Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Marseille 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

NatiSWITZERLAND a écrit : 03 mars 2024, 18:51 L'OM laissera le Vélodrome pour du hockey sur glace ‍!
A Marseille le football prend une énorme place, mais il n'y a pourtant pas que ce sport qui brille dans la cité phocéenne. L'équipe locale de hockey sur glace attire les foules et pourrait débarquer au Vélodrome.


https://www.foot01.com/equipe/marseille ... ace-434517
C'est d'une absurdité cet article...

On est pas le premier avril pourtant


Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1258
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 107 fois
A été remercié : 321 fois

Message non lu

Petite question sérieuse pour les supps marseillais, comment jugez-vous la saison de Tardif sur le banc ? On se souvient que jusqu'à l'été dernier, il était extrêmement décrié et critiqué. Et qu'en gros il n'avait déjà pas le niveau pour coacher en D1 mais alors à haut niveau en Magnus tout le monde semblait encore plus circonspect.
Et finalement ça semble s’être bien passé cette saison en tout cas en apparence puisque les résultats ont suivis. Est-ce qu'il a sacrement progressé ou est-ce grâce à Zwikel à ses cotés qui compense et fait beaucoup en interne ?

J'ai pensé à ça en le voyant récompensé du prix de meilleur entraîneur de la saison hier.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 03 mars 2024, 19:23
NatiSWITZERLAND a écrit : 03 mars 2024, 18:51 L'OM laissera le Vélodrome pour du hockey sur glace ‍!
A Marseille le football prend une énorme place, mais il n'y a pourtant pas que ce sport qui brille dans la cité phocéenne. L'équipe locale de hockey sur glace attire les foules et pourrait débarquer au Vélodrome.


https://www.foot01.com/equipe/marseille ... ace-434517
C'est d'une absurdité cet article...

On est pas le premier avril pourtant
Pas si déconnant que çà ... Grenoble et Lyon l'ont fait bien avant et ça pourrait être une promotion extraordinaire pour le hockey à Marseille.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

@Diablotin05 Il a eu des passages difficiles notamment après le départ de notre ancien capitaine Nico Deshaies ou il manquait un vrai meneur dans le vestiaire. Apres le fiasco de la saison dernière je pense qu'il était arrivé au bout.
La montée a été salutaire avec l'arrivée de Jon sur le banc qui a tout changé. L'apport de TDC au capitanat y fait sûrement aussi.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Un match au velodrome avec des hivers à 20°... je me contenterai de répondre: lol
Gerbeau a dit dans une interview que la fédé n'avait plus les moyens d'organiser de winter game. En même temps, investir autant pour passer sur sport en France devant une audience ridicule, normal.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 03 mars 2024, 20:29
TeamMHC a écrit : 03 mars 2024, 19:23
NatiSWITZERLAND a écrit : 03 mars 2024, 18:51 L'OM laissera le Vélodrome pour du hockey sur glace ‍!
A Marseille le football prend une énorme place, mais il n'y a pourtant pas que ce sport qui brille dans la cité phocéenne. L'équipe locale de hockey sur glace attire les foules et pourrait débarquer au Vélodrome.


https://www.foot01.com/equipe/marseille ... ace-434517
C'est d'une absurdité cet article...

On est pas le premier avril pourtant
Pas si déconnant que çà ... Grenoble et Lyon l'ont fait bien avant et ça pourrait être une promotion extraordinaire pour le hockey à Marseille.
Ouais, ça serait super, sur le papier ! Et une sacrée promo pour ce sport ! Mais je crains pour la tenue de la glace en bord de Méditerranée.... :(
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 52 fois
A été remercié : 65 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 mars 2024, 15:42
DJEFFI38 a écrit : 03 mars 2024, 20:29
TeamMHC a écrit : 03 mars 2024, 19:23

C'est d'une absurdité cet article...

