


Ca parait des détails, mais entre les graf et les bauers, y a vraiment une difference de fou en patinant.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Salut,

Il faut bien voir que la géométrie des supports est importante mais ce n'est pas tout.
Les Graf offrent bcp plus de variété en terme de chausson que les bauer.
En clair, si tu as des pieds fins, tu trouveras un modèle graf qui t'iras. Même chose si tu as des pieds larges.

Perso j'ai des graf depuis une dizaine d'années (mod 707/705/G75). Je suis incapable de passer sur des supports tuuk.

En terme de lames, il faut voir que les différences sont parfois notables aussi au sein même d'une marque. Pour exemple : un support pour un patin 705 taille 9.5 fait 280. La même taille de patin en g 75 donne une longueur de 288. D'ou des sensations différentes (plus rapide mais moins maniable).

Franchement, tu ne patines pas mieux d'une marque à l'autre. C'est quand même le bonhomme qui est dedans qui fait le boulot ;-))

Si tu as envie de retrouver les sensations que tu avais avec les supports Graf, pourquoi te poser des questions...

A +
No brain, no pain !
cedric451
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 15 sept. 2013, 07:39

Message non lu

Hello, merci pour tes infos.

J'ai le choix entre des patins qui tournent tout seuls, et qui sont moins "stables" avec ma posture actuelle.
Ou des patins plus stables, qui semblent plus "plats" mais qui tournent moins biens.


Je vais continuer à faire des essais, j'arrive pas à me décider.

Effectivement les grafs ont une demi pointure de moins que les bauers, peut etre que le support est plus court, d'ou cette impression d'etre stable et à plat sur les bauers qui sont plus grand en pointure
Répondre