Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Angers 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Jéjé14
Poussin
Poussin
Messages : 119
Enregistré le : 25 avr. 2023, 00:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Non cergy pas de CDF 😂😂😂 et des pole espoir Ce n'est pas la meme chose
CDF rouen angers grenoble amiens
Pole espoir c’est u18 et pas du tt le meme cahier des charges !
Bref ce n’est pas le sujet

La on parle de la formation angevine et donc si on va dans ce sens comparons rouen et grenoble qui sont nos 2 concurrent logiquement
On est tres loin de leur rendement en therme de formation pour les raison que j’ai cité plus haut !


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25477
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Jéjé14 a écrit : 20 mars 2024, 15:36 Non cergy pas de CDF 😂😂😂 et des pole espoir Ce n'est pas la meme chose
CDF rouen angers grenoble amiens
Pole espoir c’est u18 et pas du tt le meme cahier des charges !
Bref ce n’est pas le sujet

La on parle de la formation angevine et donc si on va dans ce sens comparons rouen et grenoble qui sont nos 2 concurrent logiquement
On est tres loin de leur rendement en therme de formation pour les raison que j’ai cité plus haut !
comme dit, la formation angevine s'améliore déjà, et semble aller dans le bon sens (contrairement à la formation rouennaise)

pour Cergy , je veux dire qu'ils forment des jeunes, et de mieux en mieux (on parle de centre d'excellence, si on veut être précis, mais ça reste un centre qui forme des jeunes)

on verra ce que les pôles U18 apporteront ou pas au hockey français
Jéjé14
Poussin
Poussin
Messages : 119
Enregistré le : 25 avr. 2023, 00:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

La formation angevine s’ameliore ???
Vasi développe stp !!!!!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25477
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

les résultats U17 et U20 sont meilleurs qu'il y a 4 ou 5 ans

intérêt d'Angers pour la formation est assez récent, et ça prend du temps de construire
Jéjé14
Poussin
Poussin
Messages : 119
Enregistré le : 25 avr. 2023, 00:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Alors, pour commencer, la formation ne s’arrête pas à la catégorie u20 Il serait trop facile de se satisfaire de quelques bons résultats dans ces catégories Angers a toujours été un club qui formait de bons petits joueurs de hockey là n’est pas la question le problème, comme je l’ai souligné, il arrive quand il faut passer senior ce que je disais plus haut forcé de constater que le système de licence bleue avec Chollet ne fonctionne pas quand on parle de formation, il faut voir un petit peu plus loin que la catégorie u20 en France, il y a plein de joueurs qui survole la catégorie junior et qui ne passe pas le cap du haut niveau senior donc seum au championnat junior c’est se voiler la face. Là on parle bien du développement du Joueur pour arriver au niveau et pour ça il faut jouer avec des hommes en l’occurrence en D1 pour sa guérir, et un moment donné, il faut quand même l’avouer, nos jeunes n’ont très rarement l’opportunité d’avoir des minutes de jeux avec Cholet, et encore moins avec la magnus !!
Angers n’est quand même pas nouveau en France sur le développement et la formation des jeunes Joueur. Ça fait quand même partie des clubs qui ont été les premiers labellisés pour le PES il y a quelques années en arrière
Il suffit aussi de regarder les convocations des équipes nationales, très peu de joueurs, sélectionner venant d’angers et ça, c’est une vérité
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25477
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

ah oui là sur le développement je te rejoins totalement
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

C'est quand-même énorme de voir le Président des Ducs venir pleurnicher en interview sur le fait que les Jokers n'étaient pas à la bonne place. Et que sans les points de suspension il en aurait été autrement.
Le mec dit tout et son contraire, il ne faut pas prendre ça pour excuse mais si blablablabla....
Incroyable du coup il remet en cause ce mode de sanction...bon là dessus c'est certain il y a débat.

Ça plus la tentative d'entourloupe au règlement pour garder une double présidence, ça rend le bonhomme bien sympathique.

