Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Angers 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

JM38400
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Tout est dit ici en détail sur l’importance du gardien pour Angers et du choix du Head coach, comment cela s’est passé :
https://www.plandematch.fr/08/04/2022/ ... s-dangers/
Modifié en dernier par JM38400 le 10 avr. 2022, 08:57, modifié 1 fois.


Boarding
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 10 avr. 2022, 08:43
Boarding a écrit : 10 avr. 2022, 08:41
Trekronor a écrit : 10 avr. 2022, 08:27 En tout cas votre coach a l air d être une bonne recrue. Il a signé pour une ou plusieurs saisons ?
Il a un contrat d'une seule année.
Je me souviens plus, il a participé au recrutement ou il est arrivé après ?
Il est arrivé après. C'est pour ça que le club voulait un entraîneur avec une philosophie très proche de celle de Brennan Sonne.
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Devant fanseat pour un match que je nous souhaites aussi palpitant qu'hier...bon match à toutes et tous
Boarding
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Bon bah ça fait chier quand même de perdre 2 matchs en 24h aux tirs au but...
Par contre au total on est à 7 buts accordés sur 10 tentatives, on se croirait au foot :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

au vu de la physionomie le 3-1 est un poil sévère

c'est pas payé au vu de la débauche d'énergie et de la qualité déployée. Je voyais pas Angers embêter autant Grenoble, très belle prestation.

mais Grenoble c'est solide comme tout, et si tu gagnes pas avant le temps réglementaire, tu souffres en prolongations, et au-delà, en TAB, le ratio adresse des tireurs/efficacité des gardiens tournent à l'avantage des BDL

au final, pour les 2 matches à Angers ça se joue à un rien, mais Grenoble a le petit truc en plus - notamment Treille, et Stepanek > Cowley, en TAB - qui fait basculer en sa faveur.

il faudra être "parfait" pour espérer emmener Grenoble dans un match 6, et surtout pas tirer de l'arrière

mais même si Grenoble l'emporte mardi, ça aura été une très belle saison pour les Ducs, belle saison régulière, beaux PO, et coupe de France
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 avr. 2022, 18:07 au vu de la physionomie le 3-1 est un poil sévère

c'est pas payé au vu de la débauche d'énergie et de la qualité déployée. Je voyais pas Angers embêter autant Grenoble, très belle prestation.

mais Grenoble c'est solide comme tout, et si tu gagnes pas avant le temps réglementaire, tu souffres en prolongations, et au-delà, en TAB, le ratio adresse des tireurs/efficacité des gardiens tournent à l'avantage des BDL

au final, pour les 2 matches à Angers ça se joue à un rien, mais Grenoble a le petit truc en plus - notamment Treille, et Stepanek > Cowley, en TAB - qui fait basculer en sa faveur.

il faudra être "parfait" pour espérer emmener Grenoble dans un match 6, et surtout pas tirer de l'arrière

mais même si Grenoble l'emporte mardi, ça aura été une très belle saison pour les Ducs, belle saison régulière, beaux PO, et coupe de France
Pas grand chose à rajouter je suis également surpris,par la résistance offerte par les Ducs et l'envie de jouer manifestée lors de cette finale,face à un adversaire plus complet ,plus expérimenté, et plus talentueux globalement. Angers fait honneur au hockey, continue sa progression, et nous offre avec Grenoble une magnifique finale. Merci et bravo
Sean Linden
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:07
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Angers c’est targué de progresser dans le changement de gardiens….Pas sur qu’ils aient gagné au change. Dans la même situation Hardy serait remonté comme une pendule et quand on connaît sont niveau il donnerait, je pense, un meilleur change au gardien de Grenoble
Boarding
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Sean Linden a écrit : 12 avr. 2022, 23:37 Angers c’est targué de progresser dans le changement de gardiens….Pas sur qu’ils aient gagné au change. Dans la même situation Hardy serait remonté comme une pendule et quand on connaît sont niveau il donnerait, je pense, un meilleur change au gardien de Grenoble
Je trouve que Cowley n'est pas encore un gardien au niveau de ce qui était attendu en playoff toutefois il est meilleur que Hardy sans trop de discussions. On l'a vu ses dernières saisons Hardy ne tenait que trop rarement la barque dans les matchs à enjeu. Parfois c'était même devenu un gros handicap. Il était sur le déclin, en fin de carrière, c'était logique de le remplacer.

