Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 938
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 76 fois

Message non lu

Le communiqué des sanctions CIRJ qui tombe tous les vendredi à 16h n'est pas encore sorti..


Image
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 938
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 76 fois

Message non lu

Image
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Du coup Doyle disponible

et Jermain suspendu en attendant une decision definitve c est ca ?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3146
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1424 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

C'est ça
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Ah et Maurin Bouvet blessé ..

Au pire moment ...

Mission tres difficile ce soir
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Bon et Ben victoire 2-5

Ca fait du bien pout l Hormadi car au vu de la victoire de GAP il fallait absolument des points...

Les commentateurs chamoniards ont.vivement critiquer les Zebres ce soir en tout cas...

Parcontre il faudra leur expliquer que le gardien c est Saint Cyr et pas Cyr 😅
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 08 mars 2024, 23:34 Bon et Ben victoire 2-5

Ca fait du bien pout l Hormadi car au vu de la victoire de GAP il fallait absolument des points...

Les commentateurs chamoniards ont.vivement critiquer les Zebres ce soir en tout cas...

Parcontre il faudra leur expliquer que le gardien c est Saint Cyr et pas Cyr 😅
Un des 2 commentateurs du match Chamonix-Anglet a eu du mérite de tempérer l'autre.
On a entendu un paquet d'imbécilités qu'ils finissaient par corriger eux-mêmes (lui-même) en se rendant compte qu'ils avaient des auditeurs, des auditeurs angloys surtout. Je dis auditeurs car je conduisais et je n'ai pas vu le match.
Un des 2 continue de dire anglois plutôt que angloy comme BOY, alors que le second commentateur prononce bien, lui.
Effectivement, notre gardien ne s'appelle plus SAINT Cyr, mais Cyr, comme le coach intérimaire.
Je ne sais pas si c'est pour faire dans l'esprit actuel de laïcité négationniste, mais on a dû se taper du CYR toute la soirée.
Ils ne sont pas désagréables, mais chauvins. Les arbitres en ont pris pour leur grade.

A l'écoute, ne pouvant voir, il m'a semblé que Chamonix était plus dangereux que l'Hormadi, offensivement parlant.
Anglet a fait la différence sur les supériorités (bonne nouvelle car c'est super important en phases finales).
Lucas Mugnier a apparemment retardé considérablement l'ouverture du score angloy. Je suis très content pour lui, il a dû franchir un cap car je ne l'ai pas toujours trouvé bon quand il était à Morzine et je suis conscient de l'avoir beaucoup critiqué. Bravo à lui.

Heureusement que nous prenons 3 points, ça maintient l'écart avec Gap et ça l'aggrave avec Briançon.
Nous recevons Briançon au prochain match et la défaite est interdite, quoi qu'il arrive.
Ils vont venir remontés, pour effacer leur contre-performance d'hier.

PS : pour les commentateurs, j'oubliais : ils ont aussi écorché DUNN prononcé DUNE et MANCIOT prononcé comme la fin de chiotte :hehe:
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

C est vrai que Cham avait beaucoup d absents aussi notamment Tarasov .. blessé?

Et le Back Up titulaire assez etonnant aussi .

Ceci dit Jermain et Bouvet etaient aussi absent a Anglet.

Effectivement pour avoir vu le match L Hormadi a bien geré sur les Power Play... ca a avraiment servi les penalites de Cham..

Le gardien de Cham a ete tres bon 30mn.. mais grossiere erreur sur l egalisation de Puffer quand meme ou il relache le palet qui rentre direct..
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Saint Cyr a aussi ete determinant il sauve clairement une ou 2 situations qui pouvait mener a 3.0 ou 3n2 pour Cham...

Et ce matin le reveil aurait ete tres dur .
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Chamonix étant maintenu il n'y a aucune surprise à voir Mugnier avoir du temps de jeu. Et encore heureux j'ai envie de dire !
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 09 mars 2024, 12:58 Chamonix étant maintenu il n'y a aucune surprise à voir Mugnier avoir du temps de jeu. Et encore heureux j'ai envie de dire !
C est vrai quils sont maintenus mais ca ferait tache dr finir 10 ou 11eme quand meme...

Je pensais quuls attendraient de prendre quelques points avant de le mettre... il fait une grosse erreur sur le 2eme de Puffer..
Avatar du membre
Pierre Bellemarre
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 17 juin 2022, 15:55
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Du coup, pour Germain quand est-ce qu'on connaîtra la sanction ?
Pourquoi aucune décision n'a été prise ?
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Pierre Bellemarre a écrit : 10 mars 2024, 11:16 Du coup, pour Germain quand est-ce qu'on connaîtra la sanction ?
Pourquoi aucune décision n'a été prise ?
Pour Jermain c'est dans l'attente d'avoir plus d'informations, d'ici vendredi prochain on sera sa sanction et il aura plusieurs matchs ferme au minimum, possible qu'il rate la fin de saison a moins qu'il puisse jouer les 2-3 derniers matchs des playdowns.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Il a des antécédents avec la CIRJ ? Sinon avoir 6 matches fermes qui lui feraient manquer le reste des PD serait une sanction très sévère qu'on ne voit pas souvent.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Les charges moches c'est 6 matchs dont 3 avec sursis en général.
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 10 mars 2024, 13:23 Il a des antécédents avec la CIRJ ? Sinon avoir 6 matches fermes qui lui feraient manquer le reste des PD serait une sanction très sévère qu'on ne voit pas souvent.
Il a pas d antecedent il est arrivé debut Janvier 2024.. et il ete absent 2 semaines pour commotion deja..