Détestable.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

CE que je tourve quand même incroyable c'est que cette Méga contre performance ne semble pas avoir de conséquence.
On a un président qui a l'air content. BOn, il regrette juste que Cergy ait eu un handicap en début de saison. MAis à part ça, ca à l'air d'aller.
De Grenoble on a un peu l'impression que les Ducs sont en période "pré-Reboh". Genre, on gagne, c'est bien, on perd, c'est pas mal non plus....

Cette apathie me laisse dubitatif.
On va dire que c'est la douceur angevine
No brain, no pain !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25477
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 21 mars 2024, 16:13 CE que je tourve quand même incroyable c'est que cette Méga contre performance ne semble pas avoir de conséquence.
On a un président qui a l'air content. BOn, il regrette juste que Cergy ait eu un handicap en début de saison. MAis à part ça, ca à l'air d'aller.
De Grenoble on a un peu l'impression que les Ducs sont en période "pré-Reboh". Genre, on gagne, c'est bien, on perd, c'est pas mal non plus....

Cette apathie me laisse dubitatif.
On va dire que c'est la douceur angevine
ça fait 4 jours...

ils sont en pleine réflexion, laisse leur un peu de temps, ut ne sais pas du tout ce qu'il se passe en coulisses

ça servirait à quoi de paniquer et d'annoncer qu'ils vont tout changer ?

c'est plutôt bien de ne pas surréagir sur les émotions

mais non, je pense pas que le président soit super content
mdngrr
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 01 janv. 2024, 16:07
A remercié : 4 fois

Message non lu

Je ne sais pas si ça va plus dans le sujet 2023-2024 ou 2024-2025 mais le courrier de l'ouest du jour parle d'un potentiel départ de Scherback vers l'Autriche, je cite:
Il était évident que Nikita Scherbak allait être sollicité. Angers devait lui permettre de rebondir. Ce qu’il a fait. Son départ vers l’IceHL (Autriche) semble bien engagé.
Article avec paywall: https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... 9a0852a727
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25477
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

plus plausible que Lausanne, pour moi
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25477
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Jéjé14 a écrit : 20 mars 2024, 17:55 Alors, pour commencer, la formation ne s’arrête pas à la catégorie u20 Il serait trop facile de se satisfaire de quelques bons résultats dans ces catégories Angers a toujours été un club qui formait de bons petits joueurs de hockey là n’est pas la question le problème, comme je l’ai souligné, il arrive quand il faut passer senior ce que je disais plus haut forcé de constater que le système de licence bleue avec Chollet ne fonctionne pas quand on parle de formation, il faut voir un petit peu plus loin que la catégorie u20 en France, il y a plein de joueurs qui survole la catégorie junior et qui ne passe pas le cap du haut niveau senior donc seum au championnat junior c’est se voiler la face. Là on parle bien du développement du Joueur pour arriver au niveau et pour ça il faut jouer avec des hommes en l’occurrence en D1 pour sa guérir, et un moment donné, il faut quand même l’avouer, nos jeunes n’ont très rarement l’opportunité d’avoir des minutes de jeux avec Cholet, et encore moins avec la magnus !!
Angers n’est quand même pas nouveau en France sur le développement et la formation des jeunes Joueur. Ça fait quand même partie des clubs qui ont été les premiers labellisés pour le PES il y a quelques années en arrière
Il suffit aussi de regarder les convocations des équipes nationales, très peu de joueurs, sélectionner venant d’angers et ça, c’est une vérité
les U20 champions de France pour la toute 1re fois, ça va donc dans le bon sens
Jéjé14
Poussin
Poussin
Messages : 119
Enregistré le : 25 avr. 2023, 00:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Alors pour info ce n’est pas la premiere fois puisqu’il il y a eu un titre de champion de france u20 excellence il y a environs 15 ans grace a qui aujourd’hui cette equipe evolue en u20 elite !!!
N’oublions pas le passé …..
Cependant oui c’est une bonne chose que les u20 soit champions je dirais meme 2 finales en 2 ans sa se souligne
Malgré tout ça il n’y pas pour autant plus de jeunes qui évolue en d1 avec cholet et encore moins en magnus …. Donc j’en revient à ce que je disait le probleme n’est pas la formation mais la post formation si vous préférez …. Maintenant il va peut etre falloir arrêter de se cacher derriere des excuses bidons quand tu a une equipe championne u20 tu doit bien avoir 2-3 jeunes joueurs a fort potentiel …. Donc à integrer dans un groupe pro et lui proposer un projet sur 2-3 ans avec des objectifs de devellopement a atteindre !
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Jéjé14 a écrit : 02 avr. 2024, 19:33 Alors pour info ce n’est pas la premiere fois puisqu’il il y a eu un titre de champion de france u20 excellence il y a environs 15 ans grace a qui aujourd’hui cette equipe evolue en u20 elite !!!
N’oublions pas le passé …..
Cependant oui c’est une bonne chose que les u20 soit champions je dirais meme 2 finales en 2 ans sa se souligne
Malgré tout ça il n’y pas pour autant plus de jeunes qui évolue en d1 avec cholet et encore moins en magnus …. Donc j’en revient à ce que je disait le probleme n’est pas la formation mais la post formation si vous préférez …. Maintenant il va peut etre falloir arrêter de se cacher derriere des excuses bidons quand tu a une equipe championne u20 tu doit bien avoir 2-3 jeunes joueurs a fort potentiel …. Donc à integrer dans un groupe pro et lui proposer un projet sur 2-3 ans avec des objectifs de devellopement a atteindre !
On ne peut qu'être d'accord !
Intégrer 1 jeune/an en moyenne est le minimum "syndical'" ,ce qui revient à 3 ou 4 joueurs par génération U20.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25477
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