Pour ce qui est de la finale, faut pas oublier que les Ducs ont la même équipe que l'an dernier amputée de son meilleur joueur (Sébastien Sylvestre). Etre arrivé en finale c'est une très belle réussite. Peu importe le gardien, il faut prendre en compte le manque d'un joueur comme Sylvestre pour aller chercher la Magnus.
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 121 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

quelque soit le résultat ce soir (et j'espere que les Bdl gagnent ;) ). Chapeau à Angers qui a une belle équipe et qui a toute sa place en finale.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 13 avr. 2022, 18:33

Pour ce qui est de la finale, faut pas oublier que les Ducs ont la même équipe que l'an dernier amputée de son meilleur joueur (Sébastien Sylvestre). Etre arrivé en finale c'est une très belle réussite. Peu importe le gardien, il faut prendre en compte le manque d'un joueur comme Sylvestre pour aller chercher la Magnus.
Le départ de Sylvestre fait de la place à Cowley, c'est ayssi simple que ça. C'était un choix du club d'avoir un joueur de champ, et ici attaquant, importe de moins pour remplacer Hardy par un import.
Boxy
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 avr. 2022, 07:41
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C’est un arbitrage maison ce soir ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

féloches à Angers, Grenoble était trop fort, trop solide dans tous les compartiments
c'est déjà bien d'avoir réussi à les bousculer

bonne chance pour la CC !
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1288
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Boxy a écrit : 13 avr. 2022, 21:57 C’est un arbitrage maison ce soir ?
Heureusement que tu rajoutes :" ce soir" et encore quand tu vois la fin de match où rien n'est plus sifflé avec un Bouchard, frustré, qui sème le bordel et récolte néanmoins l'avantage numérique et fait obtenir un 5/3 pour son équipe, c'est très bien vu ...
Et surtout, sur la série, faut pas avoir de mémoire, ou tout simplement pas avoir vu tous les matchs, pour nous faire ta sortie pleine d'à propos à ce sujet, mais bon , passons ...
Boxy
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 avr. 2022, 07:41
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 14 avr. 2022, 16:55
Boxy a écrit : 13 avr. 2022, 21:57 C’est un arbitrage maison ce soir ?
Heureusement que tu rajoutes :" ce soir" et encore quand tu vois la fin de match où rien n'est plus sifflé avec un Bouchard, frustré, qui sème le bordel et récolte néanmoins l'avantage numérique et fait obtenir un 5/3 pour son équipe, c'est très bien vu ...
Et surtout, sur la série, faut pas avoir de mémoire, ou tout simplement pas avoir vu tous les matchs, pour nous faire ta sortie pleine d'à propos à ce sujet, mais bon , passons ...
Même les commentateurs ont fait la remarque pendant le match…
C’est pas moi qui l’invente… Je ne veux pas créer un débat sans fin, mais je ne pense pas que Grenoble soit en capacité de râler sur l’arbitrage.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1288
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Boxy a écrit : 14 avr. 2022, 17:09
Gratianopolis a écrit : 14 avr. 2022, 16:55
Boxy a écrit : 13 avr. 2022, 21:57 C’est un arbitrage maison ce soir ?
Heureusement que tu rajoutes :" ce soir" et encore quand tu vois la fin de match où rien n'est plus sifflé avec un Bouchard, frustré, qui sème le bordel et récolte néanmoins l'avantage numérique et fait obtenir un 5/3 pour son équipe, c'est très bien vu ...
Et surtout, sur la série, faut pas avoir de mémoire, ou tout simplement pas avoir vu tous les matchs, pour nous faire ta sortie pleine d'à propos à ce sujet, mais bon , passons ...
Même les commentateurs ont fait la remarque pendant le match…
C’est pas moi qui l’invente… Je ne veux pas créer un débat sans fin, mais je ne pense pas que Grenoble soit en capacité de râler sur l’arbitrage.
T'es sérieux en plus. Tu as raison , j'ai pas envie de perdre mon temps.
Regarde TOUS les matchs de la série et tu te feras une opinion par toi même ...
drap
MVP
MVP
Messages : 6761
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 76 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 14 avr. 2022, 17:36
Boxy a écrit : 14 avr. 2022, 17:09
Gratianopolis a écrit : 14 avr. 2022, 16:55

