Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

diffusion télévisuelle

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 214
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 8 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :J'ai pas trop compris la différence entre fanseat et fanseat go :oops: :?:
Fanseat c'est une chaîne qui retransmet la Magnus avec ses propres moyens.

Fanseat Go, apparemment, n'importe qui avec une caméra et une connexion peut retransmettre un match dessus. Si tu veux y mettre des matchs du club de foot de ton quartier, je suppose que c'est possible.


Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Fanseat Go rend accessible la plateforme Fanseat (en gros le serveur qui reçoit la vidéo du match en direct, la mise à disposition du match aux internautes et le système de streaming) a n'importe quel club qui peut filmer un match par ses propres moyens. Le club est rémunéré en fonctions des vues que le match réalise.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ok merci pour vos réponses. C'est une bonne idée.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3643
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Pour Fanseat Go le système va être à l'essai du côté de Marseille et Cergy ! Au niveau du matos c'est une petite caméra, un boîtier de transmission et un casque micro simplement
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2625
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Article très intéressant sur la couverture médiatique du mondial de handball :
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

En gros BeInSport diffuse pour les 5% de français qui y ont accès, sachant que le hand est déjà très populaire et reçoit une large couverture médiatique dans la presse.

On y apprend entre autre la liste des manifestations qui doivent être télévisées en clair :
1° Les jeux Olympiques d'été et d'hiver ;
2° Les matchs de l'équipe de France de football inscrits au calendrier de la Fédération internationale de football association (FIFA)
3° Le match d'ouverture, les demi-finales et la finale de la Coupe du monde de football ;
4° Les demi-finales et la finale du Championnat d'Europe de football ;
5° La finale de la Coupe de l'Union européenne de football association (UEFA) lorsqu'un groupement sportif inscrit dans l'un des championnats de France y participe ;
6° La finale de la Ligue des champions de football ;
7° La finale de la Coupe de France de football ;
8° Le tournoi de rugby des Six Nations ;
9° Les demi-finales et la finale de la Coupe du monde de rugby ;
10° La finale du championnat de France de rugby ;
11° La finale de la coupe d'Europe de rugby lorsqu'un groupement sportif inscrit dans l'un des championnats de France y participe
12° Les finales des simples messieurs et dames du tournoi de tennis de Roland-Garros ;
13° Les demi-finales et les finales de la Coupe Davis et de la Fed Cup lorsque l'équipe de France de tennis y participe ;
14° Le Grand Prix de France de formule 1 ;
15° Le Tour de France cycliste masculin ;
16° La compétition cycliste "Paris-Roubaix" ;
17° Les finales masculine et féminine du championnat d'Europe de basket-ball lorsque l'équipe de France y participe ;
18° Les finales masculine et féminine du championnat du monde de basket-ball lorsque l'équipe de France y participe ;
19° Les finales masculine et féminine du championnat d'Europe de handball lorsque l'équipe de France y participe ;
20° Les finales masculine et féminine du championnat du monde de handball lorsque l'équipe de France y participe ;
21° Les championnats du monde d'athlétisme.

Ce serait bien si le mondial de hockey avait ne serait-ce que 10% de la couverture médiatique du hand (en dehors des retransmissions de match).
Mais en pleine campagne présidentielle, je pense que les gros titres et le gros de l'attention des médias seront accaparés par la politique.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bravo à l'équipe à Amiens.
Que ce soit la régie, le cadreur et le commentateur, match très agréable à suivre.
Dommage que je n'avais plus d'image lors des deux dernières minutes de la prolongation (c'était parfait jusque là).
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

loule a écrit :Bravo à l'équipe à Amiens.
Que ce soit la régie, le cadreur et le commentateur, match très agréable à suivre.
Dommage que je n'avais plus d'image lors des deux dernières minutes de la prolongation (c'était parfait jusque là).
Tu oublies l'équipe qui distribue des points gratuits :mrgreen:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

loule a écrit :Bravo à l'équipe à Amiens.
Que ce soit la régie, le cadreur et le commentateur, match très agréable à suivre.
Dommage que je n'avais plus d'image lors des deux dernières minutes de la prolongation (c'était parfait jusque là).
Il y a juste le match en lui-même qui était bien pourri :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
loule a écrit :Bravo à l'équipe à Amiens.
Que ce soit la régie, le cadreur et le commentateur, match très agréable à suivre.
Dommage que je n'avais plus d'image lors des deux dernières minutes de la prolongation (c'était parfait jusque là).
Il y a juste le match en lui-même qui était bien pourri :mrgreen:
Ca, ils n'y peuvent rien :mrgreen:
En tout cas, le commentateur a tout fait pour le rendre agréable à suivre.
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais le commentateur à Amiens, c'est le top.
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

manugaud a écrit :Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais le commentateur à Amiens, c'est le top.
+1 très agréable à écouter, d'ailleurs j'espère que son transfert à Rouen est la raison de la rencontre entre les dirigeants des 2 clubs dernièrement :lol: :lol: :lol:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Lors de la diffusion de Rouen /Grenoble, les commentateurs ont annoncé que la finale Sparta Prague / Frolunda Göteborg serait diffusée le 8 février je crois. En voilà une bonne nouvelle ! :D
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1157
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 133 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