oui enfin un titre U20 excellence, ça n'a rien significatif, hein

on verra si un Pibernus ou un Gourbil peuvent évoluer en LM. Très peu appelés jusqu'ici, alors que ce sont des 2004
Jéjé14
Poussin
Poussin
Messages : 119
Enregistré le : 25 avr. 2023, 00:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Sa n’a rien de significatif 😂😂😂
C’est gentil pour cette generation…. Sauf qu’a l'époque le u20 excellence n’avait rien a voir avec celui d’aujourd’hui … chamonix angers anglet bordeaux se battais pour accéder à l’elite et il fallait battre le dernier de l’elite en barrage donc bon ….
Je voit bien ton manque de respect c’est cool….
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 avr. 2024, 20:07 oui enfin un titre U20 excellence, ça n'a rien significatif, hein

on verra si un Pibernus ou un Gourbil peuvent évoluer en LM. Très peu appelés jusqu'ici, alors que ce sont des 2004
Désolé Arnaud76, ton esprit critique d'ordinaire plutôt objectif te fait là grave défaut. Tu n'as pas le droit de dire qu'un titre de Champion de France Excellence n'a rien de significatif. S'il n'y a que l'Elite qui compte pour toi, alors tu seras vite limité en nombre de championnats, donc en matchs, donc en licenciés, donc en développement du sport, donc en existence et création de clubs, etc...
En plus pour ce qui est de l'Elite, on a vu les résultats pour cette année à Angers, une fois de plus. Les Juniors Excellence se la pètent APRES le championnat et le titre, et non AVANT comme certains de l'Elite ont eu l'outrecuidance de le faire l'inverse.... Les inconditionnels souffrent du résultat, et d'une confiance bafouée.
Je dis GRAND BRAVO à ces jeunes garçons qui ont vraiment bossé, eux, pour arriver à ce titre, et leur souhaite toute la réussite pour la suite de leur carrière (pour ceux qui pourront en faire une, les élus sont rares, malheureusement), et surtout qu'ils gardent cette humilité qui a manqué à de trop nombreux "Elites".
J'ai un fils qui a été Champion Excellence U20 Angers, il y a 15 ans, il n'a jamais pris le melon, il est maintenant au roller, a été MVP en Coupe de France il y a quelques années et Champion de France D2 en 2023. Des champions il en faut, et surtout pas que des Elites qui apportent du rêve aux jeunes, certes, mais dommage que cela ne s'arrête qu'au rêve...... :-/ :cote:
Encore BRAVO aux Juniors, continuez comme ça les gars, et surtout, gardez la tête froide, cela vous évitera de prendre des douches guère plus chaudes. Faites vous plaisir pour nous faire plaisir :super:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3148
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1427 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 avr. 2024, 20:07 ou un Gourbil
Qui jouait également au floorball cette année en N2 au club des Ponts de Cé.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25477
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