On est pas le premier avril pourtant
Pas si déconnant que çà ... Grenoble et Lyon l'ont fait bien avant et ça pourrait être une promotion extraordinaire pour le hockey à Marseille.
Ouais, ça serait super, sur le papier ! Et une sacrée promo pour ce sport ! Mais je crains pour la tenue de la glace en bord de Méditerranée.... :(
Belle opération de comm' ; mais pour connaître une personne qui est justement allée voir le match à Lyon, on ne voit absolument rien du jeu, d'autant plus quand il s'agit de spectateur habitué à la vitesse de jeu du foot (ce qui était son cas). Pas sûr que ça soit de nature à faire venir des gens de façon pérenne à la patinoire.
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ouais, la patoche va être toute petite au milieu de ce gros stade ! (le + vaste de France je crois)
Sans compter une qualité de glace sûrement dégueulasse. Il ne faudra pas venir voir de beau jeu ! ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

ouais pour moi c'est winter games c'est sans interet

la proba de remplir 60000 places est quand meme plus que limité, on l'a vu a Lyon ou c'etait loin d'etre plein, ca ramene pas une super image je trouve
on voit rien donc c'est bien pour la pub exterieur, mais pas dit que ca donne envie a ceux qui profite de l'occasion pour decouvrir de revenir

Marseille a deja un super outil, 5600 places c'est énorme, qu'ils bossent pour fideliser un public, faire le plein a chaque match, et le jour ou ils en sont la ils pourront penser au velodrome....
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 03 mars 2024, 20:29
TeamMHC a écrit : 03 mars 2024, 19:23
NatiSWITZERLAND a écrit : 03 mars 2024, 18:51 L'OM laissera le Vélodrome pour du hockey sur glace ‍!
A Marseille le football prend une énorme place, mais il n'y a pourtant pas que ce sport qui brille dans la cité phocéenne. L'équipe locale de hockey sur glace attire les foules et pourrait débarquer au Vélodrome.


https://www.foot01.com/equipe/marseille ... ace-434517
C'est d'une absurdité cet article...

On est pas le premier avril pourtant
Pas si déconnant que çà ... Grenoble et Lyon l'ont fait bien avant et ça pourrait être une promotion extraordinaire pour le hockey à Marseille.
On a qu'à faire ça en même temps que les jeux asiatiques d'hiver en Arabie Saoudite ?! ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

On se croirait au foot en début de match.

La grande classe les 'Bordeaux, on t'en *** '

Dommage de ramener cette ambiance, je pense pas que la patinoire ait besoin de ça :P
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

En espérant que la blessure de Colotti ne soit pas trop grave...

En tout cas va falloir apprendre au public que les doigts, on les gardes pour le stade, pas pour les patinoires ....

Merci aux commentateurs d'avoir signalé qu'au premier match de saison régulière, on avait fait le déplacement en minibus dans la journée AR : oui on était crevé mais on avait été bien reçu...

Là impossible de faire un tel déplacement avec le boulot pour la plupart des supporters, bravo à ceux qui ont pu y aller.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

hatron a écrit : 12 mars 2024, 22:34 En espérant que la blessure de Colotti ne soit pas trop grave...

En tout cas va falloir apprendre au public que les doigts, on les gardes pour le stade, pas pour les patinoires ....

Merci aux commentateurs d'avoir signalé qu'au premier match de saison régulière, on avait fait le déplacement en minibus dans la journée AR : oui on était crevé mais on avait été bien reçu...

Là impossible de faire un tel déplacement avec le boulot pour la plupart des supporters, bravo à ceux qui ont pu y aller.
Et ça vient même pas des "footeux"... On a quelques idiots dans le "groupe de supporters"... C'est eux qui lancent les chants cons que tu as pu entendre déjà
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

hatron a écrit : 12 mars 2024, 21:43 On se croirait au foot en début de match.