Vendredi prochain il sera deja a 2 matchs suspendus (en préventif).

Il peut en reprendre 2 maxi je pense

Il sera surement la pour la journee 5 et 6 au moins.. peut etre la 4 Meme?
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Faudra voir aussi ce que donne la blessure de Maurin Bouvet
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

NICH JERMAIN suspendu 3 matchs fermes.

Il sera de retour a la J4 des play Down
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 938
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 76 fois

Message non lu

Nantais44 a écrit : 12 mars 2024, 18:45 NICH JERMAIN suspendu 3 matchs fermes.

Il sera de retour a la J4 des play Down
Tu as vu ça où?
Image
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 12 mars 2024, 21:10
Nantais44 a écrit : 12 mars 2024, 18:45 NICH JERMAIN suspendu 3 matchs fermes.

Il sera de retour a la J4 des play Down
Tu as vu ça où?
Hormadi sur facebook
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 938
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 76 fois

Message non lu

Un premier tiers affligeant de nullité côté basque. Plus St Cyr qui se prend un but sur le 1er tir briançonnais. On se dit qu'on va passer une longue soirée...
Puis un 2e tiers ou l'équipe hausse de niveau dans l'intensité et l'envie de jouer vers l'avant.
Un 3e tiers à sens unique et St Cyr qui aurait vraiment mérité de marquer son but, pour l'ensemble de sa saison. Dommage ça passe à quelque centimètre de la cage vide.

Ça fait 2 victoires sur 2. Briançon relégué a 7 points. Prochain déplacement à Gap. Une victoire la bas permettrait de sécuriser grandement le maintien
Image
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 13 mars 2024, 08:09 Un premier tiers affligeant de nullité côté basque. Plus St Cyr qui se prend un but sur le 1er tir briançonnais. On se dit qu'on va passer une longue soirée...
Puis un 2e tiers ou l'équipe hausse de niveau dans l'intensité et l'envie de jouer vers l'avant.
Un 3e tiers à sens unique et St Cyr qui aurait vraiment mérité de marquer son but, pour l'ensemble de sa saison. Dommage ça passe à quelque centimètre de la cage vide.

Ça fait 2 victoires sur 2. Briançon relégué a 7 points. Prochain déplacement à Gap. Une victoire la bas permettrait de sécuriser grandement le maintien
Ca va etre tres complique a Gap qui revient en forme et un effectif complet


Quand a Briançon attention ils ont du retard mais ils pourraient prendre 6 points en 3 jours offerts par la maison Chamonix en perdition (et avec des absents)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 13 mars 2024, 08:09 Un premier tiers affligeant de nullité côté basque. Plus St Cyr qui se prend un but sur le 1er tir briançonnais. On se dit qu'on va passer une longue soirée...
Puis un 2e tiers ou l'équipe hausse de niveau dans l'intensité et l'envie de jouer vers l'avant.
Un 3e tiers à sens unique et St Cyr qui aurait vraiment mérité de marquer son but, pour l'ensemble de sa saison. Dommage ça passe à quelque centimètre de la cage vide.

Ça fait 2 victoires sur 2. Briançon relégué a 7 points. Prochain déplacement à Gap. Une victoire la bas permettrait de sécuriser grandement le maintien
Je crois qu'on a vu le même match.
A Gap, l'objectif sera de ramener des points. Un serait déjà bien.
Avant de voir le match, je me suis dit qu'on allait encore s'en prendre un et courir après le score.
Bingo, c'est tout à fait ce qu'il s'est passé.

Sur ce match, on a fourni des efforts considérables en défense, on a bloqué un sacré paquet de lancers et globalement, on a pu constater que l'organisation collective n'y est pas vraiment. Je dirais qu'on n'a pas d'entraîneur car je ne vois pas trop la stratégie mise en place.
DONC : le choix de Rézard pour cette saison a été AVENTUREUX, il faudra revoir la copie. Et j'espère vivement que Mathieu Cyr ne sera pas le prochain coach car, à mon avis, il n'en a pas la capacité.

J'ai comme l'impression que cette saison, un club D1 va monter. Je ne sais pas pourquoi. Il ne faudrait donc pas qu'après ces dernières saisons fermées, ce soit l'Hormadi qui prenne le boulet dans la tronche.
Les joueurs ne doivent pas se relacher, ils doivent penser à cette éventualité.
A Gap, il faut aller chercher des points !
Avatar du membre
Pierre Bellemarre
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 17 juin 2022, 15:55
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Euh je suis pas mathématicien mais il faudrait que Chamonix fasse pas trop les fainéants car ils ont 11 points d'avance sur Briançon et il reste 12 points a prendre . Les diables Rouges sont capables de prendre les matchs qui restent...
La dynamique du moment et la confiance que donne les victoires sont importantes et surtout pour ces équipes...
Toinax
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 10 mars 2024, 21:24
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pierre Bellemarre a écrit : 13 mars 2024, 12:45 Euh je suis pas mathématicien mais il faudrait que Chamonix fasse pas trop les fainéants car ils ont 11 points d'avance sur Briançon et il reste 12 points a prendre . Les diables Rouges sont capables de prendre les matchs qui restent...
La dynamique du moment et la confiance que donne les victoires sont importantes et surtout pour ces équipes...
Toutes les équipes sont en capacité de passer devant Chamonix, mais il est impossible que les 3 le fassent, au pire Chamonix peut finir 11e, ce qui ne change rien par rapport à la 9e place
Répondre