non mais c'est super ce titre, mais c'était il y a 15 ans (?!), c'est un fait isolé, et pas hyper significatif d'une formation qui performerait très fort

on est loin de ce que fait la formation angevine depuis quelques années, qui fait qu'elle passe des gros caps et qu'aujourd'hui, elle est capable de concurrencer Grenoble et compagnie pour le titre élite. A confirmer dans la durée bien sûr, qu ce soir les U20 et les U17, ça n'est plus étonnant plus de les voir dans le dernier carré
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25477
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Jéjé14 a écrit : 02 avr. 2024, 20:19 Sa n’a rien de significatif 😂😂😂
C’est gentil pour cette generation…. Sauf qu’a l'époque le u20 excellence n’avait rien a voir avec celui d’aujourd’hui … chamonix angers anglet bordeaux se battais pour accéder à l’elite et il fallait battre le dernier de l’elite en barrage donc bon ….
Je voit bien ton manque de respect c’est cool….
tu veux pas te détendre et redescendre un tout petit peu ? On peut discuter, non ?

aucun "manque de respect". J'ai un énorme respect pour ce titre Excellence. Je le contextualise simplement dans l'histoire de la formation angevine.

C'est un marqueur intéressant, mais sans commune mesure avec un titre élite, qui marque un accomplissement pour le travail engagé depuis quelque temps, et qui paye
Modifié en dernier par Arnaud76 le 02 avr. 2024, 20:51, modifié 1 fois.
Jéjé14
Poussin
Poussin
Messages : 119
Enregistré le : 25 avr. 2023, 00:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Sauf qu’il y a 15 ans il y avait pas loins de 5 joueurs qui évoluer avec le groupe pro ce qui n’est plus le cas …. Et pourtant la formation etait moins bonne …
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25477
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Jéjé14 a écrit : 02 avr. 2024, 20:51 Sauf qu’il y a 15 ans il y avait pas loins de 5 joueurs qui évoluer avec le groupe pro ce qui n’est plus le cas …. Et pourtant la formation etait moins bonne …
comme quoi, il y a des choses paradoxales

ce serait qui ces joueurs Excellence dans le groupe pro ?

lui en ferait partie ? https://www.eliteprospects.com/player/3 ... t-genievre
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Jéjé14 a écrit : 02 avr. 2024, 20:51 Sauf qu’il y a 15 ans il y avait pas loins de 5 joueurs qui évoluer avec le groupe pro ce qui n’est plus le cas …. Et pourtant la formation etait moins bonne …
Il y a 15 ans c'était d'ailleurs la catégorie U22 et non U20.
Jéjé14
Poussin
Poussin
Messages : 119
Enregistré le : 25 avr. 2023, 00:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

J’ai rechercher un peu …
Normandon
Doyle
Genievre
Hebert
Frecon
Bahain
Nalliod izacar


Voila alors je ne dit pas que tous on fait une grande carriere mais au moins il y avait l’envie de laisser la chance au jeune
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Les époques dont différentes, le championnat aussi. Jadis on jouait à 3 lignes en LM et la FDM comportait 22 joueurs. Ça laissait plus de places à ces jeunes sans pour autant avoir un énorme temps de jeu j'imagine...
Répondre