La grande classe les 'Bordeaux, on t'en *** '

Dommage de ramener cette ambiance, je pense pas que la patinoire ait besoin de ça :P
Je n'aime pas trop les insultes mais ça reste un sport de contact avec un public populaire, c'est pas Wimbledon. Les bordelais n'insultent jamais?
En tout cas pour être allé voir des matchs dans des pays ou le hockey est institutionnel, une chose est sure, on est vraiment gentils à côté.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

je supporte plus ces "ca reste au foot" et autre débilité

je l'ai dit 10 fois, mais rejouissez vous qu'il y ait des insultes, ca prouve que le hockey se popularise !

dans les pays (européens evidemment l'amérique du nord etant trop differente pour comparer), les pays ou le hockey est populaire, comme dit Sonata, c'est un tout autre délire

ca fait 30 ans que je vais voir des matchs de hockey, il y avait des insultes dans les gradins y'a 30 ans. Ca n'a rien a voir avec foot ou pas foot

je dis pas quec'est bien ou pas bien et je n'incite pas, mais les vierges effarouchés a un moment ca soule.
cetaines patinoires (amiens, Grenoble avant pole sud) etant LARGEMENT plus hostile y'a quelques dizaines d'années qu'ajd.
on a un sport ou les mecs se mettent parfois sur la gueule ou s'envoit des bonnes boites, mais par contre 3 insultes dans les tribunes et ca couine je comprendrais jamais
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1771
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

benoit a écrit : 13 mars 2024, 00:11 je supporte plus ces "ca reste au foot" et autre débilité

je l'ai dit 10 fois, mais rejouissez vous qu'il y ait des insultes, ca prouve que le hockey se popularise !
Beaucoup (et pas que dans le hockey) rejettent le football pour se trouver des excuses en tous genres et prétendre que le public des patinoires est exemplaire. Ce dernier m'a déjà fait honte plus d'une fois et je pourrais ressortir des exemples à la pelle. A la limite je me dis, comme c'est le cas avec le rugby (et les commentaires saoulants de la dernière Coupe du Monde l'ont encore démontré) qu'heureusement que le foot existe pour permettre à certains de se donner bonne conscience..
Mais un sport peut être populaire sans tomber dans l'insulte et l'intimidation à tout va. Et quelle originalité dans ces insultes, qu'on entend quasi systématiquement depuis des années... X(
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Je connais mal le règlement exact, mais la charge de Lemaître sur Colotti avec la crosse et sur le bas du corps, ça ne se sanctionne pas?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

pabelbaba a écrit : 13 mars 2024, 08:25 Je connais mal le règlement exact, mais la charge de Lemaître sur Colotti avec la crosse et sur le bas du corps, ça ne se sanctionne pas?
Pour moi il n'y a pas de faute, Colotti se met en position très basse.
La crosse de Lemaitre, pour moi, ne touche pas le corps adverse, et c'est le genou qui semble tourner, ou recevoir le choc.
et Bastien est loin d'être un boucher...30 minutes de pénalité sur la saison...

Après les charges sont appuyées, plus que dans d'autres matchs de PO que j'ai vu cette saison.

Espérons, comme je l'ai dit, que ça soit pas trop long pour Colotti, même si j'avoue que sa hargne en PO, je l'avais pas vu quand il jouait chez nous ....
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

benoit a écrit : 13 mars 2024, 00:11 je supporte plus ces "ca reste au foot" et autre débilité

je l'ai dit 10 fois, mais rejouissez vous qu'il y ait des insultes, ca prouve que le hockey se popularise !