C'est du foutage de gueule.. :evil:
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

La par contre je trouve ça abusé...
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Qui comptait encore sur ce partenariat en carton ? Le hockey et les autres sports ne servent à l'équipe que pour justifier son attribution de canal TNT par le CSA. Sinon, cela ferait déjà bien longtemps que la chaîne ne diffuserait en boucle qu'un sport préhistorique...

Heureusement, il y a fanseat !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

barbapapa a écrit :Qui comptait encore sur ce partenariat en carton ? Le hockey et les autres sports ne servent à l'équipe que pour justifier son attribution de canal TNT par le CSA. Sinon, cela ferait déjà bien longtemps que la chaîne ne diffuserait en boucle qu'un sport préhistorique...

Heureusement, il y a fanseat !
Canal+ va récupérer ou prolonger le hockey ( Championnat du monde + ce ce genre d'évènement )
effectivement heureusement qu'il y a fanseat ...

ce n'est pas exclu que la diffusion soit en clair ? à vérifier mais c'est possible ..
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

stef a écrit :
barbapapa a écrit :Qui comptait encore sur ce partenariat en carton ? Le hockey et les autres sports ne servent à l'équipe que pour justifier son attribution de canal TNT par le CSA. Sinon, cela ferait déjà bien longtemps que la chaîne ne diffuserait en boucle qu'un sport préhistorique...

Heureusement, il y a fanseat !
Canal+ va récupérer ou prolonger le hockey ( Championnat du monde + ce ce genre d'évènement )
effectivement heureusement qu'il y a fanseat ...
Le développement du hockey passe par la diffusion sur des chaînes à péage..... Cela peut fâcher mais il faut savoir ce que l'on veut......les droits TV passe par cette migration !!
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Mais même, les chaînes gratuites ne sont manifestement capables que de passer tout et n'importe quoi, chaque sport servant juste en fait de bouche trou suivant les humeurs. Une chaîne payante doit un peu satisfaire ses abonnés, sinon ils se barrent. C'est toute la différence.
En effet, merci Fanseat ! 8)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

C'est bien et pas bien en même temps.
Si C+ signe un partenariat d'exclusivité avec la fédé, on peut dire adieu à fanseat.
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 481
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 173 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

J'ai entendus une info, peut-etre farfelue, que cela passerai sur France O aussi, mais je n'arrive pas à vérifier cette info de couloir
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

C'est quand même un peu normal vu les audiences qu'ils font avec le biathlon. C'est très bon rien que pour les manches de Coupe du Monde, alors pour un grand championnat le hockey ne peut faire le poids.
Evidemment, je préfère le hockey, mais mettons-nous à la place du responsable des programmes, nous aurions tous fait la même chose.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1572
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 95 fois
A été remercié : 134 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :C'est quand même un peu normal vu les audiences qu'ils font avec le biathlon. C'est très bon rien que pour les manches de Coupe du Monde, alors pour un grand championnat le hockey ne peut faire le poids.
Evidemment, je préfère le hockey, mais mettons-nous à la place du responsable des programmes, nous aurions tous fait la même chose.
Exact.

A simple titre de comparaison, la finale de la Coupe de France a attiré, en 2016, 227 000 téléspectateurs.

Les quelques tentatives de diffusion du rugby tournent autour de 400 000 téléspectateurs.

Une manche de coupe du monde de biathlon, cette année, c'est plus de 500 000 téléspectateurs de moyenne, avec un pic d'audience à plus d'un million pour un relais féminin fin janvier. Pour la chaîne, c'est énorme.

Comme disait Guilhem, je suis le responsable des programmes, je n'hésite pas un seul instant, je mise sur le biathlon.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bien sur qu il faut miser sur le biathlon pour la chaine mais bon les championnats du monde de biathlon c est pratiquement tout la semaine,il y au moins une dizaine d epreuve differente si on compte homme et femme.
Juste une soirée tu pouvais peut etre faire une ptite exception pour un match de hockey d importance et a Bercy alors que t en as acquis les droits et que t en passe que tres rarement
Et j ai rien contre le Biathlon puisque j aime bien regarder ca aussi quand je le peux .... Le biathlon ca cartonne d ailleurs surtout car les francais y ont de tres bons resultats,moins de resultats et pas sur que les chiffres seraient encore bien superieur aux chiffres du hockey

En attendant moi j ai Bein et pas Canal +,vous etes sur que ca va passer sur fanseat ?
Répondre