Heureusement que tu rajoutes :" ce soir" et encore quand tu vois la fin de match où rien n'est plus sifflé avec un Bouchard, frustré, qui sème le bordel et récolte néanmoins l'avantage numérique et fait obtenir un 5/3 pour son équipe, c'est très bien vu ...
Et surtout, sur la série, faut pas avoir de mémoire, ou tout simplement pas avoir vu tous les matchs, pour nous faire ta sortie pleine d'à propos à ce sujet, mais bon , passons ...
Même les commentateurs ont fait la remarque pendant le match…
C’est pas moi qui l’invente… Je ne veux pas créer un débat sans fin, mais je ne pense pas que Grenoble soit en capacité de râler sur l’arbitrage.
T'es sérieux en plus. Tu as raison , j'ai pas envie de perdre mon temps.
Regarde TOUS les matchs de la série et tu te feras une opinion par toi même ...
on va faire plus simple l'arbitrage n'a pas été à la hauteur sur toutes les séries de play off et chaque supporter trouvera des exemples qu'il pourra décrire.

mais la réalité et là ils n'ont pas étaient bon
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut drap
drap a écrit : 14 avr. 2022, 18:15 on va faire plus simple l'arbitrage n'a pas été à la hauteur sur toutes les séries de play off et chaque supporter trouvera des exemples qu'il pourra décrire.
Oh !? Que lors des séries, si ce n'est que çà, tout va bien. Une fois nous re-re-re-re-..... refait le constat pour la énième fois, que fait-on ?
Les club n'ont-ils pas comme mission de former des arbitres ?

A+ :)
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Je salue les Ducs qui ont fait honneur à leurs couleurs durant ces po. Se sortir des griffes d'un Dragon même diminué avec la manière et du panache j'ai aimé. Comme j'ai adoré cette finale face à un adversaire supérieur et qui a su assumer son statut de favori . J'ai aimé le jeu proposé par les deux équipes. Je pense que le score global peut paraître dur ,mais les temps faibles et forts ont été mieux gérer par les Brûleurs notamment dans les détails techniques, et les récupérations parfois foudroyante à la perte du palet Angevin. Cowley n'a pour l'heure pas l'envergure de son homologue Grenoblois, pour autant je l'ai vu réaliser de belles choses pour un gardien de son âge et qui peuvent nous laisser penser que tout son potentiel ne s'est pas encore exprimé. Cette année la marche ultime était trop haute certes mais la résistance offerte nous démontre que la progression continue d'exister dans ce club. En continuant ainsi le graal sera atteint prochainement. Pour ce qui est de l'arbitrage qui n'a probablement pas été au niveau de cette finale , il ne l'a pas pour autant tuée. Pour avoir vu l'ensemble des matchs j'ai le sentiment que tout cela s'est équilibré sur les 5 matchs. Je n'ai pas vu de scandales absolus. Mais il est vrai que certaines appréciations arbitrales ont manquées de discernement et de logique . Comme les joueurs parfois les arbitres peuvent rater un match. Globalement les deux meilleures équipes de notre bien aimée Magnus,se sont retrouvées en finale et chacune se retrouve titrée cette saison . Bravos à elles deux et encore merci aux Ducs bonne inter saison
Répondre