dans les pays (européens evidemment l'amérique du nord etant trop differente pour comparer), les pays ou le hockey est populaire, comme dit Sonata, c'est un tout autre délire

ca fait 30 ans que je vais voir des matchs de hockey, il y avait des insultes dans les gradins y'a 30 ans. Ca n'a rien a voir avec foot ou pas foot

je dis pas quec'est bien ou pas bien et je n'incite pas, mais les vierges effarouchés a un moment ca soule.
cetaines patinoires (amiens, Grenoble avant pole sud) etant LARGEMENT plus hostile y'a quelques dizaines d'années qu'ajd.
on a un sport ou les mecs se mettent parfois sur la gueule ou s'envoit des bonnes boites, mais par contre 3 insultes dans les tribunes et ca couine je comprendrais jamais
Bin voyons ! Réjouissons nous que notre société devienne un déversoir d'insultes, de haine et de violence :rougefaché:
Bien sur que ce n'est pas que le foot qui entraine ces comportements mais il en est le moteur car son public est gangrené par toutes les racailles des cités auxquels tous les imbéciles viennent s'identifier parce qu'ils ont l'impression que ça les rend forts.
C'est la transposition de la rue et elle vient aussi polluer nos patinoires parce qu'en essayant de populariser notre sport on importe aussi ces éléments perturbateurs dans le public du hockey ... mais de là à dire qu'il faut s'en réjouir :nonon:
Et pour ta gouverne, ça fait 60 ans que je fréquente les patinoires et les stades de rugby et jamais je n'ai vu ou entendu d'insultes généralisées reprise en choeur par un groupe de supporters et ceux qui s'y sont essayés ont trés vite été remis à leur place et sanctionnés ( groupe des Cularos à Grenoble ou Tribune G à Rouen).
Le respect de l'adversaire reste la 1ère valeur du sport, quel qu'il soit, et la transposition des travers de la rue dans les enceintes sportives doit être combattue fermement.
Les patinoires restent un lieu que l'on peut fréquenter sans danger en famille avec de jeunes enfants et il est souhaitable que ça continue ainsi.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 13 mars 2024, 09:54
benoit a écrit : 13 mars 2024, 00:11 je supporte plus ces "ca reste au foot" et autre débilité

je l'ai dit 10 fois, mais rejouissez vous qu'il y ait des insultes, ca prouve que le hockey se popularise !

dans les pays (européens evidemment l'amérique du nord etant trop differente pour comparer), les pays ou le hockey est populaire, comme dit Sonata, c'est un tout autre délire

ca fait 30 ans que je vais voir des matchs de hockey, il y avait des insultes dans les gradins y'a 30 ans. Ca n'a rien a voir avec foot ou pas foot

je dis pas quec'est bien ou pas bien et je n'incite pas, mais les vierges effarouchés a un moment ca soule.
cetaines patinoires (amiens, Grenoble avant pole sud) etant LARGEMENT plus hostile y'a quelques dizaines d'années qu'ajd.
on a un sport ou les mecs se mettent parfois sur la gueule ou s'envoit des bonnes boites, mais par contre 3 insultes dans les tribunes et ca couine je comprendrais jamais
Bin voyons ! Réjouissons nous que notre société devienne un déversoir d'insultes, de haine et de violence :rougefaché:
Bien sur que ce n'est pas que le foot qui entraine ces comportements mais il en est le moteur car son public est gangrené par toutes les racailles des cités auxquels tous les imbéciles viennent s'identifier parce qu'ils ont l'impression que ça les rend forts.
C'est la transposition de la rue et elle vient aussi polluer nos patinoires parce qu'en essayant de populariser notre sport on importe aussi ces éléments perturbateurs dans le public du hockey ... mais de là à dire qu'il faut s'en réjouir :nonon:
Et pour ta gouverne, ça fait 60 ans que je fréquente les patinoires et les stades de rugby et jamais je n'ai vu ou entendu d'insultes généralisées reprise en choeur par un groupe de supporters et ceux qui s'y sont essayés ont trés vite été remis à leur place et sanctionnés ( groupe des Cularos à Grenoble ou Tribune G à Rouen).
Le respect de l'adversaire reste la 1ère valeur du sport, quel qu'il soit, et la transposition des travers de la rue dans les enceintes sportives doit être combattue fermement.
Les patinoires restent un lieu que l'on peut fréquenter sans danger en famille avec de jeunes enfants et il est souhaitable que ça continue ainsi.
c'est faux, et si tu connaissais le monde des tribunes, tu saurais que ca existait bien avant les racailles de banlieue, avec lesquels je suis tres loin d'avoir la moindre affinité mais il faut etre factuel :mrgreen:

je ne dis pas que c'est spécialement bien ou pas bien, je dis juste ca a tjs existé, et que des patinoires ont parfois dans le passé etait bien plus des "coupes gorges" que les 3 insultes potentiellement lancés ajd par un groupe de supporters. Par certains cotés un groupe permet aussi d'avoir un certains controle, les responsables des groupes ne souhaitant pas avoir de sanctions ou de problemes vis a vis des clubs.

tant qu'il n y a pas de mise en danger de l'integrité physique des joueurs ou des spectacteurs, je pense qu'il est contre productif de se plaindre de quelques insultes. Je prefere 1000 fois une patinoire avec une belle ambiance, quitte a ce que ca amene quelques insultes, plutot que des patinoires mortes comme on en voit bien trop en France.
et il suffit d'aller voir un match en suisse, en allemangne ou en suede pour voir que le hockey n'est pas un sport béni des dieux ou l'insulte n'existe pas, si tu n'as pas connu d'insulte en France das tes 60 ans de patinoire, c'est juste parceque le hockey en France n'interesse personne. En suisse les parcages visiteurs sont parfois grillagés, on fait rentrer les supporters par une entrée dédiée, y'a la police etc. exactement comme au foot. Le foot n'est pas plus un sport de racaille que les autres, c'est juste le sport le plus populaire, qui attire donc le plus de monde, y compris les "racailles" (pas au sens ou on l'entend ajd puisqu'on les a pas attendu pour y voir des débordements)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

benoit a écrit : 13 mars 2024, 10:06
DJEFFI38 a écrit : 13 mars 2024, 09:54
benoit a écrit : 13 mars 2024, 00:11 je supporte plus ces "ca reste au foot" et autre débilité

je l'ai dit 10 fois, mais rejouissez vous qu'il y ait des insultes, ca prouve que le hockey se popularise !

dans les pays (européens evidemment l'amérique du nord etant trop differente pour comparer), les pays ou le hockey est populaire, comme dit Sonata, c'est un tout autre délire

ca fait 30 ans que je vais voir des matchs de hockey, il y avait des insultes dans les gradins y'a 30 ans. Ca n'a rien a voir avec foot ou pas foot

je dis pas quec'est bien ou pas bien et je n'incite pas, mais les vierges effarouchés a un moment ca soule.
cetaines patinoires (amiens, Grenoble avant pole sud) etant LARGEMENT plus hostile y'a quelques dizaines d'années qu'ajd.
on a un sport ou les mecs se mettent parfois sur la gueule ou s'envoit des bonnes boites, mais par contre 3 insultes dans les tribunes et ca couine je comprendrais jamais
Bin voyons ! Réjouissons nous que notre société devienne un déversoir d'insultes, de haine et de violence :rougefaché:
Bien sur que ce n'est pas que le foot qui entraine ces comportements mais il en est le moteur car son public est gangrené par toutes les racailles des cités auxquels tous les imbéciles viennent s'identifier parce qu'ils ont l'impression que ça les rend forts.
C'est la transposition de la rue et elle vient aussi polluer nos patinoires parce qu'en essayant de populariser notre sport on importe aussi ces éléments perturbateurs dans le public du hockey ... mais de là à dire qu'il faut s'en réjouir :nonon:
Et pour ta gouverne, ça fait 60 ans que je fréquente les patinoires et les stades de rugby et jamais je n'ai vu ou entendu d'insultes généralisées reprise en choeur par un groupe de supporters et ceux qui s'y sont essayés ont trés vite été remis à leur place et sanctionnés ( groupe des Cularos à Grenoble ou Tribune G à Rouen).
Le respect de l'adversaire reste la 1ère valeur du sport, quel qu'il soit, et la transposition des travers de la rue dans les enceintes sportives doit être combattue fermement.
Les patinoires restent un lieu que l'on peut fréquenter sans danger en famille avec de jeunes enfants et il est souhaitable que ça continue ainsi.
c'est faux, et si tu connaissais le monde des tribunes, tu saurais que ca existait bien avant les racailles de banlieue, avec lesquels je suis tres loin d'avoir la moindre affinité mais il faut etre factuel :mrgreen:

je ne dis pas que c'est spécialement bien ou pas bien, je dis juste ca a tjs existé, et que des patinoires ont parfois dans le passé etait bien plus des "coupes gorges" que les 3 insultes potentiellement lancés ajd par un groupe de supporters. Par certains cotés un groupe permet aussi d'avoir un certains controle, les responsables des groupes ne souhaitant pas avoir de sanctions ou de problemes vis a vis des clubs.

tant qu'il n y a pas de mise en danger de l'integrité physique des joueurs ou des spectacteurs, je pense qu'il est contre productif de se plaindre de quelques insultes. Je prefere 1000 fois une patinoire avec une belle ambiance, quitte a ce que ca amene quelques insultes, plutot que des patinoires mortes comme on en voit bien trop en France.
et il suffit d'aller voir un match en suisse, en allemangne ou en suede pour voir que le hockey n'est pas un sport béni des dieux ou l'insulte n'existe pas, si tu n'as pas connu d'insulte en France das tes 60 ans de patinoire, c'est juste parceque le hockey en France n'interesse personne. En suisse les parcages visiteurs sont parfois grillagés, on fait rentrer les supporters par une entrée dédiée, y'a la police etc. exactement comme au foot. Le foot n'est pas plus un sport de racaille que les autres, c'est juste le sport le plus populaire, qui attire donc le plus de monde, y compris les "racailles" (pas au sens ou on l'entend ajd puisqu'on les a pas attendu pour y voir des débordements)
Ne mélangeons pas tout ! Il y a une différence entre l'insulte généralisée et récurrente reprise en choeur par une partie du public et les insultes ponctuelles de la part de quelques excités écervelés comme j'ai pu en entendre dans toutes les enceintes sportives.
Ce qui me gène, c'est que, comme toi, trop de gens dans les générations d'aujourd'hui puissent banaliser l'insulte (qui amène inévitablement à la violence) sous le seul prétexte de l'ambiance. Il y a des chants de supporters qui peuvent être agressifs mais non insultants et qui mettent autant d'ambiance ... je citerais les chants des supporters des Cardiff Devils que j'ai pu voir cette saison en Coupe continentale à Grenoble et qui rappellent ceux que l'on peut entendre à l'Arms Park en rugby. Il suffit d'un peu de volonté pour les apprendre et c'est évidemment moins facile que de crier "untel on t'enc..."
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 214
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 8 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 13 mars 2024, 10:54
benoit a écrit : 13 mars 2024, 10:06
DJEFFI38 a écrit : 13 mars 2024, 09:54

Bin voyons ! Réjouissons nous que notre société devienne un déversoir d'insultes, de haine et de violence :rougefaché:
Bien sur que ce n'est pas que le foot qui entraine ces comportements mais il en est le moteur car son public est gangrené par toutes les racailles des cités auxquels tous les imbéciles viennent s'identifier parce qu'ils ont l'impression que ça les rend forts.
C'est la transposition de la rue et elle vient aussi polluer nos patinoires parce qu'en essayant de populariser notre sport on importe aussi ces éléments perturbateurs dans le public du hockey ... mais de là à dire qu'il faut s'en réjouir :nonon:
Et pour ta gouverne, ça fait 60 ans que je fréquente les patinoires et les stades de rugby et jamais je n'ai vu ou entendu d'insultes généralisées reprise en choeur par un groupe de supporters et ceux qui s'y sont essayés ont trés vite été remis à leur place et sanctionnés ( groupe des Cularos à Grenoble ou Tribune G à Rouen).
Le respect de l'adversaire reste la 1ère valeur du sport, quel qu'il soit, et la transposition des travers de la rue dans les enceintes sportives doit être combattue fermement.
Les patinoires restent un lieu que l'on peut fréquenter sans danger en famille avec de jeunes enfants et il est souhaitable que ça continue ainsi.
c'est faux, et si tu connaissais le monde des tribunes, tu saurais que ca existait bien avant les racailles de banlieue, avec lesquels je suis tres loin d'avoir la moindre affinité mais il faut etre factuel :mrgreen:

je ne dis pas que c'est spécialement bien ou pas bien, je dis juste ca a tjs existé, et que des patinoires ont parfois dans le passé etait bien plus des "coupes gorges" que les 3 insultes potentiellement lancés ajd par un groupe de supporters. Par certains cotés un groupe permet aussi d'avoir un certains controle, les responsables des groupes ne souhaitant pas avoir de sanctions ou de problemes vis a vis des clubs.

tant qu'il n y a pas de mise en danger de l'integrité physique des joueurs ou des spectacteurs, je pense qu'il est contre productif de se plaindre de quelques insultes. Je prefere 1000 fois une patinoire avec une belle ambiance, quitte a ce que ca amene quelques insultes, plutot que des patinoires mortes comme on en voit bien trop en France.
et il suffit d'aller voir un match en suisse, en allemangne ou en suede pour voir que le hockey n'est pas un sport béni des dieux ou l'insulte n'existe pas, si tu n'as pas connu d'insulte en France das tes 60 ans de patinoire, c'est juste parceque le hockey en France n'interesse personne. En suisse les parcages visiteurs sont parfois grillagés, on fait rentrer les supporters par une entrée dédiée, y'a la police etc. exactement comme au foot. Le foot n'est pas plus un sport de racaille que les autres, c'est juste le sport le plus populaire, qui attire donc le plus de monde, y compris les "racailles" (pas au sens ou on l'entend ajd puisqu'on les a pas attendu pour y voir des débordements)
Ne mélangeons pas tout ! Il y a une différence entre l'insulte généralisée et récurrente reprise en choeur par une partie du public et les insultes ponctuelles de la part de quelques excités écervelés comme j'ai pu en entendre dans toutes les enceintes sportives.
Ce qui me gène, c'est que, comme toi, trop de gens dans les générations d'aujourd'hui puissent banaliser l'insulte (qui amène inévitablement à la violence) sous le seul prétexte de l'ambiance. Il y a des chants de supporters qui peuvent être agressifs mais non insultants et qui mettent autant d'ambiance ... je citerais les chants des supporters des Cardiff Devils que j'ai pu voir cette saison en Coupe continentale à Grenoble et qui rappellent ceux que l'on peut entendre à l'Arms Park en rugby. Il suffit d'un peu de volonté pour les apprendre et c'est évidemment moins facile que de crier "untel on t'enc..."
Le meilleur chant des supporters de Cardiff est pas trop compliqué
« We love big Cox »
(Entendu l’an dernier à Angers)
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

hatron a écrit : 13 mars 2024, 09:21
pabelbaba a écrit : 13 mars 2024, 08:25 Je connais mal le règlement exact, mais la charge de Lemaître sur Colotti avec la crosse et sur le bas du corps, ça ne se sanctionne pas?
Pour moi il n'y a pas de faute, Colotti se met en position très basse.
La crosse de Lemaitre, pour moi, ne touche pas le corps adverse, et c'est le genou qui semble tourner, ou recevoir le choc.
et Bastien est loin d'être un boucher...30 minutes de pénalité sur la saison...

Après les charges sont appuyées, plus que dans d'autres matchs de PO que j'ai vu cette saison.

Espérons, comme je l'ai dit, que ça soit pas trop long pour Colotti, même si j'avoue que sa hargne en PO, je l'avais pas vu quand il jouait chez nous ....
Sur les nombreux ralentis je voyais bien la crosse en avant. De toute façon ils étaient suffisamment nombreux sur la glace pour se faire une idée plus précise
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 13 mars 2024, 07:49
benoit a écrit : 13 mars 2024, 00:11 je supporte plus ces "ca reste au foot" et autre débilité

je l'ai dit 10 fois, mais rejouissez vous qu'il y ait des insultes, ca prouve que le hockey se popularise !
Beaucoup (et pas que dans le hockey) rejettent le football pour se trouver des excuses en tous genres et prétendre que le public des patinoires est exemplaire. Ce dernier m'a déjà fait honte plus d'une fois et je pourrais ressortir des exemples à la pelle. A la limite je me dis, comme c'est le cas avec le rugby (et les commentaires saoulants de la dernière Coupe du Monde l'ont encore démontré) qu'heureusement que le foot existe pour permettre à certains de se donner bonne conscience..
Mais un sport peut être populaire sans tomber dans l'insulte et l'intimidation à tout va. Et quelle originalité dans ces insultes, qu'on entend quasi systématiquement depuis des années... X(
Exemplaire peut être pas, mais vois tu des supporters de hockey caillaisser un bus visiteur, lancer des pétards sur les gardiens, etc....
La grandeur des stades peut expliquer aussi certaines choses, où chaque individu se sent isolé dans cette immensité et peut se croire intouchable. Et puis, il y a l'effet de meute où certains tombent dans la surenchère pour exister....
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 mars 2024, 17:53
Exemplaire peut être pas, mais vois tu des supporters de hockey caillaisser un bus visiteur, lancer des pétards sur les gardiens, etc....
La grandeur des stades peut expliquer aussi certaines choses, où chaque individu se sent isolé dans cette immensité et peut se croire intouchable. Et puis, il y a l'effet de meute où certains tombent dans la surenchère pour exister....
Hockey sur glace
En hockey, les «événements graves violents» sont moins fréquents qu’en football. Ils ont toutefois le plus lieu dans la ligue la plus élevée. En National League, durant la saison 2019-2020, 21 matches sur 300 sont concernés, ce qui correspond à un taux de 7%. Ce taux s’élevait à 3,4% la saison précédente, avec 12 matches concernés sur 356.

En Swiss League, seuls 2% des matches sont considérés comme «événements violents graves», avec 6 matches sur 292. En 2018-2019, 3 matches sur 277 étaient concernés (1,1%).

L’infraction la plus fréquente est également la mise à feu d’engins pyrotechniques durant les deux saisons évaluées. Les pourcentages sont cependant moins élevés qu’en football, avec 5,3% des matches concernés en 2019-2020 et 7,5% en 2018-2019.

L’infraction la plus commise par les supporters locaux concerne les provocations avant et après les matches, durant les deux saisons évaluées. La situation est similaire pour les supporters visiteurs, qui en outre affectionnent particulièrement les cortèges, les affrontements et les jets d’objets.
je reste sur mon idée, plus un sport est populaire, plus il a des chances d'y attirer la violence.
ce n'est pas le sport "racine" qui entraine la violence, d'ou ce coté qui m'enerve de tjs lire "gardez ca pour le foot" ou "n'importons pas la connerie du foot", le foot n'a rien a voir la dedans, ce n'est pas plus un sport d'abrutit que le hockey (possibleemnt meme parfois moins a la base vu qu'on a quand meme un peu plus tendance a se foutre sur la gueule au hockey qu'au foot :D), c'est juste le sport le plus populaire.

si le foot etait le cricket, et le cricket le foot, t'aurais des groupes de debile au cricket et de la violence

regardez les arenes de basket en grece ou en serbie. C'est bouillant, y'a des affrontements entre supporters, des jets d'objet, c'est un vrai bronx, est ce que le basket est un sport de debile ? non, il y est juste populaire dasn ces pays la (qui en plus ont le sang chaud)
Répondre